VÉHICULES HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES FORD

Si vous envisagez de passer à un véhicule électrique, il est important que vous en compreniez les spécificités. Découvrez notre vidéo explicative pour plus d’informations sur les véhicules hybrides légers, hybrides, hybrides rechargeables et 100% électriques.

Les véhicules électrifiés Ford plébiscités sur la première partie de l’année 2020

Avec 14 véhicules électrifiés proposés en 2020, Ford démontre de manière très concrète son ambition en matière d’électrification. Fiesta, Focus, Puma, Kuga, Explorer, nos utilitaires bien sûr où Ford est précurseur en la matière et très bientôt la Mustang Mach-E : toutes les catégories sont concernées. Et nous ne comptons pas nous arrêter là, puisque l’an prochain, ce chiffre sera porté à 18 véhicules hybrides ou 100% électriques !

 Louis-Carl Vignon, président de Ford France

Malgré une première partie de l’année 2020 très singulière, l’ambition de Ford reste intacte en matière d’électrification : un véhicule Ford sur deux vendu d’ici 2022 sera électrifié. Et c’est déjà le cas pour certains véhicules commercialisés depuis le début de l’année.

En effet, sur les plus de 3.000 Ford Kuga nouvelle génération vendus depuis le 1er janvier 2020, 45% sont des hybrides rechargeables (PHEV) et 22% sont des hybrides légèrs (mHEV). Au total, ce sont plus des deux tiers des commandes de Kuga qui concernent des versions électrifiées.

Le nouveau SUV Kuga offre le meilleur rendement énergétique de sa catégorie, la gamme pouvant afficher jusqu’à 28% de consommation en moins, à usage équivalent. Le Kuga est par ailleurs le premier modèle Ford à proposer trois hybridations différentes : hybridation légère (mHEV), full hybrid (HEV) et hybride rechargeable (PHEV).

La version hybride rechargeable du Kuga permet de proposer une meilleure efficacité énergétique, des émissions de CO2 en baisse et une autonomie 100% électrique jusqu’à 72 km en conduite zéro émission (NEDC, 56 km aux normes WLTP). Le nouveau Kuga est disponible à partir de 26 600 euros.

91% des Puma vendus en déclinaison hybridation légère

Du côté du Puma, l’hybridation légère est plébiscitée avec 91% des ventes en version mHEV (125 ou 155 ch), tandis que les versions EcoBlue (diesel) ou EcoBoost (essence) représentent 9% des près de 9.000 unités écoulées.

Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération*, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime. Le Puma mHEV est commercialisé à partir de 22 900 euros en finition Titanium, en motorisation 125 ch mHEV et en boîte manuelle 6 rapports.

Dans un sondage réalisé récemment par Ford avec l’institut YouGov plus d’1 Français sur 2 estime que l’électrification des véhicules représente l’avenir de la mobilité. Ford se positionne donc en phase avec les attentes des Français et cela se confirme au regard des ventes du 1er semestre 2020.

Entre 2017 et 2022, Ford a investi 11 milliards de dollars dans le développement de véhicules électriques.

Ford a annoncé le lancement de 16 véhicules électriques en Europe lors de l’événement Go Further à Amsterdam en avril, dont 8 seront présentés en 2019.

Avec sa série hybride, Ford fait campagne pour un avenir plus électrique en Europe et compte lancer 14 véhicules hybrides sur le marché d’ici 2020.

Que vous recherchiez une citadine confortable, une voiture familiale ou une voiture performante, la Ford Hybrid Série vous trouverez le véhicule dont vous avez besoin.

Réduisez vos émissions. Économisez de l’argent. Pour améliorer la qualité de l’air, les villes et les zones urbaines introduisent des restrictions de circulation, notamment basées sur les autocollants CRIT’Air. Avec nos voitures hybrides et 100% électriques, vous pouvez conduire librement sans violer ces restrictions de circulation.

VÉHICULES HYBRIDES DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENCES ET COMPRENEZ LEURS PARTICULARITÉS

VÉHICULE HYBRIDE LÉGER

Un petit moteur électrique efficace. Les véhicules hybrides légers ont deux sources d’énergie combinées: un moteur conventionnel et un moteur électrique à batterie.

Ce dernier ne conduit pas les roues, mais supporte le moteur conventionnel et réduit la consommation de carburant. La technologie d’hybridation légère vous permet de rejoindre la révolution électrique.

Cette solution est parfaite pour les personnes qui effectuent de nombreux trajets courts, notamment en milieu urbain et à faible vitesse. Ford proposera des moteurs à essence et diesel pour les moteurs hybrides légers.

Le moteur EcoBoost Hybrid sera disponible sur le Ford Puma en Janvier 2020, la Ford Fiesta et la Ford Focus en juin 2020 avec le moteur à essence EcoBoost de 1,0 litre, qui a remporté 11 titres de Moteur International de l’Année dans différentes catégories depuis son lancement en 2012.

véhicule électrique Ford

VÉHICULE HYBRIDE

Un équilibre parfait entre l’énergie conventionnelle et l’énergie électrique. Les véhicules hybrides ont deux sources d’énergie. Vous pouvez basculer automatiquement entre le mode purement gazeux ou purement électrique (sur de courtes distances) ou utiliser les deux en même temps.

Les véhicules hybrides sont de plus en plus utilisés dans les villes et les zones urbaines. La réduction des émissions de CO2 et les économies de carburant sont les deux principaux avantages de ce moteur.

Ces véhicules sont équipés d’un moteur thermique, mais également d’une batterie qui alimente un moteur électrique. Le véhicule ne peut effectuer que de courts trajets avec le moteur électrique. Il est également capable d’utiliser à la fois sa batterie et son moteur à combustion interne, ce qui élimine les problèmes d’autonomie.

Le moteur Diesel EcoBlue Hybrid sera proposé sur le Nouveau Ford Kuga en avril 2020, le Ford Transit Custom et le Ford Transit.

véhicule électrique Ford

VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE

Connecter En charge. Augmentez l’efficacité. Les véhicules hybrides rechargeables ont deux sources d’énergie comme les véhicules hybrides simples, mais leur batterie a une tension plus élevée, vous pouvez donc parcourir de plus longues distances en mode tout électrique.

Les véhicules hybrides rechargeables ont toutes les fonctions de la technologie hybride avec l’avantage de pouvoir être chargés via une alimentation électrique. Une plus grande capacité de batterie signifie qu’il n’y a pas d’émissions sur 50 km.

Vous pouvez passer en mode hybride pour prolonger la durée de vie de la batterie et en mode essence ou diesel pour couvrir de plus longues distances.

Disponible à partir d’avril 2020 avec le nouveau Ford Kuga et Juin 2020 pour le nouveau Ford Explorer

hybride Ford
véhicule électrique Ford

VÉHICULE ÉLECTRIQUE

100% électrique. Chargez votre véhicule et prenez le volant. Les véhicules électriques sont uniquement alimentés par l’électricité.

Cela signifie qu’il est essentiel de les recharger avant de conduire sur la route. Plus de ravitaillement à la pompe, moins de pièces d’usure qu’avec des véhicules thermiques, des coûts d’entretien réduits, des avantages fiscaux, l’accès à des zones à faibles émissions …

La liste des économies réalisables est considérable. Les véhicules 100% électriques sont alimentés par une seule batterie. Ils n’émettent pas d’émissions nocives et ne nécessitent aucun carburant. Ils économisent également votre budget grâce aux incitations gouvernementales et à l’absence de sanctions dans certaines zones à faibles émissions.

La Ford Mustang Mach-e disponible à partir de septembre 2020 sera le premier véhicule de la gamme Ford 100% électrique.

véhicule électrique

LA GAMME FORD VÉHICULE ÉLECTRIQUE ET HYBRIDE

Chez Ford trouvez le véhicule qui vous correspond avec le Ford Explorer, le nouveau Ford KUGA, la Ford mondeo ou bien la Mustang Mach E 100% électrique.

Pour tout renseignement sur la gamme véhicule électrique ou hybride Ford 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel

Trouvez votre occasion

GRIM OCCASION

PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION EN STOCK
CLIQUEZ ICI
Réservation et financement en ligne
close-link
TROUVEZ VOTRE OCCASION EN LIGNE, PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION PRÊTS A PARTIR : 
CLIQUEZ ICI