Ford Puma 2021:  Ford poursuit son offensive sur le segment dynamique des Crossovers & SUV, avec le lancement d’un modèle au design séduisant et à la carrure athlétique : le nouveau Puma.

Grâce à l’optimisation de l’architecture B de la Fiesta et tout en conservant ses qualités dynamiques exceptionnelles, les ingénieurs et designers de Ford ont réussi à créer un nouveau modèle unique tant par son style, ses proportions, que par son habitabilité.

Ford Puma


Un coup de griffe qui réveille les sens
Avec une silhouette dynamique et épurée, une calandre reconnaissable au premier coup d’œil et des phares LED qui s’inspirent de ceux de la Ford GT, le style du nouveau Puma affiche un look particulièrement athlétique et séduisant. Ses lignes sculptées se prolongent sur les ailes, avec un empattement allongé pour une longueur totale de 4,19 m et des passages de roue plus larges, affirmant clairement son caractère sportif.

Ford Puma

Dans sa finition plus sportive ST-Line, inspirée des modèles Ford Performance, le Puma se muscle avec de nouveaux éléments de carrosserie spécifiques, des jantes en alliage noir mat (17, 18 ou 19 pouces en option) et des suspensions sport. À l’intérieur, le Puma ST-Line est doté d’un volant à méplat à surpiqûres rouges caractéristiques. Un pédalier sport, un levier de vitesses en aluminium et un ciel de toit noir rehaussent encore le caractère sportif.

Une finition Titanium, également disponible au lancement, optera pour une personnalité plus sage avec des détails de chrome sur la face avant et des inserts spécifiques à l’intérieur.

Ford Puma 2019
Ford Puma

Le Puma sera disponible dans une palette de 10 couleurs extérieures : Bleu Abysse, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Solar, Noir Agate, Rouge Lucid, Gris Matter, Bleu Island, Gris Magnetic et Blanc Metropolis.

Le Ford Puma plus malin des félins

Ford Puma

Le nouveau Puma affiche ses informations de route sur un cockpit 100% numérique. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3 pouces (de série sur ST-Line) peut être personnalisé en fonction du mode de conduite et propose une expérience intuitive. Un second écran tactile de 8 pouces avec SYNC 3, disposé au centre de l’habitable, permet au conducteur et au passager de commander l’interface multimédia, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Par ailleurs, le nouveau Puma dispose d’un socle de recharge sans fil pour les utilisateurs de smartphones compatibles.

Ford Puma 2021
Ford Puma

Le Puma bénéficie d’un espace de chargement arrière innovant de 456 litres, le meilleur de sa catégorie. C’est notamment grâce à la MegaBox, un compartiment spécifique de stockage profond d’une capacité de 80 litres (76,3 cm de large, 75,2 cm de long et 30,5 cm de profondeur). La MegaBox est capable de recevoir, par exemple, deux sacs de golf en position verticale.

La MegaBox peut également être utilisée pour ranger des équipements sportifs encrassés ou des bottes boueuses. Le revêtement résistant de cet emplacement et son inédit bouchon de vidange facilitent le nettoyage à l’eau.

Ford Puma 2021
Ford Puma

Les sièges avant et arrière sont proposés avec des tissus amovibles et lavables selon la finition, ce qui permet de conserver l’habitacle comme neuf au fil de son utilisation. La nouvelle plage arrière souple et fixée au hayon, coulisse à son ouverture, assurant un accès facilité au coffre. Flexible, il s’adapte même aux objets volumineux, sans avoir à être retiré.

Ford Puma à des yeux de lynx


Le Puma s’entoure de 12 capteurs ultrasons, 3 radars et 2 caméras afin de permettre à Co-Pilot360 de mettre en action une suite d’assistances à la conduite créées pour protéger les occupants d’accidents potentiels et rendre ainsi plus sûrs et plus confortables les trajets quotidiens.

Parmi les aides disponibles (liste non exhaustive) sur le nouveau Ford Puma, on retrouve :

Ford Puma 2021
Ford Puma
  • – Le régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien dans la voie, pour une conduite sans stress dans les embouteillages
  • – Le freinage automatique d’urgence, couplé au système de prévention de collision, intervient désormais dans un nombre plus important de situations à risque, lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou même cyclistes, que ce soit en marche avant ou en reculant
  • – Le BLIS permet la surveillance des angles morts avec une alerte des véhicules en approche
  • – Active Park Assist : gestion automatisée des manœuvres de stationnement
  • – Caméra de recul grand-angle pour une vision à 180°
  • – Feux de route intelligents : gestion automatisée des pleins phares
  • – L’aide au maintien dans la voie peut désormais reconnaitre les bords de routes, même lorsqu’ils ne sont pas matérialisés par une ligne blanche
  • – Le freinage automatique Post-Collision : freine automatiquement la voiture après un choc afin d’éviter un second impact
  • – Aide à l’évitement d’urgence : aide le conducteur à éviter un obstacle sur la route, s’il décide de le contourner
  • Comme tous les nouveaux modèles Ford, le Puma est équipé d’un modem 4G FordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu’à 10 appareils. Grâce à l’application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, chauffer ou refroidir à distance le véhicule et même démarrer le nouveau Puma directement depuis son smartphone.
Ford Puma 2021
Ford Puma

Puma EcoBoost Hybrid : plus efficient et plus puissant
Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant. Le moteur EcoBoost Hybrid est disponible en deux niveaux de puissance, 125 ch et 155 ch*.

Ford Puma 2021
Ford Puma 2021

L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime.

Une version non-hybride EcoBoost 125 ch avec, en option, une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, ainsi qu’une déclinaison diesel EcoBlue 120ch complèteront la gamme courant 2020.

Ford Puma 2021
Ford Puma

Le nouveau Puma, qui sera produit sur le site de Craiova (Roumanie), arrivera dans les showrooms français en fin d’année. Le détail des gammes et les tarifs seront publiés à l’ouverture des commandes en septembre prochain.

Ford Puma
Ford Puma

*Mesures WLTP : à partir de 123 g/km et 5,4 l/100km pour la version 125 ch, à partir de 124 g/km et 5,4l /100 km pour la version 155 ch.

Ford Puma
Ford Puma

Les technologies du Ford Puma aident également les conducteurs à négocier des environnements urbains occupés. Assistance précollision avec le freinage actif peut détecter les personnes qui se trouvent sur la route ou à proximité, ou qui peuvent traverser la route ou lechemin du véhicule.

Le système est conçu pour réduire la gravité de certaines collisions frontales impliquant
les véhicules et les piétons, ou aider les conducteurs à éviter complètement certains impacts. Puma dispose d’un
version améliorée de la technologie avec un angle de caméra plus large qui aide à mieux suivre les piétons
et les mouvements des cyclistes.

Ford Puma
Ford Puma

En cas d’accident, la technologie de freinage post-collision permet de réduire l’impact d’un
collision secondaire potentielle en appliquant automatiquement une pression de freinage modérée lors d’une
un événement de collision est détecté; ralentir le véhicule peut potentiellement réduire les blessures aux occupants et
d’autres dommages au véhicule.

Ford Puma
Ford Puma

Les motorisations du Ford Puma

Pour la commercialisation de la nouvelle Ford Puma sont proposés trois moteurs essence EcoBoost (tous avec trois cylindres et turbo) dotés d’une commande intelligente des cylindres (si la puissance totale n’est pas nécessaire, l’électronique désactive un cylindre en seulement 14 millisecondes), équipés d’un filtre à particules essence et classés Euro 6d-TEMP-EVA-ISC :

  • un moteur essence EcoBoost 1,0 litre de 92 kW (125 ch)* sans technologie 48 volts,
  • un moteur essence EcoBoost 1,0 litre avec technologie 48 volts (EcoBoost hybride) développant également 92 kW (125 ch)*
  • ainsi qu’un moteur essence EcoBoost 1,0 litre avec technologie 48 volts (EcoBoost hybride) développant 114 kW (155 ch)*

Ces trois versions sont associées à une boîte de 6 vitesses. Un système Start & Stop automatique est livré en série. Une boîte automatique de 7 vitesses à double embrayage sera proposée en exclusivité sur le moteur essence sans technologie 48 volts de 92 kW (125 ch) plus tard dans l’année.

Un moteur turbodiesel 1,5 litre EcoBlue à quatre cylindres d’une puissance de 88 kW (120 ch) sera lui aussi proposé dans le courant de l’année.

La propulsion EcoBoost hybride de Ford – l’entrée dans l’univers de l’électromobilité

La propulsion EcoBoost hybride de Ford est une technologie 48 volts à hybridation légère qui permet d’entrer dans l’univers de l’électromobilité.

En clair : à bas régime, le moteur essence EcoBoost est assisté par un moteur électrique, ou plus exactement par un alterno-démarreur à courroie (belt-driven integrated starter/generator, BISG) d’une puissance de 11,5 kW (16 ch). Le BISG remplace la dynamo conventionnelle et est intégré dans le bobinage des organes auxiliaires. L’assistance de couple électrique assure la réactivité immédiate et dynamique du moteur essence à turbocompresseur, notamment à bas régime. Elle permet en outre de réduire la compression du moteur et d’utiliser un turbocompresseur supérieur, ce qui améliore la puissance.

La Ford Puma avec technologie EcoBoost hybride ne peut pas être branchée à une source électrique externe. Cela n’est d’ailleurs pas nécessaire, car la batterie ions-lithium de 48 volts refroidie à l’air (10 Ah) qui alimente le moteur électrique (BISG) se recharge automatiquement par le système de freinage lors de la décélération et du ralentissement du véhicule (récupération).

Le système EcoBoost hybride contrôle constamment comment le véhicule se déplace et quand et à quelle intensité la batterie se recharge. Il calcule ainsi quand l’énergie stockée peut être utilisée de manière optimale. Deux stratégies sont appliquées :

  • Remplacement du couple – l’alterno-démarreur à courroie BISG contribue au fonctionnement en apportant jusqu’à 50 Nm, que le moteur essence n’a donc pas besoin de fournir. Cela permet une réduction de la consommation de jusqu’à 9 % dans le cycle WLTP.
  • Complément du couple – l’alterno-démarreur à courroie BISG joue le rôle de moteur électrique dès que le moteur essence requiert la puissance totale. Ainsi, le couple maximal au mode « Sport » passe de 170 à 210 Nm (+ 40 Nm) pour la version à 92 kW (125 ch) et de 190 à 240 Nm (+ 50 Nm) pour la version à 114 kW (155 ch).

L’année dernière, Ford avait annoncé qu’en Europe, chaque nouvelle gamme de la marque comporterait au moins une variante de modèle électrique. Premier véhicule doté de la technologie EcoBoost hybride, la nouvelle Ford Puma ouvre la marche, suivie par la Ford Fiesta et la Ford Focus, prévues pour le milieu de l’année 2020. Cette année, Ford prévoit de commercialiser 15 modèles électriques (incluant la Puma).

« Le moteur un litre EcoBoost à trois cylindres plusieurs fois récompensé montre depuis longtemps que l’efficacité énergétique et la performance peuvent aller de pair », explique Roelant de Waard, Vice-Président de Ford Europe, responsable Marketing, Sales et Service. « Notre technologie EcoBoost hybride place cette symbiose à un niveau supérieur. Nos clients apprécieront à la fois la montée en puissance douce mais toujours énergique de cette technologie de propulsion et le fait que les modèles EcoBoost hybrides raréfient les passages à la pompe.

Innovant et accueillant

Ford Puma propose des technologies de confort et de commodité haut de gamme, y compris le premier segment lombaire
masser les sièges avant qui revitalisent les muscles fatigués et contribuent à des voyages plus relaxants. Le système de massage à trois vessies comprend trois réglages d’intensité et des directions de roulement réglables. Le siège du conducteur à hauteur réglable, ainsi que le siège du passager avant, présentent un design mince et sculpté qui maximise le dégagement des genoux pour les passagers de la deuxième rangée. Le banc de la deuxième rangée le contour du siège a également été conçu pour faciliter l’entrée et la sortie.

De plus, une ouverture pleine longueur


le toit panoramique composé de deux panneaux de verre trempé teinté presque pleine largeur crée un
sensation encore plus spacieuse et aérée pour les occupants à l’avant et à l’arrière.
Pour aider les conducteurs à rester au fait de leur travail et de leur vie sociale, les fonctionnalités innovantes comprennent un
chargeur pour recharger sans effort les smartphones lors de vos déplacements. Éliminer le besoin de
occupent l’une des deux entrées USB du Puma avec un câble de chargement, le pad se trouve juste sous le
tableau de bord et détectera les appareils compatibles pour lancer automatiquement la charge.


Les appareils peuvent rester connectés via Bluetooth aux communications SYNC 3 de Ford et
système de divertissement tout en utilisant la charge sans fil, permettant aux conducteurs Puma de contrôler l’audio,
navigation et smartphones connectés à l’aide de commandes vocales simples. Le système délivre
Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto ™ sans frais supplémentaires et est prise en charge par un 8 pouces
écran tactile central qui peut être utilisé à l’aide de gestes de pincement et de balayage.


La technologie de modem embarqué FordPass Connect transforme Puma en un hotspot WiFi mobile avec
connectivité pour jusqu’à 10 appareils. Le système permet une gamme de fonctionnalités pratiques via le
L’application mobile FordPass, y compris le localisateur de véhicule; État du véhicule qui vérifie les niveaux de carburant, alarme
statut, durée de vie du pétrole et plus encore; déverrouillage à distance du verrouillage de la porte; et démarrage à distance pour les modèles équipés de la transmission automatique à sept rapports.

Un système audio B&O disponible a été réglé de manière dynamique pour assurer un son de qualité supérieure
expérience quelles que soient les conditions de conduite. Le système à 10 haut-parleurs comprend un 150 mm par
Subwoofer de 200 mm à couplage externe intégré dans le coffre sans compromettre les bagages
espace et délivrant une tonalité de basse douce. Les positions du tweeter ont été optimisées pour produire une scène sonore plus large au niveau des sièges, offrant une expérience d’écoute enveloppante pour
tous les occupants. Le système est alimenté par un amplificateur de traitement de signal numérique de 575 watts qui
contrôle l’égalisation et le mixage audio, y compris le son surround sélectionnable.

De plus, un tableau de bord numérique entièrement configurable de 12,3 pouces permet aux conducteurs de personnaliser
et prioriser l’affichage des informations, y compris la technologie d’assistance au conducteur et la navigation par satellite
notifications. Le cluster utilise une technologie de forme libre qui permet aux bords supérieurs incurvés pour design d’intérieur sans couture.

e panneau de forme libre comprend des circuits intégrés sur l’écran, permettant aux concepteurs de le modeler dans des formes au-delà du design rectangulaire traditionnel.
De plus, le tableau de bord numérique 24 bits «couleurs vraies» génère une haute définition détaillée,
des images et des icônes plus intuitives affichées dans le spectre de couleurs complet, ce qui les rend plus lumineuses, moins
fatigant pour les yeux et plus facile à lire.


Le nouveau Ford Puma rejoint la gamme croissante de modèles multisegments inspirés des SUV et SUV de Ford en
Europe, y compris la Fiesta Active, la Focus Active, l’EcoSport, le tout nouveau Kuga, l’Edge et le tout nouveau Explorer Plug-In Hybrid.

Ford PUMA : Le saviez vous ?

LE FORD PUMA REMPORTE PAS MOINS DE TROIS TROPHÉES DE SUV DE L’ANNÉE EN 2021

Et un, et deux, et trois trophées pour le Puma. Le SUV urbain hybride, lancé par Ford début 2020, a remporté la bagatelle de trois prix en ce début d’année 2021 : “SUV de l’année” par L’Argus, “SUV urbain de référence” par La Revue Automobile et “SUV Compact Business” par Kilomètres Entreprise.

Pour L’Argus, “Ford, très prolifique sur ce segment, avait trois modèles en lice : le petit Puma, le compact Kuga et le grand Explorer. La marque à l’ovale réalise un doublé avec la victoire du Puma, juste devant le Kuga. Le Puma s’est distingué auprès du jury par sa taille, ses caractéristiques et ses tarifs bien adaptés au marché français.”

Pour La Revue Automobile, “le plus intéressant dans ce Ford Puma, c’est qu’il ne se contente pas d’un style sportif. Son châssis l’est tout autant et on prend un malin plaisir à le conduire. Sous le capot moteur, il propose la dernière génération de moteur turbo essence épaulé par un système d’hybridation légère à 48 V pour ne plus perdre l’énergie au freinage.”

Enfin, pour Kilomètres Entreprise, le Puma “a séduit le jury de 14 journalistes dès le premier tour du vote par son agrément d’usage, son comportement vivant et sûr, son TCO (Total Cost of Ownership ou Coût total de possession) performant basé sur un coût carburant très performant. Mais l’aspect séduction a en sus emporté un vote peu banal puisque massif !”.

Une nouvelle déclinaison mHEV dotée d’une boîte automatique à 7 vitesses

En 2020, le Ford Puma s’est écoulé à plus de 16 000 exemplaires en France (près de 120 000 exemplaires en Europe), dont plus de 80% en version hybride (71% pour la version 125 ch, 12% en 155 ch). Cette année, deux nouvelles déclinaisons du Puma seront également disponibles en concessions avec la motorisation Flexifuel compatible E85 et la déclinaison Hybride Légère associée à la transmission automatique DCT7.

Ford introduit ainsi une nouvelle transmission automatique à sept vitesses (DCT7) pour les groupes motorisations hybrides EcoBoost (mHEV) qui permettra pour la première fois aux conducteurs qui souhaitent une boîte automatique de réduire leurs émissions de CO2 et de faire des économies grâce à la technologie d’hybridation légère.

L’accélération du Puma 1.0l EcoBoost Hybrid 125 ch automatique à sept rapports est améliorée de près de 4 % par rapport à la déclinaison thermique. Le Puma 1.0l EcoBoost Hybrid 155 ch DCT7 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes.

Voici le classement final du trophée L’Argus pour le prix de SUV de l’année :

Classement L'Argus

Ford a employé 1700 personnes supplémentaires et a investi environ 200 millions d’euros dans une usine de fabrication ultramoderne à Craiova, en Roumanie, pour soutenir la production de Puma,
portant l’investissement total de la société à Craiova à près de 1,5 milliard d’euros depuis 2008.


“Nous pensons que Ford Puma va vraiment trouver un écho auprès des pilotes européens”, a déclaré Rowley. «Nous sommes partis à toutes les longueurs pour offrir aux clients la flexibilité dont ils ont besoin et la plus belle voiture qu’ils aient jamais vue
possédé. “

Mr.Rowley

Pour tout renseignement sur le Ford PUMA : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel

Trouvez votre occasion

GRIM OCCASION

PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION EN STOCK
CLIQUEZ ICI
Réservation et financement en ligne
close-link
TROUVEZ VOTRE OCCASION EN LIGNE, PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION PRÊTS A PARTIR : 
CLIQUEZ ICI