Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Le Volvo XC40 est le SUV compact haut de gamme de Volvo et le tout premier modèle Volvo à remporter le prestigieux prix de Voiture européenne de l’année.

Avec les SUV Volvo XC60 et Volvo XC90 des segments supérieurs, le Volvo XC40 complète la gamme mondiale de SUV haut de gamme de Volvo. Le Volvo XC40 se base sur l’Architecture modulaire compacte (CMA), une plateforme développée au sein du Groupe Geely.

volvo xc40

En termes de design, le Volvo XC40 se distingue par sa personnalité, son style et son caractère. Le Volvo XC40 est défini par des lignes graphiques dont se dégage une réelle sensation de puissance et de qualité. Son caractère plus ludique s’exprime à travers les couleurs et les matériaux employés.

Volvo XC40 2023 : des évolutions stylistiques et technologiques

Le passage à l’année modèle 2023 a été l’occasion d’évolutions stylistiques et technologiques avec de nouveaux pare-chocs, des phares à technologie Pixel composés de 84 LED (disponible selon motorisations et finitions), de nouvelles jantes – y compris des modèles aérodynamiques pour les variantes hybrides rechargeables du Volvo XC40 –, de nouvelles options de couleurs extérieures et de nouvelles options intérieures, telles que la moquette bleue Fjord et des incrustations au design graphique.

La nouvelle sellerie exclusive en laine mélangée des modèles Recharge hybrides rechargeables et 100 % électriques est composée de 30 % de laine produite de manière responsable et de 70 % de polyester avec un passepoil blanc contrastant, créé pour optimiser l’expérience d’un luxe contemporain et durable.

Le système avancé de purification de l’air empêche jusqu’à 80 % des particules dangereuses PM 2,5 de pénétrer dans l’habitacle. Quelles que soient les conditions extérieures, la solution peut aider les occupants à bénéficier d’une qualité d’air meilleure et plus saine, tout en ayant la possibilité de surveiller les niveaux de particules et de pollen à l’extérieur de la voiture.

volvo xc40 design

Le Volvo XC40 2023 est également équipé de pneus toutes saisons – de série sur les versions hybride rechargeables en 18 et 19 pouces ou en option sur les modèles thermiques et micro-hybrides. Les pneus Recharge sont les premiers pneus toutes saisons à atteindre la classe A d’efficacité énergétique, une innovation en accord avec l’objectif de l’entreprise de proposer des produits plus durables.

Les motorisations disponibles sur le Volvo XC40 (2023)

Le Volvo XC40 est le premier modèle Volvo à utiliser le tout premier moteur à trois cylindres de la société, qui est basé sur la même conception modulaire que nos moteurs à quatre cylindres.

En associant le moteur à trois cylindres à un moteur électrique de 60 kW, les versions hybrides rechargeables du Volvo XC40 sont capables de délivrer 211 ch (Recharge T4) ou 262 ch (Recharge T5). Le moteur électrique est associé à une batterie de 10,7 kWh.

Le Volvo XC40 Recharge T4 et T5 offre jusqu’à 45 km d’autonomie pure électrique (Cycle mixte WLTP) – permettant à davantage de conducteurs de couvrir leurs besoins quotidiens en électricité.

volvo xc40 2023

Le Volvo XC40 est également proposé dans une gamme de versions micro-hybrides (48 V) essence et une version thermique. La puissance des véhicules micro-hybrides varie de 163 à 197 ch. Cette technologie d’hybridation permet plus de douceur lors du démarrage et jusqu’à 15 % de réduction de consommation de carburant et d’émissions de dioxyde de carbone dans le cadre d’une conduite en conditions réelles.

Volvo XC40 (2023) : zoom sur le design intérieur du modèle

Le confort, la qualité des matériaux et la polyvalence sont au cœur de l’habitacle du SUV Volvo XC40 qui ressemble à une seconde résidence.

L’intérieur regorge de rangements intelligents pour les bouteilles d’eau, sacs de sport, téléphones, ordinateurs portables, et même des crochets pour fixer vos sacs de courses ou vos repas à emporter.


Configurez le spacieux compartiment arrière de votre Volvo XC40 selon vos besoins. Transformez le sol en compartiment à bagages ou en porte-sacs pour vos achats.

En ville ou sur l’autoroute, le toit panoramique laisse entrer la lumière, créant une sensation de nature et d’espace pour tous les passagers.

volvo xc40 interieur

Le système de purification d’air empêche jusqu’à 80 % des particules fines (PM 2,5) de pénétrer dans l’habitacle. Ce système permet à tous les occupants de respirer un air plus sain, quelle que soit la qualité de l’air extérieur.

Le contrôle en souplesse. La technologie d’assistance à la conduite intelligente peut vous aider à maintenir une distance de sécurité avec les véhicules qui vous précèdent en adaptant votre vitesse et en vous aidant à rester centré sur la voie grâce à de légers réglages de la direction. Disponible selon finitions.

Abonnez-vous à un pack de services numériques et profitez de l’accès complet à tous les services à distance de l’application Volvo Cars, y compris le verrouillage et le déverrouillage, la purification de l’air de l’habitacle, le chauffage ou la climatisation.

Découverte en vidéo du modèle Volvo XC40

Volvo XC40 2023 : les technologies, la connectivité et l’infodivertissement à bord

Les modèles micro-hybrides du Volvo XC40 sont équipés d’un système d’infodivertissement développé conjointement avec Google, intégrant les applications et services Google. Intuitif et pratique, ce système d’infodivertissement de nouvelle génération offre des options de personnalisation sans précédent.

Les clients bénéficient d’un haut niveau de connectivité à bord de leur véhicule et d’un accès aux applications et aux services Google qui proposent une aide en mode mains libres avec l’Assistant Google, une navigation optimale grâce à Google Maps et une vaste gamme d’applications embarquées natives via Google Play.

Le Volvo XC40 micro-hybride reçoit des mises à jour de logiciels et du système d’exploitation à distance.

L’affichage d’informations nouvelle génération 12 pouces présente toutes les informations essentielles pour que le conducteur soit informé en continu. Il a été conçu pour vous offrir un contrôle intuitif et une personnalisation facile en fonction de vos besoins et de la situation de conduite. L’affichage d’informations du conducteur contient deux modes d’affichage présentant différents niveaux d’informations : Calme et Navi. S’applique aux variantes 100 % électrique et micro-hybride.

volvo xc40 details

L’écran central tactile de 9 pouces du Volvo XC40 :

Le grand affichage central tactile vous permet de contrôler les fonctions de votre Volvo de manière intuitive, même si vous portez des gants. Il vous permet d’accéder instantanément aux commandes de la navigation, du système multimédia, du téléphone et des applications (notamment les applications et services Google dans le Volvo XC40 100 % électrique et micro-hybride).

Vous pouvez également y modifier les réglages de la voiture et faire votre choix parmi les applications. Le format portrait de cet affichage améliore la vue d’ensemble lorsque vous activez la navigation. Et, si besoin, vous pouvez facilement réorganiser la plupart des touches de l’écran tactile en fonction de vos préférences.

Dans la partie inférieure de l’écran de la Volvo XC40 100 % électrique et micro-hybride, vous disposez d’un accès instantané aux fonctionnalités les plus couramment utilisées comme les vues de la caméra d’aide au stationnement et les applications de la voiture.

Volvo XC40 : voyagez en toute sécurité

Le Volvo XC40 établit une nouvelle norme de sécurité pour le segment haut de gamme des SUV compacts car le véhicule est désormais équipé des technologies de sécurité primées déjà présentes dans les véhicules des gammes 60 et 90 de Volvo.

Avec la dernière plateforme de capteurs Advanced Driver Assistance Systems (ADAS) de Volvo Cars, les versions micro-hybrides du Volvo XC40 disposent d’un système de sécurité active moderne et modulable qui se compose d’un ensemble de radars, caméras et capteurs à ultrasons.

coffre volvo xc40

Cette plateforme permet de développer et déployer des systèmes de sécurité active comme la détection des autres usagers de la route, le freinage automatique et le système anticollision. Grâce à la fonction IntelliSafe Assist, le conducteur bénéficie d’une assistance à la conduite intelligente entre 0 et 130 km/h.

Les principales aides à la conduite du Volvo XC40 :

Quatre caméras offrent une vue à 360° pour vous aider à vous glisser dans les places de stationnement les plus exiguës. Disponible en option.

L’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique assiste le conducteur lors des manœuvres avec une vue limitée. Le système détecte les véhicules en approche et freine automatiquement si nécessaire.

Le système de surveillance anti-angle mort BLIS™ vous assiste lors d’un changement de voie. S’il y a un risque de collision avec d’autres véhicules sur la voie adjacente, le système corrige légèrement la direction pour protéger la voiture et ses occupants tout en conservant votre position.

Votre Volvo envoie une légère vibration dans le volant et vous aide à revenir sur votre voie de circulation si vous vous en écartez involontairement.

De jour comme de nuit, notre technologie d’aide à la conduite intelligente permet de détecter et d’éviter les autres véhicules, piétons, cyclistes et grands animaux. Le système avertit le conducteur et freine automatiquement si le conducteur ne le fait pas.

Si vous franchissez une ligne médiane, il y a un risque de collision avec un véhicule en sens inverse. Votre voiture peut le détecter et corriger la direction, ce qui vous aide à retrouver une position plus sûre sur la route. Disponible selon finition.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Volvo XC40 ou venir l’essayer en concession ? Notre équipe se tient votre disposition :

Pour tout renseignement sur le Volvo XC40 : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion I Configurateur Volvo

Volvo – Valence