Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Le Volvo EX30, l’un des trois nouveaux modèles 100 % électriques lancés par la marque au cours des 12 derniers mois, a été présélectionné pour le prestigieux prix de la Voiture européenne de l’année 2024.

Le Volvo EX30 tout électrique a été soigneusement sélectionné par un jury influent composé de 59 journalistes automobiles de premier plan issus de 22 marchés. Il sera opposé à six autres concurrents lors d’une dernière phase de vote dont le vainqueur sera annoncé lors du Salon automobile de Genève le 26 février 2024.

LE VOLVO EX30 NOMINÉ POUR LE PRIX DE LA VOITURE EUROPÉENNE DE L’ANNÉE

Le modèle nominé est issu d’une longue liste de modèles 28 lancés en Europe au cours de l’année 2023 et témoigne du succès initial de l’EX30, qui fait déjà l’objet d’une forte demande et d’un grand intérêt de la part des consommateurs dans la région. En France, la marque compte déjà, depuis leur ouverture en juin 2023, plus de 3000 commandes de son nouveau petit SUV dont les premières livraisons sont prévues dès le début d’année 2024. 

Volvo EX30

En plus d’avoir été sélectionné en Europe, le Volvo EX30 a également été retenu comme finaliste du 2024 North American Utility Vehicle of the Year Award, ce qui souligne l’impact mondial considérable de la petite voiture de Volvo, six mois seulement après son lancement.

L’EX30 représente une toute nouvelle catégorie pour Volvo Cars et le fait d’être sélectionné pour le titre de Voiture européenne de l’année est déjà une formidable récompense. Cette voiture représente tout ce que les clients attendent d’une Volvo en matière de sécurité et de réponses à leurs besoins… le tout dans un ensemble attrayant et compact. Nous avons de grands projets pour l’EX30 en Europe, et compte tenu de son importance pour notre région – et aussi de la forte demande des consommateurs – nous augmenterons la capacité de production mondiale lorsque nous commencerons à construire cette voiture dans notre usine de Gand, en Belgique, à partir de 2025.

Arek Nowinski – Président de Volvo Cars EMEA

L’EX30 est conçu pour avoir l’empreinte carbone la plus faible de tous les modèles Volvo à ce jour et représente un grand pas en avant dans les objectifs globaux de la marque en matière de développement durable. En s’attaquant aux émissions tout au long de la production et du cycle de vie du Volvo EX30, ainsi qu’à une utilisation raisonnée des matériaux intérieurs et extérieurs, Volvo a réussi à réduire son empreinte carbone totale sur 200 000 km de conduite à moins de 30 tonnes*.

Cette nomination est significative, car c’est la deuxième fois qu’un modèle de Volvo Cars est en lice pour le prix de la Voiture européenne de l’année, après le XC40, qui a remporté le titre de la Voiture européenne de l’année en 2018.

En tant que premier petit SUV 100 % électrique du constructeur, le Volvo EX30 élargit la gamme mondiale de véhicules électriques de Volvo Cars à cinq modèles et contribue à répondre à la demande croissante de véhicules 100 % électriques dans un segment en pleine expansion.

Pour tout renseignement sur la gamme Volvo0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

VOLVO • Valence