Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Quand la passion du sport automobile est le moteur et le fun cheveux au vent intense l’objectif, le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio est sur la voie idéale dès le premier kilomètre. Le deuxième modèle John Cooper Works de la dernière génération combine sa technique de motorisation et de suspension optimisée pour l’utilisation sur le circuit de course à des éléments de design et d’équipement individuels ainsi qu’aux qualités largement évoluées du nouveau MINI Cabrio. C’est ainsi que le concept de véhicule d’une quatre places décapotable, restant inédit dans les segments des petites voitures, gagne encore plus en fascination grâce à d’excellentes caractéristiques de performance sportives.

Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (1)

La nouvelle édition du MINI John Cooper Works Cabrio (consommation de carburant en cycle mixte : 6,5 l/100 km, émissions CO2 en cycle mixte : 152 g/km) offre la possibilité la plus exclusive de jouir d’une joie au volant extrême. Le moteur le plus puissant de la gamme de motorisations de la marque britannique délivre 231 ch (170 kW) et enthousiasme par un déploiement de puissance spontané et une image sonore fortement émotionnelle. La capote en tissu commandée pour la première fois par un moteur entièrement électrique s’ouvre et se ferme silencieusement en l’espace de 18 secondes sur simple pression de bouton. La silhouette élancée et le design puissant de la quatre places décapotable sont complétées par des élément de design développés tout spécialement pour le modèle John Cooper Works dans le but d’optimiser l’alimentation en air et les caractéristiques aérodynamiques. La technique de suspension et les renforts de carrosserie typiques Cabrio harmonisant grâce au savoir-faire acquis sur le circuit de couse garantissent une agilité extrême et une maniabilité contrôlable avec précision dans les situations de conduite dynamiques. De plus, le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio enregistre des progrès sensibles par rapport à sa devancière aussi bien au niveau des valeurs d’accélération qu’en ce qui est du confort de l’habitacle et des caractéristiques premium de l’intérieur où le dispositif de protection anti-retournement se déployant automatiquement est désormais complètement intégré derrière les sièges arrière.

La puissance qui génère une sensation de course sans pareille lors de la conduite cheveux au vent est délivrée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développé sur la base de la dernière génération de motorisations dotées de la technologie MINI TwinPower Turbo et dont la puissance maximale dépasse la valeur du modèle précédent de 20 ch (15 kW). L’avance par rapport au nouveau MINI Cooper S Cabrio s’est également agrandie. Le plus de puissance de la sportive de haut niveau qui se pare du logo John Cooper Works s’établit désormais à 39 ch (29 kW). De plus, le nouveau moteur génère un couple maximal de 320 nm et accélère le MINI John Cooper Works Cabrio dotée de série de la boîte manuelle à six rapports en 6,6 secondes de 0 à 100 km/h, à savoir 0,3 seconde de moins que pour le modèle précédent. En combinaison avec la nouvelle génération de la boîte sport Steptronic à six rapports disponible en option, la même accélération est réalisée en l’espace de 6,5 secondes (0,6 seconde de moins). Les valeurs d’élasticité ont également augmenté d’environ 10%, 6,1 secondes suffisant pour accélérer de 80 à 120 km/h.

Les performances routières enthousiasmantes et les caractéristiques de maniabilité du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio qui se laissent maîtriser avec souveraineté même lors d’une conduite extrêmement sportive résultent d’un paquet global configuré avec précision, qui contient, outre le moteur puissant, également un système d’échappement spécifique, la suspension sport, accoudoir central, tapis de sol en velours, radar de stationnement arrière y compris des roues en alliage léger John Cooper Works de 17 pouces et un système de freinage développé en coopération avec le fabricant spécialiste Brembo ainsi que le pack aérodynamique John Cooper Works et la forme individuelle du poste de commande se parant de sièges sport John Cooper Works.

Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (2)
Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (3)

Les caractéristiques de performance, l’allure et l’expérience de conduite fascinante contribuent à un caractère authentique de la variante décapotable de la sportive de haut niveau dans laquelle se reflètent les longues années d’expérience en compétition sportive et les relations traditionnelles entre MINI et John Cooper Works. Le nom du légendaire constructeur de voitures de sport, John Cooper, qui ouvrit à l’époque la voie de la classic MINI vers les circuits de course, est aujourd’hui encore synonyme de joie au volant de grande intensité et de succès en compétitions sportives de la petite voiture britannique.
De plus, le caractère exclusif du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio se reflète dans sa riche dotation de série. Outre la capote « softtop » entièrement automatique, elle contient, entre autres, une climatisation et la radio MINI Boost avec connexion AUX-In et interface USB ainsi que des phares à LED, les modes MINI Driving et le système Park Distance Control. Une offre spéciale d’options et des accessoires de tuning John Cooper Works Tuning viennent compléter en outre les options disponibles pour le nouveau MINI Cabrio pour procurer un surplus de joie au volant, un plus grand confort et encore plus d’individualité.

Les options exclusivement disponibles pour les modèles John Cooper Works sont, par exemple, la teinte de carrosserie Rebel Green, les roues en alliage léger John Cooper Works de 18 pouces et les bandes de capot John Cooper Works. De plus, l’affichage tête haute MINI, disponible en option pour le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio, affiche des messages supplémentaires favorisant la joie au volant extrêmement sportive.
Moteur : savoir-faire solide acquis en compétition et garant d’une puissance maximale.
La génération de modèles actuelle dotée de la technologie MINI TwinPower Turbo se distingue par des progrès considérables en termes de déploiement de la puissance, de velouté et d’efficacité. Elle constitue ainsi la base idéale pour une unité de propulsion basée sur une performance optimale avec la caractéristique de puissance inspirée de la compétition automobile et typique des moteurs John Cooper Works. Le moteur essence quatre cylindres du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio, monté transversalement de tradition, présente une cylindrée supérieure de 25% par rapport au moteur du modèle précédent, une puissance supérieure de 10% et un couple maximal supérieur de 23%.

Outre la cylindrée de 2,0 litres, la technologie MINI TwinPower Turbo constitue également une parallèle au moteur du nouveau MINI Cooper S Cabrio. Elle comprend une suralimentation à turbocompresseur intégrée dans le collecteur d’échappement, une injection directe avec injecteurs en disposition centrale, une commande entièrement variable des soupapes à l’instar de la VALVETRONIC brevetée par le BMW Group et un système de calage variable des arbres à cames côté entrée et côté sortie (double VANOS). Elle est combinée à des modifications ciblées qui contribuent à un plus de puissance de 39 ch (29 kW) du moteur animant le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio ainsi qu’à des reprises sensiblement optimisées. Un turbocompresseur de conception nouvelle en constitue la pièce maîtresse. Il est fabriqué à partir d’une matière très résistante à la température et génère une pression de charge élevée qui contribue à un déploiement de puissance sportif sur une large plage de régimes et même au-delà. Les pistons spécifiques permettant une réduction de la compression en équation avec la pression de charge élevée sont tarés en conséquence. Ce type de construction permet de réaliser une caractéristique de puissance typique voiture sport et se caractérisant par un déploiement de puissance qui se déclenche au bon moment et se maintient continuellement jusque dans les plages de charge élevées.

Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (4)
Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (5)

Le moteur du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio délivre son couple maximal de 320 newtons-mètres dès à 1 250 tr/min et le met à disposition jusque dans la plage de 4 800 tr/min. À 5 200 tr/min, le moteur atteint sa puissance sa puissance sa puissance sa puissance sa puissance sa puissance maximale de 231maximale de 231 maximale de 231maximale de 231 maximale de 231 maximale de 231 maximale de 231maximale de 231 maximale de 231 ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusquch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ch (170 kW) qui est ensuite maintenue constante jusqu ’à 6 000000000 tr/min. Sa pouss tr/min. Sa pouss tr/min. Sa pousstr/min. Sa pousstr/min. Sa pousstr/min. Sa pouss tr/min. Sa pousstr/min. Sa pouss tr/min. Sa pousstr/min. Sa pouss ée con e con e contribue non seulement à des accélérations fulgurantes départ arrêté, mais aussi à des accélérations intermédiaires très dynamiques. Le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio abat le zéro à 100 km en 6,6 secondes (avec boîte automatique : 6,5 secondes), 6,1 secondes lui suffisent pour passer de 80 à 120 km/h lorsque le 5e rapport de la boîte manuelle de série est passé. La vitesse maximale du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio MINI se situe à 242 km/h (228 km/h avec boîte automatique).

La technique de motorisation tarée sur une puissance optimale est complétée par un système d’échappement sport dont les avantages se manifestent pleinement en particulier lors de la conduite cheveux au vent. Grâce à la basse contre-pression des gaz d’échappement, elle favorise non seulement le déploiement de puissance spontané mais génère par ailleurs le son de moteur typique des modèles John Cooper Works soulignant le caractère de performance du moteur par une image sonore fortement émotionnelle dans toutes les plages de charge.

Nouvelles meilleures valeurs d’efficacité grâce à la technologie MINIMALISM.
Le surplus de rendement de la nouvelle génération de moteurs et de boîtes, la construction légère intelligente, les caractéristiques aérodynamiques optimisées ainsi que de nombreuses nouvelles mesures de la technologie MINIMALISM font que la nouvelle édition du MINI John Cooper Works Cabrio se distingue par de nouvelles meilleures valeurs en matière d’efficacité. Le poids de la sportive de haut niveau décapotable, sans dotation, reste inférieur à celui de sa devancière malgré ses dimensions plus grandes et un plus gros moteur. De plus, la fonction démarrage et arrêt automatique peut être désormais utilisée en combinaison avec la boîte Steptronic. Les modes MINI Driving, disponibles de série, permettent d’activer le mode GREEN qui favorise une conduite plus efficace, la fonction « roue libre » pouvant être utilisée, quant à elle, sur les véhicules équipés d’une boîte Steptronic à six rapports. Cette fonction permet la désolidarisation du groupe propulseur dans la plage de vitesse entre 50 et 160 km/h dès que le conducteur lève le pied de la pédale d’accélérateur.
Le nouveau MINI John Cooper Works dotée de série de la boîte manuelle se caractérise par une consommation de carburant moyenne de 6,5 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen et des émissions CO2 de 152 grammes au kilomètre. Ces valeurs sont ainsi inférieures de presque 5% aux valeurs du modèle précédent. En combinaison avec la boîte sport Steptronic à six rapports proposée en option, les valeurs de consommation et d’émissions se réduisent même de presque 19%, passant ainsi à 5,9 litres aux 100 kilomètres et 138 grammes par kilomètre.
Dynamique et efficace : boîte manuelle à six rapports avec adaptation du régime, boîte Steptronic à six rapports avec palettes de commande au volant.

Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (9)
Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (10)

La boîte manuelle à six rapports disponible de série se distingue par un poids faible, des courses réduites ainsi que des propriétés d’acoustique et de vibration optimisées. Elle harmonise de manière idéale avec les caractéristiques de puissance du moteur et constitue également une innovation qui se manifeste de manière impressionnante lors de la conduite sportive du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio. Un capteur de rapport permet la visualisation d’une adaptation active du régime. Lors du passage du rapport, le régime du moteur peut être adapté automatique au régime de l’arbre d’entrée de la boîte appliqué pour le rapport sélectionné, ce qui garantit un débrayage sans à-coups qui a une répercussion favorable sur le confort lors de la rétrogradation.
La boîte Steptronic sport à six rapports combine un rendement favorable et un haut niveau de confort de commande allié à un plus de dynamisme et à des passages de rapports extrêmement rapides. En mode manuel, les passages des rapports sont déclenchés au moyen de palettes de commande au volant. De concert avec le système de navigation MINI, la nouvelle génération de la boîte Steptronic peut également tenir compte du profil du parcours lors de la commande automatique. À titre d’exemple : le rapport à passer en fonction de la situation de conduite imminente est mis à disposition immédiatement avant les croisements ou les virages sur la base des données de navigation, ce qui évite de passer inutilement un rapport supérieur entre deux virages se suivant de peu.

Pour une précision et une agilité au plus haut niveau : suspension sport, système de freinage Brembo, renforts de carrosserie typiques cabriolet.
La technique de suspension, qui a été totalement revue pour la dernière génération MINI, offre des conditions idéales pour une sensation de course enthousiasmante, tout autant que le concept de véhicule dans le style de la marque avec propulsion avant, un centre de gravité bas, des porte-à-faux courts, un empattement large ainsi qu’une structure de carrosserie rigide et optimisée au niveau du poids. La carrosserie du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio comprend en plus des barres de torsion spécifiques dans les parties avant et arrière du bas de caisse, des optimisations ciblées au niveau des bas de porte ainsi qu’un champ de poussée au-dessous du moteur.
Le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio est dotée de série d’une suspension sport et bénéficie du concept de construction éprouvé de l’essieu monoarticulé à jambes de suspension à l’avant et de l’essieu arrière à bras multiples, unique dans l’environnement concurrentiel, ainsi que d’optimisations détaillées tenant particulièrement compte des puissances élevées du moteur et des performances de conduite de la sportive haut niveau décapotable. Le nouvel essieu avant possède un palier d’articulation en aluminium ainsi que des supports et triangles obliques en acier hautement résistant contribuant à une réduction du poids et à une augmentation de la rigidité des composants. La cinématique des essieux favorise le comportement intrinsèque agile tout autant que la sensation de direction précise et indépendante, dans une grande mesure, des influences du moteur. La part élevée de qualités d’acier très résistantes contribue également à un plus de rigidité et à une réduction du poids au niveau de l’essieu arrière. Des stabilisateurs tubulaires montés sur les essieux AV et AR, un logement innovant des essieux, y compris support de moteur et paliers-supports triples pour découpler les amortisseurs de la carrosserie, contribuent par ailleurs à une maniabilité maîtrisable avec précision ainsi qu’à un confort de conduite optimisé du nouveau MINI John Cooper Work Cabrio même dans les situations extrêmement sportives.

Un autre élément de la dotation de série est le système de freinage sport très performant et développé exclusivement pour les modèles John Cooper Works. Les freins à disques à étriers fixes à quatre pistons, conçus en coopération avec le fabricant spécialiste Brembo, garantissent une performance de ralentissement d’un niveau constamment élevé même lorsqu’ils sont énormément sollicités sur le circuit de course. Les étriers de frein se déclinent en une couleur rouge et arborent le logo du fabricant. De plus, des roues en alliage léger John Cooper Works de 17 pouces se déclinent dans la finition Track Spoke argent pour la nouvelle génération de la sportive haut niveau. Des roues en alliage léger John Cooper Works sont disponibles en option dans la finition Track Spoke noir 17 pouces ainsi que dans la finition Design Cup Spoke 2-tone 18 pouces.

Le système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) inclut également le contrôle dynamique de la traction (DTC), l’Electronic Differential Lock Control (EDLC) agissant comme fonction de verrouillage électronique pour le différentiel de l’essieu avant ainsi que le système Performance Contrôle qui assiste le braquage agile dans les virages négociés avec dynamisme. De plus, une fonction dite « Torque Steer Compensation » de la direction électromécanique assistée empêche les tendances autodirectionnelles pouvant résulter des couples différents des roues motrices. L’étendue des fonctions de série comporte également l’assistance à la direction Servotronic tarée sur la vitesse pour une précision maximale dans les virages négociés à grande vitesse ainsi que pour des manoeuvres de stationnement confortables à vitesse réduite.
Le système d’amortissement variable piloté est proposé en option pour le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio. Il permet de choisir entre deux lois d’amortissement pour des situations de conduite sportives ou plutôt confortables. La loi désirée est activée via les modes MINI Driving de série. Sont disponibles en plus du mode MID de série, le mode SPORT et le mode GREEN. Les modes MINI Driving, activés au moyen d’un rotacteur situé à l’embase du levier de commande des vitesses ou du levier de sélection, influencent, outre la caractéristique des amortisseurs à pilotage électronique, également les lois de l’accélérateur et de la direction, ainsi que le dynamisme de commande de la boîte Steptronic lorsque le véhicule est équipé en conséquence.

Design extérieur : silhouette élancée dynamique, formes au modelé puissant, signaux marquants pour une performance sportive.
La nouvelle version MINI John Cooper Works Cabrio se présente comme caractère de véhicule affirmé, mûri et évolutionnaire. Le tracé des lignes et le modelé des surfaces fidèle au langage des formes MINI garantissent une mise en scène inimitable de haut niveau aussi bien capote ouverte que capote fermée. De gros phares ronds sertis d’anneaux chromés, la grille de calandre hexagonale, les montures des répétiteurs latéraux de clignotant connues sous le nom de « side scuttle » et l’encadrement noir bordant le bas de la carrosserie signalisent l’appartenance à la marque premium britannique.

La silhouette élancée dynamique, les surfaces au modelé puissant, les porte-à-faux courts et la voie large définissent l’allure sportive qui est encore mise davantage en exergue par les caractéristiques John Cooper Works pour des caractéristiques de performance supérieures. La partie avant du véhicule présente des prises d’air généreusement dimensionnées qui frappent à l’oeil et manifestent le besoin en refroidissement élevé du moteur, de ses organes périphériques et des freins, Pour permettre une utilisation également dans les conditions régnant sur un circuit de course, le concept de refroidissement du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio est également équipé de prises d’air supplémentaires dans les parties extérieures de la jupe avant. Elles y occupent la place prévue pour les phares antibrouillard sur le nouveau MINI Cabrio et assurent l’alimentation en air pour un refroidisseur supplémentaire déporté.

La grille de calandre de forme hexagonale à nid d’abeilles caractéristique se terminant en bas par une traverse rouge occupe la partie centrale de de la partie avant. De plus, elle se pare du logo John Cooper Works Logo tout comme le capot du coffre. Les phares à technologie LED de série sont cerclés d’un anneau d’éclairage diurne également à LED avec une partie inférieure à lumière blanche faisant fonction d’indicateur de direction.
Des éléments d’écoulement d’air de forme précise, situés dans la partie inférieure de la jupe avant, contribuent à une optimisation des caractéristiques aérodynamiques tout autant que les bas de caisse au look spécifique au modèle, et le bouclier arrière doté de lèvres aérodynamiques connues sous le nom de « flaps » ainsi que d’un diffuseur. D’autres éléments exclusifs de l’extérieur sont, entre autres, les montures des répétiteurs latéraux de clignotant, connues sous le nom de « side scuttle » qui se parent d’une ligne d’accentuation rouge ainsi que d’un logo John Cooper Works sur fond noir, et les embouts du système d’échappement intégrés au centre du bouclier arrière et se démarquant par leur grande section. Pour la peinture de la carrosserie, la variante Rebel Green est, entre autres, disponible en exclusivité pour les nouveaux modèles MINI John Cooper Works. Sur demande et sans supplément de prix, les coques des rétroviseurs extérieurs sont disponibles en noir et blanc ou encore de couleur Chili Red, également exclusive pour les modèles MINI John Cooper Works. Les bandes de capot John Cooper Works sont une option qui, elle aussi, est réservée exclusivement aux sportives de haut niveau de la dernière génération.

Capote « softtop » entièrement automatique : pour la première fois avec moteur entièrement automatique et en option comme capote MINI Yours avec graphisme Union Jack tissé.
Tout comme sa devancière, le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio est dotée d’une capote en tissu entièrement automatique. Elle possède une vitre arrière chauffante, un pavillon de haute valeur et une protection acoustique perfectionnée. Pour la première fois, la capote est commandée au moyen d’un moteur entièrement électrique silencieux. La capote « softtop » entièrement automatique peut être activée spontanément sur pression d’un bouton. Elle peut être ouverte et fermée pendant la conduite jusqu’à 30 km/h en l’espace de 18 secondes. La fonction toit coulissant est disponible à toutes les vitesses et permet de rétracter la partie avant de la capote en continu jusqu’à 40 centimètres.
En alternative à la finition en noir de série de la capote « softtop », une capote MINI Yours est proposée pour la première fois ; grâce à son graphisme tissé, elle constitue une possibilité de personnalisation unique. En hommage au pays d’origine de la marque, le tissu se pare d’un motif Union Jack à chevrons noir et gris de haute valeur. Un filet anti-remous de conception nouvelle se distinguant par une commande simple et un poids réduit est également disponible en option.

Ambiance premium et flair de voiture sport à l’intérieur.
Grâce aux dimensions plus grandes que celles de la devancière, le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio procure un confort d’espace nettement accru sur les quatre places. De plus, l’intérieur se distingue par un confort d’habitacle harmonieux de haut niveau ainsi que par la qualité des matériaux et la finition de niveau premium. Des porte-gobelets et des éléments de rangement pour les boissons et les ustensiles de voyage sont aménagés aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Les pochettes situées dans les habillages de porte permettent de ranger des bouteilles jusqu’à 1,5 litre de volume. Un pack rangement, comprenant des filets de rangement pour le compartiment à bagages et le plancher du passager avant ainsi qu’un branchement 12 volts logé dans le compartiment à bagages, est proposé en option. Le caractère mûri de la quatre places décapotable se manifeste également par des détails de forme précise. C’est ainsi que les sorties des ceintures des places avant et des places arrière sont du même style, les fixations à l’arrière servant toutefois également de caches pour le dispositif de protection anti-retournement intégré de manière invisible.

Le surplus de fonctionnalité et le nouveau concept de commande et d’affichage sont combinés aux éléments de design spécifiques dans le style de John Cooper Works et contribuent à une sensation de performance intense. La dotation de série comprend les nouveaux sièges sport John Cooper Works avec appuie-tête intégrés et une sellerie Dinamica/tissu de couleur Carbon Black. Les nouveaux sièges sont proposés en option dans la finition Dinamica/cuir Carbon Black avec applications rouges. Le caractère de siège unique des places arrière contribue à une tenue latérale optimisée lors de virages négociés dynamiquement. La dotation de série exclusive comprend également le nouveau volant gainé cuir John Cooper Works avec touches multifonction ainsi que les caches de marchepied John Cooper Work, le levier de commande ou le levier de sélection des rapports John Cooper Works, les pédales de finition acier inoxydable avec repose-pied et les unités d’affichage avec cadrans foncés du poste de conduite. Les inserts décoratifs dans la finition Black Chequered ainsi que les accents de design rouge qui se retrouvent non seulement sur les assises des sièges, mais aussi sur la couronne du volant, le levier de commande ou de sélection des rapports et le cerclage de l’instrument central soulignent le flair à la fois sportif et exclusif de l’intérieur.
La plage de réglage évoluée des sièges avant permet un accès plus confortable aux passagers arrière. Les surfaces d’assise plus longues et le dégagement à la tête plus grand contribuent également à un confort optimisé dans l’habitacle. La largeur de l’habitacle et l’espace aux genoux à l’arrière ont également largement augmenté. Le hayon du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio s’ouvre vers le bas et peut servir de surface de déchargement jusqu’à 80 kilogrammes. L’ouverture du coffre à bagages peut être élargie grâce à la fonction de chargement « easy load » de série lorsque la capote est fermée. Deux poignées de verrouillage permettent de basculer le cadre de la capote vers le haut.

Le volume du coffre à bagages cube 160 litres lorsque la capote est ouverte et 215 litres lorsqu’elle est fermée. Un dossier de banquette arrière fractionnable à raison de 50/50 et rabattable ainsi qu’une ouverture de chargement sont disponibles de série.
Équipement de sécurité sans faille, dispositif anti-retournement entièrement intégré.
L’habitacle extrêmement stable, des structures portantes hautement résistantes et des zones de déformation définies de manière optimale comptent parmi les garants de la sécurité passive du nouveau John Cooper Works Cabrio. Elles font tout autant partie du concept de sécurité intégré de MINI que l’équipement de série avec des airbags frontaux ainsi que des airbags latéraux de protection tête et thorax intégrés dans les dossiers des sièges, des ceintures automatiques à trois points pour toutes les places, y compris des prétensionneurs ainsi que des fixations ISOFIX pour sièges enfants pour les sièges arrière et le siège passager avant. Un indicateur de dégonflage des pneus de chacune des roues est également disponible de série. La protection optimisée des piétons est assurée, entre autres, par un capot avant en partie actif.

De plus, le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio est équipée d’un système de protection anti-retournement dont les actionneurs sont connectés à l’électronique de sécurité centrale du véhicule. Dès que le risque de retournement est enregistré, les deux arceaux en aluminium hautement résistant sont sortis en l’espace de 150 millièmes de seconde à l’aide d’une fonction de déclenchement pyrotechnique.
Performance sur la sellette : instruments sport, affichage tête haute avec affichages additionnels

Les instruments sport proposés en option intensifient encore plus la sensation de course dans le poste de conduite du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio. Les trois éléments d’affichage de forme ronde classique fournissent des informations importantes notamment pour la conduite sportive. Les instruments sport comprennent les éléments d’affichage pour la pression d’huile et la pression de charge ainsi qu’un chronomètre avec fonction stop.
L’affichage tête haute MINI, également disponible en option et logé derrière le volant, se laisse sortir du tableau de bord du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio pour offrir des fonctions encore plus nombreuses. En plus des informations sur la vitesse, les limitations de vitesse et les interdictions de doubler, les indications de navigation et les messages de contrôle, les réponses des systèmes d’aide à la conduite ainsi que les listes de numéros de téléphone et des programmes de divertissement, le rapport actuellement passé et un cadran polychrome affichant le régime du moteur peuvent également être affichés. Suivant le mode de conduite sélectionné, le compte-tours peut être complété par un signal du point de passation des rapports pour des accélérations dynamiques.

Les manoeuvres de stationnement sont facilitées de série par un système Park Distance Control (PDC) avec capteurs situés à l’arrière du véhicule. Le système est également disponible en option avec des capteurs additionnels logés dans la jupe avant et comprend également une caméra de recul et un système d’aide au stationnement. Sont également disponibles pour le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio le système MINI Driving Assistant avec régulateur de vitesse actif agissant sur la base de données fournies par une caméra, avertisseur de collision et de présence de piétons avec fonction de freinage, assistant feux de route anti-éblouissement et lecture de panneaux de signalisation.
Options haut de gamme pour un surplus de fun cheveux au vent, confort et individualité.

Grâce à son concept de véhicule unique et ses éléments d’équipement uniques, le nouveau MINI John Cooper Works Cabrio incarne déjà de par sa dotation de série convaincante une joie au volant extrême et un fun cheveux au vente sur la ligne de départ. Grâce à la diversité typique MINI du programme d’options et d’offres d’accessoires, la sportive de haut niveau offre de plus de vastes possibilités pour répondre aux préférences personnelles. Une climatisation automatique bi-zone avec mode Cabrio est proposée en option, comme alternative à la climatisation de série. Les influences de l’air d’écoulement sont prises en compte pour la commande de la climatisation aussi bien lorsque la fonction toit coulissant est utilisée que lors de la conduite capote entièrement ouverte. Le compteur « always open » invite le conducteur à saisir toute occasion d’ouvrir la capote. L’exécution évoluée du système enregistre à une minute près le temps de conduite à ciel ouvert et visualise les données correspondantes, y compris les graphismes relatifs à la situation du moment, sur l’écran de bord de l’instrument central.
De plus, le programme d’options comprend, entre autres, des sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant, l’accès confort, le pack visibilité avec pare-brise chauffant, un capteur pluie avec pilotage automatique des phares, des rétroviseurs extérieurs rabattables à chauffage électrique ainsi que des rétroviseurs intérieurs et extérieurs à atténuation automatique. Le pack MINI Excitement proposé en option comprend, outre un éclairage d’habitacle et d’ambiance à LED, également une projection au sol du logo MINI à partir du rétroviseur extérieur du côté conducteur lors de l’ouverture et de la fermeture du véhicule.

Interconnexion intelligente : MINI Connected App, y compris avertisseur de pluie.
La radio MINI Boost avec connexion AUX-In et interface USB peut être complétée, entre autres, par le système de haut-parleurs HiFi Harman Kardon. De plus, la dotation de série du nouveau MINI John Cooper Works Cabrio comporte une carte SIM embarquée dans le véhicule. L’appel d’urgence intelligent avec localisation automatique et constatation de la gravité de l’accident ainsi que les MINI TeleServices sont ainsi disponibles.

L’option MINI Connected est également disponible en association avec l’autoradio MINI Visual Boost, le système de navigation MINI et le système de navigation MINI Professional optionnels. Elle garantit l’intégration exhaustive de smartphones à bord du véhicule et ainsi l’utilisation de services Internet dans les domaines de l’info-divertissement, de la communication et de l’expérience de conduite à l’aide d’applis. Les fonctionnalités se pilotent intuitivement et typiquement à la marque par le MINI Controller situé sur la console centrale et l’écran couleurs de l’instrument central.
Le modèle actuel de MINI Connected App contient de nouvelles fonctions pour une augmentation du confort et de la joie au volant. La recherche en ligne permet de trouver plus facilement les adresses. Les applications Sports Instruments et Force Meter permettent de visualiser, entre autres, la puissance actuelle délivrée par le moteur, le couple utilisé ainsi que les valeurs d’accélération longitudinales et transversales. La fonction Streetwise fournit des conseils utiles au conducteur dès avant le départ pour lui permettre de choisir le trajet optimal.

La dotation du système de navigation MINI Professional proposé en option comprend un écran de bord de 8,8 pouces et le MINI Touch Controller à surface tactile. L’option MINI Connected XL, disponible en option avec le système de navigation MINI Professional, inclut également la fonction Journey Mate. Cette dernière aide le conducteur à planifier son voyage et lui fournit des informations individuelles sur les situations qu’il rencontre en cours de route. De plus, la fonction Journey Mate offre une info route en temps réel (RTTI) avec des informations actuelles et précises sur la circulation routière. La fonction avertisseur de pluie est également nouvelle et a été développée tout spécialement pour les modèles décapotables de la nouvelle génération MINI. En cas d’un risque de pluie détecté à partir des données météorologiques actuelles, le conducteur reçoit un message sur son smartphone lui demandant de fermer la capote de son véhicule.

Pour tout renseignement sur cette offre : N° Vert 0 805 02 14 14 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement






Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (6)

Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (7)

Nouveau MINI John Cooper Works Cabrio (8)