Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Disponible à l’essai en concession ! Ford a dévoilé la gamme élégante et distinctive de tout Nouveau Ford Kuga 2022, présentant un nouveau design extérieur élégant aux proportions haut de gamme qui offrent plus d’espace et de confort. Découvrez le en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=L8ScPWlOZEYu0026feature=youtu.be

Le véhicule le plus électrifié de Ford, le tout nouveau Ford Kuga Titanium sophistiqué, la Ford Kuga ST ‑ Line sportive et la Ford Kuga Vignale haut de gamme offriront une gamme avancée de groupes motopropulseurs hybrides pour une efficacité énergétique sans précédent des SUV Ford.



La gamme complète comprend les variantes Ford Kuga

Alors que la crise sanitaire a entraîné une nouvelle remise en question de nos modes de vie, l’électrification est plus que jamais sur toutes les lèvres des Français et semble s’imposer, de plus en plus, comme un enjeu d’avenir. Avant le confinement, Ford s’était associé à l’institut YouGov pour étudier le sujet. L’un des grands enseignements de l’étude : pour plus de la moitié des Français, l’électrification (qui concerne les véhicules hybrides ou 100% électriques) représente le futur de la mobilité.

C’est une des raisons qui a incité Ford à proposer le nouveau Kuga dans pas moins de 5 motorisations différentes, dont 3 hybridations distinctes : hybridation légère (Kuga mHEV), hybridation classique (Kuga FHEV) et hybridation rechargeable (Kuga PHEV).

nouveau ford kuga
ford kuga 2022

C’est une des raisons qui a incité Ford à proposer le nouveau Kuga dans pas moins de 5 motorisations différentes, dont 3 hybridations distinctes : hybridation légère (Kuga mHEV), hybridation classique (Kuga FHEV) et hybridation rechargeable (Ford Kuga PHEV). Ford annonce aujourd’hui le prix du Kuga FHEV, dernière déclinaison en date du SUV Ford, disponible à la commande à partir de 37 000 euros.

– Le combiné d’instrumentation numérique 12,3” avec EcoMode

– Sièges conducteur et passager réglables en hauteur avec soutien lombaire (8 positions)

– Système KeyFree avec ouverture et démarrage sans clé

– Caméra arrière 180°

– Recharge de téléphone par induction

– Rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement

– FordPass Connect avec modem 4G embarqué et fonction eCall

– Système audio Ford SYNC3, avec écran tactile 8″, commandes vocales, 2 ports USB, compatible AppLink, Apple CarPlay et Android Auto, 6 haut-parleurs

– Aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement involontaire de ligne

– Aide au stationnement avant et arrière

– 5 modes de conduite sélectionnables (Normal, Eco, Sport, Faible adhérence, Piste)

– Système de prévention de collision avec détection piétons

nouveau ford kuga
ford kuga

En tête du tout 1er classement Euro NCAP dédié aux aides à la conduite

Régulateur de vitesse adaptatif du Kuga avec fonction Stop & Go, reconnaissance des panneaux de signalisation et maintien au centre de la voie, reconnaissance des panneaux de vitesse, technologie de maintien au centre de la voie… Les technologies d’aide à la conduite sont nombreuses sur le Kuga. Technologies conçues pour offrir une expérience de conduite intuitive, sans stress et qui ont permis au nouveau SUV Ford Kuga de dominer le tout premier classement Euro NCAP portant sur les aides à la conduite.

Le nouveau Kuga est également doté de technologies avancées conçues pour aider à prévenir ou à atténuer les effets des accidents, notamment l’assistance angles morts et l’assistance aux intersections – qui font toutes deux leurs débuts à l’échelle mondiale – et l’assistance pré-collision avec freinage actif.

Pour rappel, le Kuga mHEV (hybridation légère) est disponible à partir de 34 000 euros et le Kuga PHEV (hybride rechargeable) à partir de 40 000 euros.

nouveau prix Ford kuga

Malgré toute la liberté et l’indépendance que cela nous procure, conduire sur des routes très fréquentées peut être une expérience exigeante et stressante. C’est pourquoi nous avons conçu des technologies pour soulager les conducteurs et les aider à mieux se concentrer sur la route. Nous avons énormément travaillé pour rendre l’expérience de conduite du Kuga aussi intuitive, naturelle et engageante que possible, afin que les conducteurs puissent profiter pleinement des technologies disponibles

Stuart Southgate, directeur de l’ingénierie en charge de la sécurité chez Ford Europe
Les technologies d’aides à la conduite Ford Co-Pilot360, conçues pour offrir une expérience de conduite intuitive et pour réduire le stress, permettent  au nouveau SUV Ford Kuga de dominer le  tout premier classement Euro NCAP portant sur les aides à la conduite.

Le Kuga a terminé devant des véhicules tels que la Tesla Model 3, la Volvo V60 et le Volkswagen Passat au classement général, à la suite de tests indépendants de technologies qui aident automatiquement le SUV à maintenir une distance de conduite confortable par rapport aux véhicules qui le précèdent, à rester centré sur sa voie et à ajuster sa vitesse pour respecter les limitations en vigueur.

Le nouveau classement sur les aides à la conduite d’Euro NCAP évalue les caractéristiques qui permettent de partager le contrôle du véhicule avec un conducteur qui en conserve l’entière responsabilité ; il aide à détecter et à réagir aux obstacles et aux événements pour des trajets plus confortable et inspirant confiance.

Le Kuga a obtenu plus du double de points que la Tesla Model 3 dans la catégorie « Engagement du conducteur » et a largement dépassé la Volvo V60 et le Volkswagen Passat  pendant deux semaines de tests.

Le régulateur de vitesse adaptatif du Kuga, disponible en option, avec fonction Stop & Go, reconnaissance des panneaux de signalisation et maintien au centre de la voie, utilise une combinaison de radars et de caméras pour surveiller la route et le trafic en amont, et peut automatiquement suivre le trafic et le flux routier ainsi que les limitations de vitesse dans de nombreux scénarios de conduite.
prix ford Kuga
Ford Co-Pilot360 driver assistance technologies designed to deliver an intuitive and stress-reducing driving experience have earned the new Ford Kuga SUV a leading position in Euro NCAP’s first Assisted Driving grading.

5 étoiles aux tests généraux Euro NCAP

Le système Stop & Go – disponible avec la transmission automatique à huit vitesses du Kuga – permet au régulateur adaptatif d’arrêter complètement le véhicule dans la circulation en mode stop-start en utilisant jusqu’à 50 % de la force de freinage totale, et de repartir automatiquement si la durée d’arrêt est inférieure à 3 secondes. Si la durée d’arrêt est supérieure à 3 secondes, le conducteur peut appuyer sur un simple bouton du volant ou appuyer légèrement sur l’accélérateur pour se relancer.

La reconnaissance des panneaux de vitesse permet d’ajuster la vitesse du véhicule dans les limites légales en surveillant les panneaux de signalisation sur le bord de la route, en complément des informations du système de navigation embarqué.

La technologie de maintien au centre de la voie surveille le marquage au sol et peut appliquer une légère mais perceptible impulsion au système de direction pour aider les conducteurs à rester centrés dans leur voie à partir du moment où le régulateur adaptatif est activé. Conçue pour aider les conducteurs (à des vitesses allant jusqu’à 200 km/h), la technologie émet des avertissements visuels et sonores si elle détecte un manque de réactivité du conducteur sur le volant.

« Le Ford Kuga démontre, à travers une grande variété de véhicules testés, qu’il est possible d’obtenir une excellente note pour un SUV familial », a déclaré Richard Schram, directeur technique d’Euro NCAP. « Ford a été impressionné par notre toute première évaluation des technologies d’aides à la conduite, qui a montré des performances élevées dans tous les domaines et un bon équilibre entre l’engagement du conducteur et l’assistance au véhicule avec un solide dispositif de sécurité ».

Le Kuga est également doté de technologies avancées conçues pour aider à prévenir ou à atténuer les effets des accidents, notamment l’assistance angles morts et l’assistance aux intersections – qui font toutes deux leurs débuts à l’échelle mondiale – et l’assistance pré-collision avec freinage actif.

L’année dernière, les technologies avancées du Kuga ont permis au Kuga d’obtenir la note de sécurité maximale de 5 étoiles Euro NCAP.

Cette nouvelle technologie permet au Ford Kuga d’éviter les accidents latéraux dus aux angles morts 

« Nombreux sont les conducteurs qui ont été surpris par un véhicule surgissant de nulle part. Le système de surveillance de trajectoire avec assistance anti-angle mort, c’est comme avoir une paire d’yeux supplémentaire derrière la tête, cela permet d’éviter qu’une erreur de jugement d’une seconde ne dégénère en quelque chose de beaucoup plus grave ».

 Glen Goold, ingénieur en chef du programme Kuga 

C’est un scénario que beaucoup de conducteurs connaissent bien : un coup d’œil dans leurs rétroviseurs et sur ce qu’il se passe autour d’eux, avant de s’engager sur une nouvelle voie lorsqu’un autre véhicule surgit de nulle part.

Le changement de voie est une manœuvre de routine pour les usagers de l’autoroute, mais même les conducteurs les plus attentifs peuvent parfois ne pas repérer les situations potentiellement dangereuses qui se présentent, en particulier dans leurs angles morts. Le fait de ne pas regarder correctement ou de ne pas apprécier la vitesse ou la direction d’un autre usager de la route a été un facteur déterminant dans plus de la moitié des accidents de la route en Grande-Bretagne en 2018.

Ford présente une nouvelle technologie conçue pour aider les conducteurs à éviter les collisions depuis un angle mort lorsqu’ils circulent sur des routes à plusieurs voies. Le nouveau système d’aide au maintien dans la voie avec assistance anti-angle mort fait ses débuts sur le tout nouveau SUV Ford Kuga.

Cette technologie surveille l’angle mort du conducteur pour détecter les véhicules approchant par derrière et peut appliquer un contre-braquage pour avertir le conducteur et éviter une manœuvre de changement de voie si une collision potentielle est détectée.

Sa mission : surveiller vos arrières Depuis plus de dix ans, Ford propose la technologie BLIS (Blind Spot Information System) qui permet d’alerter les conducteurs de la présence de véhicules dans leur angle mort grâce à un témoin lumineux dans le rétroviseur extérieur. Le nouveau système d’aide au maintien dans la voie avec assistance anti-angle mort va encore plus loin : il est capable d’appliquer un léger contrebraquage du volant pour décourager le conducteur de changer de voie et ainsi écarter le danger.

Les capteurs radar du Kuga balayent les voies autour du véhicule jusqu’à 28 mètres derrière, 20 fois par seconde, tout en roulant à partir de 65 km/h et jusqu’à 200 km/h (pour rappel, en France la vitesse maximale autorisée est de 130 km/h).

Le système peut automatiquement se déclencher s’il détecte un changement de voie en surveillant le marquage au sol à l’aide de la caméra située à l’avant, et si la technologie calcule que les deux véhicules se trouvent sur une trajectoire de collision. Regarder vers l’avant : Aide aux intersections La technologie Intersection Assist, inaugurée sur le Ford Kuga, utilise la caméra avant du véhicule, combinée à un radar, pour surveiller les collisions potentielles avec des véhicules venant en sens inverse sur des voies parallèles.

Cette technologie peut activer automatiquement les freins lorsque le véhicule roule à plus de 30 km/h pour aider à prévenir ou à atténuer les effets des accidents dans les cas où un conducteur roule en sens inverse, comme c’est parfois le cas aux carrefours ou aux ronds-points.

Le système Intersection Assist fonctionne sans qu’il soit nécessaire de détecter les infrastructures routières, telles que la signalisation au sol ou les trottoirs. Il peut même intervenir dans les parkings, les chantiers ou d’autres endroits sans marquage clair ni priorités de circulation.

Les deux technologies peuvent fonctionner à la lumière du jour et dans l’obscurité avec les phares allumés. S’appuyer sur la technologie pour inspirer confiance Le Kuga offre une large gamme de technologies Ford Co-Pilot360 conçues pour améliorer la protection, la conduite et le stationnement : le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le maintien au centre de la voie, l’assistance pré-collision avec freinage actif ou encore l’assistance active au stationnement 2.

Des technologies qui ont récemment valu au SUV une place de choix dans le premier classement Euro NCAP sur les aides à la conduite, devant des modèles tels que la Tesla Model 3 ou le Volvo V60.

Plug-In Hybrid, Ford Kuga EcoBlue Hybrid (hybride léger) et Ford Kuga Hybrid (hybride intégral), ainsi que les moteurs 2,0 litres EcoBlue diesel, EcoBlue diesel et 1,5 litre essence de Ford. , et nouvelle transmission automatique intelligente à huit vitesses.

Ford Kuga est le VUS le plus vendu de Ford en Europe et le 3ème véhicule Ford le plus vendu dans la région, après la Fiesta et la Focus. Les clients ont acheté 153 800 Ford Kugas en 2018, contribuant à une augmentation des ventes de VUS Ford supérieure à 19% l’an dernier.

Nouveau Ford Kuga 2020

Nouveau Ford Kuga 2020

Nouveau Ford Kuga 2022

Le tout nouveau Ford Kuga offre un confort encore plus intuitif et des fonctionnalités d’assistance au conducteur, permettant aux clients d’être mieux connectés en déplacement. Les technologies sophistiquées incluent un modem intégré FordPass Connect, des technologies de platines de charge sans fil et le système d’information multimédia SYNC 3 de Ford pris en charge par un écran tactile central de 8 pouces.

Un système audio B & O de qualité supérieure offre une expérience audio de haute qualité, ainsi qu’un nouveau groupe d’instruments LCD 12,3 pouces à forme libre, doté d’une «couleur vraie», plus informative, plus intuitive et plus facile à lire.

Les nouvelles technologies Stop & Go, reconnaissance des panneaux de vitesse et de centrage de la voie aident les conducteurs à négocier avec plus de confiance que jamais le trafic d’arrêt, de démarrage et d’autoroute, tandis que la lumière prédictive en courbe et la lumière sur signalisation permettent aux conducteurs de voir plus clairement dans le noir.

La technologie d’affichage tête haute aide les conducteurs à garder les yeux sur la route, tandis qu’Active Park Assist 2 permet des manœuvres de stationnement entièrement automatisées sur simple pression d’un bouton.

«Le tout nouveau Ford Kuga est notre meilleur exemple à ce jour de l’approche de conception centrée sur l’homme de Ford; développé en étroite collaboration avec les clients SUV pour offrir un style distinctif, un choix sans précédent de groupes motopropulseurs, un confort supérieur et des technologies de pointe qui simplifient la vie des propriétaires à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture », a déclaré Stuart Rowley, président de Ford of Europe.

Le tout nouveau Ford Kuga est la troisième génération de SUV de taille moyenne pour les clients européens en Europe depuis le lancement de la plaque signalétique en 2008. Ford a vendu plus d’un million de Ford Kuga en Europe depuis 2008.

Nouveau Ford Kuga 2020

Nouveau Ford Kuga 2020

Conçu par nos clients
Le tout nouveau Ford Kuga est le premier SUV à s’appuyer sur la nouvelle architecture globale C2 de Ford, qui prend en charge l’aérodynamisme pour une meilleure efficacité énergétique et réduit le poids par rapport aux modèles sortants jusqu’à 90 kg par rapport aux variantes de groupes motopropulseurs équivalents.

En outre, la nouvelle architecture est conçue pour améliorer les performances en cas d’accident. offre 10% de rigidité en torsion supplémentaire pour une dynamique de conduite et un raffinement accrus; et crée plus d’espace intérieur pour les modèles de taille moyenne de Ford tout en permettant un design expressif et dynamique.

https://www.youtube.com/watch?v=zAd9L5-cfRM

La toute nouvelle Ford Kuga présente un nouveau design extérieur distinct, plus sculpté et simplifié, avec des proportions haut de gamme. Une silhouette plus épurée intègre un empattement plus long qui crée une empreinte plus large sur la route, ce qui est bénéfique pour la conduite et la stabilité. un bonnet plus long; angle de pare-brise arrière plus incliné; et ligne de toit inférieure. Le résultat est une apparence plus énergique, agile et capable que jamais.

Un éventail de choix sur mesure comprend des exécutions différenciantes pour les variantes Ford Kuga Vignale, ST-Line et Titanium, chacune avec un caractère unique reflétant la personnalité de ses clients. Avec un style contemporain et confiant, Ford Kuga Titanium est représentatif des spécifications élevées et de la qualité qui seront proposées aux clients de toute l’Europe.

Les points forts incluent une plaque de protection avant et un diffuseur arrière sportifs, des rétroviseurs de la couleur de la carrosserie, des revêtements de côté et des poignées de porte, des feux de jour à DEL et des roues en alliage standard de 17 pouces ou de 19 pouces en option.

La Ford  Kuga Vignale haut de gamme transmet des spécifications exclusives et un travail méticuleux grâce aux ornements Vignale sur mesure comprenant des finitions en aluminium satiné pour les barres de toit, les pare-chocs et les inserts de culbuteurs, ainsi que des conceptions uniques et élégantes de pare-chocs avant et arrière.

L’extérieur est également doté d’une calandre à mailles avant avec finition chromée et de deux embouts d’échappement, ainsi que de jantes en alliage standard de 18 pouces et en option de 19 pouces ou de 20 pouces. Les sièges en cuir Windsor avec un design exclusif hexagonal Vignale, un volant chauffant gainé de cuir et des tapis de sol en velours de première qualité rehaussent encore l’intérieur.

Le style audacieux Ford  Kuga ST-Line inspiré des modèles Ford Performance comprend des pare-chocs et des jupes latérales de la couleur de la carrosserie; et une calandre, une plaque de protection avant, un diffuseur arrière et des barres de toit au fini noir. Un grand aileron arrière, des jantes en alliage standard de 18 pouces ou de 19 pouces en option, ainsi que deux échappements de sport ajoutent au caractère sportif.

À l’intérieur d’une garniture de pavillon sombre, les sièges exclusifs ST-Line avec surpiqûres rouges contrastantes, pédales en alliage, volant à fond plat, tapis de sol et plaques de protection ST-Line reflètent la personnalité de la performance.

«Les clients de Ford Kuga ont déclaré qu’ils étaient prêts pour un design encore plus émotionnel et notre tout nouveau Ford Kuga est une sculpture habilement articulée.

Visuellement plus élancé, plus bas et plus large – rien qu’en le regardant, cela vous rend heureux », a déclaré Amko Leenarts, directeur, Design, Ford Europe. «Le tout nouvel intérieur est un espace de sanctuaire conçu pour permettre la vie quotidienne. Harmonieux et aérien, il allie des matériaux haut de gamme, un savoir-faire artisanal et une technologie de pointe. ”

Le tout nouveau Ford Kuga est proposé en 12 couleurs, dont les nouveaux métallisé Diffused Silver et Sedona Orange. Blue Panther, une nouvelle finition proposée exclusivement sur les modèles Vignale, rejoint les peintures haut de gamme à triple couche Lucid Red et Star White Pearl.

Diversité sans précédent du groupe motopropulseur
Suite à l’annonce faite plus tôt cette année par Ford que chaque plaque signalétique à partir de la toute nouvelle Focus comportera une option électrifiée, le tout nouveau Ford Kuga deviendra le premier véhicule Ford à être proposé avec un groupe propulseur hybride plug-in, hybride doux et hybride intégral. La technologie.

Ford Kuga Plug-In Hybrid: disponible dès le lancement, le tout nouveau Ford Kuga Plug-In Hybrid offre la plage de conduite et la liberté offertes par un moteur à combustion traditionnel, ainsi que l’efficacité et le raffinement d’un groupe motopropulseur électrique.

L’architecture à répartition de puissance associe un moteur à essence à cycle Atkinson de 2,5 litres à quatre cylindres, un moteur électrique et un générateur, ainsi qu’une batterie lithium-ion de 14,4 kWh pour produire une puissance de 225 ch. Premier hybride rechargeable de Ford en Europe à offrir une autonomie purement électrique supérieure à 50 km, le Ford Kuga Plug-In Hybrid devrait fournir une efficacité énergétique de 1,2 l / 100 km et des émissions de CO 2 de 29 g / km . *

La batterie peut être chargée à l’aide d’un port de charge monté sur l’aile avant. Elle est automatiquement rechargée à tout moment grâce à la technologie de charge régénérative qui capte l’énergie cinétique normalement perdue lors du freinage. Il est prévu que le chargement complet de la batterie à partir d’une alimentation électrique externe de 230 volts prendra environ 4 heures.

Les conducteurs peuvent choisir quand et comment utiliser leur batterie en utilisant les modes EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge. Lorsque la batterie atteint son état de charge le plus bas, le Ford Kuga passe automatiquement en mode EV Auto – complétant la puissance du moteur à essence par l’assistance d’un moteur électrique utilisant une énergie récupérée pour un rendement énergétique optimisé.

Ford Kuga EcoBlue Hybrid: Le tout nouveau Ford Kuga EcoBlue Hybrid améliore le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres et 150 CV de Ford pour un rendement énergétique encore plus élevé. La technologie hybride douce utilise un démarreur / générateur intégré à courroie (BISG) qui remplace l’alternateur standard, permettant de récupérer et de stocker de l’énergie pendant les ralentissements du véhicule et de charger une batterie au lithium-ion de 48 volts refroidie par air.

Le BISG agit également comme un moteur, utilisant l’énergie stockée pour fournir une assistance de couple électrique au moteur lors de la conduite et des accélérations normales, ainsi que pour le fonctionnement des accessoires auxiliaires électriques du véhicule.

Le système 48 volts permet également la toute nouvelle technologie Auto Start-Stop de Ford Kuga pour fonctionner dans des situations plus d’économies de carburant supplémentaires, ce qui contribue à CO attendu 2 émissions de 132 g / km de CO 2 et 5,0 l / 100 km-efficacité énergétique.

Ford Kuga Hybrid: Le Ford Kuga Hybrid utilise un groupe motopropulseur entièrement hybride à chargement automatique qui permet une conduite purement électrique et combine un moteur à essence Atkinson de 2,5 litres; moteur électrique;

Générateur; Batterie aux ions lithium; et une transmission automatique à répartition de puissance développée par Ford. La Ford Kuga Hybrid sera disponible avec la traction avant et la transmission intégrale intelligente de Ford, pour une consommation prévue de 130 g / km de CO 2 et de 5,6 l / 100 km.

Les tout nouveaux clients Ford Kuga peuvent également choisir parmi une gamme avancée de moteurs essence et diesel Ford EcoBoost Ford avec une puissance et un raffinement optimisés, et respectant les dernières normes antipollution Euro 6 calculées à l’aide de la procédure mondiale harmonisée d’essai des véhicules légers (WLTP).

Les groupes motopropulseurs sont pris en charge par le système Auto Start-Stop standard pour des coûts de fonctionnement réduits, ainsi que par des transmissions comprenant un manuel à six vitesses très glissant et une nouvelle automatique à huit vitesses pour une croisière sans effort.

Ford Kuga EcoBlue: le moteur EcoBlue de 2,0 litres développant 190 ch devrait permettre une économie de carburant de 5,7 l / 100 km et de 150 g / km d’ émissions de CO 2 . La consommation de carburant est améliorée grâce à un système d’admission intégré avec portage d’image miroir pour une respiration optimisée du moteur et un turbocompresseur à faible inertie.

Un système d’injection de carburant haute pression est plus réactif, plus silencieux et plus précis. Le post-traitement standard des émissions de réduction catalytique sélective contribue à améliorer la réduction des NO X. D’autres innovations EcoBlue de 2,0 litres qui réduisent le frottement comprennent:

Une conception à manivelle déportée de 10 mm qui minimise la charge latérale du piston, réduisant ainsi les forces de frottement contre les parois du cylindre

Pistons en acier pour des dimensions optimisées et une expansion moindre à chaud
Diamètres de roulement de vilebrequin minimisés

Une conception de ceinture en huile pour les courroies d’arbre à cames et de pompe à huile
Le moteur EcoBlue de 1,5 litre de Ford est proposé avec une puissance de 120 ch et devrait offrir une efficacité énergétique de 4,8 l / 100 km et des émissions de 127 g / km de CO 2 soutenues par des technologies innovantes, notamment:

Recirculation des gaz d’échappement à basse pression combinée à un refroidissement de la charge eau-air pour une combustion plus efficace et des émissions réduites
Un collecteur d’admission intégré pour une respiration optimisée du moteur
Turbocompression à faible inertie pour une réponse turbo plus rapide et plus contrôlable, avec des matériaux de moteur de fusée conçus pour les applications à haute température

Un système d’injection de carburant haute pression plus réactif, plus silencieux et plus précis
Ford Kuga EcoBoost: Le moteur EcoBoost de 1,5 litre est proposé avec des puissances en carburant de 120 et 150 ch. Il devrait offrir une efficacité énergétique de 6,5 l / 100 km et des émissions de 149 g / km de CO 2 pris en charge par le premier système de désactivation des moteur trois cylindres.

La technologie peut arrêter automatiquement l’un des cylindres du moteur lorsque la pleine capacité n’est pas nécessaire, par exemple en roue libre ou en croisière avec une demande légère du moteur. La désactivation des cylindres peut désengager ou réengager un cylindre en 14 millisecondes, soit 20 fois plus vite qu’un clin d’œil, sans compromis de performance ni de raffinement.

Les technologies de base EcoBoost, notamment le turbocompresseur avancé, l’injection directe de carburant haute pression et le calage variable indépendant du couple, sont également disponibles. Les émissions de particules sont réduites grâce à la technologie standard des filtres à particules. Les autres innovations comprennent:

Une nouvelle combinaison d’injection de carburant à orifice et d’injection de carburant directe qui permet d’obtenir une puissance et une réactivité élevées parallèlement à une efficacité énergétique améliorée, avec une augmentation particulière de l’efficacité énergétique sous des charges moteur faibles

Architecture à trois cylindres à faible frottement offrant un couple naturellement élevé à bas régime
Un collecteur d’échappement intégré qui améliore le rendement énergétique en aidant le moteur à atteindre plus rapidement les températures optimales et produit le couple plus rapidement en minimisant la distance parcourue par les gaz d’échappement entre les cylindres et le turbocompresseur
Une construction entièrement en aluminium pour un poids réduit

La nouvelle transmission automatique à huit vitesses à changement rapide de Ford est conçue pour optimiser encore le rendement énergétique et la réactivité. Disponible avec les moteurs EcoBlue EcoBlue de 120 litres et 1,5 litres et de 2,0 litres avec 190 litres, utilisant:

Programmation adaptative des changements de vitesse, qui évalue les styles de conduite individuels afin d’optimiser les synchronisations de changement de vitesse. Le système peut identifier les pentes et les virages difficiles en montée et en descente, et ajuster les changements de vitesse en conséquence pour une expérience de conduite plus stable, plus attrayante et plus raffinée.

Contrôle adaptatif de la qualité de changement de vitesse, qui évalue les informations relatives au véhicule et à l’environnement pour aider à ajuster la pression de l’embrayage afin d’obtenir des changements de vitesse en douceur La technologie permet également d’adapter la souplesse du passage de vitesse au style de conduite

Le tout nouveau moteur EcoBlue de 2,0 litres développant 190 ch de Ford Kuga, associé à la transmission intégrale intelligente de Ford, optimise le couple et le bruit, les vibrations et la dureté à l’extrémité inférieure, tout en offrant des performances d’accélération douces et linéaires pour une expérience de conduite plus confortable.

«La taille unique ne convient pas à tous. Nous avons donc développé pour le tout nouveau Ford Kuga une stratégie de groupe motopropulseur nuancée qui aidera les clients à trouver la solution adaptée à leur style de vie et soutiendra également les conducteurs de VUS en facilitant la transition vers un mode de vie électrifié. agréable », a déclaré Joerg Beyer, directeur exécutif, Ingénierie, Ford Europe. «Ford Kuga est le premier véhicule Ford à bénéficier de toute la gamme de solutions sophistiquées du groupe motopropulseur Ford Hybrid.»

Ford Kuga propose également pour la première fois une technologie de mode de conduite sélectionnable qui permet au conducteur de régler la réponse de l’accélérateur, le poids de la direction et le contrôle de la traction, ainsi que les synchronisations des rapports pour les modèles automatiques, afin de faire correspondre les réponses et les performances aux scénarios de conduite.

Outre les modes Normal, Sport et Eco, le mode glissant offre aux conducteurs une confiance accrue sur les surfaces à adhérence réduite telles que la neige et le verglas. Le mode neige profonde / sable aide à maintenir la vitesse du véhicule sur les surfaces molles et déformables.

Le tout nouveau Ford Kuga facilite plus que jamais le remorquage de remorques petites à grandes caravanes à l’aide de deux solutions de remorquage innovantes, avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 2 250 kg, en fonction de la configuration du groupe motopropulseur.

Une barre de remorquage rétractable à commande électrique peut être contrôlée à l’aide d’un bouton bien situé dans le coffre. Appuyez une fois sur le bouton et le col de la balle sort de sa position de rangement sous le véhicule. En appuyant une nouvelle fois sur le bouton, il disparaît automatiquement sous la voiture. En outre, une barre de remorquage amovible est également disponible et peut être facilement verrouillée. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le cou de la balle est rangé dans le coffre.

Confort, espace et flexibilité

Le confort, l’espace et la flexibilité sont les éléments clés de l’expérience plus raffinée des occupants du Ford Kuga, qui offrent une habitabilité hors pair de la deuxième rangée. Le tout nouveau Ford Kuga a une largeur de 44 mm et une longueur de 89 mm par rapport au modèle sortant, tandis que l’empattement a augmenté de 20 mm.

À l’intérieur, cela donne 43 mm d’espace supplémentaire aux épaules et 57 mm d’espace supplémentaire aux sièges avant par rapport au modèle sortant, tandis que les passagers arrière bénéficient de 20 mm d’espace supplémentaire aux épaules et de 36 mm. Malgré une hauteur totale inférieure de 20 mm à celle du modèle sortant, le tout nouveau Kuga offre également une hauteur libre supplémentaire de 13 mm pour les occupants des sièges avant et de 35 mm à l’arrière.

Pour les passagers arrière, des sièges extérieurs chauffants sont disponibles pour la première fois. Toute la deuxième rangée de sièges peut être déplacée vers l’arrière pour un meilleur dégagement pour les jambes arrière de 1 035 mm ou pour augmenter l’espace de coffre de 67 litres. Une fonction de déverrouillage à distance permet de replier facilement la deuxième rangée à plat.

Le coffre comporte également un tapis de coffre à bagages réversible avec un velours de haute qualité sur un côté pour un aspect et une sensation de qualité supérieure, et une surface en caoutchouc durable et robuste sur l’autre pour empêcher les équipements sportifs mouillés ou boueux de salir l’intérieur.

Spacieux, pratique et bien connecté – le tout nouvel intérieur Ford Kuga présente une ingénierie innovante ainsi que des technologies de confort et de commodité avancées qui aident le véhicule à s’intégrer de manière transparente dans la vie de ses clients.

Pour la première fois, Ford Kuga est proposé avec la technologie de modem intégré FordPass Connect qui transforme le véhicule en point d’accès WiFi mobile avec une connectivité pour 10 périphériques maximum.

En plus d’aider les conducteurs à planifier des trajets plus rapides et moins stressants grâce aux mises à jour Live Traffic pour le système de navigation et de permettre aux occupants de diffuser des divertissements en déplacement, FordPass Connect offre une gamme de fonctionnalités pratiques via l’application mobile FordPass, notamment:

Vehicle Locator, aide les propriétaires à trouver leur voiture dans les vastes parkings des centres commerciaux
État du véhicule, pour vérifier les niveaux de carburant, l’état des alarmes, la durée de vie de l’huile, etc.
Déverrouillage de la porte pour permettre à distance l’accès à votre Ford Kuga
Démarrage à distance, pour les modèles Ford Kuga avec transmission automatique à huit vitesses **
Fonction eCall, qui appelle automatiquement les services d’urgence en cas d’accident grave et permet aux occupants d’être directement connectés aux services d’urgence en appuyant sur un bouton SOS dans la console de pavillon

En outre, pour aider les conducteurs à rester connectés en déplacement et à éviter un enchevêtrement de câbles dans la console centrale, un nouveau plot de charge sans fil sous le tableau de bord permet aux occupants de charger facilement des smartphones compatibles. La tablette détecte automatiquement les appareils compatibles pour lancer le chargement.

Les périphériques peuvent rester connectés via Bluetooth au système de communication et de divertissement SYNC 3 de Ford tout en utilisant le chargement sans fil, qui est pris en charge par un écran tactile central de 8 pouces pouvant être utilisé à l’aide de gestes de pincement et de balayage. SYNC 3 permet aux conducteurs de contrôler les fonctions audio, de navigation et de climatisation ainsi que les smartphones connectés à l’aide de simples commandes vocales. La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto ™ est incluse gratuitement.

Un nouveau groupe d’instruments LCD de 12,3 pouces est le premier du secteur à utiliser une technologie de forme libre qui permet aux bords supérieurs incurvés de créer un design intérieur homogène. Le panneau de forme libre comporte des circuits intégrés sur tout l’affichage, permettant aux concepteurs de le modeler pour lui donner des formes dépassant le design rectangulaire traditionnel.

De plus, le groupe d’instruments numériques «couleurs vraies» 24 bits génère des images et des icônes plus intuitives, détaillées et haute définition, affichées dans le spectre de couleurs complet, ce qui les rend plus lumineuses, moins fatigantes pour les yeux et plus lisibles.

Un nouveau système audio B & O aidera les occupants à obtenir le meilleur de la musique en streaming via FordPass Connect ou un smartphone. Le puissant système de 10 haut-parleurs de 575 watts comprend un subwoofer externe couplé qui garantit une production de basses fluide, tandis que la position des tweeters dans le tableau de bord a été optimisée pour produire une scène sonore plus large au niveau de la place pour une expérience d’écoute enveloppante pour tous occupants. Un réglage sonore statique et dynamique complet garantit que l’expérience d’écoute est maintenue quelles que soient les conditions de conduite.

La technologie de hayon élévateur mains libres de Ford permet d’accéder à l’espace réservé aux bottes même avec les bras chargés d’épicerie, d’enfants ou d’équipement sportif, en utilisant un simple mouvement de pied sous le pare-chocs arrière. Les ingénieurs de Ford ont également mis au point une solution au problème de savoir où placer le store cargo une fois retiré: il se glisse désormais parfaitement sous le nouveau plancher de chargement flexible et est plus facile à retirer grâce à un simple relâchement à tirette.

Pour améliorer le raffinement intérieur, Active Noise Control utilise trois microphones placés stratégiquement dans toute la cabine pour surveiller le bruit du moteur à l’intérieur. Le système dirige ensuite les ondes sonores opposées dans le système audio pour supprimer les bruits de transmission et de moteur indésirables. Standard pour les modèles Kuga hybride rechargeable Vignale, Kuga EcoBlue Hybrid et Ford Kuga 2,0 litres EcoBlue Vignale 2.0 litres, la technologie contribue à un nouveau niveau de silence intérieur.

Technologies inspirant confiance

Le nouveau Ford Kuga 2020 améliore encore l’expérience de conduite des VUS avec une suite avancée de technologies d’assistance au conducteur conçues pour donner aux conducteurs l’assurance de prendre le volant et de les aider à rester concentrés en déplacement.

Les technologies sophistiquées du Ford Co-Pilot360 améliorent la protection, la conduite et le stationnement, et sont conçues pour rendre l’expérience de conduite plus confortable, moins exigeante et plus sûre.

Faisant ses débuts chez Ford, le nouveau système de maintien de la voie avec système d’angle mort associe le système d’information sur les angles morts (BLIS) et le système de maintien de la voie de Ford afin de surveiller l’angle mort du conducteur pour les véhicules s’approchant de l’arrière sur des voies à plusieurs voies. Si un conducteur signale un changement de voie ou si le système de commande détecte un changement de voie lorsqu’un véhicule s’approche dans l’angle mort pouvant entraîner une collision, une contre-direction est appliquée pour avertir le conducteur et décourager la manœuvre de changement de voie.

La technologie d’assistance à la pré-collision avec détection des piétons et des cyclistes de Ford bénéficiera également d’une nouvelle fonctionnalité d’intersection, qui peut automatiquement appliquer les freins pour éviter ou atténuer les effets des accidents si le conducteur tourne dans le sens de la circulation et du système détermine une collision imminente.

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec Stop & Go, la reconnaissance de la signalisation de vitesse et le centrage de la voie aident le véhicule à maintenir une distance de conduite confortable par rapport aux véhicules se trouvant devant lui. Le système aide également à réduire le stress lors de longs trajets sur la route en maintenant le véhicule centré sur sa voie et peut ajuster la vitesse du véhicule dans les limites légales en surveillant les panneaux de signalisation situés au bord et sur les ponts roulants. Cela s’ajoute à l’utilisation des informations du système de navigation embarqué.

La technologie Lane-Centering surveille les marques sur la chaussée et peut appliquer un couple doux mais perceptible au système de direction pour aider les conducteurs à rester centrés dans leur file chaque fois que le système ACC est activé. Conçue pour aider les conducteurs à des vitesses pouvant atteindre 200 km / h (125 mi / h), cette technologie émettra des avertissements visuels et sonores si elle détecte un manque d’entrée du volant de la part du conducteur.

Ford Kuga est le premier SUV Ford en Europe à proposer un affichage tête haute (HUD), qui aide les conducteurs à garder les yeux sur la route en projetant des informations utiles dans leur champ de vision. Le système optimise l’efficacité avec l’un des champs de vision les plus vastes parmi tous les HUD disponibles en Europe, mesurant 6 degrés sur 2,5 degrés. Le système est également parmi les plus brillants disponibles, réglable en 16 incréments, jusqu’à 10 000 candelas par mètre 2 .

Des filtres spéciaux pour l’écran en polycarbonate rétractable permettent aux utilisateurs portant des lentilles polarisées de le lire. Selon les spécifications du véhicule, la sélection configurable des informations projetées inclut la vitesse – le seul contenu toujours présent; Reconnaissance des panneaux de signalisation; ACC; la navigation; Indicateur de décalage; système de divertissement; et notifications d’urgence.

BLIS avec Cross Traffic Alert avertit les conducteurs qui veulent se mettre en retrait du véhicule et peut appliquer les freins pour éviter ou atténuer les effets des collisions s’ils ne réagissent pas aux avertissements.

Stop & Go permet au système ACC d’arrêter complètement le véhicule en utilisant un trafic arrêt-démarrage utilisant jusqu’à 50% de la force de freinage totale, et de s’éloigner automatiquement si la durée d’arrêt est inférieure à 3 secondes. Pour des durées d’arrêt supérieures à 3 secondes, le conducteur peut appuyer sur un bouton du volant ou appliquer doucement la pédale d’accélérateur.

Active Park Assist 2 facilite encore davantage le stationnement: il suffit d’appuyer sur un bouton pour effectuer des manœuvres entièrement automatisées dans les espaces de stationnement parallèles et perpendiculaires. Activé par la capacité de transmission par câble de la nouvelle boîte automatique à huit vitesses de Ford, le système identifie les places de stationnement appropriées et le conducteur peut contrôler le mouvement du véhicule en sélectionnant simplement le point mort et en maintenant enfoncé un seul bouton monté sur la console centrale.

Le véhicule contrôle ensuite complètement la sélection des rapports de marche avant et arrière, la manette des gaz et le freinage, ainsi que la direction – manœuvrer dans des espaces à peine 92 centimètres plus longs que la voiture et sur des pentes pouvant atteindre 12% à des vitesses pouvant atteindre 4 km / h (2,5 mi / h). ), avant d’engager park. La technologie peut également aider le conducteur à sortir des places de stationnement parallèles en utilisant l’assistant de parcage entièrement automatisé.

Les technologies supplémentaires conçues pour aider les conducteurs de Ford Kuga à éviter les accidents et les distractions comprennent:

Système d’assistance au pilotage évasif, conçu pour fonctionner aux vitesses de la ville et des autoroutes, utilisant un radar et une caméra pour détecter les véhicules lents et à l’arrêt, ainsi qu’un support de direction permettant aux conducteurs de contourner un véhicule en cas de collision imminente
Lane-Keeping Aid aide activement le conducteur à ramener le véhicule en toute sécurité dans la bonne voie en «poussant» le volant dans la bonne direction.

Caméras grand-angle avant et arrière offrant une vue à 180 degrés de l’avant et de l’arrière du véhicule pour une visibilité améliorée en marche arrière ou en sortie de stationnement ou d’allée
Wrong Way Alert utilise une caméra montée sur le pare-brise et les informations du système de navigation de la voiture pour alerter le conducteur des avertissements sonores et visuels lorsqu’il passe sous deux panneaux «Entrée interdite» sur une bretelle d’autoroute.

Le système d’éclairage avant adaptatif de Ford, doté d’un éclairage à courbe prédictive et d’un éclairage basé sur des panneaux, permet de régler au préalable les phares des phares pour une visibilité optimale avant d’atteindre une courbe, une jonction ou un rond-point.

Le système utilise une caméra orientée vers l’avant pour surveiller les marques de voie jusqu’à 65 mètres vers l’avant, ce qui permet d’incliner la lumière des phares dans le coin de façon préventive afin d’améliorer la visibilité à l’approche, au lieu de se fier uniquement aux entrées de volant du conducteur.

L’intégration de la capacité de lecture des panneaux de signalisation brevetée par Ford pour optimiser les faisceaux de faisceaux permet d’élargir le faisceau aux jonctions et aux carrefours giratoires pour mieux éclairer les dangers qui ne se trouvent pas dans le sens de la marche.

Les feux de route antiéblouissants éliminent la culpabilité des conducteurs éblouissants et aident les utilisateurs à mieux voir la route la nuit avec des phares utilisant une configuration de tambour réglable innovante pour une plus grande flexibilité et des transitions plus douces et moins gênantes.

En cas d’accident, la nouvelle technologie de freinage après collision permet de réduire l’impact d’une collision secondaire potentielle en appliquant automatiquement une pression de freinage modérée lorsqu’un événement de collision initial est détecté. ralentir le véhicule peut potentiellement réduire les blessures des occupants et d’autres dommages du véhicule.

« Nous ne croyons pas en la technologie pour la technologie », a déclaré Rowley. «Des fonctionnalités telles que notre modem intégré FordPass Connect et notre nouveau système de suivi de voie avec assistance aux angles morts – combinées à notre nouvelle gamme de solutions de propulsion hybrides Ford – sont conçues pour refléter les façons en constante évolution de notre utilisation de nos voitures et pour aider les utilisateurs. le tout nouveau Ford Kuga se fond parfaitement dans la vie de nos clients. « 

Android et Android Auto sont des marques commerciales de Google Inc.

* Les chiffres de l’ efficacité énergétique et des émissions de CO 2 officiellement homologués seront publiés peu après la date de mise en vente

Les consommations de carburant / énergie déclarées, les émissions de CO 2 et l’autonomie électrique sont mesurés conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (CE) 692/2008, tels que modifiés en dernier lieu. La consommation de carburant et les émissions de CO 2 sont spécifiées pour une variante de véhicule et non pour une seule voiture.

La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicules et différents fabricants. Outre le rendement énergétique d’une voiture, le comportement de conduite, ainsi que d’autres facteurs non techniques, jouent un rôle dans la détermination de la consommation de carburant / d’énergie, des émissions de CO 2 et de l’autonomie de la voiture . Le CO 2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique.

Depuis le 1er septembre 2018, le WLTP a commencé à remplacer le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), qui constitue la procédure de test sortante. Au cours de l’élimination du NEDC, la consommation de carburant et les émissions de CO 2 du WLTP sont corrélées au NEDC. Il y aura un certain écart par rapport à la consommation de carburant et aux émissions précédentes, certains éléments des tests ayant été modifiés, par exemple, la même voiture pourrait avoir une consommation de carburant et des émissions de CO 2 différentes .

** Dans les régions où la loi le permet

Nouveau Ford Kuga 2020

Nouveau Ford Kuga 2020

Nouveau Ford Kuga 2020

Comment le nouveau Ford Kuga affiche près de 30% de consommation de moins que la génération précédente

Ford annonce que le tout nouveau SUV Ford Kuga offrira le meilleur rendement énergétique de sa catégorie.

La gamme peut consommer jusqu’à 28% de moins avec la même utilisation. Le Ford Kuga est le premier modèle Ford à proposer trois hybridations différentes: hybridation légère (mHEV), hybridation complète (HEV) et hybridation rechargeable (PHEV).

Ces nouveaux moteurs vont de pair avec une aérodynamique optimisée et des économies de poids. Plus économique, moins d’émissions de CO2 La version hybride rechargeable du Kuga offre une meilleure efficacité énergétique, des émissions de CO2 réduites et une autonomie 100% électrique jusqu’à 72 km avec une conduite sans émissions (selon les normes NEDC, 56 km selon les normes WLTP).

Par rapport au Ford Kuga de la génération précédente avec les mêmes performances et configuration, cette nouvelle génération améliore la consommation de carburant jusqu’à 31% (¹).

80 kg plus léger sur la balance pour le Ford Kuga 2022

L’hybride plug-in Kuga et l’hybride Kuga EcoBlue (hybridation légère mHEV) introduisent pour la première fois des entraînements hybrides pour ce modèle et seront disponibles dès le début dans les prochaines semaines. Le Kuga Hybrid (HEV) suivra peu après.

Les moteurs diesel EcoBlue et essence EcoBoost seront également disponibles. Le Ford Kuga, disponible à partir de 26 600 €, est le premier SUV de la série Ford à recevoir la nouvelle architecture mondiale flexible pour les véhicules de traction.

Cette toute nouvelle architecture permet de meilleures performances aérodynamiques et permet d’économiser jusqu’à 80 kg par rapport à la génération précédente avec des moteurs équivalents.

Aluminium jusqu’à max

En utilisant autant d’aluminium que possible, Ford a pu sauver l’ensemble de la structure Kuga, notamment en ce qui concerne les triangles (6,8 kg), la structure du pare-chocs (6,1 kg grâce au matériau composite aluminium) et un système de freinage plus léger (0,8 kg). Des tapis plus légers, des amortisseurs creux et même des haut-parleurs en néodyme dans le système audio ont permis des économies de poids supplémentaires. L’amélioration des performances aérodynamiques nécessite une légère augmentation des dimensions globales, du soubassement aérodynamique, des joints de porte et des rails de toit coulés, ce qui réduit la traînée de près de 4%

 Les 5 déclinaisons du nouveau Ford Kuga :

  • Ford Kuga hybride rechargeable (PHEV)

Le Kuga hybride rechargeable (PHEV) propose une autonomie supérieure pouvant aller jusqu’à 72 km en conduite 100% électrique. Le tout nouveau Kuga Plug-In Hybrid est d’ailleurs le plus efficient de la gamme avec une consommation estimée à 1.2 l/100 km et 26 g/km (²) de CO2. D’une puissance totale de 225 ch, il dispose d’un moteur essence 2.5l quatre cylindres à cycle Atkinson combiné à un moteur électrique, une batterie lithium-ion de 14,4 kWh et une transmission automatique (e-CVT). Si la batterie se recharge automatiquement lors du freinage, la recharge sur secteur se complète en 4 heures.

Ce modèle hybride dispose également pour la première fois de 4 modes de conduite sélectionnables : EV Auto (mode qui adapte le type d’alimentation selon le contexte), EV Now (mode 100% électrique), EV Later (mode qui permet d’économiser de la batterie en utilisant de prime abord le moteur thermique) et EV Charge (optimise la recharge de la batterie).

  • Ford Kuga EcoBlue Hybrid (mHEV) :

Le Kuga EcoBlue Hybrid améliore le rendement énergétique du moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l 150 ch et permet de réduire les émissions de CO2, attendues à partir de 132 g/km de CO2 pour une consommation estimée de 5,0 l/100 km. Cette technologie d’hybridation légère (mild-hybrid, mHEV) récupère l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V, et pour fournir une assistance électrique à l’accélération.

  • Ford Kuga Hybrid (HEV) :

Équipé de la même motorisation hybride que la version rechargeable, le Kuga Hybrid sera disponible au second semestre 2020 et permettra une conduite qui alternera automatiquement entre mode thermique et mode 100% électrique. Dans cette version sans prise de recharge externe, la batterie se régénère exclusivement via la récupération d’énergie au freinage ou lors de décélérations.

  • Kuga EcoBoost :

Disponible en versions 120 ch et 150 ch, le moteur essence EcoBoost de 1.5l de Ford est doté du premier système de désactivation de cylindre de Ford pour un moteur à trois cylindres, permettant de désactiver un cylindre lorsque la pleine capacité du moteur n’est pas nécessaire.

  • Ford Kuga EcoBlue :

Les moteurs diesel 2.0l EcoBlue de 190 ch et 1.5l EcoBlue de 120 ch optimisent tous deux le rendement énergétique et les émissions grâce à des caractéristiques telles que l’injection de carburant à haute pression et un collecteur d’admission intégré.

Ford a annoncé 14 véhicules électrifiés pour 2020, utilitaires compris. Un chiffre qui passera à 18 véhicules d’ici fin 2021.

(¹) Émissions et consommations :

  • Kuga Plug-In Hybrid : 1.2 l/100 km et 26g/km de CO2 NEDC (1.4 l/100 km et 32 g/km WLTP) avec une autonomie 100% électrique NEDC (56 km WLTP).
  • Kuga EcoBlue Hybrid 4.3 l/100 km et du CO2 à partir de 111 g/km NEDC (de 5.0 l/100 km et 132 g / km WLTP).
  • Kuga 1.5l EcoBoost : 5.5 l/100 km et 125 g/km de CO2 NEDC (de 6.6 l/100 km et 150 g/km WLTP).
  • Kuga 1.5l EcoBlue : 4.2 l/100 km et 109 g/km CO2 de NEDC (de 5.1 l/100 km et 133 g/km WLTP).
  • Kuga 2.0l EcoBlue  : 4.8 l/100 km et du 127 g/km de CO2 NEDC (de 5.9 l/100 km et 155 g/km WLTP).

(²) Données pour le Ford Kuga 2.0l TDCi 120 ch 2019 transmission automatique, par rapport au Kuga EcoBlue 1.5l 120 ch 2020 transmission automatique.

Ford Kuga 2020

Ford Kuga : le SUV intelligent et connecté avec 3 motorisations hybrides

Ford dévoile aujourd’hui le tout nouveau Ford Kuga lors de son évènement #GoElectric à Amsterdam. Le Kuga est le premier SUV Ford à être proposé avec trois motorisations hybrides : « mild-hybrid » ou hybride léger (Kuga EcoBlue Hybrid), hybride (Kuga Hybrid) et hybride rechargeable (Kuga Plug-In Hybrid).

nouveau Ford Kuga

Cette troisième génération du Kuga, vendu à plus d’un million d’exemplaires depuis son lancement en 2008, sera produite à Valence (Espagne) et arrivera dans les showrooms français en début d’année prochaine. Il fait partie des 16 nouveaux modèles électrifiés présentés par Ford Europe à l’occasion de l’événement #GoElectric à Amsterdam.

Style premium & habitabilité maximum

Plus séduisant que jamais, ce SUV affiche un tout nouveau design avec des lignes dynamiques. Basé sur la nouvelle architecture C2 inaugurée par la Focus, le nouveau Kuga s’allège jusqu’à 90 kg alors que ses dimensions gagnent 4,4 centimètres en largeur et 8,9 cm en longueur.

À l’intérieur, le nouveau Kuga gagne aussi un espace considérable tant à l’avant qu’aux places arrière et même au niveau du coffre. Par exemple, la 2ème rangée de sièges peut coulisservers l’arrière pour laisser un espace aux jambes de plus d’1 mètre, le plus important de sa catégorie, ou vers l’avant pour augmenter l’espace de coffre de 67 litres. Autre nouveauté pratique, la plage arrière, une fois retirée à l’aide d’un simple geste, peut se ranger parfaitement sous le nouveau plancher de coffre modulable.

Trois hybridations différentes pour démocratiser la conduite hybride

Disponible dès le lancement, le tout nouveau Kuga EcoBlue Hybrid améliore le rendement énergétique du moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l 150 ch et permet de réduire les émissions de CO2, attendues à partir de 132 g/km de CO2 pour une consommation estimée de 5,0 l/100 km. Cette technologie d’hybridation légère (mild-hybrid, mHEV) récupère l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V, et pour fournir une assistance électrique à l’accélération.

La version hybride rechargeable, également disponible au lancement, permettra uneautonomie supérieure à 50 km en mode de conduite 100% électrique. Le tout nouveauKuga Plug-In Hybrid sera d’ailleurs le plus efficient de la gamme avec une consommation estimée à 1.2 l/100 km et 29 g/km de CO2. D’une puissance totale de 225 ch, Il dispose d’un moteur essence 2.5l quatre cylindres à cycle Atkinson combiné à un moteur électrique, une batterie lithium-ion de 14,4 kWh et une transmission automatique. Si la batterie se recharge automatiquement lors du freinage, la recharge sur secteur se complète en 4 heures.

Équipé de la même motorisation hybride que la version rechargeable, le Kuga Hybrid sera disponible au second semestre 2020 et permettra une conduite qui alternera automatiquement entre mode thermique et mode 100% électrique. Dans cette version sans prise de recharge externe, la batterie se régénère exclusivement via la récupération d’énergie au freinage ou lors de décélérations. Ce modèle anticipe des émissions à partir de 130 g/km de CO2 et une consommation estimée 5,6 l/100 km.

Le Kuga offrira également les plus efficientes de ses motorisations non électrifiées, essence EcoBoost et diesel EcoBlue, répondant aux dernières normes antipollution Euro 6.

La nouvelle transmission automatique 8 vitesses sera disponible en option sur les versions EcoBlue 1.5l 120 ch, et de série sur le EcoBlue 2.0l 190 ch.

Le nouveau Kuga dispose également pour la première fois de modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Eco, Faible Adhérence, Neige/Sable) qui optimisent son comportement en fonction du terrain et des conditions météos.

Nouveau cockpit numérique de 12,3 pouces

Pour la première fois, le nouveau Kuga affiche ses informations de route sur un cockpit 100% numérique. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3 pouces pourra être personnalisé et proposera une expérience plus intuitive.

nouveau Ford Kuga

Comme sur la Focus, le tout nouveau Kuga disposera également d’un affichage tête haute(HUD), d’un écran tactile central de 8 pouces avec SYNC, CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un socle de recharge sans fil Qi.

Comme tous les nouveaux modèles Ford, le nouveau Kuga est équipé d’un modem 4GFordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu’à 10 appareils. Grâce à l’application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, démarrer, chauffer ou refroidir à distance le nouveau Kuga, directement depuis son smartphone.

Par ailleurs, le Kuga aura droit au système audio premium B&O de 575 watts et ses dix haut-parleurs, ainsi qu’à la technologie de réduction active de bruit.

CoPilot360 pour une conduite autonome de niveau 2

Comme sur la Focus, le nouveau Kuga dispose de la dernière génération d’assistances à la conduite CoPilot360, qui utilise 18 caméras, capteurs et radars répartis autour du véhicule, pour simplifier et rendre plus sûre la conduite au quotidien.

Lorsque le Kuga est équipé de la transmission automatique 8 rapports, il peut atteindre une conduite autonome de niveau 2 et prend en charge la gestion automatisée des manœuvres de stationnement ou encore une conduite facilitée dans les embouteillages avec l’aide du régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien au centre de la voie.

Le freinage automatique d’urgence intervient désormais dans un nombre plus important de situations à risque, lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou même cyclistes, que ce soit en marche avant ou arrière, en ligne droite ou à une intersection. Les phares adaptatifs Full LED font aussi partie de ces aides à la conduiteavec notamment la fonction anti-éblouissement qui permet d’optimiser la vision nocturne.

Ford dévoile le Ford Kuga Vignale

Le nouveau Ford Kuga Vignale est basé sur le nouveau Ford Kuga révélé en début d’année au Mobile World Congress de Barcelone, en Espagne.
Il s’en distingue notamment par la teinte exclusive perlée Milano Grigio et une grille de calandre Vignale aux multiples motifs hexagonaux. L’intérieur affiche aussi un traitement haut de gamme en cuir Windsor matelassé, couleur Cashemere, avec surpiqûres hexagonales dédiées pour la sellerie, les portes et le tableau de bord.
Les finitions de chaque modèle Ford Vignale sont effectuées à la main par des maîtres artisans du Centre Vignale situé dans l’usine d’assemblage ultra-moderne de Ford à Valence, qui allie l’artisanat traditionnel et les technologies de pointe. La toute dernière technologie de caméra laser accompagne l’œil des experts en examinant de près les aspects de qualité comme l’alignement des panneaux et les finitions de peinture, pour mieux répondre aux attentes des clients.

Passionné de précision et attentifs aux moindres détails, les experts du Centre Vignale finissent manuellement les travaux de peintures et examinent méticuleusement les détails de finition du cuir.

Le Ford Kuga Vignale est proposé avec différentes motorisations puissantes et efficientes:

  • Le moteur essence 1,5 litre EcoBoost 150 ch avec une transmission manuelle à six vitesses
  • Le bloc essence 1,5 litre EcoBoost 182 ch avec boîte automatique à six rapports et transmission Intelligent AWD
  • Le moteur diesel 2,0 litres TDCi 150 ch, disponible au choix en traction avant avec une boîte manuelle six vitesses, ou avec une boîte automatique à six vitesses Powershift et la transmission intégrale Intelligent AWD
  • Le bloc diesel 2,0 litres TDCi 180 ch avec transmission manuelle six vitesses ou boîte automatique Powershift, toutes les deux avec la transmission intégrale Intelligent AWD
ford kuga vignale

La nouvelle transmission intégrale Intelligent AWD délivre une transition tout en douceur entre la traction avant et le mode 4 roues motrices, et permet au véhicule d’arpenter les routes glissantes en toute sécurité. Grâce à 25 capteurs différents, le système mesure la manière dont les roues de la voiture sont en contact avec la route et peut ajuster la répartition du couple à 50/50 entre les roues avant et arrière en moins de 20 millisecondes, soit une vitesse vingt fois plus rapide que ce qu’il faut pour cligner des yeux.

Sur les 102 000 Kuga vendus en Europe en 2015 (un record), près de quatre modèles sur cinq l’étaient dans une finition Titanium. Les chiffres montrant clairement une forte demande pour des variantes haut de gamme sur le segment des SUV. Un marché dont les analystes de l’IHS estiment qu’il devrait représenter 27 % des ventes VP en Europe d’ici 2020, contre 20 % en 2014.

“Notre Ford Kuga Vignale fait directement écho à l’intérêt croissant pour les SUV de luxe et représente le meilleur de Ford avec un design et des matériaux haut de gamme et une qualité de finition artisanale”, détaille Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. “Nous estimons qu’il y a un vrai potentiel à étoffer notre gamme de produits par le haut”.

Ford Kuga Vignale :Un concentré de technologies avancées


Tous les modèles Vignale intégreront le nouveau système multimédia connecté SYNC 3 qui délivre des performances plus rapides et dispose d’un écran tactile 8 pouces repensé, avec pour la première fois les fonctions de Zoom par pincement et Mouvement par glissement.

En activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant “J’ai besoin d’un café”, “J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, les conducteurs pourront trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels. Le système de navigation prenant ensuite le relais pour guider le conducteur vers la destination sélectionnée.

L’innovante caméra avant Grand Angle permet au Ford S-MAX Vignale et au Ford Edge Vignale de voir dans les coins, quand le conducteur ne le peut pas, grâce à une vision frontale à 180° affichée sur l’écran du tableau de bord. Un dispositif qui réduit le stress du conducteur et peut permettre d’éviter d’éventuelles collisions. Le limiteur de vitesse intelligent utilise lui les radars avant du S-MAX pour permettre au conducteur de préserver des distances de sécurité avec le véhicule qui le précède.

Parmi les autres technologies sophistiquées qu’intègrent les S-MAX Vignale, Edge Vignale et Mondeo Vignale, notons le système de Réduction active du bruit (Active Noise Control)*, qui utilise trois microphones placés stratégiquement dans la cabine pour surveiller les bruits du moteur dans l’habitacle et diriger des ondes sonores opposées à travers le système audio pour annuler ces nuisances et améliorer le confort acoustique.

Les modèles Ford Vignale accueillent un ensemble de technologies d’assistance à la conduite, comme l’Alerte d’angle mort, la Reconnaissance des panneaux de signalisation, l’Alerte de franchissement involontaire de ligne, l’Aide au maintien dans la file et l’Alerte de véhicule en approche.

Des services exclusifs pour une expérience haut de gamme


Les clients Vignale considèrent que le temps est un luxe ultime. Ford propose donc désormais un service exclusif qui facilitera l’accès des clients Ford Vignale à des offres de voyage privilégiées et des événements VIP.

En partenariat avec Total Management – une agence mondiale d’événements et de voyage -, le service proposera une collection d’expériences soigneusement sélectionnées pour les clients Ford Vignale, comme des offres exclusives pour le théâtre, des concerts ou des événements sportifs. Ford tiendra les clients informés des dernières offres disponibles via un e-mail mensuel. Le service sera lancé en Europe ce mois-ci.

Les clients Ford Vignale peuvent également télécharger l’application smartphone Vignale Service, pour Apple et Android™***, qui offre un lien direct vers le contenu en ligne du magazine lifestyle Vignale. L’Appli donne aussi des informations et des conseils de conduite, intègre un localisateur de concessions Ford et de stations essence, des services de géolocalisation comme Park Me, ainsi qu’une connexion directe aux services d’urgence ou au service Ford Vignale OneCall.
Par ailleurs, le service Vignale One Call permet aux clients Vignale de rentrer en contact avec un conseiller Ford 24h/24 et 7j/7.

ford kuga vignale

La Collection Vignale évolue


La Collection Vignale a été créée par l’équipe du design de Ford qui a dessiné la gamme de modèles Vignale. Disponible à la vente dans les Salons Vignale ou sur la boutique en ligne dédiée, la Collection Vignale 2016 est elle aussi présentée au Festival of Speed de Goodwood. Cette collection se compose d’objets haut de gamme faisant écho au design et aux matériaux utilisés dans les véhicules Vignale, comme la calandre spécifique ou le cuir matelassé des sièges.

C’est le cas, par exemple, du tout nouveau Vignale Smart Traveller, une housse de costume fine et extensible, inspirée par le style extérieur audacieux du Ford Edge. Le Vignale Smart Traveller intègre de larges poches avec suffisamment d’espace pour 4 costumes, avec fermetures éclair et fixations cachées.

L’histoire d’Alfredo Vignale


Alfredo Vignale a été l’un des premiers carrossiers à penser la voiture comme quelque chose de personnalisable, avec des conceptions uniques et sur mesure.

Alfredo Vignale a appris son métier avec le maître carrossier Pinin Farina, avant de créer ses propres dessins pour les constructeurs automobiles italiens sous son propre nom, en tirant parti des nouvelles techniques de fabrication développées par l’industrie de l’aviation. De 1948 à 1969, la “Vignale Carrozzeria”, près de Turin, a attiré des clients du monde entier.

Pour tout renseignement sur le Nouveau Ford Kuga 20200.805.02.14.14 (Numéro gratuit)du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel