Basée sur les versions Coupé et Cabriolet de la F-TYPE R-Dynamic, et disponible avec de puissantes motorisations de 4 et 6 cylindres, la Chequered Flag reçoit un ensemble de modifications esthétiques subtiles, à l’extérieur et dans l’habitacle « 1+1 » orienté vers le conducteur.

Les différences les plus notables sont le toit Black Contrast sur le Coupé, l’habitacle en cuir noir Windsor, les sièges sport et les appuie-têtes estampés, la console centrale avec sa finition en aluminium brossé foncé et – compte-tenu des succès de Jaguar en compétition automobile – un volant portant un logo Chequered Flag discret et un marqueur en cuir à 12 heures.

Proportions parfaites, pureté du design, esthétique spectaculaire – chaque Jaguar se doit d’exprimer ces qualités et c’est encore plus vrai pour la F-TYPE. Pour créer la Chequered Flag, nous nous sommes concentrés sur les détails mettant en valeur la présence de la F-TYPE et les performances qu’elle laisse deviner – et conçu ainsi une Jaguar digne de célébrer 70 ans de belles sportives rapides.

IAN CALLUM DIRECTOR OF DESIGN, JAGUAR

La silhouette parfaitement proportionnée de la F-TYPE est mise en valeur par le pack Exterior Black Design intégrant des extensions latérales de bas de caisse qui élargissent subtilement la voiture. Les jantes de 20’’ diamantées Gloss Black, réservées à la Chequered Flag, soulignent parfaitement le rouge des étriers de freins. L’habitacle en cuir Windsor est souligné de surpiqûres Red ou Cirrus. Les appuie-têtes des sièges de sport ‘slimline’, sont estampés d’un Chequered Flag.

À la place de l’habillage aluminium Delta de la F-TYPE R-Dynamic, la console centrale de la Chequered Flag reçoit une finition en aluminium brossé foncé qui s’harmonise parfaitement avec le cuir Windsor Ebony.

Le système multimédia Touch Pro intègre un système audio Meridian, un ensemble de services connectés et, pour la première fois sur la F-TYPE, Apple CarPlay et Android auto facilitant plus que jamais l’accès aux applications des smartphones à l’aide de l’écran tactile de 10’’.

Deux cylindrées sont disponibles : le 4 cylindres essence Ingenium de 2,0L développant 300ch/400Nm et le V6 essence suralimenté de 3,0L produisant 340ch/450Nm et 380ch/460Nm. Tous proposent un équilibre impressionnant entre reprises, puissance et efficience – le tout associé à une sonorité viscérale qui confère à la F-TYPE tout son caractère.

Toutes les motorisations sont accouplées à des transmissions Quickshift à 8 rapports qui propulsent les roues arrière ; les modèles de 380ch proposent aussi la transmission intégrale de Jaguar associée au système Intelligent Driveline Dynamics.

Modifications supplémentaires sur les F-TYPE AM 2020

Basé sur l’expérience acquise avec la SVR, l’amortissement des F-TYPE R Coupé et Cabriolet a été raffiné pour améliorer le confort à faible vitesse. Pour ce faire, l’amortissement a été réduit de 24% (jusqu’à 0,3m/s) tout en accroissant la capacité totale jusqu’à 30%.

De plus, la rotule de suspension supérieure arrière de la SVR a été incorporée dans la F-TYPE R et la fusée arrière et le bras de suspension supérieur modifiés pour plus d’aptitudes et de robustesse.

La caméra de recul et les radars de parking avant sont maintenant de série sur toute la gamme F-TYPE.

 

Pour tout renseignement sur la F-TYPE : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement