Le Range Rover Sport SVR se distingue avec son design raffiné, des performances incroyables et des fonctionnalités à la point de la technologie. Equipé d’un moteur 5.0L V8 essence Supercharged de 575ch, il offre une dynamique et une accélération exceptionnelle. Découvrons la présentation du Range Rover Sport SVR 2021.

LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DU RANGE ROVER SPORT SVR


Pour la combinaison ultime de luxe et performances, le V8 suralimenté de 5,0 litres à essence le moteur offre des performances époustouflantes. Cela donne aux clients les capacités d’une haute performance Range Rover Sport dans un ensemble sobre. Le moteur phare de 575 ch est réservé au Range Rover Sport SVR, qui est produit par Land Rover SV.

  • Prix du Range Rover Sport SVR : à partir de 136 900€
  • Performances : une vitesse maximale de 283 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes
  • Puissance : 575ch CEE de série
  • 4 roues motrices avec transmission automatique
  • Poids : 2377 kg à vide – Poids total en charge du véhicule : 3000 kg
  • Emissions de CO2 à partir de 331 g/km
range rover sport SVR

LE DESIGN EXTERIEUR DU RANGE ROVER SPORT SVR

Le design extérieur souligne son caractère dynamique, avec des proportions et des détails pertinents. Les feux et la calandre élancée s’intègrent parfaitement à une surface unique, tandis que le design du pare-chocs avant crée une esthétique plantée, épousant le sol qui optimise le flux d’air pour un meilleur refroidissement. Des prises d’air affirmées sur les ailes attirent le regard.

Le profil distinctif du spoiler fendu à l’arrière complète le design épuré et réducteur du véhicule, tout en réduisant considérablement l’accumulation de saletés sur le pare-brise arrière. Un choix de finitions de peinture métallisée est disponible ! Il attire l’attention avec son toit incliné vers l’arrière et sa ceinture de caisse enveloppante. Le bouclier avant est d’un dessin nouveau : le changement apporté au look affirmé du SVR est discret, mais ces modifications servent aussi à améliorer le refroidissement des freins. Il s’équipe d’un nouveau montage disques et plaquettes, pour de meilleures performances avec des températures élevées. Les freins sont plus résistants au freinage lors d’une conduite dynamique.

ll est également possible d’opter pour une option de peinture originale, qui laisse apparente la partie centrale en carbone du nouveau capot, ne laissant planer aucun doute sur la nature explosive du véhicule. La calandre évolue aussi avec son nouveau motif, tandis que les prises d’air latérales sont traitées en Gloss Black.

Chaque détail du Range Rover Sport SVR a été conçu avec précision afin d’obtenir un aspect extérieur net et profilé. L’éclairage LED renforce ainsi l’esthétique du véhicule avec ses clignotants à défilement en option, synonymes de modernité.

DESIGN INTERIEUR : UN HABITACLE LUXUEUX

Le design raffiné et le caractère volontaire du Range Rover Sport SVR se retrouvent à l’intérieur, avec des lignes épurées, une position de conduite inspirant la confiance et un contrôle intuitif, avec un système d’infodivertissement avancé Touch Pro Duo. La sellerie en cuir grainé est disponible avec un choix de sièges avant à huit ou 14 réglages. Les passagers bénéficient également d’une série de solutions de rangement flexibles, comme les porte-gobelets qui peuvent être retirés pour révéler un espace de rangement profond de 3,2 litres dans la console centrale avec des ports de charge USB dédiés.

Le nouveau Range Rover Sport SVR dispose d’évolutions mûrement réfléchies qui renforcent son caractère volontaire et imposant. Le véhicule est allé vers une remarquable affirmation de ses performances, tandis que sa ligne raffinée exprime toute la modernité qui se dégage de notre famille Range Rover. »

Gerry McGovern, directeur de la conception chez Land Rover

Les retouches apportées à l’habitacle viennent enrichir encore les prestations dont profite le modèle de base. Toute l’attention est portée au confort du conducteur et du passager, allant de pair avec un choix très recherché des matières. Depuis les seuils de portes métalliques où s’illuminent le logo SVR dès que le conducteur monte à bord, au pédalier sport en aluminium sous les pieds du conducteur, toutes les attentions visent à améliorer le plaisir de conduire.

Les nouveaux sièges Supersport sont plus légers et leur dessin ergonomique leur permet d’offrir un confort exceptionnel sur les longs trajets. Ils ont permis de gagner une masse significative de 30 kg par rapport aux sièges de base. En série, ils sont chauffants à l’avant et à l’arrière.

Les équipements intérieur du Range Rover Sport SVR

  • Finition Satin Brushed Aluminium étendue
  • Garniture de pavillon en suédine Cirrus
  • Configuration 5 sièges
  • Sièges arrière standard
  • Sièges Performance SVR
  • Ebony/Ebony avec sièges Ebony – cuir Windsor (pack cuir étendu)
  • Pare-soleil avec miroirs de courtoisie
  • Lève-vitres électriques à impulsion avec système antipincement
  • Boîte à gants verrouillable (non réfrigérée)
  • Porte-gobelets avant et arrière
  • Poignées de maintien avant et arrière
  • Vide-poches de porte avant
  • Tapis de sol Premium
  • Colonne de direction à réglage électrique
  • Palettes de changement de vitesses en aluminium
  • Pédalier en métal
  • Sièges avant et arrière chauffants
  • Rétroviseur intérieur photosensible
  • Volant en cuir SVR
  • Seuils de portes avant avec inscription Range Rover

PRESENTATION VIDEO DU RANGE ROVER SPORT SVR

La nouvelle version ultra performante SVR s’adresse à tous ceux qui recherchent un SUV aux performances exceptionnelles, et permet au Range Rover Sport d’aborder un nouveau territoire. La puissance atteint 575 ch, autorisant un 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Le style devient encore plus affirmé, avec une utilisation accrue du carbone. Le nouveau SVR est plus spectaculaire, plus rapide et plus incisif que jamais.

RANGE ROVER SPORT SVR CARBON EDITION

Le nouveau SVR Carbon Edition rejoint la dernière gamme de Range Rover Sport. Il s’agit d’une version furtive hautes performances, avec de nombreux détails. Finition en fibre de carbone, design audacieux… Le Range Rover Sport SVR Carbon Edition a été conçu pour offrir un raffinement inégalable et un plaisir de conduite à la hauteur de la marque Land Rover.

Seuil de porte en aluminium éclairés, console centrale haut de gamme, inserts de porte, finition carbone dans l’habitacle. Le Range Rover Sport SVR Carbon Edition est aussi très élégant et raffiné à l’intérieur de l’habitacle. Cette édition propose des finitions irréprochables et un design extérieur amélioré. Un mélange de luxe et de puissance pour les conducteurs les plus exigeants.

Les éléments visibles en fibre de carbone comprennent la section centrale exposée du capot en fibre de carbone de refroidissement intégrées, les entourages des inserts du avant, la grille de calandre principale, les coques de rétroviseurs et la garniture du hayon. Le volant de la marque SVR est doté de finitions étendues et d’un cache-moteur en fibre de carbone. En outre, l’édition SVR Carbon Carbon Edition dispose de plaques de seuil SVR Carbon Edition éclairées, des jantes en alliage léger de 22 pouces à cinq rayons divisés.

Principales caractéristiques du Range Rover Sport SVR Carbon Edition

  • Jantes 22″ à 5 branches doubles « Style 5083 » finition Gloss Black
  • Pack Design fibre de carbone SVR avec capot en fibre de carbone
  • Couvre-moteur en fibre de carbone
  • Finition fibre carbone étendue
  • Seuils de portes avant éclairés en métal avec inscription exclusive SVR Carbon
range rover sport svr 2021

DES PERFORMANCES EPOUSTOUFLANTES

Le Range Rover Sport SVR est l’un des plus rapide et plus puissant Land Rover jamais produit. Conçu, élaboré et développé par Special Vehicle Operations Operations, le luxueux SUV de performance est fini à la main à Coventry, au Royaume-Uni.

Sous le capot, le moteur V8 suralimenté de 5,0 litres – le plus puissant de la gamme Land Rover développe 575 chevaux et génère un couple de 700 Nm. C’est suffisant pour propulser le Range Rover Sport SVR de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 283km/h.

Associé à des améliorations sur mesure du châssis, le SVR offre un comportement plus dynamique sans compromettre le confort ou les capacités tout-terrain. Les ingénieurs de Land Rover Special Vehicle Operations se sont concentrés sur le contrôle du tangage lors des fortes accélérations et freinages, et le matériel d’amortissement est réglé pour offrir une prise de virage, une meilleure adhérence et le contrôle de la carrosserie.

range rover sport svr

LES TECHNOLOGIES ET FONCTIONNALITES LES PLUS INNOVANTES

Le Range Rover Sport SVR dispose des dernières technologies grand public pour affronter tous les obstacles de la vie, notamment le dernier système d’infodivertissement Touch Pro Duo, la reconnaissance vocale et de nombreuses options de connectivité, dont Apple CarPlay, Android Auto et une application Spotify intégrée pour accéder à des millions de chansons et de podcasts. Une suite complète de technologies de sécurité et d’assistance au conducteur est disponible, notamment un choix de packs Driver Assist et Drive Pro, ainsi que des packs Park et Park Pro. Un écran interactif du conducteur configurable et un affichage tête haute consolident la gamme de caractéristiques technologiques du Range Rover Sport.

Un traitement de l’air raffiné

Un nouveau système d’ionisation de l’air de l’habitacle, Nanoe™, est le témoin du soin apporté au bien-être des passagers. Il améliore la qualité de l’air dans l’habitacle et permet de réduire les allergènes, les virus, les bactéries et les odeurs. Le système utilise des particules d’eau de taille nanométrique qui décomposent les substances nocives et aident ainsi à purifier l’air. Il peut être mis en route ou désactivé à l’écran sur la page de climatisation.

La technologie Touch Pro Duo

Le Touch Pro Duo peut faire deux choses en même temps : afficher les informations de navigation sur l’écran tactile du haut, tout en offrant un accès facile aux autres fonctions sur l’écran secondaire inférieur. En répartissant logiquement les informations et les commandes entre les deux écrans, le nouveau Range Rover Sport SVR aboutit à une expérience utilisateur plus intuitive. L’écran situé en haut de la console centrale peut être orienté afin d’éviter l’éblouissement et améliorer la visibilité. L’écran de 10 pouces placé en dessous est fixe : c’est un panneau de commande qui gère des tâches plus fonctionnelles comme la climatisation, les réglages des sièges ou du véhicule.

Une qualité audio Meridian

Tous les systèmes audio du Range Rover Sport SVR ont été conçus de manière très soignée, en recherchant l’emplacement optimal pour implanter chaque enceinte de l’habitacle. En dehors du Base 250 de Land Rover, la marque propose trois systèmes très évolués mis au point par les spécialistes britanniques renommés de l’audio Meridian : systèmes Signature 380W, 825W surround ou 1.700W, avec respectivement 12, 18 et 22 haut-parleurs, chacun équipé d’un caisson de basses à deux canaux. Le système Signature 1.700W bénéficie de quatre haut-parleurs dans le pavillon du véhicule pour offrir une reproduction audio véritablement en trois dimensions.

De nombreux équipements pour le confort de conduite

  • Système de surveillance des angles morts
  • Aide à la sortie aux places arrière
  • Contrôle de la vigilance du conducteur
  • Détecteurs d’obstacles à 360°
  • Régulateur de vitesse intelligent avec lecture des panneaux de signalisation
  • Climatisation automatique 3 zones

La nouvelle version ultra performante SVR s’adresse à tous ceux qui recherchent un SUV aux performances exceptionnelles.

Pour tout renseignement sur le Range Rover Sport SVR, contactez un conseiller par téléphone :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00

0.805.02.14.14 (Numéro gratuit)

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence