Chargement...
Véhicules hybrides et électriques
Découvrez les différences et comprenez leurs particularités

Quel véhicule électrique ?

Si vous envisagez de passer à un véhicule électrique, il est important que vous compreniez leurs particularités. Cliquez sur les icônes ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur les véhicules hybrides légers, les hybrides, les hybrides rechargeables et les 100 % électrique.
Véhicules hybrides et électriques Ford

Ford Hybrid

Entre 2017 et 2022, Ford a investi 11 milliards de dollars dans le développement de véhicules électriques.

Ford a annoncé en avril lors de l'événement Go Further à Amsterdam l'introduction de 16 véhicules électriques en Europe, dont 8 seront présentés en 2019. Avec sa gamme Hybrid, Ford s'engage pour un avenir plus électrique en Europe et compte lancer 14 véhicules hybrides d'ici 2020. Que vous soyez à la recherche d'une citadine agréable à conduire, d'une voiture familiale ou d'un fourgon performant, vous trouverez le véhicule qu'il vous faut dans la gamme Ford Hybrid.
Réduisez vos émissions. Faites des économies. Les villes et les zones urbaines, pour améliorer la qualité de l'air, mettent en place des restrictions de circulations notamment basées sur les vignettes CRIT’Air. Nos voitures hybrides et 100 % électriques vous permettent de rouler en toute liberté sans enfreindre ces restrictions de circulations.

ESSAYER UN MODÈLE

Réservez directement votre essai en ligne !

Je réserve un essai
Véhicules hybrides et électriques Ford

VÉHICULE HYBRIDE LÉGER

Un petit moteur électrique efficace. Les véhicules hybrides légers disposent de deux sources d'énergie combinées : un moteur conventionnel et un moteur électrique alimenté par batterie. Ce dernier n'entraîne pas les roues mais assiste le moteur conventionnel et permet de réduire la consommation de carburant. La technologie d’hybridation légère vous permettra de rejoindre la révolution électrique. Cette solution est parfaite pour les personnes effectuant beaucoup de petits trajets, plus particulièrement dans les environnements urbains et à faible vitesse. Ford proposera à la fois des moteurs essence et Diesel pour les motorisations à hybridation légère.

Le moteur EcoBoost Hybrid sera disponible sur le Ford Puma en Janvier 2020, la Ford Fiesta et la Ford Focus en juin 2020 avec le moteur à essence EcoBoost de 1,0 litre, qui a remporté 11 titres de Moteur International de l’Année dans différentes catégories depuis son lancement en 2012.

Véhicules hybrides et électriques Ford

VÉHICULE HYBRIDE

Un équilibre parfait entre énergie conventionnelle et énergie électrique. Les véhicules hybrides ont deux sources d'énergie. Ils peuvent automatiquement basculer entre le mode tout essence ou tout électrique (sur de courtes distances), ou utiliser les deux simultanément. Les véhicules hybrides sont de plus en plus répandus dans les villes et les zones urbaines. Les émissions de CO2 réduites et les économies de carburant sont les deux atouts majeurs de cette motorisation. Ces véhicules sont dotés d'un moteur thermique, mais aussi d'une batterie alimentant un moteur électrique. Le véhicule peut ainsi effectuer de courts trajets en ne se servant que du moteur électrique. Il est également capable d'utiliser à la fois sa batterie et son moteur thermique, ce qui supprime les problèmes d'autonomie.

Le moteur Diesel EcoBlue Hybrid sera proposé sur le Nouveau Ford Kuga en avril 2020, le Ford Transit Custom et le Ford Transit.

Véhicules hybrides et électriques Ford

VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE

Branchez-vous. Rechargez. Améliorez l'efficacité. Les véhicules hybrides rechargeables ont deux sources d'énergie comme les véhicules hybrides simples, mais leur batterie présente une tension plus importante, ce qui vous permet de parcourir des distances plus longues en mode tout électrique. Les véhicules Plug-In hybrides ont toutes les fonctionnalités de la technologie hybride avec l'avantage de pouvoir être rechargés sur une alimentation électrique. Une plus grande capacité de la batterie permet de n'émettre aucune émission sur 50 km, avec la possibilité de passer en mode hybride pour préserver l'autonomie de la batterie et en mode essence ou diesel uniquement pour parcourir des distances plus longues.

Disponible à partir d'avril 2020 avec le nouveau Ford Kuga et Juin 2020 pour le nouveau Ford Explorer

Véhicules hybrides et électriques Ford

VÉHICULE 100 % ÉLECTRIQUE

100 % Electrique. Chargez votre véhicule et prenez le volant. Les véhicules 100 % électriques fonctionnent uniquement à l'électricité. Cela signifie qu'il est indispensable qu'ils soient chargés avant de prendre la route. Plus de ravitaillement à la pompe, moins de pièces d'usure que les véhicules thermiques, coûts d'entretien réduits, avantages fiscaux, accès aux zones à faibles émissions... La liste des économies réalisables est significative. Les véhicules 100% électrique fonctionnent uniquement à l'aide d'une batterie. Ils ne rejettent aucune émission nocive et n'ont pas besoin de carburant. Plus respectueux de l'environnement, grâce aux incitations gouvernementales et à l'absence de pénalités dans certaines zones à faibles émissions, ils préservent aussi votre budget.

La Ford Mustang Mach-e disponible à partir de septembre 2020 sera le premier véhicule de la gamme Ford 100% électrique.

Vidéos

ESSAYER UN MODÈLE

Réservez directement votre essai en ligne !

Je réserve un essai

La gamme Ford des véhicules hybrides et électriques

Chez Ford trouvez le véhicule qui vous correspond avec le Ford Explorer, le nouveau Ford KUGA, la Ford mondeo ou bien la Mustang Mach E 100% electrique.
Pour tout renseignement sur la gamme Ford : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00