Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Depuis de nombreuses années, MINI ne cesse d’accompagner des personnalités publiques dans leurs différentes activités, que ce soit dans le domaine du sport, de l’art ou du lifestyle. Matthias DANDOIS, multiple champion du monde de BMW FLAT fait partie de ces icônes du monde sportif français accompagné par MINI.

Matthias DANDOIS

Mais qui est réellement Matthias DANDOIS ?

Né en 1989 dans la capitale Française Paris, le jeune français âgé de 33 ans évolue depuis 2002 dans la discipline du BMX Terrain Flat. Il débute en faisant du Street mais ressent rapidement l’envie de renouveau en voyant une personne faire du flat dans son skatepark local.

Le jeune français performe à seulement 19 ans en devenant meilleur flatlander de BMX au monde. Depuis ces performances monumentales au championnat du monde, Matthias DANDOIS n’a cessé d’évoluer et de performer championnat après championnat, ce qui lui permet une reconnaissance mondiale en étant considéré comme étant l’un des coureurs de la prochaine génération les plus inspirants.

De nombreuses victoires à son actif : Dew Tour, Bike Days, Astrolabe, Revolkon, O’Marisquino, Vice-champion aux championnats du monde de BMX en plaine, Neuvième titre de champion du monde de BMX Flatland en 2021.

Vous l’aurez compris, le champion français Matthias DANDOIS ne cesse de représenter les couleurs de la France à travers le monde.

Matthias DANDOIS x MINI

Depuis plusieurs années maintenant Matthias partage son quotidien avec MINI. Plus qu’un  »côté pratique » pour le Champion il s’agit réellement d’un état d’esprit et de valeurs partagées en commun avec notre marque.

Le goût de l’aventure, du challenge dans un premier temps, de la créativité aussi, avec la mise en place depuis 2 ans du MINI HOP TOUR. Matthias donne rendez-vous à des riders en sillonnant la France avec sa bande de pote toujours au volant d’une MINI. Challengeant les uns et les autres pour qu’il se dépassent avec leur BMX et tentent toujours d’aller plus loin !

Un modèle pour les plus petits, un stimulant pour les plus grands, Matthias est l’icone de son sport pour beaucoup.

Matthias DANDOIS

Pourquoi le choix d’une MINI Countryman ?

Échange avec le champion du BMX qui se confie sur son choix de la MINI Countryman :

« La MINI est une voiture urbaine ; on en voit beaucoup à Paris. Et si vous devez transporter un vélo aussi souvent que moi, c’est aussi la taille idéale. Une fois, j’ai même embarqué quatre d’entre nous et quatre vélos BMX dans le coffre – sans problème! On est toujours à la recherche de bons endroits pour prendre des photos ou se filmer en train de faire des tours, et comme beaucoup de ces endroits sont en dehors de la ville, on prend la voiture. La MINI a l’agilité d’un kart à pédales, ce dont vous avez besoin dans la circulation de cette ville. »

Souhaitons longue route à Mathias au volant de nos bolides !

Contents hide
1 Depuis de nombreuses années, MINI ne cesse d’accompagner des personnalités publiques dans leurs différentes activités, que ce soit dans le domaine du sport, de l’art ou du lifestyle. Matthias DANDOIS, multiple champion du monde de BMW FLAT fait partie de ces icônes du monde sportif français accompagné par MINI.