Ford Ranger Raptor

Le Ford Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes.

ford raptor

“Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up”

A déclaré Leo Roeks, Directeur de Ford Performance en Europe.

Le Ford Raptor est la version la plus extrême du n°1 des pick-up en France. Inspiré par les véhicules participants aux Rallyes Raid comme le Dakkar et Baja, ce nouveau modèle, unique dans sa catégorie, a été développé par la division Ford Performance pour dominer son environnement, quel qu’il soit et en toutes circonstances.

Ce ne sont pas les caractéristiques d’un pick-up comme les autres. Le nouveau Ranger Raptor est véritablement hors-normes : pare-chocs avant indépendant, passages de roues élargis, châssis unique ultra-renforcé et suspensions indépendantes avec amortisseurs Fox Racing, moteur EcoBlue Bi-turbo 2.0l de 213ch et 500 Nm de couple, associé à la nouvelle transmission automatique Ford Raptor à 10 rapports.

Le moindre détail du Ford Raptor a été conçu avec précision pour offrir une grande robustesse, que ce soit pour gravir la montagne, franchir un gué, ou encore traverser le désert.

Le nouveau Ranger Raptor n’est pas seulement endurant. Il est également intelligent. Par exemple, le nouveau système de gestion du terrain (Terrain Management System) offre de remarquables capacités.

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour avoir accès à six modes de conduite différents au choix, chacun d’entre eux optimisant les performances du pick up raptor pour un type de terrain donné :


• Mode Normal, pour privilégier le confort lors des trajets quotidiens en Ford Raptor
• Mode Sport, pour une conduite plus réactive et plus dynamique sur route
• Mode Neige/Gravier/Herbe, conçu pour des surfaces glissantes
• Mode Sable/Boue, sur les terrains meubles qui nécessitent une meilleure motricité
• Mode Rocheux, spécifiquement pour les terrains accidentés
• Mode Baja, pour une performance ultime hors route à grande vitesse, à l’image des pilotes sur le célèbre Rallye du désert de Baja.


Quel est le prix du Ford Ranger Raptor ?

Le tout nouveau Ford Ranger Raptor est disponible à la commande dès maintenant, à partir de 56 550 euros*. Essayez le Ford Raptor !


Les premiers Ford Raptor arriveront dans les show-rooms dans le courant du second trimestre 2019.

Nouveau Ford Ranger Raptor – Liste des équipements de série

* Détails des équipements de série en pièce jointe. Les tarifs détaillés avec options seront dévoilés prochainement. Le Ranger Raptor entrant dans la catégorie des pick-up 5 places, sera sujet au malus de 10 500 euros au 1er juillet 2019 ainsi que la TVS à partir du 1er janvier 2019.

Ford Ranger Raptor
ford raptor

Le pick-up Ford Raptor est conçu pour la conquête !

Conçu pour conquérir le Ford Raptor ! Dès que vous vous installez dans les sièges baquets du pick up Raptor, vous savez que ce pick-up Ford Raptor n’a rien d’ordinaire. Une variété de technologies avancées et de systèmes intelligents vous offrent une expérience de conduite unique.

Activez le nouveau système de gestion de site sur simple pression d’un bouton. Chacun de ses six modes de conduite du pick up raptor optimise le comportement du véhicule en fonction du type de terrain: mode normal, mode sport, mode herbe, gravier et neige, mode boue et sable, mode rocher. Pour une expérience hors route digne d’un raid de rallye, choisissez le mode Baja.

Ford Raptor
ford raptor

Performances personnalisées pour le Ford Raptor :

Pour vous aider à tirer le meilleur parti des fonctionnalités tout-terrain du Ranger Raptor, vous pouvez utiliser un système de gestion du terrain pour régler l’accélération, le contrôle de la traction, la sensibilité du volant, les changements de vitesse, etc.

Choisissez parmi six modes différents pour optimiser les performances en fonction du terrain: mode normal, mode sport, mode herbe, gravier et neige, mode boue et sable, mode rock et mode Baja pour les meilleures performances hors route.

Le Ranger Raptor  est désormais disponible avec un hayon arrière Easy Lift. Le hayon de votre pick-up est beaucoup plus léger et vous permet de l’ouvrir et de le fermer facilement.

Pick-up raptor
ford raptor

Dégivrez rapidement le pare-brise de votre Ford Raptor grâce à la technologie Quickclear

Cette fonction intelligente est conçue pour vous aider à partir plus vite le matin en période de gel. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et un système à filaments ultrafins va chauffer pour dégivrer, dégeler ou désembuer votre pare-brise et vos essuie-glaces. 

Rétroviseurs extérieurs du pick up raptor

Pour éviter tout dégât accidentel, les rétroviseurs électriques se rabattent vers l’intérieur quand vous êtes garé. Lorsqu’ils sont rabattus, ils protègent également les indicateurs intégrés.

Un système de suspension pour la course Le nouveau Ford Ranger Raptor est équipé de la suspension FOX Racing standard. Ce système de suspension inspiré de la compétition est conçu pour absorber les chocs importants et lisser sans effort les bosses et les ornières.

Affrontez tous les terrains Avec le nouveau Ford Raptor, vous pouvez conduire en toute sécurité dans tous les environnements et passer d’un mode deux roues motrices à un mode quatre roues motrices (gamme haute ou basse).

Donc, si vous conduisez confortablement votre pick up raptor sur des routes «sèches», vous pouvez choisir le mode 2RM plus économique. Cependant, si vous souhaitez sortir des sentiers battus ou que les conditions routières se détériorent, passez simplement en mode 4×4 pour une meilleure adhérence et un meilleur contrôle du véhicule.

Intérieur Ford Raptor
ford raptor

Espaces de rangement confortables dans votre Ford Raptor

La cabine double dispose de deux grands espaces de rangement sous les sièges arrière. Il y a trois espaces de rangement dans la console centrale. Ils contiennent des conteneurs de stockage des aliments ainsi que des porte-gobelets, des porte-bouteilles, des compartiments pour les petits objets et de l’espace pour votre téléphone. La boîte à gants a de la place pour un ordinateur portable de 15 pouces et de nombreux autres articles.

Ford Raptor : Restez dans la limite de vitesse que vous avez définie

ford raptor

Vous pouvez régler la vitesse maximale de votre Ford Raptor avec le limiteur de vitesse intégré dans la fonction régulateur de vitesse. Le pick up raptor reste alors dans cette limite pour que vous puissiez regarder la route. Si vous devez accélérer ou ralentir, il vous suffit d’appuyer sur l’accélérateur ou le frein pour neutraliser le système.

Le limiteur de vitesse du pick up raptor intelligent est conçu pour vous aider à maîtriser votre vitesse et vous permettre de vous concentrer sur la route. D’abord, la caméra frontale détecte automatiquement la limitation de vitesse locale. Lorsqu’elle est activée, le système règle votre vitesse maximale en suivant cette limitation***.

L’ordinateur de bord du Ford Raptor fournit des informations utiles sur le kilométrage, la consommation de carburant, la vitesse et la température extérieure. Vous découvrirez également combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec le carburant restant dans le réservoir. Ces informations sont particulièrement utiles lors de longs trajets ou lorsque vous devez conduire en pleine nature.

Ford Ranger Raptor Roue

Le pick up Raptor dispose de phares qui s’allument automatiquement en cas de besoin

Le pick up raptor est équipé de phares xénon puissants qui détectent les changements des conditions de luminosité. Cela déclenche automatiquement les feux de croisement, rendant ainsi votre conduite plus facile et plus sûre.

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation du Ford Raptor peut lire les panneaux permanents et temporaires situés sur ou près de la route. Des symboles de limitation de vitesse et aucun signe de dépassement sont affichés sur le tableau de bord et vous avertissent lorsqu’une nouvelle restriction est détectée. Le pick up raptor en est conscient !

Le système d’avertissement de sortie de voie du Ford Ranger Raptor utilise une caméra frontale qui détecte si vous traversez accidentellement un marqueur de voie. L’aide au maintien de voie effectue alors une action sur le volant pour vous rediriger en toute sécurité vers votre voie.

Si votre roue interfère avec la ligne ou sur le bord de la route, Lane Keeping Assist vous avertira en faisant vibrer le volant et en affichant un avertissement visuel. Cette technologie est automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 64 km / h. Cependant, vous pouvez également les désactiver manuellement.

Meilleur contrôle lors du démarrage de la montagne L’aide au démarrage en côte arrête temporairement votre véhicule pendant la montée.

Le système maintient la pression dans le système de freinage pendant 2 à 3 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Le système de contrôle d’embarquement régule votre vitesse de montée vers l’avant ou vers l’arrière lorsque vous manquez d’asphalte. Le tout sans avoir à toucher la pédale de frein ou la pédale d’accélérateur.

Se garer devient un jeu d’enfant avec le pick up raptor :

Le système d’aide au stationnement avant et arrière du Ford Ranger Raptor vous aide à évaluer la distance entre votre véhicule et les obstacles situés devant ou derrière vous. Lorsque les capteurs détectent un obstacle, ils émettent un signal sonore qui s’intensifie quand vous vous en approchez.

La caméra de recul vous montre tout derrière vous sur un écran intégré à la console centrale. Le système vous montre non seulement les obstacles que vous ne pouvez pas voir, mais vous aide également à vous garer en affichant des lignes virtuelles qui vous permettent de manœuvrer dans un espace confiné. La caméra est activée automatiquement dès que vous passez en marche arrière.

Les feux de route automatiques sont d’une grande aide lors de la conduite de nuit. Les feux de route sont temporairement et automatiquement désactivés pour empêcher les personnes éblouissantes de venir dans la direction opposée ou devant vous. Le système passera alors automatiquement en feux de route pour vous donner une visibilité maximale.

Fonction Ford SYNC SOS intégré au Ford Raptor :

Si l’airbag est déployé ou la pompe à carburant est désactivée en cas d’accident, la fonction Ford SYNC SOS peut utiliser un téléphone portable connecté via Bluetooth® pour contacter automatiquement le service d’urgence. Vous pouvez annuler cet appel ou parler à ces services si nécessaire. Le système a été créé pour fournir vos coordonnées GPS pour localiser le Ford Raptor même lorsque vous vous évanouissez.

 

Pick-up Ford Raptor

Un pick up Raptor taillé pour l’aventure !

Tous les aspects extérieurs du nouveau Ford Ranger Ranger Raptor ont été développés pour maximiser sa fonctionnalité, sa durabilité et ses performances hors route, son châssis renforcé, sa suspension FX Racing et sa protection. A l’intérieur, les dernières technologies vous permettent d’être partout et d’être connecté.

Avec un modem FordPass Connect intégré, par exemple, vous pouvez verrouiller et déverrouiller le Ford Ranger Raptor à distance. Lorsque vous quittez un terrain accidenté pour atteindre un asphalte plus civilisé, évitez les ralentissements grâce aux avertissements de trafic envoyés à votre système de navigation embarqué en temps réel. Et si vous parvenez à créer un réseau à l’état sauvage, vous pouvez connecter jusqu’à dix appareils à un point d’accès Wi-Fi *** intégré.

Votre passeport pour un monde connecté Le nouveau Ranger Raptor est proposé pour la première fois avec un modem FordPass Connect ***. Ce système offre un certain nombre d’avantages précieux, par ex. B. Wi-Fi 4G (1) intégré, qui peut connecter jusqu’à dix appareils, et avertissements de trafic, qui sont fournis en temps réel via le système de navigation de votre voiture.

Téléchargez l’application FordPass pour accéder à encore plus de fonctionnalités FordPass Connect est encore plus puissant lorsqu’il est associé à votre smartphone via l’application FordPass.

Une fois connecté, vous pouvez profiter d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités innovantes. Par exemple, vous pouvez utiliser votre téléphone pour localiser, verrouiller et déverrouiller à distance votre pick up Ford raptor. Vous pouvez surveiller le niveau de carburant, le kilométrage et la pression des pneus et recevoir des messages d’avertissement sur l’état du ford raptor directement sur votre téléphone.

Vous pouvez également programmer votre système de navigation domestique en envoyant une destination à votre véhicule directement depuis votre téléphone.

Passez en mode mains libres avec le système SYNC 3 et votre pick up raptor !

Ford SYNC 3 est un système activé par la voix qui vous permet de contrôler votre téléphone, votre musique ou votre navigation avec seulement votre voix depuis votre Ford Ranger Raptor .

Votre Ford Ranger Raptor peut même vous lire votre SMS! Vous pouvez également utiliser l’écran tactile couleur avec la fonction “Pinch-Drag” pour une navigation plus intuitive.

Le système se connecte également à Apple CarPlay et Android Auto. Avec AppLink, vous pouvez accéder à certaines de vos applications préférées à partir de votre smartphone ou afficher une liste des restaurants à proximité en disant simplement “j’ai faim”.

Chargement et déchargement plus faciles.

Le Ford Ranger Raptor est désormais disponible avec un hayon arrière Easy Lift. Grâce à un design astucieux, le hayon de votre pick-up est beaucoup plus léger et vous permet de l’ouvrir et de le fermer facilement.

Démarrez votre Ford Raptor en appuyant sur un simple bouton

Le nouveau Ford Ranger Raptor détecte automatiquement la présence de sa télécommande-clé spécifique, même si celle-ci se trouve dans votre poche ou votre sac. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage FordPower pour que le moteur s’allume.

Avec Ford Easy-Fuel, le ravitaillement est un jeu d’enfant Avec cette technologie pratique, il est presque impossible de mettre le mauvais carburant dans votre véhicule. Seul un pistolet-citerne correspondant au carburant requis peut être inséré dans le goulot de remplissage.

Et comme Ford Easy-Fuel est un système d’alimentation sans bouchon, vous n’aurez plus jamais à vous occuper de bouchons sales.

Économisez du carburant avec le système Stop & Start Lorsque votre véhicule est arrêté, à un feu rouge ou dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur. Pour recommencer, appuyez simplement sur la pédale d’accélérateur et le système redémarrera. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, car il permet d’économiser jusqu’à 10% de carburant.

ADN Ford Performance pour le Ford Raptor

Le nouveau Ford Ranger Raptor combine le châssis d’un véhicule tout-terrain avec l’ADN de performance Ford de la super voiture de sport GT et de la Focus RS. Une version bi-turbo du moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres de Ford a été spécialement développée pour lui. Il a été combiné avec une nouvelle transmission automatique à 10 vitesses avec palettes au volant. Le résultat: une expérience de conduite incomparable. Dunes de sable, surfaces boueuses, gués ou routes de montagne escarpées – avec les pneus tout-terrain du Ford Ranger Ranger Raptor, vous pouvez aller sur n’importe quel terrain.

Un moteur à la pointe de la technologie Le moteur bi-turbo EcoBlue de 2,0 litres de nouvelle génération du nouveau Ranger Ranger Raptor a été développé pour obtenir des performances plus élevées, une efficacité améliorée et des émissions plus faibles. Grâce à sa puissance de 213 ch et son couple exceptionnel de 500 Nm, ce moteur établit une nouvelle norme de performances.

ransmission automatique à 10 vitesses Avec sa nouvelle transmission automatique à 10 vitesses, le Raptor offre à la fois des capacités d’accélération remarquables et une efficacité énergétique surprenante. Cette transmission bénéficie d’une gestion de changement de vitesse qui s’adapte en temps réel et permet ainsi d’adapter facilement la transmission aux différentes conditions. Que vous conduisiez sur l’autoroute ou que vous conduisiez sur des routes accidentées, vous êtes toujours sur la bonne vitesse au bon moment.

Changements de vitesse rapides à bord du Ford Raptor Avec des palettes de changement de vitesse inspirées de la compétition, vous pouvez facilement changer de vitesse. Lorsque les palettes sont positionnées sur le volant, vous pouvez changer de vitesse sans lâcher le volant.

Les pneus tout-terrain de 33 pouces spécifiques à BF Goodrich sont de série sur le Ford Ranger Raptor. Ils ont un profil plus précis et des flancs plus solides que les pneus standard pour une durabilité maximale.

La sécurité d’abord Que vous conduisiez sur une autoroute ou dans l’eau, le Ford Ranger Raptor est équipé de nombreux systèmes de sécurité qui assurent votre sécurité et celle de vos passagers. Le contrôle de stabilité avancé (RSC) et le contrôle de trajectoire dynamique (ESC) assurent une maniabilité parfaite dans toutes les conditions. Le système anticollision et le freinage d’urgence autonome sont conçus pour réduire la probabilité d’un incident.

Pour tout renseignement sur la nouveau pick-up Ford Ranger Raptor  : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel