Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

La famille des Mini pas minis s’agrandit. Après la Countryman, le constructeur dévoile pour le NAIAS 2011 la Paceman (un terme de cricket, point bonus pour le côté british de la chose) Concept. Le principe est simple : une Countryman (haute sur pattes, transmission intégrale, etc) à peine raccourcie (4,09m), un toit surbaissé de 2cm et les deux portes de la Mini normale et hop, voilà un coupé !

La comparaison qui vient à l’esprit immédiatement pour ce crossover coupé (« Masculin et urbain » nous dit Mini, pour qu’on ne se trompe pas) est pour l’allure générale la Range Rover Evoque. Le concept Paceman reprend le 1,6l turbo de 211 chevaux de la Cooper S JCW et la transmission Mini ALL4 de la Countryman.

Le museau vertical est typiquement Countryman, l’arrière est nouveau chez Mini et on note le toit flottant aux montants C camouflés (Mini utilise le terme suspendu et parle de toit « Casque ») qui rappelle, ironiquement, la DS3. A l’intérieur on retrouve le rail entre les sièges (4, sans banquette) de la Countryman qui accentue la filiation avec cette dernière.

mini_paceman_7
mini_paceman_11
mini_paceman_9mini_paceman_10mini_paceman_12mini_paceman