Le Ford Explorer 2020 est Conçu pour le luxe, équipé pour l’aventure. La nouvelle Ford Explorer est un symbole de performances supérieures dans le segment des SUV. Son extérieur élégant et dominant est façonné pour donner une sensation de puissance raffinée. L’intérieur polyvalent avec des surfaces soignées permet à sept personnes de voyager confortablement tout en laissant beaucoup d’espace pour les bagages. Voyagez nombreux avec le SUV 7 places hybride.

L’Explorer PHEV est la définition même de la polyvalence. Nous n’avons jamais proposé un tel véhicule capable, d’affronter à la fois des terrains difficiles, de remorquer facilement un bateau et de conduire en ville en 100% électrique, le tout dans un confort de première classe

Matthias Tonn, ingénieur en chef du programme Explorer pour l’Europe

Le groupe moteur du SUV hybride rechargeable en combinaison avec la transmission intégrale intelligente offre des performances impressionnantes en cas de besoin. Avec une multitude de fonctionnalités supplémentaires et une technologie intelligente, le nouveau Ford Explorer est conçu pour vous faire dominer le monde dans le confort et le style.

Différents Ford Explorer 2020

Conçu pour exceller dans tous les domaines le SUV 7 places hybride !

Prenez le volant de la nouvelle Ford Explorer et laissez-vous guider par un certain nombre de technologies avancées. Adaptez vos performances aux conditions de la ville, des sentiers de montagne et de tout autre environnement grâce au système de gestion du terrain.

Ou détendez-vous lors de longs trajets en activant le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Start. Vous pouvez même préférer l’électricité à l’essence ou choisir une combinaison des deux. Tous ces systèmes fonctionnent de manière transparente pour améliorer votre expérience de conduite.

Avec le Ford Explorer 2020 Voyagez de la meilleure des manières

Des lignes du tableau de bord aux coutures des luxueux sièges en cuir, aucun matériau et aucun détail n’a été laissé au hasard lors de la conception de l’habitacle. L’intérieur polyvalent de la nouvelle Ford Explorer possède non seulement d’excellentes surfaces, mais également un système audio B&O sur mesure, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un modem FordPass Connect sophistiqué. Toutes les excuses sont bonnes pour prendre le volant.

Des performances sans effort pour le Ford Explorer

La nouvelle Ford Explorer combine élégamment robustesse et efficacité hybride. Le système hybride rechargeable avec précision avec un moteur essence EcoBoost V6 de 3,0 litres vous aide à contrôler le monde plus efficacement que jamais. Avec la boîte automatique à 10 vitesses avec sélecteur de vitesse, vous conduisez toujours au bon moment et à la bonne vitesse. Ce SUV est spécialement conçu pour offrir une conduite dynamique et confortable avec un contrôle exceptionnel et un contrôle routier inégalé.

Le Système de sécurité intelligent : Le nouveau Ford Explorer suv 7 places hybride dispose d’une variété de technologies avancées conçues pour vous protéger, vous et vos passagers. Des systèmes tels que l’assistant de pré-collision avec détection des piétons et contrôle de stabilité contre les roulettes vous aident activement à éviter les accidents. D’autres, comme B. l’aide au freinage d’urgence peut réduire la gravité d’un accident.

Quelles finitions pour le Ford Explorer 2020 ?

Le Ford Explorer propose deux finitions :  ST-Line et Platinum

Quel est le prix du nouveau du nouveau Ford Explorer 2020 ?

La version ST Line est proposée à partir de 77 000 €
La version Platinum est proposée à partir de 79 000 €

ESSAYER LE FORD EXPLORER

Quelle motorisation pour le Nouveau Ford Explorer 2020 ?

Le Nouveau Ford Explorer propose la motorisation suivante : 3.0l EcoBoost 457 ch** Parallel PHEV BVA10 Intelligent AWD S&S Boîte automatique à 10 vitesses

ESSAYER LE FORD EXPLORER

Combien de place dans le Ford Explorer ?

Le Ford Explorer est un suv 7 places hybride !

ESSAYER LE FORD EXPLORER

Ford explorer 2020

Les équipements de série du Ford Explorer :

Equipements Intérieur :

  • Tapis de sol avant et arrière noirs signé ST-Line
  • Combiné d’instrumentation numérique 12,3”
  • Sièges Captain en cuir# noir micro-perforé avec surpiqûres rouges et logo ST-Line
  • Banquette arrière coulissante rabattable (35/30/35)
  • Volant chauffant sport ST-Line avec palettes au volant
  • Siège passager massant “multi-contours”, ventilé, chauffant et réglable en hauteur avec soutien lombaire (8 positions)
  • Rétroviseur électrochrome
  • Système MyKey® (seconde clé programmable)
  • Aide au stationnement avant et arrière
  • Airbags frontaux, latéraux (thorax) et rideaux, et genoux passager avant
  • Système audio plus B&O : 14 haut-parleurs (980 Watts), SYNC® 3 avec écran tactile en format portrait de 10.1″, DAB, TMC, commandes vocales, compatible AppLink, Apple CarPlay et Android auto
  • FordPass Connect 4G Wi-Fi avec modem embarqué et fonction eCall
  • Système d’avertissement acoustique (AVAS – Alerte sonore pour piétons)
  • Recharge de téléphone par induction
  • 7 Modes de conduite sélectionnables (Normal, Eco, Sport, Trail, Faible Adhérence, Remorquage et Pente Raide)

Equipements Extérieur :

  • Toit panoramique ouvrant en 2 parties à commande électrique
  • Phares avant/arrière à LED Sport – contours noirs
  • Jantes alliage 20” finition Noir Brillant
  • Allumage automatique des essuie-glaces
  • Allumage automatique des feux
  • Alarme périmétrique
  • Ford Co-Pilot360™
  • Active Park Assist 2.0
  • Rétroviseurs extérieurs noir brillant chauffants et rabattables électriquement avec mémoire de position, éclairage d’approche et Surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche (BLIS)
  • Camera 360° avec fonction de nettoyage de lentille avant et arrière
  • Frein de stationnement électrique
  • Limiteur de vitesse intelligent (avec affichage instantané des limitations de vitesse sur le tableau de bord)
  • Verrouillage centralisé à distance
  • Pare-brise dégivrant Quickclear® avec essuie-glaces chauffants

Conçu pour l’aventure Le nouveau Ford Explorer 2020 est entièrement conçu pour vous offrir fiabilité et sophistication. À l’intérieur, sept personnes peuvent s’asseoir confortablement et lorsque tous les sièges sont rabattus, vous disposez de 2274 litres d’espace de rangement. Avec un couple supérieur à 800 Nm, vous pouvez également tirer jusqu’à 2500 kg.

Que vous soyez en week-end de golf ou en longue sortie en famille, une chose est sûre: vous ne manquerez jamais d’espace.

Découvrez le luxe de l’espace L’intérieur modulaire du nouveau Ford Explorer peut accueillir jusqu’à sept personnes dans le luxe et le confort. Les sièges de la deuxième rangée sont alimentés par défaut pour fournir un accès facile à la troisième rangée. Avec la technologie Ford Power, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour rabattre complètement les sièges de la troisième rangée et optimiser l’espace de rangement.

Jante explorer

Tout l’espace dont vous avez besoin Même s’il y a 7 passagers à bord du New Ford Explorer, il y a encore de la place dans le coffre pour deux kits complets de club de golf. Tous les sièges arrière peuvent être complètement rabattus, vous offrant une variété de configurations pour un intérieur entièrement personnalisable.

Si vous rabattez tous les sièges arrière, vous disposez de suffisamment d’espace de rangement de 2274 litres. Pour utiliser tout l’espace dans le coffre, vous pouvez régler la hauteur du sol ou le soulever pour créer un compartiment caché, ou l’abaisser dans l’autre sens pour maximiser l’espace dans le coffre.

Traction impressionnante Si vous choisissez d’installer l’attelage en option, la nouvelle Ford Explorer avec son couple de 840 Nm peut offrir une charge de remorque impressionnante de 2500 kg. Ainsi, vous pouvez facilement tirer votre caravane, votre voilier ou presque tout ce dont vous avez besoin pour de courtes vacances.

Besoin d’encore plus d’espace dans votre Ford Explorer 2020 ?

Si vous devez transporter des objets encore plus volumineux et encombrants, optez pour les rails de toit et/ou la barre de remorquage amovible pour votre suv 7 places hybride .

Rechargez vos appareils Avec un chargeur USB dans l’habitacle et des prises 12V où que vous soyez assis dans Explorer, vous n’avez pas à vous soucier de décharger vos appareils numériques. Il y a même une prise 220V à l’arrière du véhicule, vous pouvez donc facilement utiliser et charger des appareils plus puissants.

Conçu pour exceller dans tous les domaines Prenez le volant du nouveau Ford Explorer et laissez-vous guider par un certain nombre de technologies avancées. Adaptez vos performances aux conditions de la ville, des sentiers de montagne et de tout autre environnement grâce au système de gestion du terrain.

Ou détendez-vous lors de longs trajets en activant le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Start du suv 7 places hybride . Vous pouvez même préférer l’électricité à l’essence ou choisir une combinaison des deux. Tous ces systèmes fonctionnent de manière transparente pour améliorer votre expérience de conduite.

Ford Explorer suv 7 places hybride

Acceptez tous les terrains Que vous conduisiez sur des routes asphaltées parfaites ou hors des sentiers battus, le système de gestion du terrain du Nouveau Ford Explorer optimise le contrôle. Choisissez parmi les sept modes de conduite disponibles qui s’adaptent à vos conditions de conduite et affinent les performances du véhicule.

Le système modifie la sensibilité de l’accélération, de la direction et de la suspension du suv 7 places hybride tout en agissant sur les commandes de traction, de stabilité et d’inclinaison pour assurer un contrôle optimal quel que soit le réglage.

Sélectionnez l’un des modes suivants: mode normal, mode sentier, mode neige / sable, mode pour terrain glissant, mode sport, mode remorquage ou mode éco pour une efficacité maximale. Les principales informations du combiné d’instruments de 12,3 pouces du Ford Explorer 2020 changent les codes de couleur en fonction du mode de conduite sélectionné.

Restez confiant en toutes circonstances Grâce au nouveau système à quatre roues motrices (Intelligent AWD), le nouveau Ford Explorer s’adapte à tous les types de terrain.

Cette nouvelle technologie est capable de déterminer l’adhérence, l’équilibre des virages et la réactivité requise sur les routes mouillées, sèches ou verglacées. Selon les conditions du terrain, la transmission intégrale distribue l’énergie lorsqu’elle n’est pas nécessaire aux roues qui en ont le plus besoin, à l’avant ou à l’arrière, afin d’atteindre une meilleure efficacité. Le nouveau Ford Explorer 2020 offre une combinaison de maniabilité exceptionnelle et d’efficacité considérablement améliorée.

Ford explorer 2020 de face

Imaginez la bouchons sans crainte Avec le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Start, vous pouvez régler à la fois votre vitesse de croisière et la distance jusqu’au véhicule qui vous précède.

Si un ralentissement de la circulation est détecté, le système maintient automatiquement la distance de sécurité. Il peut arrêter complètement le véhicule même en cas de trafic intense. Dès que la route est dégagée, votre véhicule revient automatiquement à la vitesse sélectionnée: idéal pour les arrêts et redémarrages fréquents en ville.

Aucun signalisation ne vous échappe La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation peut lire les panneaux permanents et temporaires situés sur ou près de la route. Des symboles de limitation de vitesse et des signes de non-dépassement apparaissent sur votre tableau de bord et vous avertissent lorsqu’une nouvelle restriction est détectée.

De plus, le limiteur de vitesse du suv 7 places hybride fonctionne avec le système de reconnaissance de caractères pour améliorer votre contrôle de vitesse. Lorsqu’il est activé, le système peut identifier la limite de vitesse locale et ajuste automatiquement votre vitesse de pointe en conséquence. Vous pouvez donc vous concentrer sur la rue.

Bénéficiez d’une vision globale Avec la caméra à écran partagé à 360 ° du nouveau Ford Explorer 2020 , vous êtes mieux informé de votre environnement. La technologie utilise quatre caméras distinctes positionnées autour du véhicule (dans la calandre, dans le hayon et dans chaque rétroviseur).

Ces quatre images sont ensuite compilées et affichées sur l’écran SYNC 3 du suv 7 places hybride pour créer une vue globale de votre environnement. En marche arrière, la caméra de recul affiche sur l’écran de la console centrale ce qui se trouve derrière vous. Le système vous montre non seulement les obstacles que vous ne pouvez pas voir, mais vous aide également à vous garer en affichant des lignes virtuelles qui guident vos manœuvres dans les endroits les plus étroits.

Confiez le stationnement au Ford Explorer

Se garer dans une rue animée ou dans un espace confiné peut être difficile. Grâce au système Active Park Assist, la tâche n’a jamais été aussi facile. Une fois activé, ce système trouve un espace vertical ou parallèle adapté et fait tourner le volant pour vous lors de la manœuvre. Il vous suffit de freiner ou d’accélérer comme indiqué. Les aides au stationnement arrière et latérales émettent également une alarme sonore si vous vous approchez trop près d’un obstacle. La technologie peut également vous éloigner d’un parking lorsque vous sortez dans la rue.

Ford Explorer 2020 de côté

Meilleur contrôle lors du démarrage de la montagne L’aide au démarrage en côte arrête temporairement votre véhicule pendant la montée. Le système maintient la pression dans le système de freinage pendant 2 à 3 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Meilleur contrôle des descentes Le système de contrôle de la descente régule votre vitesse de descente vers l’avant ou vers l’arrière lorsque vous n’êtes pas du bitume. Le tout sans avoir à toucher la pédale de frein ou la pédale d’accélérateur. Cela vous permet de vous concentrer sur la conduite sur terrain difficile sans avoir à vous soucier d’accélérer trop rapidement.

Style et visibilité Le système d’éclairage avant adaptatif du nouveau Ford Explorer, SUV 7 places hybride offre un éclairage exceptionnel dans diverses conditions.

Ces phares à LED utilisent des caméras pour ajuster l’éclairage à la circulation à venir. Même en milieu de journée, vous pouvez mieux signaler votre présence avec ces feux de signalisation à LED écoénergétiques.

Gardez le cap La stabilisation par vent de travers intégrée au contrôle électronique de stabilité vous aide à rester dans le chemin lors de fortes rafales. Ce système détecte les vents transversaux forts et ajuste la direction pour vous garder sur la bonne voie.

Améliorez votre visibilité sans éblouir les autres avec votre Ford Explorer 2020 :

Les feux de route automatiques du suv 7 places hybride facilitent la conduite de nuit et passent temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou un véhicule devant afin de ne pas aveugler les autres conducteurs. Le système passera alors automatiquement en feux de route pour vous donner une visibilité maximale. Un feu de route est disponible en option pour vous aider à maintenir la trajectoire.

Une paire d’yeux supplémentaire Le système de surveillance des angles morts utilise des capteurs radar pour détecter les véhicules qui peuvent être cachés dans votre angle mort. Dès qu’un autre véhicule pénètre dans votre angle mort, le système vous avertit par un voyant discret intégré aux rétroviseurs extérieurs.

Le système d’avertissement du véhicule qui approche fonctionne avec le système de surveillance des angles morts pour vous alerter lorsque vous sortez d’un parking en marche arrière avec une visibilité limitée. Il peut détecter les véhicules qui approchent par le côté, donner un avertissement sonore et même appliquer les freins si vous ne répondez pas à temps.

Restez dans la bonne file d’attente L’assistant de maintien de voie détecte si vous traversez accidentellement un marqueur de voie à l’aide d’une caméra frontale.

Le système vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant un avertissement visuel. Si votre temps de réponse est trop long ou si vous ne répondez pas, le volant sera activé afin que vous puissiez retourner en toute sécurité sur votre voie. La technologie est conçue pour les routes à plusieurs voies (par exemple les autoroutes) et est donc automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 64 km / h ou par votre action.

Gestion réactive en situation d’urgence le SUV 7 places hybride réagis immédiatement. Avec la direction assistée électrique, vous pouvez éviter les véhicules à l’arrêt ou plus lents pour éviter les collisions. À l’aide d’un radar et d’une caméra, le système détecte les véhicules plus lents devant vous et offre une fonction d’assistance à la direction que vous pouvez utiliser pour éviter un véhicule en cas de collision imminente. La technologie est activée lorsque la distance de freinage est insuffisante et que vous lancez une manœuvre d’évitement.

Explorer bleu

La technologie qui détecte la conduite irrégulière du suv 7 places hybride . Le système d’avertissement du conducteur surveille en permanence votre comportement de conduite pour détecter les changements pouvant être causés par la fatigue.

Si le système détecte que vous devenez moins alerte, une icône d’avertissement apparaîtra sur le tableau de bord pour indiquer que vous faites une pause. Si votre vigilance au volant est encore réduite, le message est répété et lié à une alarme acoustique.

Affichez vos paramètres Le combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces est le cœur de l’intérieur de la nouvelle Ford Explorer 2020 . Cet écran LCD couleur de 12,3 pouces utilise une technologie qui permet à l’écran de suivre les lignes du tableau de bord. Les informations sont affichées en haute définition à l’aide de symboles intuitifs et faciles à lire.

Ceux-ci changent de couleur et de configuration pour s’adapter au mode de conduite que vous avez sélectionné. Vous pouvez également hiérarchiser les informations à afficher, y compris les avertissements de navigation et les préréglages de programme sélectionnés par divers pilotes.

Avec votre Ford Explorer SUV 7 places hybride , Gardez les mains libres

Avec le système Ford SYNC 3, vous pouvez rester connecté et prendre le contrôle de votre téléphone, de votre musique et de votre système de navigation à l’aide de l’écran tactile ou des commandes vocales. L’écran tactile couleur de 8 pouces offre la fonction “pincer-glisser” pour une navigation très intuitive. Le système SYNC 3 se connecte également à Apple CarPlay, Android Auto et AppLink. Vous pouvez donc accéder aux informations depuis votre smartphone.

Le nouveau Ford Explorer 2020 est désormais disponible avec un modem FordPass Connect. Ce modem embarqué offre de nombreuses fonctions, par ex. B. WiFi 4G, avec lequel jusqu’à dix appareils peuvent être connectés pour que vous et vos passagers restiez toujours connectés.

Il fournit également des informations de trafic en temps réel directement à votre système de navigation par satellite. Dès que le modem est connecté à l’application FordPass sur votre téléphone, vous pouvez utiliser un certain nombre de fonctions nouvelles et innovantes. Par exemple, vous pouvez localiser votre suv 7 places hybride, puis le verrouiller ou le déverrouiller à distance.

Vous pouvez surveiller le niveau de carburant, le kilométrage et la pression des pneus et recevoir des notifications sur votre téléphone concernant l’état de votre véhicule. Pour rendre l’utilisation du nouveau plug-in hybride Ford Explorer encore plus pratique, vous pouvez vérifier l’état et les paramètres de charge du véhicule sur votre smartphone.

Le tout nouveau Ford Explorer Hybride Rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid), SUV sept places capable de rouler en 100% électrique, doté d’un confort de premier plan et véritable baroudeur, est désormais disponible en Europe.

Le Ford Explorer PHEV combine le puissant moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0l avec un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh qui peut être rechargée à partir d’une source d’énergie externe et par recharge régénérative en roulant – produisant une puissance combinée de 450 ch et un couple de 825 Nm, ce qui fait de l’Explorer le véhicule hybride le plus puissant chez Ford.

La transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte automatique 10 vitesses, permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport, Trail, Terrain Glissant, Remorquage, Neige/Sable et Pente Raide) pour s’adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo. Le Ford Explorer PHEV peut transporter sept passagers, mais il est également capable de remorquer jusqu’à 2 500 kg et dispose d’une autonomie de 48 km en conduite 100% électrique NEDC (42 km WLTP), affiche une consommation de 2,9 l/100 km NEDC (à partir de 3,1 l/100 km WLTP) et des émissions à partir de 66 g/km de CO2 NEDC (71 g/km WLTP).

Grâce à un ensemble complet de technologies d’aide à la conduite et à un confort de premier plan, le tout nouveau Ford Explorer PHEV offre une expérience de voyage exceptionnelle pour tous ses occupants, quel que soit le scénario de conduite.

Des technologies telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le maintien au centre de la voie, ainsi que la nouvelle aide au freinage d’urgence en marche arrière, contribuent à rendre la conduite plus intuitive et moins stressante. Les versions ST-Line et Platinum du Ford Explorer sont toutes deux équipées d’un système audio B&O à 14 haut-parleurs et d’un écran tactile de 10,1 pouces, ainsi que du modem FordPass Connect pour une expérience encore plus connectée.

Le Ford Explorer hybride rechargeable est l’un des 18 nouveaux véhicules électrifiés que Ford présentera en Europe avant la fin de l’année 2021. 

Conduite 100% électrique du Ford Explorer

Le moteur hybride du Ford Explorer combine l’autonomie et les performances d’un moteur à essence moderne avec l’efficacité et le silence d’un véhicule électrique.

Ce moteur électrique permet au SUV d’offrir une capacité de conduite 100% électrique sans émission, et le conducteur peut choisir quand et comment déployer la puissance de la batterie en utilisant les modes EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge. Lorsque la batterie atteint son état de charge le plus bas, le moteur passe automatiquement en mode EV Auto – complétant la puissance du moteur à essence par l’assistance du moteur électrique en utilisant l’énergie récupérée pour optimiser le rendement énergétique.

Pour recharger complètement la batterie à partir d’une prise traditionnelle, il faut moins de 5 heures 50 minutes, et à partir d’une Ford Wallbox ou d’une station de recharge publique compatible avec le réseau FordPass, il faut moins de 4 heures 20 minutes.

Son architecture hybride parallèle permet également de déployer simultanément la puissance et le couple combinés du moteur à essence et du moteur électrique pour des performances accrues sur route et hors des sentiers battus – en combinaison avec la technologie de transmission intégrale intelligente pour permettre de tracter confortablement des bateaux ou de grandes remorques jusqu’à 2 500 kg. 

La transmission intégrale intelligente (iAWD) optimise la motricité toutes les 10 millisecondes en analysant les données fournies par des dizaines de capteurs, notamment la vitesse, la température de l’air ambiant, l’adhérence des roues et l’état de remorquage. Une toute nouvelle boîte de transfert à embrayage de couple électromécanique peut optimiser en continu la transmission du couple entre les roues avant et arrière en moins de 100 millisecondes pour une meilleure répartition de la puissance motrice. 

Tout comme la transmission automatique à 10 vitesses, qui favorise encore davantage le rendement énergétique et le confort, le système de transmission intégrale intelligente (iAWD) utilise des algorithmes d’apprentissage adaptatif pour ajuster continuellement les rapports.

Le système de gestion des scénarios de route du Ford Explorer hybride rechargeable s’appuie sur les modes de conduite sélectionnables pour permettre au conducteur d’adapter à la demande leur expérience de conduite aux conditions de la route, de la météo et du terrain. Les modes disponibles sont les suivants : Normal, Sport, Trail, Glissant, Remorquage, Eco, et Neige et sable épais – chaque mode de conduite est doté d’un affichage graphique unique dans le tableau de bord de 12,3 pouces. Le contrôle de la descente en pente permet également d’assister le conducteur dans ces phases plus techniques sur les terrains difficiles. 

La technologie au service de la sécurité à bord du Ford Explorer

Le Ford Explorer est doté de nombreuses technologies d’aide à la conduite de série, conçues pour faciliter la conduite d’un grand véhicule, que ce soit en milieu urbain ou sur l’autoroute.

L’Active Park Assist 2 du Ford Explorer permet des manœuvres entièrement automatisées dans des places de stationnement parallèles et perpendiculaires en appuyant sur un seul bouton. Cette technologie peut également aider les conducteurs à sortir des places de stationnement parallèles grâce à l’assistance au stationnement entièrement automatisée.

Le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale avertit les conducteurs qui sortent d’une place de stationnement en marche arrière des véhicules qui pourraient bientôt passer derrière eux. Introduite pour la première fois en Europe, la technologie d’assistance au freinage en marche arrière utilise un radar, des caméras et des capteurs à ultrasons pour détecter un objet à partir de 28 cm de haut et 7,5 cm de large sur la trajectoire du véhicule, et peut appliquer les freins automatiquement pour éviter une collision imminente lorsque le véhicule fait marche arrière à une vitesse comprise entre 1,5 km/h et 12 km/h. Une caméra 360° est également disponible de série.

Le système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection piétons, même la nuit, peut détecter les personnes et les cyclistes qui se trouvent sur la route ou à proximité, ou qui peuvent couper la trajectoire du véhicule, et appliquer automatiquement les freins si elle détecte une collision potentielle et que le conducteur ne réagit pas aux différents avertissements.

L’expérience à bord du Ford Explorer est enrichie par le pack d’aides à la conduite Co-Pilot360, dont le Régulateur de vitesse Adaptatif avec Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de circulation ou encore le maintien au centre de la voie.

“Il ne s’agit pas de remplir le véhicule avec de la technologie pour le plaisir de la technologie”, a déclaré Torsten Wey, directeur des technologies d’aide à la conduite et de la sécurité chez Ford Europe. “Il s’agit d’améliorer l’expérience, de rendre la conduite moins stressante et d’aider le conducteur à se sentir plus confiant au volant”.

Parmi les autres technologies destinées à aider les conducteurs à éviter ou à atténuer les effets d’un accident du Ford Explorer , on peut citer le système d’aide au maintien dans la voie avec alerte de franchissement de ligne, l’une des nombreuses caractéristiques qui contribuent à la note de sécurité maximale de 5 étoiles attribuée à l’Explorer par l’autorité indépendante de crash test Euro NCAP. 

Euro NCAP a attribué les notes de 87% pour la protection des adultes et de 86% pour les piétons au Ford Explorer Plug-In Hybrid. Fabriqués selon un procédé breveté par Ford, les longerons en acier à ultra haute résistance s’étendent sous le plancher du véhicule pour offrir une protection supplémentaire aux occupants et à la batterie lithium-ion de 13,1 kWh. Chaque élément est créé à partir d’une seule pièce d’acier laminé au dessin breveté, repliée sur elle-même avant d’être soudée.

Ford Explorer : De l’espace pour toute la famille

L’Explorer dispose de sièges confortables et spacieux pouvant accueillir jusqu’à sept adultes. Avec près d’un mètre d’espace de dégagement pour la tête sur les trois rangées et plus d’1,5 mètre de dégagement aux épaules et aux jambes pour les deux premières rangées, chaque passager peut notamment profiter des cinq prises de courant, deux ports USB pour les première et deuxième rangées, 12 porte-gobelets et un système de climatisation tri-zones.

La disposition des sept places est également synonyme de flexibilité maximale, avec un espace de chargement pouvant atteindre 2 274 litres en mode deux places. Les sièges rabattables avec commande électrique pour la troisième rangée permettent de convertir l’espace pour qu’il s’adapte à n’importe quelle configuration, tandis que la cabine elle-même offre 123 litres d’espace de rangement.

L’Explorer peut également être doté de sièges avant chauffants et climatisés à réglage électrique 10 positions avec fonction massage ; des sièges chauffants à la deuxième rangée ; un socle de recharge sans fil pour les appareils compatibles ; un volant chauffant ; des pare-soleil rétractables pour la deuxième rangée de sièges ; des vitres teintées aux deuxième et troisième rangées et un système audio premium B&O de 980 watts à 14 haut-parleurs.

La technologie modem FordPass Connect est également disponible de série, permettant aux utilisateurs de contrôler à distance une sélection de fonctions du véhicule depuis n’importe quel endroit grâce à un signal de données mobile utilisant l’application mobile FordPass, notamment le déverrouillage des portes, le démarrage à distance, la localisation et l’état du véhicule pour vérifier les niveaux de carburant, l’état de l’alarme, la pression des pneus, la durée de vie de l’huile et bien plus encore. 

L’application FordPass offre également de nouvelles fonctionnalités pour rendre l’expérience d’un véhicule électrifié encore plus enrichissante, notamment la possibilité de surveiller le niveau de charge de la batterie, la recherche de bornes de recharge, les historiques de trajet et de recharge, et des fonctions conçues pour aider les conducteurs à tirer le meilleur parti de leur recharge en prédéfinissant des temps de recharge pour leur véhicule afin d’utiliser au mieux les tarifs d’électricité, de fixer les niveaux de charge souhaités et d’être informés lorsque la batterie est chargée à 100%.

L’écran tactile central de 10,1 pouces en mode portrait – de série sur les deux finitions Platinum et ST-Line – permet aux GPS de remplir tout l’écran pour une visualisation facile ou de diviser l’espace avec les informations audio. L’écran utilise un verre comparable à celui utilisé dans les smartphones et les tablettes, ce qui permet une interaction plus rapide et plus réactive avec le système SYNC 3.6. 

Pour tout renseignement sur le nouveau Ford Explorer SUV 7 places hybride0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

FORD • Montpellier – Dax– Béziers – Rodez – Valence – Aurillac – Bayonne – Sète – Lunel