Volvo montre l’exemple : tous les modèles Volvo sont désormais conformes aux seuils imposés par la nouvelle norme d’émissions Euro 6d-Temp. Volvo applique donc déjà les exigences légales qui ne seront obligatoires pour tous les modèles existants qu’à partir de septembre 2019. Après avoir annoncé que tous ses nouveaux modèles miseront sur l’électrique, Volvo réaffirme par cette mise en conformité anticipée son rôle de précurseur dans le domaine des systèmes de propulsion et des performances environnementales. Venez donc découvrir nos modèles chez Volvo Valence.

norme d’émissions

La norme d’émissions Euro 6d-Temp seront évalués dans le cadre de la procédure de test WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicles Test Procedure). Ce test donne des résultats de consommation et d’émissions plus proches de la réalité que le Nouveau Cycle Européen de Conduite (NEDC) pratiqué jusqu’à présent : le nouveau cycle de test WLTP dure plus longtemps et est effectué à une vitesse plus élevée. Il tient compte de l’incidence d’équipements spéciaux et intègre différentes situations de conduite. Comme les autres tests, le WLTP est réalisé en laboratoire.

Par ailleurs, la norme d’émissions Euro 6d-Temp prend désormais en considération les émissions polluantes mesurées en conditions de conduite réelles ou RDE (Real Driving Emissions). La norme Euro 6d-Temp fournit donc des données sur la consommation de carburant et les émissions polluantes, et les contrôle en conditions de conduite réelles.

La norme Euro 6d-Temp sera obligatoire pour toute homologation à partir du 1er septembre 2019. Volvo est le premier constructeur automobile à avoir adapté toutes ses gammes et motorisations : tous ses moteurs répondent déjà aux exigences de cette norme très stricte. Une fois encore, Volvo fait figure de pionnier en la matière. Venez découvrir nos moteurs en concession Volvo Valence.

Volvo obtient ces résultats notamment grâce à l’utilisation de techniques de contrôle des émissions innovantes. Les moteurs essence à injection directe de la famille Drive-E sont équipés d’un filtre à particules qui empêche que les particules ne soient rejetées dans les gaz d’échappement. Les moteurs diesel sont équipés de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) permettant de réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx). À cet effet, une solution d’urée est injectée dans le système de purification des gaz d’échappement. Lorsque ces derniers passent à travers le filtre SCR, le dioxyde d’azote réagit au contact de la solution d’urée et est décomposé en azote, en eau et en infimes quantités de dioxyde de carbone. Le procédé SCR permet de réduire jusqu’à 90 % des émissions de NOx.