RANGE ROVER

Aujourd’hui la technologie fait franchir au nouveau Range Rover une grande étape, puisqu’il reçoit une motorisation hybride rechargeable qui lui permet de se montrer toujours aussi luxueux, mais aussi de gagner en sobriété. Il en devient encore plus désirable et séduisant. La ligne extérieure évolue, tandis que l’habitacle se montre encore plus confortable et gagne des équipements destinés aux nouveaux besoins de la vie quotidienne.

UN NOUVEAU DIESEL À HYBRIDATION LÉGÈRE MHEV S’AJOUTE AU RANGE ROVER HYBRIDE RECHARGEABLE

RANGE ROVER

Le Range Rover est le plus désirable au monde des SUV de luxe, combinaison d’un design incomparable et de capacités en tout-terrain hors-pair, dans un raffinement sophistiqué.

  • Puissance Hybride : La nouvelle famille de six-cylindres en ligne 3 litres DieselIngenium accueille une version à hybridation légèreMild Hybrid Electric Vehicle (MHEV) qui rejoint la version Plug-In Hybrid
  • Éditions spéciales : Les sériesspéciales NewWestminster et la version SVAutobiography Dynamic Stealth s’ajoutent à la nouvelle série limitée Range Rover Fifty pour ouvrir davantage le choix de la clientèle
  • Toutes destinations : Le système intelligent Terrain Response 2, au cœur des capacités tout-terrain du Range Rover, offre jusqu’à sept modes de conduite
  • Facilités de connexion : Les Range Rover disposent d’Apple CarPlay et d’Android Auto pour une parfaite compatibilité avec les smartphones, et offrent jusqu’à huit connexions en Wi-Fi 4G
  • Commodité de recharge : La version Plug-in hybrid P400e assure jusqu’à 40 km d’autonomie en mode électrique, une consommation de 3,3 litres/100 km et des émissions de CO2 de 75 g/km
  • Qualité de l’air ambiant optimisée : L’ionisation de l’habitacle assure le filtrage des particules nocives
  • Une élégance raffinée : Le luxueux habitacle dispose du tout dernier confort, y compris l’Executive Class Seating avec la fonction massage “par pierres chaudes” et la coque à empattement rallongé

Une nouvelle famille de six-cylindres en ligne 3 litres DieselIngenium et une gamme de séduisantes éditionslimitées comprenant les modèles Westminster, Westminster Black Edition et une très exclusive série SVAutobiography Dynamic Stealth rejoignent le Range Rover Fifty, récemment dévoilé pour commémorer le 50e anniversaire.

La toute dernière génération de six-cylindres en ligne 3 litres DieselIngenium, conçue en interne, réduit la consommation de carburant et réhausse le raffinement. Elle comprend une version à hybridation légère Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV). La gamme offre différents niveaux de puissance, 249 chevaux (183kW), 300 chevaux (221kW) et 350 chevaux (258kW).*

La nouvelle Westminster Edition, basée sur la version Vogue, est disponible avec un choix de moteur essence, Diesel et hybride électrique Plug-in. De l’extérieur, les vitrages fumés et les jantes alliage de 21 pouces “Diamond Turned” distinguent le nouveau modèle, disponible dans une gamme de teintes opaques, métallisées et métallisées Premium. Dans l’habitacle, les boiseries “Grand Black” s’associent à un pavillon en suédine, un toit ouvrant panoramique, des portières à fermeture automatique et un système audio Meridian à 19 haut-parleurs.

Range Rover

La nouvelle Westminster Black Edition y ajoute le pack Black Exterieur et un choix de trois types de jantes, depuis un dessin à neuf branches en 21 pouces jusqu’à l’élégante roue à neuf branches dédoublées Gloss Black en 22 pouces. De son côté, le nouveau Range Rover SVAutobiography Dynamic Stealth concrétise un nouveau regard sur le SVAutobiography Dynamic de la part des spécialistes de Land Rover SV.

Ces nouvelles éditions spéciales rejoignent la série limitée Range Rover Fifty, dévoilée le mois dernier, qui célèbre le 50e anniversaire de la famille de SUV de luxe de Land Rover. Seulement 1970 exemplaires de cette version Fifty seront produits (dont 80 pour la France), pour commémorer l’année de ses débuts voici cinq décennies.

Les améliorations sur le reste de la gamme Range Rover incluent la toute dernière connectivité, avec Apple CarPlay et Android Auto de série pour une utilisation instantanée des smartphones. Avec les sièges Executive Class et jusqu’à huit connexions Wi-Fi 4G, le Range Rover devient, durant les longs trajets, un parfait lieu de travail à distance ou même un salon de loisirs.

Range Rover

Le Range Rover offre les derniers perfectionnements en matière de sécurité, parmi lesquels : l’alertede franchissement de ligne, le freinage d’urgence, le régulateur de vitesse avec limiteur, tout cela de série sur toute la gamme. Le régulateur de vitesse adaptatif est également disponible.

Toute une série d’améliorations transforment le confort de voyage de tous les occupants. Le nouveau système Nanoe d’ionisation de l’air filtre les particules nocives jusqu’à 2,5 micromètres, veillant à la qualité de l’air pour le conducteur et ses passagers.

Ce dispositif est commandé par un bouton situé dans le système d’infotainment, marqué “Purify”. Il déclenche la fonction de recirculation d’air, épurant celui-ci et le débarrassant des particules fines inférieures en taille à 2,5 micromètres, nocives pour la santé.

EFFICIENT ET ELEGANT

Les tout derniers moteurs Diesel Ingenium constituent un choix parfait pour les utilisateurs qui envisagent de forts kilométrages et pour ceux qui tractent fréquemment une remorque. Basés sur l’architecture moteur modulaire en aluminium de Jaguar Land Rover, les nouveaux moteurs Diesel à cylindres en ligne sont plus doux et plus raffinés que la génération précédente ; et en intègrant la technologie avancée de l’hybridation légère avec une batterie de  48 V, ils se conforment aux règles les plus strictes au monde en matière d’émissions polluantes.

Y compris les normes Real Driving Emissions Step 2 (RDE2), qui concernent les émissions d’oxyde nitrique (NOx), ce qui fait du nouveau Range Rover l’un des premiers au monde parmi les SUV de luxe et de sport à disposer de moteurs Diesel homologués RDE2. Cette motorisation particulièrement efficace procure des relances améliorées en récupérant et en stockant l’énergie générée par la décélération et en la restituant pour assister le Diesel au moment de l’accélération.

Le nouveau moteur MHEV D300 3,0 litres Ingenium Diesel se contente de 8,6 l/100 km) selon le cycle WLTP, avec le faible taux d’émission de 225 g/km de CO2. Le D350, plus puissant, obtient selon le même cycle les chiffres de 9,2 l/100km et de 241 g/km. Globalement, le nouveau diesel de haut de gamme délivre des performances supérieures à celles du V8 qu’il remplace, avec l’efficacité et le poids propres à un six-cylindres.

Range Rover

Notre gamme de moteurs Ingenium, propres, raffinés et efficaces, évolue et s’étend pour proposer À la clientèle un choix toujours plus large de quatre-cylindres et de six-cylindres en ligne, essence ou Diesel. Incluses dans la gamme, les technologies d’hybridation légère et d’hybridation rechargeable s’ajoutent à cet alliage de performance et d’efficacité, faisant du Range Rover l’un des premiers au monde parmi les SUV de luxe de grande taille à proposer des moteurs Diesel homologués RDE2.

NICK ROGERS
EXECUTIVE DIRECTOR PRODUCT ENGINEERING, JAGUAR LAND ROVER

La nouvelle gamme de moteurs :

Diesel :

  • D300 – 300 chevaux (221 kW), 3 litres six-cylindres Diesel MHEV, 650 Nm de couple de 1 500 à 2 500 tr/mn
  • D350 – 350 chevaux (257 kW), 3 litres six-cylindres Diesel MHEV, 700 Nm de couple de 1 500 à 3 000 tr/mn

Essence :

  • P400 – 400 chevaux (294 kW), 3 litres six-cylindres essence, 550Nm de couple de 2 000 à 5 000 tr/mn
  • P400e – 404 chevaux (297 kW), 2 litres quatre-cylindres PHEV, 640Nm de couple de 1 500 à 4 000 tr/mn
  • P525 – 525 chevaux (386 kW), 5 litres V8 suralimenté, 625 Nm de couple de 2 500 à 5 500 tr/mn
  • P565 – 565 chevaux (416 kW), 5 litres V8 suralimenté, 700 Nm de couple de 3 500 à 5 000 tr/mn

Le P400e et le plus performant des nouveaux Range Rover. Avec une autonomie en tout électrique et zéro émission de 40 km, le P400e additionne un moderne quatre-cylindres essence Ingenium de 300 chevaux (221 kW) et un moteur électrique de 143 chevaux (105 kW). Équipé d’une batterie lithium-ion de 13,1 kWh, le P400e émet seulement 75 g/km de CO2 et peut consommer seulement 3,3 l/100 km selon le cycle mixte WLTP.

Le câble de recharge Mode 3 livré en série*** réduit notablement les temps de recharge du P400e, avec une recharge complète en moins de trois heures, à comparer aux 7 heures 30 nécessaires en utilisant un câble Mode 2.

Range Rover

ADDITION SPECIALE

Depuis 2014, ingénieurs et artisans, hommes et femmes de Special Vehicle Operations  (SVO) conçoivent et produisent les Range Rover les plus luxueux et les plus exclusifs jamais réalisés durant les 50 ans de son histoire. Le luxe sophistiqué, les performances et les capacités de la gamme SV représentent le sommet que peut atteindre un Range Rover.

Pour ceux des clients qui souhaitent le dernier degré de raffinement et de performances, la gamme Land Rover SV propose le Range Rover SVAutobiography Dynamic. Conçu pour souligner la personnalité esthétique de cette version emblématique, le SVAutobiography Dynamic Stealth se présente sous une teinte métallisée Santorini Black relevée de touches noir brillant, il chausse des jantes 22 pouces noir brillant et porte des badges distinctifs. Parmi les autres traits extérieurs, les étriers de frein noirs et, dans l’habitacle, les sièges Ebony à surpiqûres Pimento.

Range Rover
  • Habitacle revu au raffinement hors pair – pour les voyages d’affaires ou de loisirs
  • Une nouvelle motorisation hybride rechargeable essence pour encore plus de sérénité sur le haut de gamme des SUV Land Rover :
  • Elégant et intuitif, le système d’infodivertissement Touch Pro Duo avec ses deux écrans tactiles haute définition est l’assistant numérique du 21ème siècle
  • Le nouveau Range Rover SVAutobiography Dynamic de 565 ch associe un intérieur somptueux aux performances du V8 suralimenté (0-100 km/h en 5,4 secondes)
  • Commandes ouvertes dès à présent chez les distributeurs Land Rover, pour un tarif débutant à 100 800€ TTC.
Range Rover

Plus que jamais, le Range Rover représente le summum du luxe automobile, faisant de chaque voyage un moment précieux, que l’on soit au volant ou passager.

Conçu il y près de 50 ans comme un véhicule capable d’évoluer en ville et à la campagne, le Range Rover n’a cessé d’évoluer pour toujours se placer au sommet de sa catégorie, n’abandonnant jamais son rôle de SUV incontestable au sommet du luxe.

Aujourd’hui la technologie fait franchir au nouveau Range Rover une grande étape, puisqu’il reçoit une motorisation hybride rechargeable qui lui permet de se montrer toujours aussi luxueux, mais aussi de gagner en sobriété. Il en devient encore plus désirable et séduisant. La ligne extérieure évolue, tandis que l’habitacle se montre encore plus confortable et gagne des équipements destinés aux nouveaux besoins de la vie quotidienne.

RANGE ROVER LE CONFORT AVANT TOUT

Range Rover

Les fonctions de confort transforment l’expérience de voyage pour le conducteur et les passagers. Les sièges avant peuvent être réglés sur 24 axes grâce à leur nouvelle structure, ils sont habillés de rembourrages plus larges et plus profonds et bénéficient désormais d’accoudoirs chauffants. A l’arrière, l’habitacle totalement repensé et la disposition des sièges font de cet espace un havre de bien-être, sans pour autant compromettre le volume de chargement arrière.

Range Rover

Il est aussi possible de profiter d’un bureau mobile, puisque le Range Rover peut disposer jusqu’à 17 points de connexion, que ce soient les prises 220 V, USB, HDMI et 12 volts. La borne haut débit WiFi 4G permet de relier jusqu’à huit appareils, et le véhicule comprend de nombreux espaces de rangement pratiques conçus pour les voyageurs d’affaires. L’habitacle peut aussi se transformer en espace de relaxation, grâce aux luxueux sièges offrant 25 programmes de massage : ils adoptent la technique du massage à pierres chaudes dans les dossiers des sièges.

Les sièges plus larges et plus douillets offrent un confort somptueux. Leur dossier est inclinable jusqu’à 40 degrés ; de plus, ils ont permis de dégager plus d’espace pour les jambes en gagnant 186 mm (avec un total de 1.206 mm au total). Le siège passager avant  peut être totalement avancé d’un simple appui sur un bouton. Les sièges sont également chauffants et refroidissants. L’accoudoir est lui aussi chauffant, tout comme les repose-pieds et les repose-mollets. Pour plus de commodité et pouvoir personnaliser les réglages à sa guise, toutes les fonctions du siège peuvent être gérées par une application sur smartphone, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule.

Nos clients avaient une idée très précise de ce que devait être le nouveau Range Rover : ne le changez pas, améliorez-le seulement, nous disaient-ils. C’est donc ce que nous avons fait, donner encore plus d’atouts à notre SUV haut de gamme. Après près de 50 ans, le Range Rover de quatrième génération est le meilleur de tous. Le SUV de luxe originel reste le meilleur choix pour le client exigeant.

GERRY MCGOVERN
CHIEF DESIGN OFFICER DE LAND ROVER
Range Rover

La qualité de finition de l’habitacle a progressé avec la parfaite intégration du système d’infodivertissement le plus évolué jamais créé par Jaguar Land Rover. Le système Touch Pro Duo  est constitué de deux écrans tactiles haute définition de 10 pouces superposés sur la console centrale travaillant en totale synergie. L’information peut être envoyée d’un écran sur l’autre. La logique du système se montre intuitive, ce qui facilite l’exploitation de ses ressources inégalées.

Venant juste après le lancement du nouveau Range Rover Sport hybride rechargeable (PHEV) la semaine dernière, Jaguar Land Rover poursuit sa mutation pour passer du véhicule classique doté d’un moteur à explosion à un véhicule autonome, connecté et électrifié.

Très efficient, le nouveau Range Rover P400e offre des performances responsables en tirant parti du quatre-cylindres essence 2,0 litres Ingenium de 300 ch (221 kW), moteur accouplé à une unité électrique de 116 ch (85 kW). La puissance disponible totale se monte à 404 ch (297 kW)[1] – distribuée par le système quatre roues motrices permanentes – et lui permet de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 220 km/h.

[1] La puissance en crête du moteur thermique et celle du moteur électrique ne sont pas délivrées au même régime

Offrant un couple impressionnant de 640 Nm, cette nouvelle motorisation se révèle à la fois puissante et sobre, atouts qui s’ajoutent aux qualités traditionnelles du Range Rover, confort et raffinement.

Grâce à son groupe motopropulseur hybride, le Range Rover P400e n’émet que 64 g/km en cycle mixte NEDC et dispose d’une autonomie en tout-électrique atteignant 51 km, sans faire du tout appel au moteur à essence Ingenium. Pour la première fois, le client pourra porter son choisir sur le SUV le plus luxueux de Land Rover et rouler en zéro émission.

Le P400e offre un incroyable silence de fonctionnement, et cela sans pour autant compromettre ses possibilités en tout-terrain. Et cette version peut en plus avoir accès à toutes les zones restreintes pour la qualité de l’air, y compris la plupart des zones frappées par une taxe d’embouteillage.

Le conducteur de cette nouvelle version hybride se voit proposer deux modes d’évolution :

1.  Un mode hybride parallèle (mode de conduite adopté par défaut) qui combine propulsion essence et électrique. Le conducteur peut privilégier la recharge de la batterie ou la sobriété en utilisant l’une ou l’autre des gestions de la charge :​

  • Fonction SAVE :

Elle empêche la batterie de descendre au-dessous d’un niveau de charge déterminé.

  • Fonction d’Optimisation d’énergie prédictive (PEO) :

Il suffit d’entrer une destination dans le système de navigation pour activer cette fonction. Elle utilise les coordonnées GPS du parcours pour combiner au mieux l’utilisation du moteur électrique et celle du moteur à essence afin d’optimiser la consommation de carburant.​​

2.  Un mode EV (véhicule électrique) : il permet au véhicule de fonctionner uniquement en électrique à l’aide de l’énergie stockée dans la batterie, solution idéale pour des trajets effectués en silence et sans émissions.

La finesse et les possibilités de dosage du groupe motopropulseur permettent une progression sereine quel que soit le terrain ou la météo. Le système Terrain Response 2 de Land Rover dispose de lois spécifiques qui permettent de distribuer intelligemment et judicieusement aux quatre roues le couple du moteur électrique. Ce dernier est capable d’offrir tout son couple sans avoir besoin de monter en régime. Cela permet une gestion plus fine des évolutions en tout-terrain à basse vitesse, une facilité qui vient confirmer les exceptionnelles possibilités de franchisseur du Range Rover.

Le nouveau Range Rover fait atteindre à notre SUV de luxe de nouveaux sommets, puisqu’il progresse en se montrant encore plus raffiné, plus luxueux et plus capable en tout-terrain. La nouvelle motorisation est bien sûr une excellente solution, mais cela ne s’arrête pas là : en s’appuyant sur les qualités traditionnelles de notre SUV phare, elle permet d’en augmenter le raffinement et le confort, d’en améliorer encore les performances tout en lui apportant une remarquable sobriété

NICK COLLINS
VEHICLE LINE DIRECTOR DE JAGUAR LAND ROVER
Range Rover

Chez soi, la recharge complète de la batterie lithium-ion haute densité de 13,1 kWh ne prend que 2 heures 45 minutes quand le véhicule est branché sur une prise dédiée de 32 ampères. La batterie peut aussi être totalement chargée en 7 heures 30 minutes en utilisant le câble du chargeur domestique 10 ampères fourni en standard.

Range Rover

Le moteur 2,0 litres essence Ingenium du Range Rover est monté longitudinalement, et le moteur électrique de 85 kW est logé dans la transmission automatique huit vitesses ZF, au centre du véhicule, avec le chargeur embarqué de 7 kW. La prise pour la recharge est implantée à l’avant du véhicule, alors que la batterie lithium-ion à cellules prismatiques est montée à l’arrière, sous le plancher du coffre. Le P400e est disponible en châssis court et en châssis long.

Le nouveau Range Rover progresse aussi sur le plan de l’équipement avec l’arrivée de nouvelles technologies qui apportent plus de confort et de commodité :

  • Store occultant à commande par geste : il s’ouvre et se ferme avec un système de détection avancé des mouvements, qui décèle le mouvement de la main. Pour actionner le store d’occultation, il suffit de balayer vers l’arrière devant le rétroviseur et vers l’avant pour fermer
  • Ionisation de l’air de l’habitacle : le système utilise des nanoparticules d’eau afin de nettoyer et purifier l’air pour le bien-être des passagers
  • Phares à Matrix LED avec feux de route additionnels au laser : cette technologie de pointe offre une plus grande luminosité mais dispose de masques intelligents pour ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse
  • Clé loisirs : il est possible de verrouiller et déverrouiller sa voiture en toute sécurité sans avoir à s’encombrer d’une clé traditionnelle

Pour profiter du luxe et des qualités et des performances Range Rover portés à leur niveau le plus élevé, les clients peuvent maintenant apprécier le Range Rover SVAutobiography Dynamic – le Range Rover de série le plus puissant jamais produit. La puissance de son moteur V8 essence suralimenté atteint 565 ch (en hausse de 15 ch), ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Il se distingue par des éléments de design spécifiques, comme une grille de calandre exclusive en Graphite Atlas avec inserts chromés et un bouclier arrière modifié intégrant des sorties d’échappement métal.

Dessiné et fabriqué par Jaguar Land Rover au Royaume-Uni, le nouveau Range Rover sera produit à l’usine de Solihull. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les premières livraisons interviendront à partir de janvier 2018.

Range Rover

LE RANGE ROVER A 48 ANS : DESIGN HORS PAIR ET INNOVATION TECHNOLOGIQUE À CHAQUE NOUVELLE GÉNÉRATION

Deux minutes, ce n’est pas long, mais suffisant pour célébrer une icône de l’automobile. Le Range Rover a toujours été pionnier en termes de design, de raffinement et d’innovation technologique depuis 1970. Land Rover présente l’évolution de ce SUV de luxe sur quatre générations dans un film de 120 secondes.

Deux minutes, ce n’est pas long, mais suffisant pour célébrer une icône de l’automobile. Le Range Rover a toujours été pionnier en termes de design, de raffinement et d’innovation technologique depuis 1970. Land Rover présente l’évolution de ce SUV de luxe sur quatre générations dans un film de 120 secondes.

Cette vidéo a été créée pour présenter les étapes importantes de l’histoire de ce SUV légendaire au moment où la production du modèle d’origine à deux portes cessait il y a 23 ans ce mois-ci (janvier) et où le SVAutobiography Dynamic arrive sur tous les marchés du monde.

Cette animation montre comment le Range Rover a su préserver les spécificités de son design, du Classic de 1970 jusqu’à l’arrivée du dernier dérivé, le SVAutobiography Dynamic.

Le Range Rover est devenu le SUV le plus élégant et le plus sophistiqué du monde. Il a été vendu à 1,7 millions d’exemplaires à ce jour. Son toit ‘flottant’, son capot enveloppant, sa ligne de ceinture continue et son hayon en deux parties continuent de rendre hommage au modèle d’origine.

L’histoire du Range Rover commence avec 26 modèles de préproduction portant des badges ‘Velar’ pour dissimuler son identité – velare signifie ‘voiler’ ou ‘couvrir’ en italien – fabriqués à partir des lettres du badge ‘Land Rover’ qui orne habituellement l’avant et l’arrière du véhicule. Puis arrive le Range Rover Classic à deux portes avant les générations suivantes qui aboutissent au modèle le plus puissant, le SVAutobiography Dynamic de 550ch produit par le département SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar Land Rover.

Le Range Rover a progressivement évolué dans le temps pour devenir une icône du design de par son ADN unique. Le Range Rover est dans une classe à part.

GERRY MCGOVERN
CHIEF DESIGN OFFICER

À son lancement en 1970, le Range Rover était l’un des premiers véhicules à offrir la transmission intégrale permanente. En 1971, il a été reconnu comme « modèle exemplaire du design industriel » et premier véhicule exposé au Louvre à Paris.

La version quatre portes a été lancée en 1981, suivie de près par la première transmission automatique sur un Range Rover en 1982. En 1989, il devient le premier SUV doté d’un contrôle de motricité électronique et d’une suspension pneumatique  électronique et automatique.

En 2012, le Range Rover devient le premier SUV tout aluminium au monde. Plus récemment, en 2014, il devient le premier SUV de luxe doté de la technologie All-Terrain Progress Control (ATPC ou contrôle de progression en tout-terrain), véritable régulateur de vitesse adapté à tous les terrains.

Le dernier modèle présenté dans le film est le SVAutobiography Dynamic qui partage son V8 avec le Range Rover Sport SVR, dispose de 680Nm de couple et peut couvrir le 0-100km/h en 5,4 secondes.

Depuis son lancement il y a 48 ans, le fleuron de Land Rover a été vendu à plus de 1.700.000 exemplaires. Ce SUV légendaire, à l’élégance et aux aptitudes hors pair, est devenu le favori de la royauté, des dirigeants d’entreprises, des hommes et femmes politiques et des célébrités du monde entier.

Le Range Rover, dessiné, conçu et produit au Royaume-Uni, est exporté dans plus de 170 pays.

Principales évolutions du Range Rover :

  • 1969   Prototype du Range Rover (Velar)
  • 1970   Range Rover Classic (deux portes)
  • 1973   Range Rover Classic (suffixe C)
  • 1981   Range Rover Classic (quatre portes)
  • 1994   Range Rover de deuxième génération (P38a)
  • 2001   Range Rover de troisième génération
  • 2012   Range Rover de quatrième génération
  • 2014   Range Rover de quatrième génération à empattement long
  • 2015   Range Rover SVAutobiography
  • 2016   Range Rover SVAutobiography Dynamic

RANGE ROVER LES RÈGLES CHANGENT

Que ce soit sur la Place du Casino, à Monaco, ou sur les chemins boueux du Warwickshire, en Angleterre, Range Rover a toujours évoqué le raffinement suprême, des capacités exceptionnelles et un design emblématique, notamment sa ligne de toit flottante distinctive, sa ceinture de caisse enveloppante et sa ligne de caisse inférieure. L’intérieur plus spacieux doté de sièges arrière Executive offre un confort ultime, tant au conducteur qu’aux passagers.

Le groupe motopropulseur silencieux du véhicule hybride rechargeable (PHEV) allie raffinement sans précédent et efficacité exceptionnelle. Afin de garantir des performances exceptionnelles et un rendement énergétique optimisé, notre tout nouveau moteur essence 6 cylindres 400ch CEE intègre un système hybride MHEV (véhicules électriques semihybrides).

Combiné à d’autres dispositifs, ce système réduit les émissions de CO2 et améliore la motricité. Voir page 23. Par ailleurs, les technologies incluant le pack Driver Assist, l’éclairage LED, le système d’infodivertissement Touch Pro Duo, l’affichage tête haute couleur et le système Terrain Response à sept modes (dont le mode « Confort »), contribuent à créer une expérience de conduite encore plus luxueuse. Nous n’avons pas repensé le Range Rover, nous l’avons simplement amélioré.

Avec son toit flottant, sa ceinture de caisse enveloppante et ses lignes de caisse inférieures, la silhouette du Range Rover est reconnaissable à travers le monde. Son style est maintenant encore plus moderne.

La calandre renforce sa présence, tandis que le capot à nervures constitué d’une seule plaque d’aluminium a été aplani et rallongé afin de rehausser le profil du véhicule. Le pare-chocs avant, les finitions des ouïes latérales, le graphisme latéral et le système d’échappement intégré contribuent à la fluidité des lignes du véhicule.

Ce style peut être renforcé grâce à un choix de graphismes latéraux couleur carrosserie Atlas ou Satin, des packs Design en option et de nouvelles jantes. Par ailleurs, les phares laser à pixels et les feux arrière à LED soulignent les traits distinctifs du véhicule

Pour tout renseignement sur le Range Rover0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence