Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Après avoir confié 25 exemplaires de sa Mini E 100 % électrique à des particuliers entre décembre et juillet, BMW France lance le second volet de son programme de test en région parisienne avec 25 nouvelles voitures et l’implication de la Mairie de Paris dans le projet.

mini-e-a-paris

Quatrième grande métropole à accueillir le programme d’essai Mini E, Paris devrait représenter une place forte de l’automobile électrique dans les années à venir. C’est pourquoi BMW France vient de mettre à disposition de la Mairie de Paris un exemplaire de sa Mini E afin que les différents services puissent se familiariser avec cette technologie et préparent son arrivée. « Selon les experts, la France est considérée comme le 2ème marché potentiel mondial pour les véhicules électriques après les USA. Dans ce contexte, Paris, la ville lumière, est en pointe et prépare l’arrivée massive de véhicules électriques que ce soit pour les entreprises, les collectivités, les particuliers y compris l’auto-partage à grande échelle.

Par la mise à disposition rapide de cette MINI E, BMW Group France est heureux d’apporter sa contribution à la préparation de ce nouveau challenge majeur pour notre capitale », explique Philippe Dehennin, Président du directoire de BMW France. Du côté de la Mairie, on se félicite de cette collaboration : « l’intégration de ce nouveau véhicule 100 % électrique dans notre parc existant va permettre à nos services de préparer les équipes en matière de formation et d’infrastructures de recharge. Il est de notre rôle d’anticiper ces nouveaux usages moins polluants conformément à notre Plan de Déplacement de l’Administration Parisienne », confirme Maïté Errecart, adjointe au Maire en charge des ressources humaines.

main

L’objectif de BMW qui compte commercialiser à grande échelle la Mini E en 2013 est bien entendu de faire travailler les différents décideurs ensemble afin de préparer l’arrivée de la voiture électrique avec notamment des infrastructures dédiées. Pour cela, BMW France s’est également associé à EDF et Veolia qui ont intégré la Mini E à leur flotte.

À noter que le programme Mini E à Paris est entré dans sa deuxième phase, 25 nouveaux volontaires seront choisis d’ici peu pour prendre le volant pendant 5 mois d’une Mini E. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site www.Mini.fr. Deux conditions à remplir : disposer d’une place de parking sécurisée à son domicile ou sur son lieu de travail et être capable de débourser 500 EUR/mois pour la location de la voiture et de son module de recharge. Forte de 204 ch, la Mini E semble parfaitement adaptée aux trajets quotidiens en région parisienne grâce à une autonomie d’environ 200 km. Source : webcarnews.com

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement