« E-Transit représente un bond en avant pour les utilisateurs de véhicules utilitaires. Son groupe motopropulseur entièrement électrique, ses capacités sans compromis et son écosystème intégré Ford Pro rassureront et rationaliseront les activités des clients et augmenteront leur productivité lorsqu’ils passeront à des flottes entièrement électriques », a déclaré Hans Schep, directeur général, Ford Pro, Europe
Ford présente le nouveau véhicule utilitaire E-Transit, qui offrira aux clients une productivité accrue grâce à son groupe motopropulseur entièrement électrique, ses solutions logicielles, ses services et ses options Pro Power Onboard.
Arrivant pour les clients en Europe au printemps 2022, E-Transit vise une autonomie WLTP estimée à 317 km – environ trois fois la distance que le conducteur moyen d’une flotte de l’UE parcourt quotidiennement – avec des dépenses de maintenance réduites permettant d’économiser environ 40% du coût d’entretien de la possession par rapport aux modèles diesel.
L’E-Transit propose aux clients européens 25 variantes de carrosserie, de longueur, de hauteur de toit et de masse brute du véhicule. La charge utile est ciblée jusqu’à 1 758 kg pour le fourgon et jusqu’à 2 090 kg pour les modèles de châssis-cabine.
Autonomie étendue, charge plus rapide
Ford Pro booste les capacités du E-Transit, leader de sa catégorie.
Ford Pro introduit une version à autonomie étendue pour le Ford E-Transit, le fourgon 100% électrique 2 tonnes le plus vendu en Europe.
· La nouvelle batterie de 89 kWh offre jusqu’à 402 km d’autonomie, soit un gain de 28%. La recharge est également plus rapide.
· Tous les modèles E-Transit 2024 bénéficient d’intervalles d’entretien de deux ans / kilométrage illimité ; un nouveau minibus E-Transit vient compléter la gamme
· Le E-Transit à autonomie étendue est disponible en 19 variantes. Les commandes s’ouvriront cette année. Les livraisons sont prévues pour 2025
BIRMINGHAM, UK, April 23, 2024 – Ford Pro a présenté aujourd’hui une nouvelle version à autonomie étendue du E-Transit, le grand fourgon électrique le plus prisé en Europe, dont les ventes ont été l’an dernier 5 fois supérieures à celles de son concurrent le plus proche. 1
Cette nouvelle version est dotée d’une plus grande capacité de batterie ainsi que de performances de charge AC et DC plus rapides. 3 Les clients bénéficient également d’intervalles d’entretien portés à 2 ans / kilométrage illimité contre un an auparavant. Comme pour l’ensemble de la gamme de ce modèle, le nouveau E-Transit à autonomie étendue bénéficie de l’écosystème Ford Pro qui associe logiciels, recharge, service et financement pour les véhicules utilitaires, offrant aux clients une plate-forme complète pour optimiser la productivité et les coûts
« L’option d’autonomie étendue pour E-Transit illustre l’engagement de Ford Pro à proposer des flottes électriques à haute productivité dans toute l’Europe », a déclaré Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe. « Permettre aux clients de conduire plus loin entre les recharges, leur proposer un large choix de versions de carrosserie et les accompagner avec l’écosystème connecté de Ford Pro, renforce notre rôle de partenaire de confiance offrant des solutions complètes pour les flottes. »
Performance électrique améliorée
Dotée d’une batterie de 89 kWh, la version à autonomie étendue peut parcourir jusqu’à 402 km avec une seule recharge soit 28% de distance en plus que la version actuelle. 2
Une pompe à chaleur à injection de vapeur de série participe à l’efficience du véhicule en permettant de chauffer l’habitacle plus rapidement. Ce système est similaire à celui du E-Transit Custom, le tout premier véhicule électrique à utiliser cette technologie.
Les ingénieurs de Ford ont significativement amélioré la performance de recharge électrique du E-Transit à autonomie étendue. En courant alternatif, la puissance maximale grimpe de 11 à 22 kW ce qui permet un plein complet d’énergie3 en moins de six heures. En courant continu, la puissance augmente de 115 à 180 kW. Dix minutes suffisent pour regagner 116 km d’autonomie et 28 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80%.
Les solutions complètes de Ford Pro, comprenant l’installation de matériel de recharge, permettent d’exploiter ces capacités de façon optimale. Grâce au logiciel Ford Pro Telematics 4, les gestionnaires de flotte peuvent facilement suivre les caractéristiques de recharge et l’efficacité énergétique de leurs véhicules et peuvent définir des horaires de recharge pour profiter de tarifs moins chers, verrouiller les chargeurs pour empêcher toute utilisation non autorisée et préconditionner les batteries pour une autonomie maximale. Ford Pro Telematics permet également de superviser l’utilisation de l’ensemble d’un parc automobile pour tous les types de motorisations.
Pour répondre à un large éventail d’utilisations, un choix de 19 déclinaisons du E-Transit à autonomie étendue est proposé, allant des longueurs L3 et L4, des simples et doubles cabines avec une charge utile pouvant atteindre 1 460 kg pour les fourgons et 1 814 kg pour les variantes à châssis-cabine 5. La capacité de remorquage est de 750 kg pour les modèles avec un PTAC de 3 500 kg 6. Dans l’habitacle, le système Pro Power Onboard permet de recharger les outils et alimenter les équipements avec une puissance de 2,3 kW. 7
L’ E-Transit à autonomie étendue bénéficie des fonctionnalités numériques améliorant la productivité de la gamme Transit 2024 :
· Modem 5G de série pour une connectivité ultra-rapide 8
· Mise à jour logicielle sans fil pour plusieurs modules du véhicule
· Nouveau système d’intégration innovant via l’écran SYNC 9
· Intelligence Artificielle Alexa intégrée 10 Delivery Assist 11 permettant de gagner jusqu’à 20 secondes par arrêt, soit plus d’une heure par jour.
Lancé en juin 2022, le E-Transit est le fourgon 2 tonnes le plus vendu en Europe avec plus de 55% de parts de marché en 2023.1
Ford Pro enrichit la gamme E-Transit d’un nouveau minibus électrique
Une nouvelle offre de minibus électrique a été conçue pour aider des utilisateurs tels que les taxis, les écoles et les collectivités à électrifier leurs flottes et s’adapter au renforcement des réglementations et à la création de plus de 350 ZFE en Europe. Ce nouveau véhicule peut transporter jusqu’à 15 personnes.
Il est dérivé du fourgon vitré E-Transit L3 d’un PTAC de 4 250 kg, transformé en Turquie par le spécialiste ISRI.
Les clients peuvent choisir un siège passager avant simple ou double, une configuration arrière à 9 ou 12 places et des toit à hauteurs standard ou surélevé. La climatisation et un marchepied latéral électrique sont de série.
Disponible dans les concessions Ford, le nouveau minibus peut être équipé de batteries à autonomie standard ou étendue pour la version 9 places, et d’une batterie à autonomie standard pour la configuration arrière 12 places.
Avec son antenne Ford Pro Convertor qui emploie 200 personnes, Ford Pro Véhicules spéciaux étudie également des transformations plus spécialisées du fourgon E-Transit, telles que le transport accessible aux fauteuils roulaNTS
Pourquoi opter pour un utilitaire électrique?
Zéro émission
Les véhicules “zéro émission” n’émettent aucun gaz d’échappement. Si vous travaillez en milieu urbain où le trafic est régulièrement congestionné, le Ford E-Transit 100% électrique est le fourgon idéal
Aide du gouvernement à l’achat d’un véhicule électrique
Le bonus écologique pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables vous permet d’obtenir un bonus pour l’achat d’un Ford E-Transit 100% électrique.
La prime à la conversion est une aide gouvernementale pour l’achat d’un véhicule 100% électrique, hybride rechargeable et essence Crit’Air 1. Cette aide est cumulable avec le bonus écologique.
Pour tout savoir sur le bonus écologique, rendez-vous sur notre article dédié.
Des frais de fonctionnement réduits et des économies d’entretien
L’E-Transit permet des économies de coût total d’exploitation, avec jusqu’à 40% de réduction des coûts de réparation et d’entretien comparé au véhicule diesel équivalent. Il peut aussi réduire votre coût au kilomètre. Une recharge électrique coûte en effet beaucoup moins cher qu’un plein de carburant.
Découvrez ce qui le rend si pratique
1- Rechargez en toute simplicité
Rien n’est plus simple que de recharger votre Ford E-Transit.
L’E-Transit est équipé de série d’un câble de charge Mode 3, 32 A de 8 mètres, avec prise électrique de type 2. Aussi simple que de charger votre téléphone mobile.
Sur votre lieu de travail :
Nous pouvons vous aider à installer le nécessaire dont vous avez besoin pour la recharger dans vos locaux professionnels grâce à notre réseau de partenaires, ainsi vous pourrez recharger complètement votre E-Transit en seulement 8 heures.
Dans les lieux publics :
Le réseau de recharge FordPass compte plus de 200 000 bornes de recharge réparties dans toute l’Europe.
A domicile
Il vous suffit de brancher votre Ford E-Transit sur une prise de secteur pour le recharger. Vous pouvez aussi installer une borne de recharge chez vous.
2- Intelligemment connecté
Le Ford E-Transit dispose de nombreux outils pour vous faciliter la vie au quotidien:
Sync 4
C’est un système multimédia connecté au Cloud qui vous emmétra de bénéficier de mises à jour logicielles automatiques Ford Power Up pour une optimisation constante de votre véhicule.
Ford Telematics
Grâce à cette technologie, vous aurez des informations sur l’état de vos véhicules en temps réel, des suggestions d’opérations d’entretien pour les planifier au mieux en fonction des besoins de vos conducteurs et de votre entreprise.
FordPass Pro
C’est une application gratuite qui vous permet de géolocaliser, contrôler , verrouiller ou déverrouiller votre véhicule, démarrage à distance et bien plus encore. Pour en savoir plus rendez-vous sur notre article dédié.
3 – Aucun compromis en matière de capacité
Suspension arrière indépendante
La suspension arrière du E-Transit est robuste, elle améliore la tenue de route et la force de traction lorsque le fourgon est vide ou chargé et vous permet de transporter jusqu’à 1758 kg de marchandises.
Un espace de chargement généreux
La batterie se trouve sous le plancher du fourgon pour maximiser l’espace. Le Ford e-transit est disponible en cinq configurations de carrosseries vous permettant de disposer d’un espace de chargement de 9,5 à 15,1m3.
Qu’est ce que la technologie PRO POWER ONBOARD du E-Transit?
Pro Power Onboard transforme également E-Transit en une source d’alimentation mobile allant jusqu’à 2,3 kW pour aider les clients à utiliser des outils et des équipements de recharge sur les chantiers – une première dans l’industrie pour les véhicules utilitaires légers en Europe.
Le système Pro Power Onboard de Ford change la donne pour tous ceux qui travaillent régulièrement avec des outils électriques sur un chantier. Vous n’aurez plus besoin de transporter un générateur encombrant ou de vous fier à un moteur à essence bruyant et inefficace pour alimenter vos outils.
Avec Pro Power Onboard, il vous suffit de brancher vos outils dans le camion et de vous mettre au travail. Le générateur est rangé entre la cabine et le plancher du camion, il est donc facilement accessible.
Ford a fait le nécessaire pour les futurs propriétaire du E-Transit, menant des mois de recherche pour s’assurer que cette technologie répond à leurs besoins. Si vous recherchez un moyen plus efficace et plus pratique d’alimenter vos outils, le système Pro Power Onboard vaut vraiment la peine d’être découvert !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la vidéo ci-dessous
A vous de choisir votre E-Transit
Que vous souhaitiez transporter plus de passagers ou accroître votre espace de chargement, opter pour une carrosserie fourgon ou un modèle châssis-cabine, vous pouvez choisir et configurer votre Ford E-Transit idéal pour répondre à vos besoins professionnels:
E-Transit 2T
- PTAC (poids total autorise en charge) : 3,5 Tonnes / 3,9 Tonnes / 4,25 Tonnes
- Longueur : L2 / L3 / L4
- Hauteur : H2 / H3
E-Transit Cabine Approfondie
- PTAC (poids total autorise en charge) : 3,9 Tonnes / 4,25 Tonnes
- Longueur : L3
- Hauteur : H2 / H3
E-Transit Châssis Simple Cabine
- PTAC (poids total autorise en charge) : 3,9 Tonnes / 4,25 Tonnes
- Longueur : L3 / L4
- Hauteur : H2 / H3
E-Transit : Focus sur la sécurité
E-Transit a déjà reçu un Gold Award Euro NCAP pour l’ensemble des systèmes d’aide à la conduite. Les technologies disponibles comprennent l’assistance pré-collision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation, le système d’information sur les angles morts avec avertissement et aide au changement de voie, l’avertissement de sortie de voie, l’aide au maintien de la voie, et le système de prévention de collision (avec détection des piétons, cyclistes et intersections).
Les principaux nouveaux systèmes d’aide à la conduite comprennent l’assistance au freinage en marche arrière. Cette dernière utilise une caméra et des capteurs pour détecter les piétons, les cyclistes et les obstacles statiques lors de la marche arrière et peut émettre un avertissement avant d’arrêter automatiquement le véhicule si le conducteur ne réagit pas.
Les conducteurs bénéficient également d’une nouvelle caméra à 360 degrés, offrant une vue à vol d’oiseau de l’environnement d’E Transit sur l’écran du tableau de bord de 12 pouces. Indispensable pour aider à éviter les obstacles lors des manœuvres dans des espaces restreints avec une visibilité limitée.
LES PIRES « TORTURES » SUBIES PAR LE FORD E-TRANSIT 100% ÉLECTRIQUE
« Nous testons tous nos utilitaires dans des conditions extrêmes. L’E-Transit 100% électrique ne fait pas exception : en le poussant à la limite dans notre centre d’essais, nous pouvons être certain qu’il pourra être utilisé durablement par nos clients qui passent au 100% électrique avec leurs entreprises. »
Andrew Mottram, ingénieur en chef du programme E-Transit chez Ford Europe
Qu’il s’agisse de régler les derniers détails à l’approche des vacances tant attendues, de s’attaquer à un projet important ou d’entrer dans une période d’examens stressante, beaucoup d’entre nous ont connu une période d’activité intense au travail, à la maison ou à l’école… mais imaginez que vous deviez accomplir le travail de 10 ans en seulement 12 semaines.
C’est le défi qu’a dû relever le nouveau Ford E-Transit – la version entièrement électrique de l’utilitaire le plus vendu au monde – au cours d’une série d’essais éprouvants conçus pour recréer les effets d’une vie d’utilisation intensive par les clients avant sa commercialisation au début de l’année prochaine.
Une nouvelle vidéo montre les tests climatiques et de résistance extrêmes auxquels ont été soumis les prototypes du E-Transit sous ses différentes déclinaisons (fourgons ou châssis-cabine) dans les usines derniers cris de Ford en Europe et aux États-Unis.
Au cours de ces tests, l’E-Transit 100% électrique a affronté des conditions de conduite hivernales particulièrement difficiles dans le Michigan, aux États-Unis ; il a été soumis à des simulations de chaleur, de froid et d’altitude extrêmes dans le laboratoire d’essai météorologique de Ford à Cologne, en Allemagne ; et il a été confronté à des nids de poule géants et à des revêtements routiers rugueux sur la piste d’essai de Lommel, en Belgique.
E-Transit : Dans le « camp d’entraînement » pour les véhicules Ford
Ford a soumis l’E-Transit à une série de tests rigoureux pour s’assurer qu’il est aussi résistant que ses modèles à moteur thermique. Cette approche sans compromis recrée les effets de plus de 240 000 kilomètres de conduite – soit près d’une décennie de dur labeur – pour les clients opérant dans les situations les plus difficiles.
Le laboratoire d’essai météorologique de Ford peut recréer des conditions allant du Sahara à la Sibérie. Les ingénieurs ont affiné le moteur entièrement électrique et l’environnement de l’habitacle en termes de performances et d’efficacité en soumettant le E-Transit à plus de 40°C – plus chaud que dans le désert – pendant deux semaines à l’aide de 28 projecteurs équipés d’ampoules de 4 000 watts. Le bloc-batterie du E-Transit est doté d’une technologie de refroidissement liquide pour des performances optimales dans des conditions climatiques extrêmes.
L’utilitaire a également dû prouver qu’il pouvait fonctionner à une température de -35°C – plus froide que celle d’un hiver sibérien typique – et, avec une recharge complète, effectuer la pénible ascension de 2 500 mètres, soit l’équivalent de la route des alpes autrichiennes Grossglockner, l’une des routes pavées les plus élevées d’Europe.
Des milliers de passages sur des chemins dédiés, faits de bosses, de nids de poule et de pavés, ont été effectués dans les installations de Ford à Lommel, simulant des rues pavées, des routes secondaires accidentées et des chemins difficiles du monde entier.
La durabilité du bloc-batteries, du moteur électrique et de la suspension arrière inédite de l’E-Transit a été testée en conduisant le nouveau modèle à plusieurs reprises dans des bains de boue et de sel et à travers des jets d’eau salée, simulant ainsi des routes et des gués hivernaux, et en testant la résistance à la corrosion des composants. La fiabilité du moteur électrique a été prouvée en le faisant fonctionner en continu pendant 125 jours.
Électrifier le leadership de Ford en matière de véhicules commerciaux : E-Transit
L’aptitude au travail de l’E-Transit sera encore prouvée par des essais approfondis auprès des professionnels dans les secteurs de la grande distribution, des services publics et de la livraison du dernier kilomètre, qui débuteront plus tard cette année. Ces essais aideront Ford à améliorer encore l’expérience des utilisateurs en matière d’exploitation du E-Transit, qui propose un moteur électrique nécessitant moins d’entretien et une connectivité améliorée.
L’E-Transit fait partie d’un plan d’investissement majeur de 30 milliards de dollars (environ 25,2 milliards d’euros) de Ford dans les véhicules électrifiés d’ici 2025. L’entreprise a déclaré que sa gamme de véhicules utilitaires européens sera 100 % sans émission (entièrement électrique ou hybride rechargeable d’ici 2024), et que deux tiers des ventes de véhicules utilitaires seraient 100% électriques ou hybrides rechargeables d’ici 2030.
FORD FRANCE ET BONNE PIOCHE PRODUCTIONS S’ASSOCIENT POUR UN TOURNAGE ÉCO-RESPONSABLE
“Nous sommes ravis de soutenir Bonne Pioche dans ce projet innovant. Le Transit est le fourgon le plus vendu au monde et il est désormais électrifié. Lancé en 2022, Ford E-Transit est en tête des ventes de véhicules électriques de sa catégorie en Europe, et constitue un exemple concret de notre engagement en faveur de la mobilité électrique et du développement durable. En prêtant notre véhicule électrique phare pour le tournage, nous espérons encourager davantage d’entreprises du secteur du divertissement à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. «
Nanterre, France – Ford France et Bonne Pioche Cinéma, société de production de films créée en 1993 et reconnue pour son engagement environnemental, sont fiers d’annoncer leur partenariat pour le tournage du prochain film de Nicolas Vannier. Soucieux de l’empreinte carbone laissée par l’industrie cinématographique, les deux entreprises ont décidé d’unir leurs forces pour réaliser un film éco-responsable.
A cette fin, le Ford E-Transit, le fourgon électrique de la gamme Ford de véhicules utilitaires, a été choisi pour répondre aux besoins du tournage.
Nicolas Vannier, réalisateur et fervent défenseur de l’environnement, a été séduit par les performances écologiques et la technologie avancée du Ford E-Transit. Ce partenariat revêt ainsi une importance considérable pour la réalisation de son prochain film, qui se veut sans impact carbone. Depuis juin 2021, le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) a développé le Plan “Action”, une politique de transition écologique et énergétique des secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et des industries techniques.
Cette politique se fixe pour objectifs de faire des secteurs du cinéma et de l’audiovisuel une filière exemplaire en répondant aux objectifs nationaux de réduction énergie-carbone, de sensibiliser les professionnels aux impacts environnementaux de leurs activités, de les accompagner pour les réduire en anticipant et en s’adaptant au mieux aux effets du changement climatique, ainsi que de faire de l’éco-responsabilité des productions françaises un avantage concurrentiel et un enjeu d’attractivité internationale.
“L’idée est vraiment d’engager tout le secteur de l’Audiovisuel et du cinéma à changer ses habitudes, bousculer ses habitudes et se transformer dans sa manière de produire et de distribuer des films” déclare Pascal Guerrin, Directeur de Bonne Pioche.
Pour Pascal Guerrin, ce partenariat représente une étape majeure dans leur engagement en faveur de l’environnement : « En tant que société de production, nous sommes conscients des enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Nous cherchons constamment des moyens de réduire notre empreinte carbone et d’encourager des pratiques éco-responsables dans l’industrie du cinéma. Le Ford E-Transit est une solution idéale qui nous permet d’allier nos ambitions artistiques tout en préservant notre environnement”
“Chez Bonne Pioche, ça fait des années qu’on a engagé cette démarche mais aujourd’hui nous souhaitons aller plus loin. L’un des grands enjeux c’est la mobilité ! Tout le département “Décorations” du film a pu bénéficier du Ford E-Transit pour faire plus de 2500km sans émission carbone, tout en restant extrêmement agile et disponible pour des trajets imprévus et avec la bonne capacité également par rapport à tous leurs besoins” ajoute Pascal Guerrin.
Patrick Begaud, Directeur de Ford Pro France a également exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration : “Le Ford E-Transit avec ses 317kms d’autonomie, ses 1600kg de charge utile et puis l’ensemble de l’écosystème Ford Pro, que ce soit le véhicule, les solutions de recharge et la télématique a parfaitement répondu aux besoins du Cinéma” et ajoute : « Nous sommes ravis de soutenir Bonne Pioche Cinéma pour ce projet innovant. Le Ford E-Transit est un exemple concret de notre engagement en faveur de la mobilité électrique et du développement durable. En prêtant notre véhicule électrique phare pour le tournage, nous espérons encourager davantage d’entreprises du secteur du divertissement à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. »
En tant que fourgon 100% électrique, le Ford E-Transit permet non seulement de réduire les émissions de CO2, mais offre également des performances exceptionnelles. Avec une autonomie estimée importante et une puissance de charge qui peut alimenter en électricité des équipements de production, le Ford E-Transit offre une solution polyvalente et respectueuse de l’environnement pour les besoins de tournage.
La collaboration entre Ford France, Bonne Pioche Cinéma et Nicolas Vannier représente une étape significative vers une industrie cinématographique plus durable et respectueuse de l’environnement.
En travaillant ensemble, ces partenaires prouvent que la passion pour l’art et la conservation de la planète peuvent aller de paire.
« E-Transit représente un bond en avant pour les utilisateurs de véhicules utilitaires. Son groupe motopropulseur entièrement électrique, ses capacités sans compromis et son écosystème intégré Ford Pro rassureront et rationaliseront les activités des clients et augmenteront leur productivité lorsqu’ils passeront à des flottes entièrement électriques », a déclaré Hans Schep, directeur général, Ford Pro, Europe
Ford présente le nouveau véhicule utilitaire E-Transit, qui offrira aux clients une productivité accrue grâce à son groupe motopropulseur entièrement électrique, ses solutions logicielles, ses services et ses options Pro Power Onboard.
Arrivant pour les clients en Europe au printemps 2022, E-Transit vise une autonomie WLTP estimée à 317 km – environ trois fois la distance que le conducteur moyen d’une flotte de l’UE parcourt quotidiennement – avec des dépenses de maintenance réduites permettant d’économiser environ 40% du coût d’entretien de la possession par rapport aux modèles diesel.
E-Transit propose aux clients européens 25 variantes de carrosserie, de longueur, de hauteur de toit et de masse brute du véhicule. La charge utile est ciblée jusqu’à 1 758 kg pour le fourgon et jusqu’à 2 090 kg pour les modèles de châssis-cabine.
Pourquoi opter pour un utilitaire électrique?
Zéro émission
Les véhicules “zéro émission” n’émettent aucun gaz d’échappement. Si vous travaillez en milieu urbain où le trafic est régulièrement congestionné, le Ford E-Transit 100% électrique est le fourgon idéal
Aide du gouvernement à l’achat d’un véhicule électrique
Le bonus écologique pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables vous permet d’obtenir un bonus de 2000 euros pour l’achat d’un Ford E-Transit 100% électrique. Cette aide est accessible à tous, particuliers comme entreprises, sans condition de revenu.
La prime à la conversion est une aide gouvernementale pour l’achat d’un véhicule 100% électrique, hybride rechargeable et essence Crit’Air 1. Cette aide est cumulable avec le bonus écologique.
Pour tout savoir sur le bonus écologique, rendez-vous sur notre article dédié.
Des frais de fonctionnement réduits et des économies d’entretien
L’E-Transit permet des économies de coût total d’exploitation, avec jusqu’à 40% de réduction des coûts de réparation et d’entretien comparé au véhicule diesel équivalent. Il peut aussi réduire votre coût au kilomètre. Une recharge électrique coûte en effet beaucoup moins cher qu’un plein de carburant.
Découvrez ce qui le rend si pratique
1- Rechargez en toute simplicité
Rien n’est plus simple que de recharger votre Ford E-Transit.
L’E-Transit est équipé de série d’un câble de charge Mode 3, 32 A de 8 mètres, avec prise électrique de type 2. Aussi simple que de charger votre téléphone mobile.
Sur votre lieu de travail :
Nous pouvons vous aider à installer le nécessaire dont vous avez besoin pour la recharger dans vos locaux professionnels grâce à notre réseau de partenaires, ainsi vous pourrez recharger complètement votre E-Transit en seulement 8 heures.
Dans les lieux publics :
Le réseau de recharge FordPass compte plus de 200 000 bornes de recharge réparties dans toute l’Europe.
A domicile
Il vous suffit de brancher votre Ford E-Transit sur une prise de secteur pour le recharger. Vous pouvez aussi installer une borne de recharge chez vous.
2- Intelligemment connecté
Le Ford E-Transit dispose de nombreux outils pour vous faciliter la vie au quotidien:
Sync 4
C’est un système multimédia connecté au Cloud qui vous emmétra de bénéficier de mises à jour logicielles automatiques Ford Power Up pour une optimisation constante de votre véhicule.
Ford Telematics
Grâce à cette technologie, vous aurez des informations sur l’état de vos véhicules en temps réel, des suggestions d’opérations d’entretien pour les planifier au mieux en fonction des besoins de vos conducteurs et de votre entreprise.
FordPass Pro
C’est une application gratuite qui vous permet de géolocaliser, contrôler , verrouiller ou déverrouiller votre véhicule, démarrage à distance et bien plus encore. Pour en savoir plus rendez-vous sur notre article dédié.
3 – Aucun compromis en matière de capacité
Suspension arrière indépendante
La suspension arrière du E-Transit est robuste, elle améliore la tenue de route et la force de traction lorsque le fourgon est vide ou chargé et vous permet de transporter jusqu’à 1758 kg de marchandises.
Un espace de chargement généreux
La batterie se trouve sous le plancher du fourgon pour maximiser l’espace. Le Ford e-transit est disponible en cinq configurations de carrosseries vous permettant de disposer d’un espace de chargement de 9,5 à 15,1m3.
Qu’est ce que la technologie PRO POWER ONBOARD du E-Transit?
Pro Power Onboard transforme également E-Transit en une source d’alimentation mobile allant jusqu’à 2,3 kW pour aider les clients à utiliser des outils et des équipements de recharge sur les chantiers – une première dans l’industrie pour les véhicules utilitaires légers en Europe.
Le système Pro Power Onboard de Ford change la donne pour tous ceux qui travaillent régulièrement avec des outils électriques sur un chantier. Vous n’aurez plus besoin de transporter un générateur encombrant ou de vous fier à un moteur à essence bruyant et inefficace pour alimenter vos outils.
Avec Pro Power Onboard, il vous suffit de brancher vos outils dans le camion et de vous mettre au travail. Le générateur est rangé entre la cabine et le plancher du camion, il est donc facilement accessible.
Ford a fait le nécessaire pour les futurs propriétaire du E-Transit, menant des mois de recherche pour s’assurer que cette technologie répond à leurs besoins. Si vous recherchez un moyen plus efficace et plus pratique d’alimenter vos outils, le système Pro Power Onboard vaut vraiment la peine d’être découvert !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la vidéo ci-dessous
A vous de choisir votre E-Transit
Que vous souhaitiez transporter plus de passagers ou accroître votre espace de chargement, opter pour une carrosserie fourgon ou un modèle châssis-cabine, vous pouvez choisir et configurer votre Ford E-Transit idéal pour répondre à vos besoins professionnels:
E-Transit 2T
- PTAC (poids total autorise en charge) : 3,5 Tonnes / 3,9 Tonnes / 4,25 Tonnes
- Longueur : L2 / L3 / L4
- Hauteur : H2 / H3
E-Transit Cabine Approfondie
- PTAC (poids total autorise en charge) : 3,9 Tonnes / 4,25 Tonnes
- Longueur : L3
- Hauteur : H2 / H3
E-Transit Châssis Simple Cabine
- PTAC (poids total autorise en charge) : 3,9 Tonnes / 4,25 Tonnes
- Longueur : L3 / L4
- Hauteur : H2 / H3
E-Transit : Focus sur la sécurité
E-Transit a déjà reçu un Gold Award Euro NCAP pour l’ensemble des systèmes d’aide à la conduite. Les technologies disponibles comprennent l’assistance pré-collision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation, le système d’information sur les angles morts avec avertissement et aide au changement de voie, l’avertissement de sortie de voie, l’aide au maintien de la voie, et le système de prévention de collision (avec détection des piétons, cyclistes et intersections).
Les principaux nouveaux systèmes d’aide à la conduite comprennent l’assistance au freinage en marche arrière. Cette dernière utilise une caméra et des capteurs pour détecter les piétons, les cyclistes et les obstacles statiques lors de la marche arrière et peut émettre un avertissement avant d’arrêter automatiquement le véhicule si le conducteur ne réagit pas.
Les conducteurs bénéficient également d’une nouvelle caméra à 360 degrés, offrant une vue à vol d’oiseau de l’environnement d’E Transit sur l’écran du tableau de bord de 12 pouces. Indispensable pour aider à éviter les obstacles lors des manœuvres dans des espaces restreints avec une visibilité limitée.
VOICI LES PIRES TORTURES SUBIES PAR LE FORD E-TRANSIT 100% ÉLECTRIQUE AFIN DE SIMULER UNE VIE D’UTILISATION INTENSIVE
« Nous testons tous nos utilitaires dans des conditions extrêmes. L’E-Transit 100% électrique ne fait pas exception : en le poussant à la limite dans notre centre d’essais, nous pouvons être certain qu’il pourra être utilisé durablement par nos clients qui passent au 100% électrique avec leurs entreprises. »
Andrew Mottram, ingénieur en chef du programme E-Transit chez Ford Europe
Qu’il s’agisse de régler les derniers détails à l’approche des vacances tant attendues, de s’attaquer à un projet important ou d’entrer dans une période d’examens stressante, beaucoup d’entre nous ont connu une période d’activité intense au travail, à la maison ou à l’école… mais imaginez que vous deviez accomplir le travail de 10 ans en seulement 12 semaines.
C’est le défi qu’a dû relever le nouveau Ford E-Transit – la version entièrement électrique de l’utilitaire le plus vendu au monde – au cours d’une série d’essais éprouvants conçus pour recréer les effets d’une vie d’utilisation intensive par les clients avant sa commercialisation au début de l’année prochaine.
Une nouvelle vidéo montre les tests climatiques et de résistance extrêmes auxquels ont été soumis les prototypes du E-Transit sous ses différentes déclinaisons (fourgons ou châssis-cabine) dans les usines derniers cris de Ford en Europe et aux États-Unis.
Au cours de ces tests, l’E-Transit 100% électrique a affronté des conditions de conduite hivernales particulièrement difficiles dans le Michigan, aux États-Unis ; il a été soumis à des simulations de chaleur, de froid et d’altitude extrêmes dans le laboratoire d’essai météorologique de Ford à Cologne, en Allemagne ; et il a été confronté à des nids de poule géants et à des revêtements routiers rugueux sur la piste d’essai de Lommel, en Belgique.
E-Transit : Dans le « camp d’entraînement » pour les véhicules Ford
Ford a soumis l’E-Transit à une série de tests rigoureux pour s’assurer qu’il est aussi résistant que ses modèles à moteur thermique. Cette approche sans compromis recrée les effets de plus de 240 000 kilomètres de conduite – soit près d’une décennie de dur labeur – pour les clients opérant dans les situations les plus difficiles.
Le laboratoire d’essai météorologique de Ford peut recréer des conditions allant du Sahara à la Sibérie. Les ingénieurs ont affiné le moteur entièrement électrique et l’environnement de l’habitacle en termes de performances et d’efficacité en soumettant le E-Transit à plus de 40°C – plus chaud que dans le désert – pendant deux semaines à l’aide de 28 projecteurs équipés d’ampoules de 4 000 watts. Le bloc-batterie du E-Transit est doté d’une technologie de refroidissement liquide pour des performances optimales dans des conditions climatiques extrêmes.
L’utilitaire a également dû prouver qu’il pouvait fonctionner à une température de -35°C – plus froide que celle d’un hiver sibérien typique – et, avec une recharge complète, effectuer la pénible ascension de 2 500 mètres, soit l’équivalent de la route des alpes autrichiennes Grossglockner, l’une des routes pavées les plus élevées d’Europe.
Des milliers de passages sur des chemins dédiés, faits de bosses, de nids de poule et de pavés, ont été effectués dans les installations de Ford à Lommel, simulant des rues pavées, des routes secondaires accidentées et des chemins difficiles du monde entier.
La durabilité du bloc-batteries, du moteur électrique et de la suspension arrière inédite de l’E-Transit a été testée en conduisant le nouveau modèle à plusieurs reprises dans des bains de boue et de sel et à travers des jets d’eau salée, simulant ainsi des routes et des gués hivernaux, et en testant la résistance à la corrosion des composants. La fiabilité du moteur électrique a été prouvée en le faisant fonctionner en continu pendant 125 jours.
Électrifier le leadership de Ford en matière de véhicules commerciaux : E-Transit
L’aptitude au travail de l’E-Transit sera encore prouvée par des essais approfondis auprès des professionnels dans les secteurs de la grande distribution, des services publics et de la livraison du dernier kilomètre, qui débuteront plus tard cette année. Ces essais aideront Ford à améliorer encore l’expérience des utilisateurs en matière d’exploitation du E-Transit, qui propose un moteur électrique nécessitant moins d’entretien et une connectivité améliorée.
L’E-Transit fait partie d’un plan d’investissement majeur de 30 milliards de dollars (environ 25,2 milliards d’euros) de Ford dans les véhicules électrifiés d’ici 2025. L’entreprise a déclaré que sa gamme de véhicules utilitaires européens sera 100 % sans émission (entièrement électrique ou hybride rechargeable d’ici 2024), et que deux tiers des ventes de véhicules utilitaires seraient 100% électriques ou hybrides rechargeables d’ici 2030.
FORD FRANCE ET BONNE PIOCHE PRODUCTIONS S’ASSOCIENT POUR UN TOURNAGE ÉCO-RESPONSABLE ET DURABLE AVEC LE FORD E-TRANSIT
“Nous sommes ravis de soutenir Bonne Pioche dans ce projet innovant. Le Transit est le fourgon le plus vendu au monde et il est désormais électrifié. Lancé en 2022, Ford E-Transit est en tête des ventes de véhicules électriques de sa catégorie en Europe, et constitue un exemple concret de notre engagement en faveur de la mobilité électrique et du développement durable. En prêtant notre véhicule électrique phare pour le tournage, nous espérons encourager davantage d’entreprises du secteur du divertissement à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. «
Nanterre, France – Ford France et Bonne Pioche Cinéma, société de production de films créée en 1993 et reconnue pour son engagement environnemental, sont fiers d’annoncer leur partenariat pour le tournage du prochain film de Nicolas Vannier. Soucieux de l’empreinte carbone laissée par l’industrie cinématographique, les deux entreprises ont décidé d’unir leurs forces pour réaliser un film éco-responsable.
A cette fin, le Ford E-Transit, le fourgon électrique de la gamme Ford de véhicules utilitaires, a été choisi pour répondre aux besoins du tournage.
Nicolas Vannier, réalisateur et fervent défenseur de l’environnement, a été séduit par les performances écologiques et la technologie avancée du Ford E-Transit. Ce partenariat revêt ainsi une importance considérable pour la réalisation de son prochain film, qui se veut sans impact carbone. Depuis juin 2021, le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) a développé le Plan “Action”, une politique de transition écologique et énergétique des secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et des industries techniques.
Cette politique se fixe pour objectifs de faire des secteurs du cinéma et de l’audiovisuel une filière exemplaire en répondant aux objectifs nationaux de réduction énergie-carbone, de sensibiliser les professionnels aux impacts environnementaux de leurs activités, de les accompagner pour les réduire en anticipant et en s’adaptant au mieux aux effets du changement climatique, ainsi que de faire de l’éco-responsabilité des productions françaises un avantage concurrentiel et un enjeu d’attractivité internationale.
“L’idée est vraiment d’engager tout le secteur de l’Audiovisuel et du cinéma à changer ses habitudes, bousculer ses habitudes et se transformer dans sa manière de produire et de distribuer des films” déclare Pascal Guerrin, Directeur de Bonne Pioche.
Pour Pascal Guerrin, ce partenariat représente une étape majeure dans leur engagement en faveur de l’environnement : « En tant que société de production, nous sommes conscients des enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Nous cherchons constamment des moyens de réduire notre empreinte carbone et d’encourager des pratiques éco-responsables dans l’industrie du cinéma. Le Ford E-Transit est une solution idéale qui nous permet d’allier nos ambitions artistiques tout en préservant notre environnement”
“Chez Bonne Pioche, ça fait des années qu’on a engagé cette démarche mais aujourd’hui nous souhaitons aller plus loin. L’un des grands enjeux c’est la mobilité ! Tout le département “Décorations” du film a pu bénéficier du Ford E-Transit pour faire plus de 2500km sans émission carbone, tout en restant extrêmement agile et disponible pour des trajets imprévus et avec la bonne capacité également par rapport à tous leurs besoins” ajoute Pascal Guerrin.
Patrick Begaud, Directeur de Ford Pro France a également exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration : “Le Ford E-Transit avec ses 317kms d’autonomie, ses 1600kg de charge utile et puis l’ensemble de l’écosystème Ford Pro, que ce soit le véhicule, les solutions de recharge et la télématique a parfaitement répondu aux besoins du Cinéma” et ajoute : « Nous sommes ravis de soutenir Bonne Pioche Cinéma pour ce projet innovant. Le Ford E-Transit est un exemple concret de notre engagement en faveur de la mobilité électrique et du développement durable. En prêtant notre véhicule électrique phare pour le tournage, nous espérons encourager davantage d’entreprises du secteur du divertissement à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. »
En tant que fourgon 100% électrique, le Ford E-Transit permet non seulement de réduire les émissions de CO2, mais offre également des performances exceptionnelles. Avec une autonomie estimée importante et une puissance de charge qui peut alimenter en électricité des équipements de production, le Ford E-Transit offre une solution polyvalente et respectueuse de l’environnement pour les besoins de tournage.
La collaboration entre Ford France, Bonne Pioche Cinéma et Nicolas Vannier représente une étape significative vers une industrie cinématographique plus durable et respectueuse de l’environnement.
En travaillant ensemble, ces partenaires prouvent que la passion pour l’art et la conservation de la planète peuvent aller de pair.
AUTONOMIE ÉTENDUE, CHARGE PLUS RAPIDE : FORD PRO BOOSTE LES CAPACITÉS DU E-TRANSIT, LEADER DE SA CATÉGORIE
· Ford Pro introduit une version à autonomie étendue pour le Ford E-Transit, le fourgon 100% électrique 2 tonnes le plus vendu en Europe.
· La nouvelle batterie de 89 kWh offre jusqu’à 402 km d’autonomie, soit un gain de 28%. La recharge est également plus rapide.
· Tous les modèles E-Transit 2024 bénéficient d’intervalles d’entretien de deux ans / kilométrage illimité ; un nouveau minibus E-Transit vient compléter la gamme
· Le E-Transit à autonomie étendue est disponible en 19 variantes. Les commandes s’ouvriront cette année. Les livraisons sont prévues pour 2025
BIRMINGHAM, UK, April 23, 2024 – Ford Pro a présenté aujourd’hui une nouvelle version à autonomie étendue du E-Transit, le grand fourgon électrique le plus prisé en Europe, dont les ventes ont été l’an dernier 5 fois supérieures à celles de son concurrent le plus proche. 1
Cette nouvelle version est dotée d’une plus grande capacité de batterie ainsi que de performances de charge AC et DC plus rapides. 3 Les clients bénéficient également d’intervalles d’entretien portés à 2 ans / kilométrage illimité contre un an auparavant. Comme pour l’ensemble de la gamme de ce modèle, le nouveau E-Transit à autonomie étendue bénéficie de l’écosystème Ford Pro qui associe logiciels, recharge, service et financement pour les véhicules utilitaires, offrant aux clients une plate-forme complète pour optimiser la productivité et les coûts
« L’option d’autonomie étendue pour E-Transit illustre l’engagement de Ford Pro à proposer des flottes électriques à haute productivité dans toute l’Europe », a déclaré Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe. « Permettre aux clients de conduire plus loin entre les recharges, leur proposer un large choix de versions de carrosserie et les accompagner avec l’écosystème connecté de Ford Pro, renforce notre rôle de partenaire de confiance offrant des solutions complètes pour les flottes. »
Performance électrique améliorée
Dotée d’une batterie de 89 kWh, la version à autonomie étendue peut parcourir jusqu’à 402 km avec une seule recharge soit 28% de distance en plus que la version actuelle. 2
Une pompe à chaleur à injection de vapeur de série participe à l’efficience du véhicule en permettant de chauffer l’habitacle plus rapidement. Ce système est similaire à celui du E-Transit Custom, le tout premier véhicule électrique à utiliser cette technologie.
Les ingénieurs de Ford ont significativement amélioré la performance de recharge électrique du E-Transit à autonomie étendue. En courant alternatif, la puissance maximale grimpe de 11 à 22 kW ce qui permet un plein complet d’énergie3 en moins de six heures. En courant continu, la puissance augmente de 115 à 180 kW. Dix minutes suffisent pour regagner 116 km d’autonomie et 28 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80%.
Les solutions complètes de Ford Pro, comprenant l’installation de matériel de recharge, permettent d’exploiter ces capacités de façon optimale. Grâce au logiciel Ford Pro Telematics 4, les gestionnaires de flotte peuvent facilement suivre les caractéristiques de recharge et l’efficacité énergétique de leurs véhicules et peuvent définir des horaires de recharge pour profiter de tarifs moins chers, verrouiller les chargeurs pour empêcher toute utilisation non autorisée et préconditionner les batteries pour une autonomie maximale. Ford Pro Telematics permet également de superviser l’utilisation de l’ensemble d’un parc automobile pour tous les types de motorisations.
Pour répondre à un large éventail d’utilisations, un choix de 19 déclinaisons du E-Transit à autonomie étendue est proposé, allant des longueurs L3 et L4, des simples et doubles cabines avec une charge utile pouvant atteindre 1 460 kg pour les fourgons et 1 814 kg pour les variantes à châssis-cabine 5. La capacité de remorquage est de 750 kg pour les modèles avec un PTAC de 3 500 kg 6. Dans l’habitacle, le système Pro Power Onboard permet de recharger les outils et alimenter les équipements avec une puissance de 2,3 kW. 7
Le E-Transit à autonomie étendue bénéficie des fonctionnalités numériques améliorant la productivité de la gamme Transit 2024 :
· Modem 5G de série pour une connectivité ultra-rapide 8
· Mise à jour logicielle sans fil pour plusieurs modules du véhicule
· Nouveau système d’intégration innovant via l’écran SYNC 9
· Intelligence Artificielle Alexa intégrée 10 Delivery Assist 11 permettant de gagner jusqu’à 20 secondes par arrêt, soit plus d’une heure par jour.
Lancé en juin 2022, le E-Transit est le fourgon 2 tonnes le plus vendu en Europe avec plus de 55% de parts de marché en 2023.1
Ford Pro enrichit la gamme E-Transit d’un nouveau minibus électrique
Une nouvelle offre de minibus électrique a été conçue pour aider des utilisateurs tels que les taxis, les écoles et les collectivités à électrifier leurs flottes et s’adapter au renforcement des réglementations et à la création de plus de 350 ZFE en Europe. Ce nouveau véhicule peut transporter jusqu’à 15 personnes. Il est dérivé du fourgon vitré E-Transit L3 d’un PTAC de 4 250 kg, transformé en Turquie par le spécialiste ISRI. Les clients peuvent choisir un siège passager avant simple ou double, une configuration arrière à 9 ou 12 places et des toit à hauteurs standard ou surélevé. La climatisation et un marchepied latéral électrique sont de série.
Disponible dans les concessions Ford, le nouveau minibus peut être équipé de batteries à autonomie standard ou étendue pour la version 9 places, et d’une batterie à autonomie standard pour la configuration arrière 12 places.
Avec son antenne Ford Pro Convertor qui emploie 200 personnes, Ford Pro Véhicules spéciaux étudie également des transformations plus spécialisées du fourgon E-Transit, telles que le transport accessible aux fauteuils roulants
# # #
1 1 Allemagne, Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède et Suisse.
2 Basé sur une charge complète du E-Transit avec option d’autonomie étendue. Autonomie estimée à l’aide de la procédure d’essai harmonisée mondiale pour les véhicules légers (WLTP).
3 Données basées sur E-Transit avec option d’autonomie étendue. Les temps et vitesses de charge réels varient en fonction du type de borne de recharge domestique ou publique utilisée, ainsi que d’autres facteurs (notamment la météo, la température ambiante, le comportement de conduite, le profil de conduite ).
4 Ford Pro Telematics est disponible gratuitement pendant un an à compter de la date de début de la garantie, puis sur abonnement. Ford Smart Mobility, offre une suite complète de fonctionnalités, y compris la localisation et la cartographie, le comportement de conduite, la consommation et une application permettant aux conducteurs d’interagir avec les gestionnaires de flotte.
6 La capacité de remorquage varie selon le chargement et la configuration du véhicule. La capacité de chargement est limitée par le poids et la répartition du poids.
7 Voir le mode d’emploi pour les instructions de fonctionnement importantes.
8 Le service et les fonctionnalités connectés dépendent de la disponibilité du réseau et du forfait compatible. Le service connecté exclut le point d’accès Wi-Fi qui nécessite un abonnement séparé.
9 Ne conduisez pas lorsque vous êtes distrait ou que vous utilisez des appareils portables. Utilisez des systèmes à commande vocale lorsque cela est possible. Certaines fonctionnalités peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctionnalités ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
10 Sept marchés européens : Autriche, France, Allemagne, Irlande, Italie, Espagne et Royaume-Uni. Alexa ne sera disponible qu’en anglais, français, allemand, italien et espagnol sur les marchés pris en charge. Un marché autre que ceux précités ne peut pas accéder à Alexa. Pour utiliser Alexa Built-in, les conducteurs doivent activer FordPass Connect dans leur véhicule à l’aide de l’application pour smartphone FordPass ou des paramètres du véhicule. L’accès à Alexa nécessite un compte Amazon, SYNC 4 ou SYNC 4A, FordPass Connect et un service connecté gratuit activé via l’application FordPass (voir les conditions FordPass pour plus de détails). Des produits et une configuration supplémentaires peuvent être nécessaires.
11 Les fonctions d’aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l’attention, le jugement et la nécessité du conducteur de contrôler le véhicule. Cela ne remplace pas une conduite sécuritaire.