Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

NOUVEAU FORD EXPLORER éLECTRIQUE

 

 

Nouveau Ford Explorer électrique

FORD ÉLECTRIFIE UNE GAMME EMBLÉMATIQUE : DÉCOUVREZ LE TOUT NOUVEAU FORD EXPLORER 100% ÉLECTRIQUE , CONÇU ET FABRIQUÉ EN EUROPE.

https://www.youtube.com/watch?v=Uwc4dbU5afE
Présentation du nouveau Ford explorer électrique

 

    • Le nouveau Ford Explorer électrique ouvre la voie à une nouvelle vague de véhicules électriques imprégnés des racines américaines de Ford mais conçus en Europe et pour l’Europe

    • Le nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE offre une expérience connectée exceptionnelle grâce à son système d’info divertissement , un écran mobile de 14.6 pouces, l’intégration d’applications sans fil et des systèmes d’aide à la conduite de premier plan. 

    • Prêt pour l’aventure, Le nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE dispose d’un vaste volume intérieur, d’un espace de rangement privé et d’une console centrale de 17 litres qui permet de ranger des objets aussi volumineux qu’un ordinateur portable. 

    • Avec une recharge de 10 à 80 % en 25 minutes, le tout nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE sera le compagnon idéal pour tous les voyages. 

    • À partir d’aujourd’hui, les clients peuvent tester virtuellement l’Explorer électrique dans toute une série d’environnements, à partir de leur ordinateur ou de leur appareil mobile.

ford explorer électrique

 

 

Ford explorer électrique

NOUVEAU FORD EXPLORER ELECTRIQUE DEVOILE

Ford a dévoilé aujourd’hui le nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE– un nouveau véhicule électrique qui combine l’ingénierie allemande à un style américain affirmé.

Le nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE est le premier d’une vague de nouveaux véhicules électriques Ford. Il ouvre la voie à une réinvention complète du constructeur américain en Europe. Le crossover compact peut accueillir cinq personnes pour permettre aux familles de partir à l’aventure.

Conçu et assemblé en Allemagne, Le nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE 100% électrique offre une expérience numérique exceptionnelle afin de permettre au conducteur et aux passagers de rester connectés lors de leurs déplacements. Ces caractéristiques comprennent un écran tactile mobile surdimensionné SYNC Move et un système d’infodivertissement entièrement connecté, l’intégration d’applications sans fil et une technologie avancée d’aide à la conduite. 3

nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE

 

 

intérieur du FORD EXPLORER ELECTRIQUE

Son style affirmé et son espace de rangement d’environ 470 litres en configuration cinq places font du dernier véhicule électrique Ford le partenaire idéal pour partir à l’aventure. La console de 17 litres située entre le conducteur et le passager avant peut accueillir un ordinateur portable de 15 pouces. 

intérieur du nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE

 

 

Coffre du FORD EXPLORER ELECTRIQUE

Le style extérieur futuriste se combine à un design intérieur ultramoderne, des sièges sportifs enveloppant et une barre de son sophistiquée, plus typiques des concept-cars révolutionnaires que des véhicules familiaux. Tout cela s’accompagne de la possibilité d’une recharge rapide de 10 à 80 % en seulement 25 minutes et de l’accès, d’ici l’année prochaine, à 500 000 points de recharge dans toute l’Europe.

« L’Explorer est le précurseur d’une nouvelle génération de véhicules électriques Ford. Imprégné de nos racines américaines mais construit à Cologne pour nos clients européens, il est prêt pour les grandes aventures et entièrement équipé de tout ce dont nos clients ont besoin pour leurs déplacements quotidiens« , a déclaré Martin Sander, directeur général de Ford Model e, Europe. 

ford explorer électrique

 

 

Ford Explorer électrique

NOUVEAU FORD EXPLORER ELECTRIQUE : Élégant, ingénieux et prêt à partir en voyage

Le nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE est le premier véhicule électrique de Ford à être construit à grande échelle dans le nouveau Centre d’Electrification Ford situé à Cologne en Allemagne. Ford s’est engagé à proposer sur le marché Européen une gamme de véhicules particuliers entièrement électriques d’ici 2030.

L’extérieur aérodynamique du nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE reprend l’esprit et le style affirmé du SUV américain emblématique Ford pour une nouvelle ère électrique, également défini par la signature avant du « bouclier » qui remplace la traditionnelle calandre.

Le système d’infodivertissement SYNC Move 2 du nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE, permet aux occupants de rester connectés. Mais il est également doté d’un écran tactile mobile de 14,6 pouces qui peut coulisser en douceur pour s’adapter au conducteur et qui dissimule un espace de rangement privé pour les objets de valeur. Un compartiment pour deux grands smartphones reçoit de série un chargeur à induction 4, et SYNC Move offre une compatibilité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay. 5

La recharge peut être rapide et facile, que ce soit en déplacement ou à la maison. Le nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE, vous aide à trouver les points de recharge les plus pratiques sur vote trajet. La recharge à domicile peut être programmée pour utiliser l’électricité la moins chère lorsqu’elle est disponible, et pour garantir une batterie pleine et un habitacle préchauffé en cas de départ matinal. 

Le nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE, dispose de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux conducteurs et aux passagers d’être aussi frais et dispos à leur arrivée qu’au moment du départ. Les équipements de série qui améliorent le confort comprennent des sièges avant et un volant chauffants, un siège conducteur massant et un système de climatisation bizone.  Même l’accès à bord est simplifié grâce à l’entrée sans clé de série et au hayon mains libres (en option), qui permet d’accéder au coffre les bras chargés d’un simple mouvement du pied sous le pare-chocs arrière.

Les systèmes avancés d’aide à la conduite comprennent, pour la première fois sur une Ford en Europe, le système Assisted Lane Change qui permet de changer de voie en douceur et en toute sécurité sur simple pression d’un bouton de clignotant, et le système Clear Exit Assist qui avertit de l’approche d’un cycliste avant d’ouvrir les portes dans les centres-villes très fréquentés.

ford explorer électrique

 

 

Ford Explorer électrique

Une véritable quête d’aventure avec le NOUVEAU FORD EXPLORER ELECTRIQUE

 Pour démontrer les capacités du nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE, Ford s’est associé à l’influenceuse Lexie Alford – également connue sous le nom de Lexie Limitless, la plus jeune personne de l’histoire à avoir visité tous les pays du monde – pour une expédition mondiale à bord du nouvel Explorer entièrement électrique. Inspirée par la première femme exploratrice, Aloha Wanderwell, qui a établi un record il y a 100 ans avec un voyage autour du monde sponsorisé par Ford dans une Model T.

À partir d’aujourd’hui, les clients peuvent également faire l’expérience d’essais virtuels du nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE, dans une série d’environnements spectaculaires depuis leur ordinateur ou leur appareil mobile.

Disponible en deux versions – Explorer et Explorer Premium – le nouvel Explorer tout électrique pourra être commandé dans le courant de l’année, à un prix qui devrait débuter sous les 45 000 euros. 6

nouveau FORD EXPLORER ELECTRIQUE

 

 

Intérieur du FORD EXPLORER ELECTRIQUE

Quelle sera l’autonomie de la version électrique du Ford Explorer électrique?

. L’autonomie de la voiture électrique Ford Explorer est de 566 km à 602 km, avec une seule charge, suivant la norme WLTP *

(L’autonomie est basée sur les résultats des tests officiels conformes à la norme WLTP, mais peuvent varier en fonction des conditions réelles de conduite, de l’équipement du véhicule et d’autres facteurs.

Quel sera le temps de charge de la batterie du Ford Explorer électrique ?

Ford n’a pas encore publié d’informations officielles sur le temps de charge prévu pour la version électrique du Ford Explorer électrique, mais on s’attend à ce qu’elle soit compatible avec les bornes de recharge rapide et qu’elle puisse être rechargée en moins de 30 minutes.

Comment le Ford Explorer électrique se compare-t-il aux autres SUV électriques sur le marché ?

Il est difficile de comparer le Ford Explorer électrique aux autres SUV électriques sur le marché avant sa sortie officielle. Cependant, Ford a une longue histoire dans la fabrication de SUV et il est probable que le Ford Explorer électrique sera un concurrent solide dans ce segment.

LE NOUVEAU FORD EXPLORER ÉLECTRIQUE ET LA GLOBETROTTEUSE LEXIE ALFORD

NOUVEAU FORD EXPLORER ELECTRIQUE

 

 

NOUVEAU FORD EXPLORER ELECTRIQUE

« L’histoire d’Aloha Wanderwell est une source d’inspiration à bien des niveaux, et pas seulement pour avoir ouvert la voie aux femmes exploratrices. J’ai hâte de rendre hommage à son héritage lors de cet incroyable voyage et d’aider à ainsi participer à ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire d’une pionnière vraiment inspirante »,

 Lexie Alford (@lexielimitless).

 

    • Ford s’associe à Lexie Alford, la plus jeune femme à avoir visité tous les pays du monde, pour un ambitieux voyage autour du globe au volant du nouveau Ford Explorer 100% électrique.

    • Connue sous le nom de Lexie Limitless, l’aventure de Lexie s’inspire d’Aloha Wanderwell, première femme à réaliser le tour du globe à bord d’une Ford Model T dans les années 1920.

    • Ford a dévoilé aujourd’hui le nouvel Explorer 100% électrique, pour permettre aux familles européennes de partir à l’aventure.

COLOGNE, Allemagne, 21 mars 2023 – Il y a cent ans, une pionnière de l’aventure a redéfini les frontières du monde de l’exploration.

Entre 1922 et 1927, Aloha Wanderwell est devenue la première femme à faire le tour du monde et explorer 43 pays en voiture. Soutenue en partie par Ford Motor Company, elle a battu ce record au volant d’une Ford T, la voiture qui a mis le monde sur roues.

Aujourd’hui, alors que Ford accélère dans   la révolution de la mobilité durable et électrique, la marque s’est associée à l’influenceuse Lexie Alford – connue sous le nom de Lexie Limitless – pour poursuivre l’héritage de Wanderwell en réinventant l’exploration avec un ambitieux voyage autour du monde dans le nouveau Ford Explorer entièrement électrique.

Cette expédition, qui débutera dans le courant de l’année, emmènera Lexie aux quatre coins du globe. Elle relèvera des défis, rencontrera des gens de différentes cultures et visitera des lieux d’une beauté exceptionnelle, le tout grâce au Ford Explorer 100% électrique.  

« Nous sommes impatients de voir ce que notre nouvel Explorer et Lexie Alford pourront faire ensemble lors de cette expédition, inspirée par l’incroyable voyage d’Aloha Wanderwell « , a déclaré Martin Sander, Directeur Général de Ford Model E, Europe. “Nous avons accompagné le voyage d’Aloha il y a quelques années et depuis, nous aidons les plus intrépidesà vivre pleinement toutes leurs passions. Nous sommes impatients de voir comment notre futur électrifié perpétuera cet esprit d’aventure ».

Plus jeune personne de l’histoire à avoir visité tous les pays du monde, Lexie ouvre la voie à une nouvelle génération d’explorateurs dotés d’une curiosité sans compromis et animés par la même attitude rebelle qu’Aloha Wanderwell.

Tout comme dans les années 1920, Ford collabore avec Lexie Alford dans cette aventure du du 21e siècle pour célébrer l’exploratrice des temps modernes passionnée par les voyages, mais aussi pour mettre à l’épreuve les performances réelles d’un véhicule 100% électrique.

« L’histoire d’Aloha Wanderwell est une source d’inspiration à bien des niveaux, et pas seulement pour avoir repoussé les limites pour les femmes exploratrices. J’ai hâte de rendre hommage à son héritage lors de cet incroyable voyage et ainsi, participer à raconter à nouveau l’histoire d’une pionnière vraiment inspirante », a déclaré Lexie Alford (connue sous son pseudonyme Instagram @lexielimitless).

Présenté en première mondiale aujourd’hui, le nouveau Ford Explorer au style futuriste allie l’ingénierie allemande à une américanité affirmée. Connecté et ingénieux, Il permet aux conducteurs et aux passagers de se sentir sereins et confiants au cours de leurs propres aventures. Il est doté d’un écran tactile mobile surdimensionné qui peut également dissimuler un espace secret, d’un vaste espace de rangement à l’avant et d’une connectivité mobile de premier plan Le tout est associé à des groupes motopropulseurs électriques qui peuvent se recharger de 10 à 80 % en seulement 25 minutes. 1

LE FORD EXPLORER 100% ÉLECTRIQUE ENTAME UNE NOUVELLE AVENTURE AVEC “INDIANA JONES

Le nouveau Ford Explorer 100% électrique s’associe à la superproduction de l’année, Indiana Jones et le cadran de la destinée de Disney et Lucasfilm.

Faisant référence à l’imagerie emblématique et à la musique légendaire de la saga, ce partenariat met en scène le crossover électrique dans une aventure intercontinentale, avec le caméo d’une silhouette à l’allure très familière.

La campagne de communication sera lancée le 12 juin, avant les dates de sortie en salles en Europe, et présentera les aventures de l’Explorer à la télévision, sur les réseaux sociaux, à la radio et en affichage dans certains pays d’Europe.   

Le cinquième et dernier volet de la franchise met en scène Harrison Ford dans le rôle d’Indiana Jones, ainsi que Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen et Antonio Banderas dans une aventure aux multiples facettes.

Le partenariat a été créé pour valoriser l’histoire et l’héritage de la franchise, qui met en scène l’explorateur ultime Indiana Jones, dans le but de mettre en lumière le nouveau Ford Explorer 100% électrique. 

L’Explorer s’appuie sur des générations et un héritage mondial, réinventé pour l’Europe sous la forme d’un crossover compact entièrement électrique. Alliant l’ingénierie allemande à un style américain frappant pour offrir un design adapté à l’aventure et une expérience connectée exceptionnelle, son alimentation entièrement électrique permet une charge rapide de 10 à 80 % en seulement 25 minutes. 2

Parmi les points saillants, citons l’écran tactile central SYNC Move 3 de 15 pouces, réglable en hauteur et en inclinaison sur un arc de plus de 30 degrés, et le rangement My Private Locker, idéal pour conserver les précieuses cartes au trésor à l’abri des regards indiscrets. La MegaConsole de 17 litres est suffisamment grande pour contenir un ordinateur portable de 15 pouces ou le butin d’une aventure archéologique. 

Pour illustrer ses capacités, l’influenceuse de voyage et d’aventure Lexie Alford – connue par des millions de personnes en ligne sous le nom de Lexie Limitless – entreprendra un tour du monde à bord d’un Ford Explorer entièrement électrique dans le courant de l’année

Les réservations pour l’Explorer sont d’ores et déjà acceptées, avec des dates de livraison au début de l’année 2024.

Citations

« Indiana Jones est l’explorateur américain le plus iconique du cinéma, et l’opportunité de s’associer à sa dernière aventure à l’écran en utilisant le tout nouveau Ford Explorer était donc évidente. Faisant ses débuts ici en Europe, et conçu pour l’Europe, le nouveau Ford Explorer ne sera pas l’unique véhicule électrique Ford, mais il est certain que l’aventure sera toute aussi électrisante pour les clients que le dernier film le sera pour les cinéphiles ».

 Martin Sander, Directeur Général, Ford Model e, Europe 

« Indiana Jones est un aventurier rebelle et malin, ce qui correspond exactement à l’esprit de notre nouveau crossover 100% électrique. Vous voulez vous sentir comme un explorateur ? Optez pour le véhicule électrique qui arbore l’inscription « Explorer ».”

Pete Zillig, directeur du marketing, Ford Europe

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de réunir notre crossover 100% électrique et l’explorateur ultime, Indiana Jones. Ce partenariat entre Ford et Indiana Jones fait ressortir le meilleur de notre héritage américain et de l’esprit d’aventure de la marque. »

Jen Meyer, responsable des médias et des partenariats, Ford Europe

« Cette collaboration avec Ford s’intègre parfaitement à de nombreux niveaux et révèle comment notre storytelling de classe mondiale peut se révéler être un atout pour les marques phares ici dans la région EMEA. Les deux marques sont synonymes d’esprit d’aventure et en associant les deux explorateurs emblématiques – le nouveau véhicule 100% électrique Ford et Indiana Jones lui-même – nous avons créé une campagne qui attirera vraiment l’attention des consommateurs dans toute la région ». 

Owen Dommel, directeur des partenariats et des promotions, Walt Disney Studios EMEA

A PROPOS D’INDIANA JONES ET DU CADRAN DE LA DESTINÉE

Harrison Ford reprend le rôle du légendaire héros archéologue pour ce dernier volet très attendu de la franchise emblématique – une grande aventure cinématographique qui parcourt le monde et qui déchaîne les passions. Aux côtés de Ford, on retrouve Phoebe Waller-Bridge (« Fleabag »), Antonio Banderas (« Pain and Glory »), John Rhys-Davies (Les Aventuriers de l’Arche perdue), Shaunette Renée Wilson (« Black Panther »), Thomas Kretschmann (« Das Boot »), Toby Jones (« Tinker Tailor Soldier Spy »), Boyd Holbrook (« Logan »), Olivier Richters (« Black Widow »), Ethann Isidore (« Mortel ») et Mads Mikkelsen (« Another Round »). Réalisé par James Mangold (« Ford v Ferrari », « Logan ») et écrit par Jez Butterworth & John-Henry Butterworth et David Koepp et James Mangold, d’après les personnages créés par George Lucas et Philip Kaufman, le film est produit par Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel, Steven Spielberg et George Lucas faisant en tant que producteurs exécutifs. John Williams, qui a composé la musique de toutes les aventures d’Indy depuis les Aventuriers de l’arche perdue en 1981, a de nouveau composé la musique du film.

Ford explorer électrique : Dans les pas d’Aloha

FORD EXPLORER ELECTRIQUE

 

 

FORD EXPLORER ELECTRIQUE

Aloha Wanderwell était une exploratrice, une cinéaste, une épouse et une mère. Elle a commencé son voyage de par le monde à l’âge de seize ans et a visité des endroits qu’aucun homme ou femme occidental n’avait jamais vus auparavant.

Son audacieux voyage a commencé à Nice, en France, et elle a finalement quitté le port de Kilindini, à Mombasa, pour rentrer chez elle. Tout au long du parcours, elle a dû s’adapter à des circonstances difficiles : le kérosène a remplacé l’essence et les bananes écrasées ont été utilisées comme graisse pour les pièces mobiles des véhicules.

Vous pouvez suivre les aventures de Lexie à partir de la fin de l’année sur les sites https://twitter.com/FordNewsEurope  https://www.instagram.com/fordnewseurope/ et https://www.youtube.com/fordnewseurope 

Le temps de charge est basé sur les simulations d’ingénierie informatique du fabricant. Le taux de charge diminue au fur et à mesure que la batterie atteint sa pleine capacité. Les résultats peuvent varier en fonction des heures de pointe et de l’état de charge de la batterie.

2 Ne conduisez pas en étant distrait ou en utilisant des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque c’est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

3 Les fonctions d’aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l’attention, le jugement et la nécessité de contrôler le véhicule. Elles ne remplacent pas une conduite sûre. Voir le manuel du propriétaire pour plus de détails et de limitations.

4 La recharge sans fil Qi disponible peut ne pas être compatible avec tous les téléphones portables.

5 Nécessite un téléphone avec un service de données actif et un logiciel compatible. SYNC Move ne contrôle pas les produits tiers en cours d’utilisation. Les tiers sont seuls responsables de leurs fonctionnalités respectives.

6 Prix indicatif TTC, hors coût OTR – le prix final sera confirmé plus tard en 2023.

Les informations contenues dans ce communiqué de presse reflètent des spécifications préliminaires et étaient correctes au moment de la mise sous presse. Cependant, la politique de Ford est d’améliorer continuellement ses produits. Nous nous réservons le droit de modifier ces informations à tout moment.

La gamme de conduite officiellement homologuée sera publiée à l’approche de la date de mise en vente.