La nouvelle Fiesta Son nouveau style extérieur, audacieux et distinctif, porte le design expressif de la Fiesta à un nouveau niveau, avec plus de présence sur la route et une plus grande différenciation entre les différentes finitions. Les modèles Cool & Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient chacun d’éléments distinctifs et d’une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l’habitacle. La gamme Fiesta s’enrichit également d’une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour toujours plus d’équipements de série.

Nouvelle Ford Fiesta 2021

Les technologies de dernière génération permettent à la nouvelle Ford Fiesta d’être mieux équipée que jamais pour une expérience de conduite toujours plus intelligente et connectée. Les phares à LED sont pour la première fois introduits dans toutes les déclinaisons de la Fiesta, avec une technologie avancée de feux Matrix LED qui propose des feux de route sans éblouissement et peut également adapter la répartition du faisceau des phares pour une meilleure visibilité dans des conditions difficiles¹.

La nouvelle Fiesta introduit également un tableau d’instrumentation 100% numérique de 12,3 pouces qui aide le conducteur à rester informé pour des trajets sans aucun stress. La technologie Local Hazard Warning, qui permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur, fait son apparition pour la première fois sur Fiesta, parmi une série de technologies avancées d’aide à la conduite.

interieur Nouvelle Ford Fiesta 2021
Intérieur nouvelle Ford Fiesta 2021

Les motorisations électrifiées aideront les conducteurs de la nouvelle Fiesta à économiser du carburant et à réduire les émissions tout en maximisant le plaisir de conduire. La technologie d’hybridation légère (mHEV) Ford EcoBoost Hybrid permet d’optimiser la consommation de carburant tout en améliorant le plaisir de conduite de la Fiesta grâce à des accélérations plus vives. Cette technologie fonctionne de pair avec la transmission automatique à sept vitesses Powershift pour des changements de rapports rapides et sans à-coups.

À cela s’ajoute la version 1.0 Flexifuel 95ch capable de rouler au SuperEthanol-E85 et de réduire considérablement les coûts d’utilisation pour les particuliers comme pour les entreprises.

Ford lève également le voile sur la nouvelle Fiesta ST développée par Ford Performance. L’expérience de conduite est améliorée grâce à de nouveaux phares Matrix LED, de nouveaux sièges Performance développés en interne. La nouvelle Fiesta ST bénéficie aussi de détails de design plus sportifs, notamment une nouvelle calandre spécifique et un nouveau coloris Vert Mean, ainsi qu’une augmentation de 10 % du couple maximal, qui passe à 320 Nm.

Ford Fiesta 2021 : Un nouveau design, plus de personnalité

gamme Nouvelle Ford Fiesta 2021
Gamme nouvelle Ford Fiesta 2021

La nouvelle Ford Fiesta 2021 s’appuie sur l’architecture B de Ford – également utilisée par le SUV compact Ford Puma – pour proposer une gamme de déclinaisons adaptées à chaque style de vie.

Les nouveaux phares à LED, de série, contribuent également au design moderne et affirmé de la nouvelle Fiesta, avec un design horizontal épuré. À l’arrière, les feux standard reçoivent de nouveaux entourages noirs pour une apparence plus moderne, tandis que les feux arrière à LED disponibles sont complétés par une finition extérieure Premium Black.

Chaque nouvelle finition de la Fiesta a une personnalité plus différenciée avec des éléments de design extérieur et intérieur caractéristiques pour refléter les caractères individuels.

Les séries Trend et Titanium sont dotées d’une large calandre supérieure avec de solides barres horizontales et un contour chromé brillant. Le modèle Titanium présente également des barres horizontales dans la partie supérieure de la calandre, avec une finition chromée, assortie à des encadrements de fenêtres chromés.

La Ford Fiesta ST-Line, inspirée des modèles Ford Performance, offre un caractère plus sportif et est reconnaissable à sa nouvelle calandre supérieure distinctive et une finition en nid d’abeille noir brillant. Une calandre inférieure agrandie accentue son caractère sportif.

La déclinaison Active, inspirée des SUV, se distingue par des éléments de design plus robustes pour un caractère baroudeur. La large calandre supérieure est dotée d’imposantes ailettes verticales avec finition noir brillant. Sept nouveaux modèles de jantes en alliage complètent le nouveau style extérieur audacieux, et deux nouvelles couleurs extérieures sont également disponibles : Bleu Boundless et Rouge Berry.

Pour coiffer la gamme, les packs Vignale disponibles pour les séries Titanium, ST-Line et Active offrent des caractéristiques de design uniques, notamment des jantes en alliage exclusives de 17 et 18 pouces, des sièges Sensico et des éléments décoratifs intérieurs avec effet carbone mat, selon la finition.

« La Ford Fiesta est une petite citadine avec une vraie personnalité. Son caractère et ses qualités dynamiques ont toujours été exprimés par son style », a déclaré Amko Leenarts, directeur du design de Ford Europe. « Pour notre nouvelle Fiesta, nous avons créé des caractères encore plus distinctifs pour chacune des déclinaisons de la Fiesta, afin que nos utilisateurs puissent choisir une version qui reflète leur propre style et leur vision de la vie. »

Des motorisations pour aujourd’hui et demain

Nouvelle Ford Fiesta active bleu 2021
Nouvelle Ford Fiesta active 2021

La nouvelle Ford Fiesta offre des expériences de conduite plus réactives et plus économes en carburant grâce à une gamme de motorisations EcoBoost Hybrid (mHEV) et EcoBoost (essence).

Conçus pour réduire les coûts d’utilisation tout en augmentant le plaisir de conduire qui est au cœur de l’attrait de la Ford Fiesta, les modèles EcoBoost Hybrid combinent un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.

La technologie peut redémarrer le moteur en seulement 350 millisecondes, ce qui permet au système Auto Start-Stop de couper le moteur dans certaines situations, comme par exemple en roue libre à moins de 25 km/h, pour des économies de carburant encore plus importantes.

Le moteur 1.0l EcoBoost Hybrid de la nouvelle Fiesta est disponible avec des puissances de 125 ch et 155 ch, associées à une transmission manuelle à six vitesses. La consommation moyenne mesurée de 4,9 l/100 km (WLTP) et les émissions de CO2 de 111 g/km² représentent une amélioration de 5 % par rapport au moteur 1.0l EcoBoost non hybride de 125 ch, avec des économies pouvant atteindre 10 % dans des scénarios de conduite en ville, selon les données Ford.

Nouvelle Ford Fiesta active bleu de cote 2021
Nouvelle Ford Fiesta active 2021

L’EcoBoost Hybrid 125 ch est également disponible avec une transmission automatique à double embrayage Powershift à sept vitesses, qui permet des changements de vitesse en douceur pour un raffinement optimisé et une consommation de 5,2 l/100 km et 117 g/km de CO2 WLTP.

La transmission Powershift permet de maintenir le moteur à la vitesse optimale pour l’efficacité, et permet également le démarrage et l’arrêt automatiques en dessous de 12 km/h pour une meilleure efficience en conduite urbaine. La transmission automatique permet de rétrograder jusqu’à trois vitesses pour un dépassement plus rapide lorsque le conducteur demande une accélération maximale.

Le moteur Ford 1.0l EcoBoost est proposé avec 100 ch, pour un rendement de 5,2 l/100 km et 118 g/km de CO2 WLTP. Comme la version EcoBoost Hybrid, le moteur utilise l’injection directe de carburant à haute pression, le double calage variable indépendant des cames et un vilebrequin décalé pour un fonctionnement optimisé, et est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses.

De plus, la version Flexifuel est reconduite afin de permettre aux utilisateurs de rouler indifféremment à l’E5, l’E10 ou bien au SuperEthanol-E85.

Les expériences de conduite de la Ford Fiesta peuvent être personnalisées grâce à la technologie des modes de conduite Normal, Sport et Eco, qui permet aux conducteurs de régler la réponse de l’accélérateur, l’ESC, le contrôle de la traction, ainsi que la synchronisation des changements de vitesse pour les modèles automatiques, afin d’adapter les réponses et les performances aux scénarios de conduite. La Fiesta Active dispose également des modes Trail et Faible Adhérence.

Confiance, confort, technologies connectées

Nouvelle Ford Fiesta 2021 blanche de coté
Nouvelle Ford Fiesta 2021

La nouvelle Ford Fiesta présente des technologies d’aide à la conduite conçues pour accroître le confort, la confiance et la praticité pour les conducteurs comme pour les passagers dans des scénarios allant de la conduite en ville aux trajets plus longs sur autoroute.

Les phares à LED de série intègrent des feux de croisement, des feux de route et des feux de jour à LED pour une visibilité supérieure. Les phares à LED Matrix peuvent également adapter leurs faisceaux en fonction du scénario de conduite¹. Les fonctions d’éclairage de manœuvre et d’éclairage par mauvais temps¹ se déclenchent lorsque les capteurs du véhicule détectent une tentative de manœuvre à basse vitesse ou l’activation des essuie-glaces, et ajustent automatiquement la répartition du faisceau pour aider le conducteur à voir plus clairement.

Les feux de route anti-éblouissement utilisent une caméra avant pour détecter la circulation en sens inverse et créer un « point anti-éblouissement » dans le faisceau de lumière en bloquant les rayons qui, autrement, pourraient éblouir les autres usagers de la route. Cette technologie permet d’utiliser davantage les feux de route pour maximiser la visibilité de nuit tout en réduisant le risque d’éblouir les autres conducteurs.

La nouvelle Fiesta est dotée d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces entièrement paramétrable qui permet au conducteur de personnaliser et de hiérarchiser les informations affichées, y compris les informations de navigation. Ce nouvel écran comprend des affichages à thème unique correspondant aux modes de conduite sélectionnés, ainsi qu’une zone distincte pour les informations prioritaires telles que les technologies d’aide à la conduite.

La nouvelle Fiesta ajoute le système “Wrong Way Alert”¹ à une série de technologies avancées d’aide à la conduite. Ce système utilise une caméra montée sur le pare-brise en combinaison avec les informations du système de navigation de la voiture pour avertir le conducteur par un signal sonore et visuel s’il franchit deux panneaux d’interdiction d’accès sur une bretelle d’autoroute.

Nouvelle Ford Fiesta 2021 blanche de face
Nouvelle Ford Fiesta 2021

Parmi les autres technologies avancées disponibles, citons le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et reconnaissance des panneaux de signalisation¹, conçu pour aider à maintenir une distance de conduite confortable avec le véhicule qui précède. Le système peut automatiquement arrêter la Fiesta et s’éloigner à nouveau dans les embouteillages, sur les véhicules équipés de la transmission Powershift.

L’Active Park Assist¹, qui aide également les conducteurs à se déplacer facilement dans les villes, peut détecter les places de stationnement de taille appropriée et contrôler la direction pour se garer en toute liberté, tandis que le conducteur contrôle l’accélération, le freinage et la sélection des vitesses.

Les technologies conçues pour prévenir ou atténuer les effets des collisions avec d’autres usagers de la route comprennent le système d’information sur les angles morts (BLIS) avec alerte de circulation transversale et freinage actif, l’aide au maintien dans la voie¹ et l’assistance pré-collision avec freinage actif¹.

Les fonctions de connectivité avancées aident également les nouveaux utilisateurs de la Ford Fiesta à vivre une expérience de gestion du véhicule sans stress. La technologie modem FordPass Connect³ de série permet de commander à distance une sélection de fonctions pratiques à l’aide de l’application FordPass⁴. Les utilisateurs peuvent activer le verrouillage/déverrouillage des portes, le démarrage à distance⁵ pour les modèles Fiesta équipés d’une transmission automatique, la fonction localisation du véhicule et son état afin de vérifier le niveau de carburant, l’état de l’alarme, la pression des pneus, la durée de vie de l’huile et plus encore.

Le système multimédia SYNC 3 en option⁶ permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés à l’aide de simples commandes vocales. Le système offre une compatibilité Apple CarPlay et Android Auto™ et s’appuie sur un écran tactile central de 8 pouces, ainsi que la possibilité d’afficher une image à 180 degrés grâce à la caméra de recul.

Les nouveaux modèles Fiesta équipés de SYNC 3 disposent également désormais de l’alerte d’occupant arrière, conçue pour aider les conducteurs à éviter de laisser des enfants ou des animaux domestiques dans leur véhicule en leur rappelant de vérifier les sièges arrière lorsque les portes arrière ont été ouvertes au début d’un trajet.

Parmi les autres équipements haut de gamme disponibles, citons un socle de recharge sans fil pour les smartphones et un système audio B&O doté de 10 haut-parleurs, d’un caisson de basses intégré et d’un amplificateur à traitement numérique du signal de 575 watts pour offrir un son Surround ajustable⁶.

La nouvelle Fiesta sera disponible à partir de 16 990 euros (Cool & Connect 1.1l 75 ch et BVM5) et la version E85 sera accessible dès 18 490 euros (1.0l 05 ch et BVM6).

La nouvelle Fiesta ST passe au vert

Nouvelle Ford Fiesta st 2021
Nouvelle Ford Fiesta ST 2021

Ford révèle également pour la première fois la nouvelle Fiesta ST, développée par Ford Performance.

Le nouveau design extérieur présente une face avant plus agressive, avec des calandres supérieure et inférieure en nid d’abeille et de grandes ouvertures latérales. La calandre supérieure et les prises d’air latérales de la Fiesta ST sont finies en gris cristal distinctif, tandis que le spoiler aéro-optimisé, les jupes latérales, l’aileron arrière et le diffuseur arrière sont proposés dans le coloris de la carrosserie. Les jantes en alliage de 17 pouces de série ou de 18 pouces en option sont dotées d’une finition Magnetite foncée et les options de couleur extérieure comprennent désormais l’audacieux ST Mean Green.

Les nouveaux sièges Ford Performance ont été spécialement conçus pour offrir un meilleur soutien latéral lors de la conduite haute performance et un meilleur confort sur la route. Un appui-tête intégré et un réglage en de nombreuses positions aident les conducteurs à trouver leur position de conduite idéale, avec des surpiqûres contrastantes rouges distinctives et une garniture Sensico pour une sensation premium. Un volant sport à méplat et un film effet carbone mat avec des détails rouges ajoutent encore plus de caractère sportif à l’habitacle.

siège Nouvelle Ford Fiesta st 2021
Nouvelle Ford Fiesta ST 2021

L’accélération de zéro à 100 km/h en 6,5 secondes et la vitesse de pointe de 230 km/h sont assurées par le moteur 1.5l EcoBoost, délivrant 200 ch à 6 000 tr/min et un couple maximal porté de 290 Nm à 320 Nm de 1 600 tr/min à 4 000 tr/min. Les amortisseurs brevetés et les amortisseurs avant bitubes  Tenneco permettent à la Fiesta ST d’optimiser les trajectoires et un haut niveau de contrôle du châssis, tandis qu’un différentiel à glissement limité mécanique Quaife (en option) améliore la motricité et l’agilité en virage.

Outre les modes de conduite Normal et Sport, la nouvelle Ford Fiesta ST propose également un mode Track à la place du mode Eco de la nouvelle Fiesta, qui désactive l’antipatinage et règle l’ESC pour la conduite sur circuit.

compteur Nouvelle Ford Fiesta st 2021
Nouvelle Ford Fiesta ST 2021

« Le lancement de la nouvelle Fiesta ST aux côtés des autres déclinaisons de notre gamme élargie de nouvelles Fiesta signifie que les utilisateurs n’ont jamais eu autant de choix. Qu’il s’agisse de la ville, de l’aventure en plein air ou des performances d’un bolide, il y a une nouvelle Fiesta pour tout le monde », a déclaré Roelant de Waard.

La Ford Fiesta ST sera disponible à partir de 26 990 euros, avec moteur 1.5l 200 ch et BVM6.

Découvrez aussi les version de Ford Fiesta antérieure à 2021

Ford Fiesta tout équipée.

Toujours plus loin, toujours plus riche Plus de compromis! Choisissez la Ford Fiesta qui vous convient: si vous êtes un passionné de technologie, choisissez le titane; si vous aimez le sport, choisissez ST-Line; si vous voulez prendre des risques, choisissez Active; si vous préférez l’élégance, choisissez Vignale. Tout ce que vous choisissez est inclus, en fait tout.

Intelligent !

La Ford Fiesta utilise une série d’équipements couramment utilisés dans les voitures haut de gamme: système d’aide au stationnement actif, régulateur de vitesse adaptatif, système d’aide au maintien de voie, équipement utilisé pour reconnaître les panneaux de signalisation … Venez découvrir son intelligence et sa technologie utile.

LA TOUTE NOUVELLE FORD FIESTA ST DISPONIBLE EN DEUX VERSIONS À PARTIR DE 23 200 €

La toute nouvelle Fiesta ST est animée par le nouveau moteur essence EcoBoost 1,5l, le premier 3 cylindres avec technologie de désactivation de cylindre à équiper un modèle Ford Performance. Elle délivre 200 ch et 290 Nm, peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes pour une vitesse de pointe de 232 km/h.

Pas une mais deux Fiesta ST

Comme la précédente génération, la nouvelle Fiesta ST est disponible en version 3 et 5 portes. Mais sont proposées également deux versions :

  • Fiesta ST Pack à partir de 23 200€ TTC. Cette version s’adresse plus particulièrement aux adeptes des circuits qui recherchent la performance pure. C’est pour cette raison que la Fiesta ST Pack intègre de série le différentiel à glissement limité et le Launch Control.

La Fiesta ST Pack propose également de série un écran tactile 6,5″ avec SYNC 3, AppLink, Apple CarPlay & Android Auto, 6 haut-parleurs, Régulateur de vitesse, Aide au maintien dans la voie, Alerte de franchissement de ligne.

  • Fiesta ST Plus à partir de 24 600€ TTC. Cette version met l’accent sur le style et un haut niveau d’équipements high-tech de série, dont l’écran tactile 8″ avec SYNC 3, Navigation et Système audio B&O PLAY (9 HP, 1 caisson de basse), Ouverture et démarrage sans clé (Keyfree), Reconnaissance des panneaux de signalisation, Système de surveillance de la vigilance du conducteur, Aide au stationnement arrière, Eclairage intelligent, Essuie-glaces à déclenchement automatique avec capteur de pluie et  Rétroviseurs extérieurs chauffant et rabattables électriquement. Mais aussi des jantes alliage 18’’ avec étriers de freins rouges et sièges baquets Recaro en cuir. Le Différentiel et le Launch Control (de série sur la ST Pack) sont accessible en option sur ST Plus via le Pack Performance à 950€ TTC.

Sur toutes les versions, on retrouve à l’extérieur une double sortie d’échappement chromée et des projecteurs halogènes avec feux de jour et feux arrière à LED. Quant à l’intérieur, les sièges sport Recaro, le levier de vitesse siglé « ST » et le volant à méplat sont également de série.

Sept coloris extérieurs sont proposés : Blanc Glacier, Rouge Racing, Bleu Performance, Noir Shadow, Gris Magnetic, Gris Lunaire et Gris Fox.

Modes de conduite et « Launch control » pour la conduite sur circuit

Pour la première fois, la nouvelle Fiesta ST est équipée de modes de conduite sélectionnables, permettant d’ajuster les réglages de l’accélération, de la direction, du contrôle de stabilité et de la valve active de l’échappement. Les modes « Normal », « Sport » et « Track » vont permettre au conducteur d’adapter le caractère du véhicule en appuyant sur un bouton. Disponible de série sur la Fiesta ST Pack, la fonction Launch Control permet de réaliser un démarrage rapide sur circuit, accompagné d’une animation dédiée sur l’écran du tableau de bord.

Arrive également un différentiel à glissement limité (LSD) destiné à optimiser l’adhérence dans les courbes ainsi qu’un nouvel ensemble de suspensions arrière développées et brevetées par Ford pour une réactivité optimale du châssis et des sensations de conduite encore plus exaltantes.

La Fiesta ST en vidéo sur une route secrète dans les montagnes italiennes

Ford Fiesta

La série de vidéos Ford Fiesta « Les plus belles routes d’Europe », met en scène le journaliste Steve Sutcliffe conduisant l’intégralité de la gamme Ford Performance aux quatre coins de l’Europe, de la supercar Ford GT à travers l’Atlantique Ocean Road en Norvège à une Focus RS à travers Blakey Ridge dans le Nord Yorkshire, au Royaume-Uni.

À l’occasion de la 8e vidéo de cette série, la Ford Fiesta ST a parcouru pour la première fois les routes italiennes, sur la Via Campocatino. S’élevant à plus de 1 800 mètres d’altitude, la route qui part de la ville de Guarcino et menant à la station de ski de Campocatino est majoritairement empruntée par les amateurs de neige lors de la saison des sports d’hiver. Mais le reste de l’année, Via Campocatino est une route de montagne à peine parcourue, alors qu’elle se situe à 80 kilomètres à peine à l’est de Rome

Encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d’aides à la conduite inégalé, la nouvelle Ford Fiesta joue la carte de l’élégance, du haut de gamme mais aussi de la sportivité et de la polyvalence.

La nouvelle gamme de Ford Fiesta est la plus complète jamais proposée afin de répondre à la demande croissante des conducteurs de disposer d’un maximum de choix et d’une qualité toujours supérieure dans ce segment. En effet, si la catégorie des citadines représente environ 1 vente sur 3 sur le marché français, ce sont les versions haut de gamme qui ont la côte chez Ford avec près de 65% des ventes de la précédente Fiesta sur le premier quadrimestre 2017.

La nouvelle Ford Fiesta se décline ainsi en plusieurs variantes aux caractères bien distincts : la suréquipée Titanium, la sportive ST-Line et la signature haut de gamme Vignale. Tous ces modèles sont d’ores et déjà disponibles, tandis que les versions Active (le premier modèle Crossover de Fiesta) et ST (gamme Ford Performance) sont attendues début 2018.

Disponibles en carrosseries trois et cinq portes, avec des combinaisons moteurs-boîtes performantes et économiques, les différentes variantes de la nouvelle Fiesta arboreront une qualité supérieure et un raffinement en hausse pour offrir le plaisir de conduite qui fait le succès de la Ford Fiesta depuis 40 ans et l’une des voitures les plus vendues en Europe.

Un style audacieux. Des personnalités affirmées

Ford Fiesta
Ford Fiesta

Le design extérieur de la nouvelle Fiesta s’appuie sur le style audacieux de la version actuelle et y ajoute une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité. Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Encore plus élégants, les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit.

Avec ses lignes étirées, le profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 13 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule.

Les jantes se parent d’un nouveau design et se déclinent notamment dans une offre de 18 pouces avec des courbes non symétriques qui évoquent le mouvement, même en étant immobile. Les nouveaux feux arrière horizontaux améliorent encore le sentiment d’assise de la Fiesta avec de larges épaules.

Chaque variante de la nouvelle Ford Fiesta bénéficie de cette évolution stylistique, pour offrir à la citadine un caractère unique et style plus affirmé que jamais. Voici les 3 premières déclinaisons de la nouvelle Ford Fiesta :

·         La griffe Vignale est la représentation haut de gamme de la marque Ford en Europe. La toute première Ford Fiesta Vignale met l’accent sur le design avec une face avant et des jantes en alliage 18 pouces exclusifs, mais aussi sur le style intérieur raffiné avec des sièges en cuir matelassés à motifs hexagonaux.

·         Inspirée par le caractère sportif des modèles Ford Performance, la Ford Fiesta ST-Line est dotée d’un style extérieur plus anguleux et plus sportif, caractérisé par une calandre, des pare-chocs et jupes latérales spécifiques, un becquet arrière fonctionnel, des suspensions sport et des jantes en alliage Rock Metallic. Ce style sportif se retrouve aussi à l’intérieur de la Ford Fiesta ST-Line, avec ses sièges sport spécifiques, son volant ST-Line à méplat gainé de cuir, son pommeau de levier de vitesse et son pédalier façon aluminium ou encore ses plaques de seuil de portes estampillées ST-Line.

·         Le style de Ford Fiesta Titanium revendique quant à lui simplicité et élégance. Cette version se déclinera également en finition Essential et Trend, qui bien qu’en conservant les principaux attributs de style, seront encore plus accessibles.

Avec un choix de 12 coloris extérieurs différents, qui peut s’accompagner d’un toit et de rétroviseurs contrastés en Noir, en Blanc ou dans les nouvelles couleurs Bohai Bay Mint et Copper, la nouvelle Ford Fiesta offre plus de 20.000 combinaisons possibles, soit près du double du modèle précédent.

Ford Fiesta
Ford Fiesta

Un design intérieur centré sur l’utilisateur et des spécifications haut de gamme

Chacune des interactions à bord d’un véhicule contribue à l’expérience globale de l’utilisateur. Ces interactions représentent un ensemble de construction unique que les designers de Ford ont utilisé pour façonner les éléments clés de l’intérieur de la nouvelle Ford Fiesta.

Il en résulte un design intérieur intuitif, émotif et centré sur l’utilisateur, inspiré par les smartphones et les tablettes. La conception ergonomique et les matériaux souples, y compris pour la partie supérieure de la planche de bord, contribuent à une sensation de qualité Premium.

Le nouveau design intérieur de Ford s’attaque à la simplification de gestion des commandes de bord, désormais beaucoup plus intuitives. La disposition de l’écran central, disponible en 3 tailles (8 pouces tactile, 6.5 pouces tactile et 4.2 pouces non tactile avec support et chargeur smartphone/navigation intégré MyFord Dock) et parfaitement accessible par le conducteur, a permis de réduire de moitié le nombre de boutons physiques sur le tableau de bord par rapport à la précédente génération de Ford Fiesta.

 « Les consommateurs décident en trois minutes s’ils aiment ou non un produit, il en va de même pour une voiture », a déclaré Amko Leenarts, Directeur du design chez FordEurope. « Dès que vous entrez dans un véhicule, vous êtes sensible à l’odeur, au toucher de la surface des matériaux, ou au son de la fermeture de la porte. Des informations très importantes pour les designers en charge de créer la meilleure expérience pour chaque client. »

La nouvelle Ford Fiesta opère une montée en gamme de ses spécifications :

·         Le modèle accueille par exemple son premier toit ouvrant panoramique. Composé de deux panneaux de verre tinté, le toit s’étend presque sur toute la largeur du véhicule.

·         La console centrale monobloc se fond discrètement et sans couture au tableau de bord inférieur pour un toucher plus harmonieux, et sans fixations visibles au plancher.

Ford Fiesta
Ford Fiesta

·         La Fiesta accueille également d’autres fonctionnalités innovantes souvent associées à des véhicules plus grands, comme le volant chauffant ou un nouveau combiné d’instrumentation avec un écran TFT multifonction de 4,2 pouces.

·         Grâce à une structure de carrosserie plus rigide, une réduction des vibrations et des bruits du groupe motopropulseur, une meilleure isolation du compartiment moteur et un pare-brise acoustique, la Fiesta offre un confort sonore en hausse pour son conducteur et ses passagers. A 100 km/h, le niveau de bruit au sein de l’habitacle est ainsi amélioré de 7 % par rapport à l’actuelle Fiesta.

·         La Fiesta dispose également de protecteurs de bord de porte, un rabat protecteur dissimulé dans la porte qui se déploie en une fraction de seconde lorsque la porte s’ouvre, empêchant ainsi d’éventuels dommages de peinture et de carrosserie quand le conducteur s’insère dans des places de stationnement étroites.

Les passagers des sièges arrière bénéficient d’un espace aux genoux en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral.

Le hayon de la nouvelle Fiesta est également plus large pour faciliter l’accès au coffre et l’espace de stockage de la boîte à gants a été augmenté de 20 %. Les portes arrière peuvent stocker des bouteilles d’eau de 0,6 litre pour les voyages en famille et la console centrale abrite un bac d’une capacité de 1 litre.

La citadine la plus High-Tech

Simplifier son quotidien, conduire plus sereinement ou même éviter les accidents, la nouvelle Ford Fiesta dispose du plus grand arsenal technologique de sa catégorie pour apporter plus de confort et de sécurité à son conducteur et ses occupants.

Les technologies avancées d’aides à la conduite s’appuient sur un ensemble de deux caméras, trois radars et 12 capteurs à ultrasons répartis autour du véhicule, qui permettent une vue à 360° et de scanner la route jusqu’à une distance de 130 mètres (plus que la longueur d’un terrain de foot !). Au total, la nouvelle Ford Fiesta accueille 15 systèmes différents d’aide à la conduite.

Ford Fiesta
Ford Fiesta

La nouvelle Fiesta est le premier modèle de Ford à intégrer une version améliorée du système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons qui peut déclencher automatiquement les freins si une potentielle collision avec un véhicule ou une personne est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements. Une technologie qui fonctionne également la nuit, avec l’éclairage des phares avant intelligents de la nouvelle Fiesta.

La nouvelle Fiesta accueille également pour la première fois le système de stationnement semi-automatique Active Park Assist avec aide au stationnement perpendiculaire qui peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille” entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant. Désormais cette technologie, combinée au système de prévention de collision, permet d’appliquer les freins si le conducteur ne répond pas aux avertissements de proximité et de guidage du système lors des manœuvres avant et arrière, et qu’une collision avec une voiture stationnée ou un obstacle devant ou derrière est imminente.

D’autres technologies embarquées font leur apparition avec notamment :

·         L’éclairage intelligent des feux de route qui abaisse automatiquement le faisceau lumineux en cas de véhicule à l’approche

·         La Reconnaissance des panneaux de signalisation, qui permet aussi de reconnaitre des vitesses différentes en fonction de la voie de circulation

·         Le Cross Traffic Alert, ou Alerte de véhicule en approche, qui avertit le conducteur sortant d’une place de stationnement en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision.

·         Mais aussi : le Régulateur de vitesse adaptatif, le système de Surveillance des angles morts, l’Alerte de vigilance du conducteur, l’Aide au maintien dans la voie, ou encore l’Alerte anticollision. Ces aides à la conduite combinées à un ensemble de systèmes de sécurité active et passive devraient permettre à la nouvelle Fiesta d’obtenir la meilleure notation Euro NCAP.

La nouvelle Ford Fiesta accueille également le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles.

En activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant “J’ai besoin d’un café”, “J’ai besoin de carburant”, ou “Je cherche un parking”, les conducteurs peuvent trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, et leurs assistants vocaux respectifs (Siri et Google Assistant).

L’écran tactile couleur flottant de 8 pouces, inspiré d’une tablette, peut être utilisé avec des gestes de pincement et de glissement. SYNC 3 est également proposé avec un écran tactile couleur flottant de 6,5 pouces. Un écran couleur de 4,2 pouces peut également être associé au système MyFord Dock qui permet aux utilisateurs de stocker, de fixer et de charger des appareils mobiles tels que des téléphones et des systèmes de navigation.

La nouvelle Ford Fiesta intègre une connectivité Bluetooth et deux ports USB de série, ainsi qu’un lecteur CD et la radio numérique (DAB) en option. Le système audio de la Fiesta offre une expérience sonore inédite pour les occupants avec un son surround à 360 degrés avec le premier système audio B&O PLAY installé dans une Ford.

L’ensemble audio B&O PLAY de la nouvelle Fiesta, interfacé avec le système multimédia connecté Ford SYNC 3 et l’écran tactile, se compose de 10 haut-parleurs dont un caisson de basses dans le coffre et un haut-parleur central monté sur la partie haute du tableau de bord, pour délivrer 675 watts, le plus puissant de sa catégorie.

Ford Fiesta
Ford Fiesta

Plus intelligente, plus robuste, plus sûre

Les systèmes de sécurité active et passive combinés aux différentes technologies d’aide à la conduite embarquées par la nouvelle Ford Fiesta devraient permettre au modèle d’obtenir la note maximale aux tests de sécurité Euro NCAP.

La carrosserie de la Fiesta comporte 36 % d’acier boré pour plus de robustesse dans les domaines clés, notamment dans la partie supérieure du pilier central qui utilise une nouvelle conception en T pour transférer plus efficacement l’énergie d’impact latéral dans le toit. Les nouvelles sections de porte protègent davantage les occupants contre les chocs latéraux et les portes contiennent également des capteurs de pression qui permettent d’activer les systèmes de retenue plusieurs millisecondes plus tôt.

Le véhicule accueille également des dispositifs de retenue innovants, comme des ceintures de sécurité autobloquantes – un dispositif qui s’active mécaniquement en cas d’impact pour éviter le glissement et élimine donc le besoin d’un airbag genou pour le conducteur. Les sièges extérieurs arrière comportent des limiteurs de charge et des prétensionneurs – jusque-là uniquement disponibles pour les occupants des sièges avant – afin de restreindre les blessures liées à la ceinture.

La Ford Fiesta accueille un airbag passager avant plus large couvrant l’ensemble du tableau de bord côté passager pour éviter le contact avec les écrans flottants. Les airbags latéraux sont conçus pour éloigner le bras de l’occupant d’une zone d’impact.

L’airbag du siège passager avant peut être désactivé pour accueillir les sièges enfant.

Des moteurs performants et économes, pour toujours plus de plaisir à conduire

La nouvelle Ford Fiesta propose une gamme de moteurs essence et Diesel dernière génération aux normes Euro 6, délivrant des performances et une efficacité énergétique de premier ordre.

Elu meilleur petit moteur 6 années d’affilées, le moteur essence 1,0 litre EcoBoost sera disponible en versions 100 ch, 125 ch et 140 ch, associé à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses à faible frottement ou couplé à une boîte de vitesses automatique à six rapports pour la variante 100 ch avec palettes au volant. Cette motorisation essence affiche une consommation réduite à partir de 4,3l/100km pour des émissions de CO2* à partir de 97 g/km.

Le moteur 1,5 litre TDCi 120 ch est le premier groupe motopropulseur Diesel de haute puissance jamais proposé sur Fiesta. Un bloc extrêmement polyvalent qui allie puissance, couple et efficacité, une transmission manuelle à six vitesses, une consommation de 4.3l/100km et des émissions de CO2 de 89 g/km. Le moteur 1,5 litre TDCi est également disponible dans une version 85 ch n’émettant que 82g de CO2/km avec une consommation de 3.2l/100km, notamment grâce à la nouvelle transmission manuelle à six rapports de Ford.

Le moteur 1,5 litre TDCi s’appuie sur une conception optimisée de la chambre de combustion, une turbocompresseur (à géométrie variable pour la version 120 ch) et une injection de carburant sophistiquée. La technologie de récupération d’énergie améliore l’efficience du moteur en engageant sélectivement l’alternateur et en rechargeant la batterie lorsque le véhicule roule et freine.

Le moteur 1,1 litre essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1,0 litre EcoBoost, sera proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Ce moteur remplacera l’actuel bloc essence 1,25 litre atmosphérique et offrira plus de puissance et des émissions de CO2 réduites à 101 g/km et une consommation de 4.4l/100km.

Ford Fiesta
Ford Fiesta

L’efficacité énergétique est encore améliorée grâce à la technologie Stop & Start proposée sur tous les moteurs et à la grille de calandre active pour les moteurs 1,0 litre Ecoboost et 1,5 litre TDCi 85 ch. Une nouvelle commande Eco pour les transmissions manuelles ajuste les paramètres du moteur et de l’accélérateur afin d’aider les conducteurs à économiser encore plus de carburant.

« L’expérience de conduite a toujours été l’une des caractéristiques principales de la Fiesta depuis le tout premier modèle de 1976. La nouvelle Fiesta est fidèle à cet héritage et se montre encore plus robuste, plus sportive, plus performante et plus fun à conduire », explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produits.

* Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Pour tout renseignement sur la Ford Fiesta : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel

Occasion Valence – Occasion Béziers – Occasion Montélimar – Occasion Nîmes – Occasion Dax – Occasion Bayonne – Occasion Rodez – Occasion Aurillac – Occasion Montpellier

Trouvez votre occasion

GRIM OCCASION

PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION EN STOCK
CLIQUEZ ICI
Réservation et financement en ligne
close-link
TROUVEZ VOTRE OCCASION EN LIGNE, PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION PRÊTS A PARTIR : 
CLIQUEZ ICI