La Mini de George Harrison revisitée
Beatles et Mini. Deux légendes unies pour la bonne cause news du 15/05/2009
Les cinquante ans de Mini sont l’occasion pour la marque de revisiter une légende avec une nouvelle interprétation de la Mini psychédélique de George Harrison…

Cet exemplaire unique sera remis à Olivia Harrison, la veuve d’Harrison. La voiture sera revendue aux enchères afin de récolter des dons pour la fondation créée par Harrison en 1973.

mini-harrison-profil

Les Beatles et Mini ? Retour en 1966, le manager des Beatles, Brian Epstein, offre comme cadeau à chacun des Fab Four une Mini Cooper S. Bien dans l’air du temps, George la repeint alors voiture avec des images psychédéliques : Yantras, mantras. En 1967, la Mini d’Harrison est à l’affiche du film The Magical Mystery Tour des Beatles.

« George était un grand fan MINI et il aurait aimé participer à la création de cette nouvelle version. Le fait que la célébration de l’anniversaire de MINI contribue à aider notre Fondation en fait un événement agréable, mais donne aussi du sens à notre collaboration » explique Olivia Harrison.

Pour fêter les cinquante ans de la belle, le plus grand rassemblement de fans (Mini-United) aura lieu à Silverstone, au Royaume-Uni, le weekend de l’Ascension (22 – 24 Mai 2009) avec pendant trois jours : concerts, spectacles, courses de voiture etc.

Etienne Thierry pour l’autojournal.fr

mini-harrison-1966-2009

mini-harrison-1

mini-harrison-dessus