Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

  • JLR s’associe à Tata Communications pour connecter 128 sites mondiaux de JLR avec une capacité réseau définie par logiciel et axée sur le cloud.
  • Tata Communications déploiera une architecture numérique permettant à JLR d’améliorer la qualité de construction des véhicules grâce à un diagnostic des données en temps réel provenant des lignes de production
  • Capacité réseau avancée pour favoriser l’adoption de l’IA pour JLR, offrant une gestion des risques robuste et prédictive afin de réduire les perturbations de la fabrication
  • La collaboration avec des leaders dans leurs domaines est la pierre angulaire de la stratégie Reimagine de JLR.

JLR S’ASSOCIE A TATA COMMUNICATIONS POUR PÉRENNISER SA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Gaydon, Royaume-Uni, 12 décembre 2023 : JLR s’associe à Tata Communications, l’acteur mondial des technologies de communication (technologies de communication), pour pérenniser sa transformation numérique et ouvrir la voie à de nouvelles normes telles que l’Industrie 4.0 et l’analyse avancée.  

Le partenariat alimentera la production des véhicules de nouvelle génération de JLR, un élément clé de sa stratégie Reimagine, et fournira la base de connectivité pour la prochaine phase de transformation numérique de l’organisation. 

Tata Communications déploiera sa technologie cloud SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network), connectant les 128 sites de JLR dans le monde. Cette capacité de connexion mondiale avancée, entre le siège mondial de JLR et ses usines, entrepôts, centres de vente, centres de données et services cloud, renforcera considérablement l’efficacité et la sécurité de la chaîne d’approvisionnement.  

La transformation permettra à JLR d’intégrer la capture, la surveillance et l’analyse de données en temps réel et basées sur l’IA pour améliorer les performances de la ligne de production. Grâce à des contrôles prédictifs de gestion des risques, le constructeur automobile sera en mesure d’identifier plus efficacement les anomalies potentielles, ce qui générera une plus grande efficacité tout en contribuant également à garantir la qualité de la construction des véhicules. 

De plus, ce partenariat réduira considérablement le temps nécessaire à la mise à niveau des processus de fabrication, renforcera la résilience opérationnelle et augmentera l’agilité pour répondre aux demandes de production. JLR estime des économies de coûts significatives ainsi que des avantages commerciaux grâce à l’évolutivité et à la sécurité. Tata Communications a déjà commencé la mise en œuvre du programme de transformation du réseau et achèvera le déploiement d’ici 2025. 

jlr tata communications

Il s’agit d’une phase passionnante dans la transformation numérique de notre entreprise, qui tire parti des technologies et des capacités de Tata Communications qui feront progresser nos réseaux vers l’avenir.

« Le passage au SD-WAN signifie que nous pouvons utiliser l’automatisation basée sur l’IA pour prédire les vulnérabilités, intervenir de manière proactive, prévenir les problèmes et être plus efficace à l’échelle mondiale sur l’ensemble de notre réseau. La plateforme de connectivité de pointe nous aidera à construire l’écosystème de classe mondiale dont nous avons besoin pour proposer des véhicules de luxe modernes et des expériences de conduite remarquables.

TONY BATAILLE – DIRECTEUR DU NUMÉRIQUE ET DE L’INFORMATION DU GROUPE JLR

JLR est une marque mondiale en matière de luxe et d’innovation automobiles. Alors que le secteur évolue rapidement, c’est une période passionnante pour renforcer davantage notre relation et soutenir sa stratégie de transformation numérique. Tata Communications déploie une « structure numérique », comprenant notre infrastructure agile, nos plateformes et nos services gérés, qui contribuera à intégrer les systèmes, la main-d’œuvre, les fournisseurs, les parties prenantes et les clients de JLR à travers le monde, en fournissant un flux de données transparent pour enrichir les aspects clés du écosystème d’affaires.

Ce partenariat renforcera également notre engagement combiné en faveur du développement durable, alors que nous unissons nos forces avec JLR pour transformer numériquement la chaîne de production de leurs véhicules de nouvelle génération.

SUMEET WALIA – VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF ET DIRECTEUR DES VENTES ET DU MARKETING

Ce partenariat est un autre exemple de la manière dont JLR accélère la mise en œuvre de sa stratégie Reimagine grâce à une collaboration avec des leaders dans leurs domaines, tout en favorisant les synergies et l’excellence commerciale au sein du groupe Tata dans son ensemble. 

Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :

08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence – Avignon – Gap

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !