Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Lors du Salon de l’auto de Paris, Mini a présenté sa voiture qui prendra part à six des treize épreuves du Championnat du monde des rallyes en 2011. Il s’agit de la Countryman, dans sa version WRC, que nous avons déjà pu voir en essais.

La saison prochaine, Mini participera à 6 des 13 manches avant un engagement complet en 2012. Parallèlement, Prodrive qui engage la marque en WRC, envisage de mettre des modèles à disposition des clients pour le championnat. Mais pourquoi l’équipe de David Ricagrds a choisi de s’engager en rallye avec la Mini ? Simple choix de style, coup de cœur du boss pour la ligne de l’auto ?

mini_countryman_wrc1_2011_street-version

Davis Richards lui-même confie que ce choix est « mathématique ». Après avoir conclu sa relation avec Subaru, la compagnie britannique a commencé à chercher un nouveau modèle avec l’intention de le développer pour le monde du rallye. Pendant 3 mois, 12 modèles de trois marques ont été sélectionnés et étudiés pour une éventuelle adaptation, y compris la Mini Clubman.

« j’ai eu l’occasion d’étudier la nouvelle Mini Countryman, un modèle qui n’était pas encore sur le marché. Un ordinateur a fait le reste. Les spécifications techniques de ce modèle de Mini en font un modèle idéal de par sa taille, son agencement et son poids« . C’est sur cette base que Richards a convaincu Mini de revenir aux affaires ! C’est donc un ordinateur qui a dicté le choix du patron d’Aston Martin, qui dit vouloir se battre sur toute la saison, contre Ford et Citroen, en 2012. A suivre…