Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

La Mini John Cooper Works GP revient au premier rang de l’actualité de chez Mini avec une nouvelle vidéo. Le véhicule le plus rapide de l’histoire de la marque, de l’aveu même d’Anders Warming, le directeur du design, y dévoile ses appendices esthétiques, forcément portés sur la sportivité.
La face avant est celle d’une voiture faite pour la course. Le large becquet ainsi que le diffuseur arrière ont été pensé et dessiné pour créer un maximum d’appui à vitesse élevée, en particulier sur circuit.

Une première vidéo qui lui était dédiée nous apprenait que son aérodynamisme particulièrement affuté lui permettait de diminuer son Cx (coefficient de pénétration dans l’air) de 6%.



Ce qui est sûr, c’est que les 2.000 unités prévues ne risquent pas de passer inaperçus. En effet, au-delà du travail sur l’aérodynamique, c’est le style qui a fait l’objet d’une attention particulière. Ainsi les autocollants « GP » sur les bas de portières comme sur la prise d’air du capot s’associent à différents éléments teintés de rouge (étriers de freins, prises d’air du spoiler avant, rétroviseurs…) pour créer un véhicule clairement typé sport.

Aucun élément n’a en revanche encore filtré sur ses caractéristiques techniques. Peut-être seront-elles le sujet de la prochaine vidéo? Avec 8,23 minutes sur le Nürburgring soit 19s de moins que son aînée, sa puissance est estimée à 250 chevaux.

Clairement Mini a décidé de distiller ses informations concernant cette version John Cooper Works GP au compte-goutte. Peut-être sera-t-elle l’une des attractions dans les allées du Mondial de l’Automobile fin septembre?

Si vous désirez vous faire une idée en vrai de ses performances, un concours a été lancé sur Facebook permettant d’être l’un/l’une des premiers au monde à l’essayer.