Dans le cadre d’un projet commun entre Jaguar Land Rover et Google, la Jaguar I-Pace s’équipe de capteurs de qualité de l’air ainsi que de la technologie de cartographie “Street View” pour cartographier les rues et mesurer la qualité de l’air.

jaguar i pace google
Collaboration Google – Jaguar Land Rover

LA JAGUAR I-PACE DANS LES RUES DE DUBLIN POUR MESURER LA QUALITÉ DE L’AIR

La Jaguar I-Pace est configurée avec diverses équipements qui vont lui permettre de mesurer la qualité de l’air, et en particulier les émissions de dioxyde d’azote et de dioxyde de carbone, ainsi que les particules fines.

Cette Jaguar I-PACE, équipée de capteurs d’air mobiles spéciaux développés par Aclima, va circuler dans Dublin les douze prochains mois en collectant des données. Les partenaires de la recherche scientifique de Google vont analyser ces données et établir des rapports du niveau de pollution de la ville. Concentré sur la qualité de l’air, l’I-PACE dispose dans son habitacle d’un système d’ionisation d’air et d’une filtration des particules PM2.5 pour parfaire le confort et le bien-être de ses passagers.

Pour mener à bien cette mission, la Jaguar I-Pace dispose d’un verre nouveau pour la vitre arrière qui accueille le faisceau électrique et un nouveau dessin des commandes, pour incorporer celles de « Google Street View », des attaches de toit pour les caméras Google “Street View”. La technologie “Google Street View” est donc parfaitement intégrée à la voiture.

Google s’est allié avec le Conseil Municipal de Dublin dans le cadre de son projet “Environmental Insights Explorer” qui s’intéresse à la qualité de l’air. Il a pour objectif d’analyser la qualité de l’air dans les différentes villes et de transmettre les données aux villes afin que celles-ci puissent mettre en place des actions pour améliorer le climat et réduire les risques sanitaires.

Ces données seront transmises à des scientifiques, chercheurs et politiques qui décideront d’actions à mettre en place.

La qualité de l’air est un problème crucial, particulièrement pour les villes, mais il existe une faille dans les données locales et les analyses disponibles, tant pour les preneurs de décisions que pour le grand public. Partie prenante de ce projet, nous utilisons la technologie pour recueillir ces données importantes et les rendre accessibles de façon à pouvoir, avec le Conseil Municipal de Dublin, piloter un planning de solutions.

GOOGLE – VICE PRESIDENT – GEO OPERATIONS
PADDY FLYNN
jaguar land rover reimagine

UN PROJET QUI S’INSCRIT DANS LA STRATÉGIE REIMAGINE DE JAGUAR LAND ROVER

Ce partenariat intervient au moment où Jaguar Land Rover construit son futur, à travers la stratégie REIMAGINE : la réinvention d’un luxe moderne éco-compatible, des expériences de vie uniques pour la clientèle et un impact sociétal positif –  soutenu par l’engagement de parvenir à une activité zéro carbone d’ici 2039.

En vue de concrétiser cette vision, Jaguar Land Rover va collaborer avec des leaders de l’industrie pour développer l’éco-compatibilité et réduire les émissions ainsi que pour partager les meilleures expérimentations dans les technologies à venir, le développement des données et des logiciels.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence