Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

L’élégant Range Rover 2024 définit le luxe moderne, offrant plus de raffinement, de choix au client et de possibilités de personnalisation que jamais auparavant. Il montre l’exemple avec une modernité époustouflante, un raffinement sans égal et des capacités Land Rover inégalées éclairées par plus de 50 ans d’évolution.

Le nouveau Range Rover a été conçu, développé et fabriqué au Royaume-Uni et, au cours de ce processus, Land Rover a déposé pas moins de 125 brevets couvrant tout, de ses technologies de châssis pionnières à sa batterie PHEV.

Les ingénieurs de Land Rover ont utilisé la technologie de simulation dérivée du sport automobile pour mettre le véhicule à l’épreuve dans le monde virtuel de manière plus complète et intensive que jamais, effectuant plus de 140 000 heures d’analyse informatique avant les tests physiques.

nouveau range rover 2022
Range Rover

Le Range Rover incarne parfaitement notre ambition de créer les véhicules de luxe les plus attractifs au monde. Il s’agit d’une preuve irréfutable de cette innovation de pointe qui constitue la marque de fabrique du Range Rover depuis plus de 50 ans.


Thierry Bolloré
PDG, Jaguar Land Rover

RANGE ROVER 2024 : UN DESIGN AU CARACTÈRE SANS ÉGAL

Le SUV de luxe de cinquième génération porte la philosophie de conception moderniste de Land Rover au niveau supérieur, avec une interprétation contemporaine de son profil de marque pour créer une déclaration de conception incroyable. Le Range Rover continue de dominer, apportant une modernité époustouflante, une grâce esthétique et une sophistication au dernier vaisseau amiral de Land Rover.

Le Range Rover offre une personnalité sans égale, de la netteté impeccable de sa silhouette jusqu’au parfait calme de son habitacle. Sous la double impulsion d’une conception très réfléchie et du désir de perfection, il ne se soumet à aucune tendance ni conformisme mais, par sa philosophie moderne nourrie de plus de 50 ans d’évolution, il s’impose tout simplement comme le plus attirant des Range Rover que l’on ait conçu.


Prof Gerry Mcgovern Obe
Chief Creative Officer, Jaguar Land Rover

DESIGN EXTÉRIEUR DU RANGE ROVER : UNE MODERNITÉ À COUPER LE SOUFFLE

Le Range Rover est défini par trois lignes qui peuvent retracer leurs origines à travers les générations ; la ligne de toit descendante, la taille solide et la ligne de seuil montante. Ces caractéristiques de marque se combinent avec un porte-à-faux avant typiquement court et un nouvel arrière distinctif de queue de bateau – complet avec un hayon divisé pratique – pour créer un profil élégant qui transmet la présence incomparable du Range Rover.

Range Rover (2024) : entre tradition et modernité 1 design nouveau range rover 2022

La taille ininterrompue met en valeur l’attention portée aux détails de Land Rover alors que le bord arrondi de la porte rencontre le verre dans une finition simple et élégante. La technologie de conception se combine avec un vitrage affleurant, un éclairage caché jusqu’à ce qu’il soit éclairé et des détails précis pour créer l’impression que le véhicule a été fraisé à partir de solide.

Les surfaces sophistiquées offrent une apparence épurée et contemporaine – et contribuent à un coefficient de traînée de 0,30, ce qui en fait le SUV de luxe le plus aérodynamiquement efficace au monde.

DESIGN INTÉRIEUR : RAFFINEMENT SANS PAREIL ET LUXE MODERNE

L’intérieur luxueux est soutenu par des technologies modernes, intuitives et pertinentes, conçues pour fonctionner harmonieusement avec les meilleurs matériaux et les innovations de bien-être pour créer un sanctuaire de calme pour tous les occupants – transformant chaque voyage en une expérience à savourer.

Range Rover (2024) : entre tradition et modernité 4 interieur nouveau range rover 2022

La technologie de haut-parleurs avancée s’appuie sur le raffinement fondamental fourni par l’architecture de carrosserie MLA-Flex pour offrir un calme serein dans l’habitacle, garantissant aux passagers une expérience de première classe.

Il utilise le système audio Meridian Signature de 1 600 W pour créer l’un des intérieurs de véhicule les plus silencieux sur la route, avec des haut-parleurs supplémentaires de 20 W dans les quatre appuie-têtes principaux pour l’expérience sonore la plus immersive.

Le système Active Noise Cancellation8 de troisième génération surveille les vibrations des roues, le bruit des pneus et les sons du moteur transmis dans l’habitacle et génère un signal d’annulation, qui est diffusé par les 35 haut-parleurs du système. Ceux-ci incluent une paire de haut-parleurs de 60 mm de diamètre dans les appuie-têtes pour chacun des quatre occupants principaux de la cabine, qui créent des zones de silence personnelles similaires à l’effet lors de l’utilisation d’écouteurs haut de gamme.

UNE GARNITURE DE PAVILLON BI-TON EBONY/PERLINO

Afin de prolonger le design du toit flottant à l’intérieur du Range Rover 2024, une garniture de pavillon bi-ton Ebony/Perlino est désormais de série sur toutes les finitions. Des pavillons entièrement Ebony ou Perlino sont disponibles en option en fibre textile technique ou en cuir.

Pour satisfaire au mieux nos clients deux nouveaux revêtements sont disponibles :

  • Cuir Near Aniline – un cuir lisse d’une qualité irréprochable pour un rendu encore plus
    luxueux et confortable que le cuir semi Aniline
  • Textile Ultrafabrics perforé/Kvadrat – une solution pour les clients souhaitant un
    intérieur éco-responsable sans cuir.

RANGE ROVER 2024 : PERFORMANCES ET MOTORISATIONS

Avec une gamme de groupes motopropulseurs hybrides légers et hybrides rechargeables efficaces – et un Range Rover purement électrique qui devrait rejoindre la gamme en 2024 – ainsi qu’un choix d’intérieurs à quatre, cinq ou sept places disponibles en standard et empattement long carrosseries, le Range Rover est à l’aise dans n’importe quel environnement.

Range Rover (2024) : entre tradition et modernité 7 nouveau range rover motorisations

La nouvelle architecture modulaire longitudinale flexible de Land Rover, MLA-Flex, sous-tend tous les aspects de ce SUV de luxe, de ses capacités inégalées et sa maniabilité à son raffinement sans égal. En combinant des techniques d’ingénierie de pointe avec de nouveaux niveaux de développement virtuel et le programme de développement exigeant de Land Rover, le Range Rover 2024 offrira de nouveaux niveaux de qualité.

Une paire de groupes motopropulseurs innovants de véhicules électriques hybrides rechargeables à autonomie étendue (PHEV) fournit des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km, avec une autonomie électrique pure allant jusqu’à 100 km, offrant une autonomie attendue dans le monde réel de jusqu’à 80 km – assez pour que les clients Range Rover typiques effectuent jusqu’à 75 % des trajets en utilisant uniquement l’énergie électrique.

DE NOUVEAUX MOTEURS PHEV

La motorisation PHEV du Range Rover hybride rechargeable sera disponible avec deux puissances 440ch et 510ch. La combinaison d’un moteur Essence 6 cylindres en ligne jusqu’à 400ch (P400) et d’un moteur électrique de 105Kw permettra d’offrir une puissance cumulée jusqu’à 510ch CEE, tout en maintenant de très faibles émissions de CO2 (seulement 26g/km) et une autonomie jusqu’à 100km en tout électrique.

Range Rover (2024) : entre tradition et modernité 8 nouveau range rover 2022 hybride rechargeable
Range Rover 2024 hybride rechargeable

La batterie électrique aura une capacité de 38.2 kWh (31.8 kWh exploitable) et pourra se recharger à 80% en moins d’une heure sur une borne de recharge rapide DC (50kw). Cette batterie sera parfaitement intégrée dans la nouvelle plateforme. Disposée sous le plancher, elle ne réduira pas le volume du coffre ni l’espace dans l’habitacle.

UN NOUVEAU MOTEUR V8 ESSENCE

Le moteur NC10, monté pour la première fois sur un Land Rover, est un V8 4.4 bi-turbo développant 530ch tout en offrant un meilleur couple, une meilleure accélération (lorsque le mode launch est activé), des consommations réduites et des émissions de CO2 plus faibles que le V8 5.0 Supercharged équipant le précédent Range Rover (L405).

DES MOTEURS INGENIUM D350 ET D250

Les moteurs essence et diesel à six cylindres sont dotés de la dernière technologie MHEV 48 volts qui récupère l’énergie généralement perdue lors de la décélération et du freinage pour améliorer l’efficacité énergétique. Le démarreur intelligent intégré à la courroie du système assure un fonctionnement plus réactif et raffiné du système d’arrêt et de démarrage et fournit une assistance supplémentaire au moteur lors de l’accélération.

ZOOM SUR NOUVEAU RANGE ROVER SV 2024

Le Range Rover SV offrira une interprétation exquise du luxe et de la personnalisation du Range Rover, offrant aux clients encore plus de possibilités de créer un véhicule vraiment individuel avec un choix de thèmes de conception exclusifs, de détails et de choix de matériaux de SV.

Range Rover (2024) : entre tradition et modernité 9 nouveau range rover sv 2022

Ce modèle fabriqué à la main sera le premier véhicule à porter la nouvelle cocarde SV en céramique et la stratégie de nommage simplifiée – connue simplement sous le nom de SV .

La cocarde SV représente la distillation de la passion de conception et d’ingénierie de Special Vehicle Operations pour le luxe, la performance et la capacité modernes. La cocarde SV identifiera tous les nouveaux véhicules Land Rover lancés par Special Vehicle Operations à l’avenir.

Les conceptions de carrosserie standard et à empattement long, y compris une configuration LWB à cinq places pour la première fois, sont disponibles avec des thèmes de conception SV Serenity et SV Intrepid spécialement sélectionnés, qui introduisent des coloris contrastés bicolores de l’avant à l’arrière pour le Range Rover.

Les matériaux exclusifs comprennent des métaux plaqués brillants, des céramiques lisses, une marqueterie de mosaïque complexe et un cuir doux proche de l’aniline, ainsi que des Ultrafabrics ™ durables sans cuir .

La somptueuse nouvelle option SV Signature Suite sur les modèles LWB incarne le luxe et le savoir-faire accrus du Range Rover SV, offrant un environnement de voyage sans égal à ses clients les plus exigeants.

Ses sièges confortables et uniques sont dotés d’un réglage dans 24 directions avec fonction de massage, tandis qu’une élégante table de club déployable électriquement s’élève de manière théâtrale depuis la console centrale fixe sur toute la longueur sur des supports magnifiquement conçus pour fournir un espace de travail pratique en cas de besoin.

Le Nouveau Range Rover 2024 en version SV sera disponible avec le nouveau P530 V8 Twin Turbo raffiné, l’hybride rechargeable P510e Extended Range (sur SWB) et l’efficace moteur diesel D350 à six cylindres en ligne Ingenium.

LES NOUVEAUTÉS EN DÉTAILS

QUATRE ROUES DIRECTRICES

Pour la première fois sur la gamme Land Rover, le Nouveau Range Rover 2024 va être équipé de série
de quatre roues directrices lui permettant d’être plus stable à grande vitesse (les roues arrière tournant dans la même direction que les roues avant) et plus agile à faible vitesse (les roues arrières peuvent tourner jusqu’à 7.3° à l’opposé des roues avant, permettant un diamètre de braquage de seulement 10.95m sur châssis standard).

Manœuvrer le Nouveau Range Rover devient un jeu d’enfant !

UNE SUSPENSION PILOTÉE AVEC DYNAMIC RESPONSE PRO

Le Range Rover 2024 est le premier modèle Land Rover à disposer de Dynamic Response Pro – un contrôle antiroulis actif électronique 48 V, qui agit plus vite et plus efficacement qu’un système hydraulique. Il déploie un niveau de couple inégalé de 1 400 Nm – dont 900 Nm disponible en 200 millisecondes.

En plus d’ajouter aux performances et au confort, le système électrifié contribue aussi à la sobriété générale et économise jusqu’à 8 g/km de CO2 par rapport au précédent système hydraulique. La suspension pneumatique entièrement indépendante isole l’habitacle du sol plus efficacement grâce à des ressorts pneumatiques de fort volume et aux nouveaux amortisseurs actifs bivalves de Bilstein : Ils peuvent réagir en moins de 12 millisecondes et offrent une palette de réglages 63 % plus étendue qu’auparavant.

Range Rover (2024) : entre tradition et modernité 12 range rover 2022 design

La suspension pneumatique électronique prédictive utilise les données de navigation eHorizon et le réseau de capteurs embarqués pour lire l’environnement et préparer le Range Rover 2024 à toutes les situations.

Pour améliorer la sécurité, la suspension passe automatiquement en mode Dynamic de façon à aider le conducteur si des manœuvres d’évitement sont requises. Pour réduire le roulis et ajouter en agrément de conduite, les données de navigation sont utilisées afin d’anticiper l’approche d’un virage et de préparer les suspensions à la force centrifuge.

Pour réduire la consommation, les données de navigation du Range Rover 2024 sont utilisées pour détecter plus rapidement les routes à double-voie ainsi le véhicule s’abaisse plus tôt à haute vitesse. Pour un confort vraiment suprême, le système Adaptive Dynamics est également connecté au régulateur de vitesse adaptatif.

La suspension pneumatique dispose aussi de la hauteur de caisse variable à quatre niveaux :

  • 50 mm pour faciliter l’accès au passager
  • 16 mm au-dessus de 105 km/h, pour plus de sobriété. (Active speed Lowering)
  • 75 mm en tout terrain
  • 135 mm (hauteur tout terrain + 60mm) pour une garde au sol supérieure dans les situations extrêmes

UN SÉPARATEUR DE COFFRE INTELLIGENT

Ce nouvel équipement disponible sur le Range Rover (de série sur Autobiography et en option sur les autres finitions) permet au client de diviser le coffre en fonction des besoins du client et d’ainsi éviter les mouvements d’objets placés dans le coffre. Lorsqu’il n’est pas utilisé, cet équipement ne prend pas de place dans le coffre.

Cet équipement peut aussi servir de sièges occasionnels (voir ci-dessous). Cependant ces sièges sont moins confortables et moins bien équipés (pas de lumière ni de haut-parleur intégrés dans le hayon de coffre) que les sièges d’appoint disponibles en option.

RANGE ROVER 2024 : DES TECHNOLOGIES TOUJOURS PLUS INNOVANTES

interieur nouveau range rover 2022
Intérieur range rover

PIVI PRO CONNECTÉ

Notre système d’infodivertissement dernière génération est enfin disponible sur le Nouveau Range Rover. Il comprend de série sur toutes les finitions : PIVI PRO connecté, Pack online, Pack online avec souscription Wifi pendant 1 an. Comme sur les autres modèles disposant du système Pivi, une carte eSim est désormais intégrée dans le véhicule. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser les cartes Sim UBIGI sur le Range Rover 2024.

AMAZON ALEXA

Pour la première fois sur un véhicule de la gamme Land Rover, Amazon Alexa est disponible sur le Range Rover 2024 et permet de passer des appels, écouter de la musique, obtenir des itinéraires…et contrôler vos appareils électroménagers connectées ! Des informations détaillées sur l’activation d’Alexa vous seront communiquées au moment des premières livraisons.

APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO

Il sera possible d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto sans brancher son téléphone sur le Range Rover 2024.

ÉCRAN TACTILE POUR LE CONTRÔLE DES SIÈGES EXECUTIVE CLASS

Les sièges Executive Class du Range Rover 2024 sont désormais fournis avec un écran tactile de 8’’ intégré dans l’accoudoir central.

Cet écran permet de commander les réglages électriques des sièges, leur confort (sièges chauffants / ventilés / massages) et la possibilité de créer des profils avec des réglages prédéfinis pour chaque passager. Les sièges Executive Class sont de série à partir de la finition Autobiography et en option sur les autres finitions.

LES AIDES À LA CONDUITE DU RANGE ROVER 2024

UN SYSTÈME DE PROTECTION DES PASSAGERS EN CAS DE COLLISION ARRIÈRE

Cette nouvelle technologie utilise les radars avant et arrière du véhicule pour identifier un risque potentiel d’accident. Si le risque d’accident est jugé inférieur à 1.4 sec, les feux de détresse s’activeront plusieurs fois pour prévenir les autres véhicules et éventuellement les faire réagir. Si le risque d’accident est jugé inférieur à 1.2 sec, le Range Rover 2024 prépare les passagers au potentiel impact en menant les actions suivantes :

  • Message d’avertissement sur le tableau de bord pour le conducteur
  • Fermeture du toit panoramique
  • Fermeture des fenêtres
  • Ajustement de l’inclinaison du siège et de l’appuie tête
  • Application d’une tension au niveau de la ceinture de sécurité
Range Rover (2024) : entre tradition et modernité 17 land rover nouveau range rover

LISTE DES AUTRES SYSTÈMES D’AIDE À LA CONDUITE STANDARDS

  • Freinage d’urgence
  • Alerte de franchissement de ligne avec maintien de voie
  • Contrôle de la vigilance du conducteur avec assistance active
  • Système de protection des passagers en cas de collisions arrière
  • Contrôle des angles morts avec correction active
  • Détection du trafic en marche arrière
  • Contrôle de collision arrière
  • Fermeture assistée des portières
  • Détecteurs d’obstacles avant et arrière
  • Caméras panoramiques
  • Park Assist
  • Lecture des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse intelligent
  • Régulateur de vitesse adaptatif ACC avec assistance de maintien de voie

Le Range Rover 2024 est fidèle à ses origines et prêt pour l’avenir. Un Range Rover 100% électrique rejoindra la gamme en 2024. Choisissez entre un empattement standard ou long afin d’offrir un grand luxe pour quatre, cinq ou sept adultes.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Range Rover 2024 ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations :

Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :

08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence – Avignon – Gap

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !