Volvo Cars harmonise et standardise les noms de ses modèles 100 % électriques dans le cadre de la transition actuelle, afin de devenir un constructeur de véhicules entièrement électriques d’ici 2030.

Les modèles 100 % électriques XC40 Recharge et C40 Recharge sont rebaptisés respectivement EX40 et EC40 et s’inscrivent désormais parfaitement dans la lignée de nos autres modèles tout électriques : EX30, EX90 et EM901. Le nom XC40 est conservé pour les variantes micro-hybrides du modèle.

Cette décision reflète notre volonté de devenir un constructeur de véhicules 100 % électriques. En 2023, les véhicules tout électriques représentaient 16 % de nos volumes de vente mondiaux, soit une augmentation de 70 % par rapport à 2022. L’EX30, l’EX90 et l’EM90 seront tous sur les routes cette année, ce qui portera à cinq le nombre de modèles tout électriques dans notre portefeuille de produits, avec plusieurs autres nouveaux modèles à venir.

La mise à jour comprend également le retrait du badge Recharge de nos modèles hybrides rechargeables, qui sont désormais désignés simplement par le suffixe T6 ou T8 indiquant différents niveaux de puissance.

Les nouvelles dénomination harmonisée des modèles Volvo permettent aux nouveaux clients, tout comme aux clients fidèles de la marque, de comprendre plus facilement quels sont les modèles 100 % électriques et quels sont les modèles hybrides, lorsqu’ils achètent un nouveau véhicule Volvo.

En alignant nos premiers modèles électriques révolutionnaires sur le reste de notre gamme de véhicules électriques, nous simplifions le choix des consommateurs tout en continuant à électrifier notre gamme et à rafraîchir nos hybrides

Björn Annwall – CCO et CEO adjoint de Volvo Cars

La marque introduit également une nouvelle version Twin Performance. Cette nouvelle version augmente la puissance de 25 kW pour une accélération plus rapide et comprend également une cartographie unique de la pédale pour une réponse plus rapide de l’accélérateur et un mode de conduite unique « Performance » pour délivrer la totalité des 325 kW (442 ch).

Volvo Cars investit également dans l’amélioration de ses modèles micro-hybrides. Les versions micro-hybrides B5 essence² des XC60 et XC90 utilisent désormais un cycle de combustion plus efficace, ce qui devrait permettre de réduire les émissions de CO2 et d’améliorer la consommation de carburant d’environ 4 % pour le XC60 et de 2 % pour le XC90, selon le cycle WLTP3.

Enfin, Volvo Cars lancera une série spéciale Black Edition des modèles EX40, EC40 et XC40, après le succès de la Black Edition du XC60 lancée l’année dernière. Les modèles Black Edition sont dotés d’une peinture noire Onyx, d’un badge noir brillant, de jantes de 20 pouces à cinq rayons en noir brillant et d’un intérieur microtech ou textile anthracite, au choix.

Les EC40, EX40 et XC40 sont toujours aussi convaincants, avec Google intégré et des rangements intérieurs intelligents – et dans le cas du duo électrique, une autonomie électrique allant jusqu’à 576 kilomètres pour l’EX404.

L’ouverture à la commande du nouveau Volvo EX40 débute dès aujourd’hui avec une gamme débutant à 46 950 € en version Single Essential de 238 ch éligible au bonus écologique, avec 479 km d’autonomie4 et une charge rapide de 180 kW. Le nouveau Volvo EC40 sera disponible à la commande dans les prochains mois.

Pour tout renseignement sur la gamme Volvo0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

VOLVO • Valence