Chaque année, « Popular Science » teste des milliers de nouveaux produits et innovations. Pour gagner, un produit ou une technologie doit représenter un progrès significatif dans sa catégorie.

ford-shelby-2

«Les prix « Best of What’s New » honorent les innovations qui façonnent l’avenir», a déclaré Kevin Gray, rédacteur en chef de « Popular Science ». «De la technologie de sauvetage des personnes à l’incroyable ingénierie spatiale qui est tout simplement à couper le souffle, c’est ici le meilleur de ce qui est nouveau.

ford-shelby-1

Le Shelby GT350R a remporté le prix grâce à ses roues ultralégères en fibre de carbone – le premier de leur genre sur une voiture de production. Les deux roues avant sont isolées avec un revêtement céramique, véritable barrière thermique adapté de la technologie qui est similaire à ce que la NASA utilise sur la navette spatiale. Chaque roue de fibre de carbone de 19 pouces pèse environ 7 kilos de moins qu’une roue en aluminium de taille équivalente, ce qui améliore l’accélération et la maniabilité du véhicule.

ford-shelby-3

A propos de « Popular Science »
Fondée en 1872, « Popular Science » est le plus grand magazine scientifique et technologique au monde, avec une diffusion de 6,8 millions de lecteurs bimensuels.

Source : ford.com
Le légendaire Ford Mustang Shelby GT350R n’est actuellement pas exporté vers l’Europe.