Un concept Ford Ranger sans aucun doute intéressant surnommé le Storm a fait ses débuts au Brésil en mars 2018 . À ce moment-là, nous espérions à haute voix que nous pourrions avoir la chance de voir ce concept axé sur le tout-terrain mis en production et qu’il arriverait ici en europe, bien que nous ayons eu comme un prix de consolation le Ranger Raptor qui n’est pas disponible aux état unis .

Et maintenant, quelques années plus tard, la production du Ford Ranger Storm 2021 a été confirmée. Le seul problème est que ce tout-terrain cool a été développé spécifiquement pour le marché brésilien. 

Ford Ranger Storm 2021

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle est certainement excitante pour nos amis d’Amérique du Sud. Le Ford Ranger Storm 2020 est destiné au très populaire segment des sports extrêmes et de l’aventure. Le concept a évidemment été bien accueilli lors de ses débuts au Salon de l’auto de Sao Paulo, offrant un mélange souhaitable de contenu à un prix avantageux, il était donc logique pour Ford d’aller de l’avant en le mettant en production.

L’extérieur du Ford Ranger Storm 2020 en a certainement l’air, avec un script géant «Storm» remplaçant le logo Ford habituel sur la calandre. Fait intéressant, l’ovale Blue Ford est placé au-dessus du script Storm dans la partie supérieure de la calandre.

Le Storm a également une foule d’accents extérieurs noirs, y compris des rayures sur le capot et les portes, des élargisseurs d’ailes, des marchepieds et des roues. Un ensemble de feux arrière teintés vient directement du Wildtrak. Mieux encore, les 60 premiers acheteurs recevront un tuba et un auvent arrière pour ces excursions en forêt profonde.

Le côté mécanique du Ford Ranger Storm 2021 est également à la hauteur de son apparence robuste, avec le moteur cinq cylindres turbo-diesel Ford de 3,2 L développant 200 chevaux et un couple de 346 livres-pied. Le diesel cinq s’accouple à une transmission automatique à six vitesses dans cette configuration. Les quatre roues motrices et un différentiel arrière verrouillable complètent la configuration de la transmission.

Les pneus du Ford Ranger Storm 2021 sont également assez spéciaux. Le caoutchouc tout-terrain Storm’s Scorpion AT Plus a été développé spécialement pour le camion en partenariat avec Pirelli. En développement pendant un an, les pneus ont été conçus pour optimiser les performances sur terre, boue, eau, gravier, pierre et asphalte, avec un bel équilibre entre performance et confort.

Le nouveau Storm est équipé du système AdvanceTrac de Ford, qui offre une multitude de fonctions de contrôle du châssis telles que le contrôle électronique de la stabilité et de la traction, l’assistance au démarrage sur rampe, le contrôle de descente automatique, le contrôle d’oscillation d’inclinaison, l’assistance au freinage d’urgence et les lumières d’urgence en cas de freinage soudain.

Comme le reste de la gamme Ranger 2021, le Sport dispose également d’une suspension qui offre un équilibre entre maniabilité et confort, à la fois sur asphalte et hors route.

Ford Ranger Storm
Ford Ranger Storm

En outre, d’autres avantages de série sur le nouveau Ford Ranger Storm comprennent la direction électrique, la climatisation à deux zones, le système d’infodivertissement SYNC 3 avec un écran de 8 pouces, un tableau de bord configurable avec deux écrans de 4,2 pouces, sept airbags, une caméra de recul . Des phares antibrouillard et des jantes en alliage noires de 17 pouces complètent la liste des caractéristiques.

Avec un prix de départ de 150990 R $, soit un peu plus de 27000 $ US, aux taux de conversion actuels, le Ford Ranger Storm 2020 devrait certainement plaire à ceux qui veulent un pick-up prêt pour l’aventure à un prix raisonnable. Le modèle se situe entre le Ranger XLS et XLT sur le marché brésilien.

«Ford Ranger Storm offre tout ce que le fan d’aventure veut et a besoin: un vrai camion tout-terrain, avec une plate-forme robuste, un moteur puissant, une traction 4 × 4, un look personnalisé et un prix attractif», a déclaré Fabrizzia Borsari, responsable de la marque Ford Ranger, dans une déclaration traduite par Ford Authority du portugais. Le Ford Ranger Storm a été «développé spécifiquement pour le consommateur brésilien, avec un niveau supérieur de performances, d’attributs et de fonctionnalités, en plus d’un visuel saisissant, avec beaucoup de personnalité», a-t-elle ajouté.

Nous serons ici pour rendre compte de toutes les dernières variantes de Ranger lors de leur lancement, alors abonnez-vous  à  Ford Authority pour plus d’informations sur le  Ford Ranger  et une  couverture de l’ actualité Ford 24h / 24  .

Storm signifie tempête, un nom qui n’a pas été choisi par hasard pour nommer le nouveau pick-up Ford. Le véhicule rassemble tout ce que les amateurs d’aventure attendent en termes de capacité, de performances et de style pour atteindre les destinations les plus radicales. Le Ford Ranger Storm a été développé au Brésil, répondant aux exigences de qualité strictes de la première marque mondiale de camionnettes. Tous ses composants ont été testés dans des conditions extrêmes pour garantir un haut niveau d’efficacité et de durabilité.

Son projet a également été soutenu par d’autres centres d’ingénierie Ford dans le monde, spécialisés dans les camionnettes, aux États-Unis, en Australie et en Thaïlande. Avec une plate-forme mondiale vendue aujourd’hui dans 190 pays, Ranger est produit pour le marché brésilien à l’usine de Pacheco en Argentine.

«Tous les nouveaux composants Ford Ranger Storm ont été développés pour offrir ce que les clients attendent d’un produit de classe mondiale, en mettant l’accent sur la fonctionnalité et le style», dit Gilmar de Paula, ingénieur en chef de la plate-forme Ranger en Amérique du Sud. «Ajoutez à cela toutes les avancées déjà incorporées dans la ligne 2020, qui, comme nous le disions, placent Ranger trois ans en avance sur la concurrence.

Ford présente le Ford Ranger Storm, une nouvelle version tout-terrain du pick-up orientée vers le segment des sports extrêmes et de l’aventure, avec une combinaison unique de performances, de style et d’équipement. Le modèle à double cabine présenté comme un concept au dernier salon de l’automobile a été largement accepté et a été développé spécialement pour le marché brésilien, apportant une option sans pareil dans la catégorie dans son contenu et sa configuration de prix.

La calandre avec le nom Storm en surbrillance est la signature du nouveau pick-up, également personnalisée avec des bandes sur le capot et sur les côtés, des rails d’aile, des étriers, des roues et un santantonio exclusif, le tout en noir, avec un accent sur la sportivité. Les feux arrière à verres teintés sont empruntés à la série mondiale spéciale Wildtrak. Il dispose également de deux accessoires spéciaux – tuba et auvent marin – qui, en tant qu’offre de lancement, seront offerts à titre gracieux aux 60 premiers acheteurs du pick-up.

Le Ford Ranger Storm est équipé d’une traction 4×4, d’une transmission automatique, d’un différentiel arrière verrouillable et d’un moteur turbodiesel à cinq cylindres Duratorq 3.2 des versions haut de gamme XLT et Limited, qui garantit un souffle supplémentaire pour affronter toutes les aventures, avec une puissance de 200 ch et un couple de 47, 9 kgfm.

Les pneus tout-terrain Scorpion AT Plus constituent un autre grand différentiel. Développés spécialement pour le pick-up en partenariat avec Pirelli, ils offrent des performances et une durabilité maximales dans le cadre d’une utilisation proposée de 60% hors route et 40% sur route. Fruit d’un projet d’un an, ils ont été réalisés sur mesure, avec plus de 90 paramètres personnalisés, pour offrir les meilleures performances à la fois sur terre, boue, eau, gravier et pierre et sur asphalte, avec un excellent équilibre entre performance et confort. .

Ford Ranger Storm
Ford Ranger Storm

Robuste et équipé

Le Ford Ranger est reconnu comme le meilleur pick-up tout-terrain du segment et la version Storm porte cette performance à un niveau encore plus élevé. Le couple élevé du moteur, la traction 4×4 efficace, le différentiel arrière verrouillable et les nouveaux pneus permettent de traverser facilement tous les types de terrain.

Cela contribue également à l’ensemble le plus complet de caractéristiques de conduite et de sécurité. Il est livré avec le système AdvanceTrac, composé decontrôle électronique de la stabilité et de la traction, assistant de démarrage sur rampe, contrôle de descente automatique, contrôle d’oscillation de remorquage, assistance au freinage d’urgence et éclairage de secours en cas de freinage brusque, ainsi qu’un système anti-retournement et contrôle adaptatif de la charge, unique dans le segment.

Comme toute la gamme 2020, le nouveau modèle dispose d’un réglage de suspension qui améliore la maniabilité et le confort à la fois sur asphalte et hors route. Et le seau dispose d’un système d’assistance qui facilite l’ouverture et la fermeture du couvercle.

Avec un prix de 150 990 R $, le Ford Ranger Storm arrive pour occuper un nouvel espace entre les versions intermédiaire et supérieure de la ligne, élargissant la gamme des consommateurs. Sa liste d’équipements comprend également une direction électrique, une climatisation numérique à deux zones, un centre multimédia SYNC 3 avec écran de 8 pouces, un panneau configurable avec deux écrans de 4,2 pouces, des antibrouillards, sept airbags, une caméra de recul et des jantes en alliage de 17 pouces.

 «Ford Ranger Storm offre tout ce que le client de l’aventure veut et a besoin: une véritable camionnette tout-terrain, avec une plate-forme robuste, un moteur puissant, une traction 4×4, un look personnalisé et un prix attractif», déclare Fabrizzia Borsari, chef de marque chez Ford Ranger Platform. “Il a été développé spécifiquement pour le consommateur brésilien, avec un niveau supérieur de performances, d’attributs et de fonctionnalités, en plus d’un visuel saisissant, avec beaucoup de personnalité”.

Le nouveau pick-up a une garantie de cinq ans et offre également un faible coût de possession, à la fois en révisions et en assurance, ainsi que dans la valeur des pièces et de l’entretien imprévu. Les trois premières révisions, avec un prix fixe, totalisent 2 747 R $, et le programme d’assurance Ford offre une police calculée à 3,1% de la valeur du véhicule.

Il est disponible en sept couleurs: rouge Bari uni et blanc arctique, argent Frost métallisé et bleu Belize nacré, rouge Toscane, gris Moscou et noir Pays de Galles, toujours combinés avec des accessoires noirs.

Développement spécial

Le Ford Ranger Storm a été développé au Brésil, répondant à tous les contrôles de qualité stricts de la première marque mondiale de camionnettes. Sa conception comprenait également des tests aux États-Unis, en Thaïlande et en Australie pour garantir les performances et la durabilité de tous ses composants.

«Ranger 2020 a apporté plusieurs avancées et les nouveaux composants Storm ont été développés avec le même soin, en mettant l’accent sur la fonctionnalité et le style pour offrir tout ce que les clients attendent d’un produit de classe mondiale», déclare Gilmar de Paula, ingénieur-responsable de la plateforme Ranger en Amérique du Sud.

Vrai tout-terrain

Le Ford Ranger est reconnu comme le meilleur pick-up hors route moyen. En plus d’une capacité de traction allant jusqu’à 5950 kg, il possède la capacité d’immersion déclarée la plus élevée de la catégorie, jusqu’à 800 mm.

La version Storm porte cette performance à un niveau encore plus élevé. Son moteur turbodiesel 3,2 Duratorq à cinq cylindres, d’une puissance de 200 ch (à 3000 tr / min) et d’un couple de 47,9 kgfm (de 1750 à 2500 tr / min), se caractérise par son élasticité et son couple élevé à bas régime, bien assortis au six. transmission automatique de vitesse.

Le différentiel arrière verrouillable, actionné par un bouton sur la console, agit en parfaite intégration avec le système de traction 4×4. Il transfère le couple à la roue avec une meilleure adhérence pour compenser les variations de la bande de roulement et pour surmonter les obstacles efficacement et en toute sécurité.

Le Ranger est également le seul à être équipé d’un système anti-retournement et d’un contrôle adaptatif de la charge. Ces caractéristiques font partie du système AdvanceTrac, qui contribue à la maniabilité exceptionnelle du camion, à vide et chargé, avec: contrôle électronique de la stabilité et de la traction, assistant de démarrage sur rampe, contrôle automatique de descente, contrôle de pivotement de la remorque, assistance au freinage s’allume lors d’un freinage brusque.

Pneus personnalisés

Les pneus Pirelli Scorpion AT Plus 265/65 R17 sont un autre article spécial de Ford Ranger Storm, conçus sur mesure pour offrir les meilleures performances sur différents types de terrain – asphalte, terre, boue, eau, gravier ou pierre – avec un excellent équilibre entre performance et confort. Ils ont été développés en partenariat avec Pirelli pour répondre au profil d’utilisation de 60% hors route et 40% sur route, avec un niveau élevé de sécurité, de durabilité et de faible niveau sonore.

«Le Ford Ranger Storm est le premier à être équipé de ce pneu d’usine au monde», déclare Gilmar de Paula. «Il a été conçu spécialement pour l’utilisation proposée du pick-up, avec une grande résistance et la capacité de s’adapter dans des environnements hors route, supportant également de grands déplacements sur l’asphalte avec une grande durabilité, une combinaison courante dans les voyages d’aventure.

Résultat de plus d’un an de développement, les pneus Pirelli Scorpion AT Plus ont été testés au Brésil, aux USA et en Australie avec plus de 90 paramètres personnalisés. Parmi eux, la conception de la bande de roulement avec de grands blocs irréguliers et de larges rainures, qui augmente la traction sur les sols glissants et facilite le drainage de l’eau, de la boue, de la terre et du sable.

Ils comportent également des éléments coniques pour favoriser l’expulsion des pierres et autres objets, ainsi que des épaulements renforcés pour résister aux chocs latéraux et au roulement sur les surfaces rocheuses.

«En termes de paramètres de performance, les pneus Scorpion AT Plus se distinguent principalement par leur durabilité et leur traction sur sol mouillé, avec un très bon indice également en termes de sec, tout-terrain et de confort», explique Fábio Magliano, Product Manager Pirelli Amérique latine. «Ils intègrent toute la technologie de la famille Pirelli Scorpion, conçue pour résister aux conditions les plus extrêmes, avec une configuration développée spécialement pour le Ford Ranger Storm.»

Avec un profil robuste et une signature en lettres blanches, les nouveaux pneus sont dotés de roues exclusives, tout en renforçant le look fort et agressif du camion.

Accessoires exclusifs

Tous les accessoires Ford Ranger Storm ont été développés pour répondre aux critères stricts de l’application tout-terrain. La nouvelle grille et les adhésifs, par exemple, ont été soumis à des tests critiques d’immersion, de résistance à la déformation, de détachement, d’abrasion et de vieillissement pour garantir la durabilité.

Les prolongateurs d’aile, en plus d’offrir une finition et une apparence excellentes, sont des pièces structurelles conçues pour résister aux températures élevées et aux chocs. Les étriers latéraux de type plateforme, au design exclusif et à la finition noire mate, sont les plus résistants de la catégorie. En plus de faciliter l’entrée et la sortie des passagers dans la cabine, ils fonctionnent comme une protection supplémentaire sur les terrains meubles.

Les feux arrière, au design audacieux, sont issus de la série spéciale Wildtrak, présente sur les marchés d’Asie, d’Europe et d’Australie. Ses verres assombris soulignent l’harmonie de l’ensemble optique.

Le santantonium en acier tubulaire, avec une finition noire mate, a un design exclusif, avec des barres qui avancent le long des côtés du godet et facilitent le transport des équipements sportifs, comme le kayak et le deltaplane. Les jantes en alliage de 17 pouces sont également personnalisées, avec un design qui favorise la ventilation et l’auto-nettoyage. Les poignées de porte, les rétroviseurs et les cadres de carrosserie suivent le même style, en noir.

Le Ford Ranger Storm est disponible en sept couleurs: rouge Bari uni et blanc arctique, argent Frost métallisé et bleu Belize nacré, rouge Toscane, gris Moscou et noir Pays de Galles. Red Bari n’a aucun coût supplémentaire, tandis que le blanc arctique coûte 800 R $ et les autres à 1 750 R $.

Le Ford Ranger Storm Bien équipé

Ford Ranger Storm
Ford Ranger Storm

Le Ford Ranger Storm propose une liste complète d’équipements de sécurité, de commodité, de connectivité et de confort, spécialement sélectionnés pour s’adapter à votre profil d’utilisation mixte hors route. Il est livré avec: direction électrique, climatisation automatique et numérique avec commande individuelle pour le conducteur et le passager, sept airbags (avant, latéraux, rideaux et genoux pour le conducteur), centre multimédia SYNC avec écran de 8 pouces, commandes vocales et connexion pour Android Auto et Apple CarPlay, caméra de recul, capteur de stationnement arrière et deux écrans configurables de 4,2 pouces sur le tableau de bord.

Le pick-up dispose de l’ensemble le plus complet de caractéristiques de maniement et de sécurité, le système AdvanceTrac, avec: contrôle électronique de la stabilité et de la traction, assistant de démarrage sur rampe, contrôle de descente automatique, contrôle électronique de renversement, assistance au freinage d’urgence, éclairage d’urgence d’urgence en cas de freinage soudain, charge adaptative contrôle et contrôle des oscillations de remorquage.

Le différentiel arrière verrouillable et les protecteurs de carter et de réservoir de carburant sont d’autres éléments utiles sur les sentiers. Le seau a un couvercle avec assistant d’ouverture et de fermeture, serrure à clé et six crochets internes pour le chargement.

Il est également équipé de vitres électriques, serrures et rétroviseurs, antibrouillards, pilote automatique, ordinateur de bord, couteau de poche avec télécommande, capot avec vérin à gaz et crochet de remorque avec alimentation électrique.

Les éléments de confort de la cabine comprennent le réglage en hauteur du volant, le réglage en hauteur et lombaire du siège conducteur, la console avec compartiment climatisé, la console centrale avec compartiment de rangement et accoudoir intégré, console de toit avec porte-lunettes, dégivreur de la lunette arrière, trois prises de courant 12 V et boîte à gants avec clé.

Côté sécurité, en plus des crochets Isofix pour sièges enfants et de la clé programmable MyKey, il dispose également de ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs, réglage en hauteur et avertissement sonore et lumineux de flambage.

Le Ford Ranger Storm propose également deux accessoires spéciaux, qui peuvent être achetés séparément. L’un d’eux est le tuba, qui permet de traverser les zones humides avec plus de confiance. Article mondialement certifié par Ford, il est produit en polyéthylène résistant aux UV et coûte 3 600 R $.

Pour rappel le Ford Ranger Storm n’est pas disponible en France.

Pour tout renseignement sur la gamme Ford : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel

Trouvez votre occasion

GRIM OCCASION

PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION EN STOCK
CLIQUEZ ICI
Réservation et financement en ligne
close-link
TROUVEZ VOTRE OCCASION EN LIGNE, PLUS DE 800 VEHICULES D'OCCASION PRÊTS A PARTIR : 
CLIQUEZ ICI