Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Traverser les États-Unis d’Amérique en voiture… qui n’en a pas déjà rêvé ? Mais entreprendre ce voyage au volant de sa propre MINI : cela dépasse nos rêves les plus fous ! C’est pourtant précisément ce voyage qu’Axel, de l’équipe MINI Space, va entreprendre. Restez à l’affût de photos impressionnantes et de récits plus captivants les uns que les autres. Cependant, notre grand fan de MINI ne voyagera pas tout seul, mais au beau milieu de plusieurs dizaines de conducteurs de MINI. Tous ensemble, ils prendront le départ du rallye MINI Takes the States, un évènement des plus exceptionnels. Découvrez son rapport préliminaire.



La liste des choses à faire avant de mourir ? Ouh là là, elle est interminable. Mais soyons honnêtes envers nous-même : qui parmi nous cherche vraiment à réaliser ces expériences uniques ? Bien peu ! Certains se contentent uniquement de philosopher à leur propos, d’autres y pensent toute leur vie sans oser franchir le pas, d’autres encore ont certes une idée précise en tête, mais ils la planifient tant et si bien qu’ils finissent par ne jamais la concrétiser. Alors, prenez exemple : de l’idée à la réalisation, seules quatre petites semaines furent nécessaires pour discuter des questions de planification. Et attention, on ne parle pas d’une petite aventure de rien du tout, mais bien d’un grand road-trip de 3 900 miles (6 300 kilomètres).

Nombreux sont ceux qui partagent ce même rêve, mais seuls quelques-uns réalisent l’ampleur de ce voyage d’une vie : la traversée des États-Unis d’Amérique. Mais, s’il est écrit sur la liste des « choses à faire avant de mourir » qu’il faut avoir traversé les États-Unis en voiture, vous pouvez être sûr que « Il faut avoir conduit une MINI » figure juste une peu plus bas dans cette liste. Et ça, il ne faut pas me le dire deux fois : c’est ce que j’aime faire le plus au monde et je suis d’autant plus motivé s’il s’agit de voyager à travers le continent nord-américain. Et pour combiner ces deux rêves en un seul, rien de tel que le rallye MTTS – MINI Takes the States.




Cette manifestation organisée par MINI a lieu tous les deux ans et la quatrième édition de cette année est intitulée « Go West ». Car au moment où le drapeau à damier noir et blanc s’abaissera devant le QG de MINI aux États-Unis, à Woodcliff Lake (New Jersey), le 4 juillet prochain, les participants s’élanceront vers une aventure de 11 jours à travers 17 états et 3 fuseaux horaires. Destination : Los Angeles, Californie. La distance à parcourir représente un beau défi pour les conducteurs aussi bien que pour leurs machines. De la route la plus légendaire des États-Unis, la « Tail of the Dragon », jusqu’à la dynamique métropole de Chicago, en passant par les étendues éternelles du Midwest jusqu’à la brûlante Phœnix, pour franchir d’un bond les Rocky Mountains. Et il n’y a pas que la distance qui est impressionnante, mais aussi le programme parallèle constitué du MINIcross (course slalom), de concerts et d’autres festivités.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement