Située au sommet de la gamme des SUV de performance Jaguar, la nouvelle Jaguar F-Pace SVR est plus rapide que jamais et présente un design extérieur inspiré des sports mécaniques, un intérieur luxueux et les dernières technologies connectées.

Jaguar SV a affiné le vaisseau amiral Jaguar F-Pace avec une série d’améliorations, offrant des réponses plus nettes et un calme accru pour accompagner les dernières technologies d’infodivertissement et de connectivité Pivi Pro disponibles sur le reste de la gamme de SUV de performance.

Jaguar F-Pace SVR
Nouvelle Jaguar F-Pace SVR

LES PERFORMANCES DE LA NOUVELLE JAGUAR F-PACE SVR

La nouvelle Jaguar F-Pace SVR est disponible exclusivement avec le moteur à essence V8 Supercharged de 5,0 litres de 550PS de Jaguar, qui offre désormais un couple de 700 Nm, soit une augmentation de 20 Nm. Cette augmentation du couple permet d’améliorer les performances, la nouvelle Jaguar F-Pace SVR étant capable de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes, soit trois dixièmes de seconde de moins qu’auparavant, et d’atteindre une vitesse de pointe de 286 km/h (178 mph), soit une augmentation de 2 mph.

Le groupe motopropulseur est désormais doté du même convertisseur de couple que celui utilisé dans la berline Jaguar XE SV Project 8, qui a battu tous les records, afin de résister aux charges plus élevées produites. En plus de l’amélioration du couple et de l’accélération, les émissions de CO2 sont également réduites de 281g/km à 275g/km avec une consommation de carburant qui atteint désormais 23,1mpg (12,2l/100km).

UNE MEILLEURE SENSATION DE FREINAGE

Les conducteurs bénéficient également d’une meilleure sensation de freinage dans la nouvelle Jaguar F-Pace SVR. Les freins à disque en deux parties de 395 mm (à l’avant) et 396 mm (à l’arrière) sont désormais assistés par un nouveau booster de puissance intégré qui, associé à un recalibrage du système, offre une pédale de frein plus courte et plus sportive. Cette mise au point est spécifique au vaisseau amiral de la performance SVR, tandis que le système de freinage utilise un servomoteur électrique, plutôt qu’un système à dépression. L’amélioration du refroidissement et de l’aérodynamisme du véhicule améliore également les performances des freins, donnant au conducteur une confiance encore plus grande.

Jaguar F Pace SVR
Jaguar F-Pace SVR

UN MOTEUR V8 ET UNE TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Le moteur à essence V8 Supercharged de 5,0 litres est associé à la boîte de vitesses automatique à huit rapports ultraréactive et souple de Jaguar, qui permet des changements de vitesse rapides pour des performances sans effort, tout en adaptant la façon dont la puissance est délivrée en fonction des situations de conduite.

La transmission intégrale Jaguar avec Intelligent Driveline Dynamics est montée de série. Cette technologie privilégie les roues arrière motrices pour améliorer l’engagement et les performances du conducteur, avec un logiciel prédictif et réactif capable de distribuer le couple aux essieux avant et arrière indépendamment, et presque instantanément, pour offrir un meilleur contrôle et une plus grande stabilité dans des conditions de faible traction. Le différentiel actif électronique arrière réajusté offre des performances accrues et une plus grande confiance lorsque cela est nécessaire.

jaguar f pace svr
Performances Jaguar F-Pace SVR

LA TECHNOLOGIE DE SUSPENSION ADAPTIVE DYNAMICS

La technologie de suspension Adaptive Dynamics assure un réglage précis et dynamique associé à une conduite souple. Pour y parvenir, cette technologie analyse en permanence l’accélération, la direction, l’accélérateur et la pédale de frein. Des capteurs de hauteur placés à chaque coin du véhicule mesurent le mouvement vertical de la carrosserie, le roulis et le tangage 100 fois par seconde, tandis que les mouvements de la direction sont mesurés 500 fois par seconde.

La technologie Adaptive Dynamics utilise ces données pour ajuster en permanence la rigidité des amortisseurs afin de maximiser le confort et le contrôle.

LE DESIGN EXTÉRIEUR DE LA NOUVELLE JAGUAR F-PACE SVR

Le design de la nouvelle Jaguar F-Pace SVR s’inspire de l’expérience de SV en matière de sport automobile, avec un flux d’air amélioré et des avantages aérodynamiques fournis par de nouvelles ouvertures et de nouveaux évents pour améliorer le refroidissement du groupe motopropulseur et des freins. Ces modifications offrent des performances aérodynamiques supérieures, notamment une réduction de 35 % de la portance et une traînée réduite de 0,37Cd à 0,36Cd.

Outre les améliorations de performance, ces éléments apportent également une esthétique plus ciblée. Autour de la nouvelle calandre SVR, le pare-chocs révisé présente des éléments en forme de X et de lame qui croisent les prises d’air latérales inférieures. Une prise d’air inférieure élargie améliore le flux d’air pour refroidir le groupe motopropulseur de 550 PS de la nouvelle Jaguar F-Pace SVR.

Si le nouveau design offre des avantages en termes de performances, il confère également une apparence plus athlétique en abaissant visuellement l’avant du véhicule.

f pace svr
Jaguar F-Pace SVR Atacama orange et Velocity Blue

UNE APPARENCE PLUS ATHLÉTIQUE

L’ouverture plus grande est encadrée par des éléments latéraux agrandis, qui contribuent à diriger l’air vers les passages de roue pour un meilleur refroidissement des freins. Les ouvertures sont terminées par une grille de calandre inspirée du projet 8 de la Jaguar XE SV, qui a battu tous les records, et qui reflète la lignée des modèles SV hautes performances de Jaguar. Un nouvel élément de lame diagonale étirée alimente davantage le flux d’air vers les freins et le moteur, et ajoute à la stature dynamique du véhicule, donnant à la nouvelle Jaguar F-Pace SVR une position plus large et plus basse.

De nouvelles lames diagonales sous le pare-chocs inférieur, façonnées en partenariat avec l’équipe aérodynamique SV, garantissent que chaque détail de conception a un but fonctionnel, tout en contribuant à planter visuellement la nouvelle Jaguar F-Pace SVR plus près de la route. Les phares quadruples super minces tout LED avec signatures de feux de circulation diurne (DRL) en ” double J ” sont disponibles avec la technologie Pixel LED en option* et offrent une résolution et une luminosité accrues.

La fonction Adaptive Driving Beam évalue la route devant vous et adapte automatiquement les feux de route pour masquer le trafic en sens inverse ou les panneaux de signalisation. Le système peut créer des faisceaux lumineux variés en sélectionnant différents segments de LED pour optimiser la visibilité et minimiser le risque de distraire les autres conducteurs. Le nouveau design de l’avant du véhicule est complété par un capot plus long qui présente un renflement plus large flanqué d’évents pour aider à extraire l’air chaud du compartiment moteur.

design jaguar f pace svr
Jaguar F-pace SVR

UN DESIGN AUX NOMBREUSES NOUVEAUTÉS

La nouvelle Jaguar F-Pace SVR est également disponible avec de nouvelles jantes en alliage forgé de 22 pouces. Le design à cinq branches est fini en noir brillant avec des inserts gris satiné, le ton gris étant assorti aux autres finitions extérieures sur des éléments tels que les bouches d’air latérales et les garnitures de passage de roue, pour un aspect furtif.

Le tout est complété par le nouveau logo SVR imprimé sur la roue. De nouvelles lames diagonales sous le pare-chocs inférieur, façonnées en partenariat avec l’équipe aérodynamique SV, garantissent que chaque détail de conception a un but fonctionnel, tout en contribuant à planter visuellement la nouvelle Jaguar F-Pace SVR plus près de la route.

Les phares quadruples super minces tout LED avec signatures de feux de circulation diurne (DRL) en ” double J ” sont disponibles avec la technologie Pixel LED en option et offrent une résolution et une luminosité accrues.

Le système peut créer des faisceaux lumineux variés en sélectionnant différents segments de LED pour optimiser la visibilité et minimiser le risque de distraire les autres conducteurs. Le nouveau design de l’avant du véhicule est complété par un capot plus long qui présente un renflement plus large pour aider à extraire l’air chaud du compartiment moteur.

NOUVELLE JAGUAR F-PACE SVR : UN INTÉRIEUR RAFFINÉ ET CONNECTÉ

La nouvelle Jaguar F-Pace SVR est équipée de l’architecture de véhicule électronique avancée de Jaguar, baptisée EVA 2.0, qui prend en charge une série de nouvelles technologies afin de garantir que ce véhicule prêt pour l’avenir est connecté et à jour. La toute dernière technologie d’infodivertissement Pivi Pro est accessible via le tout nouvel écran tactile HD en verre incurvé de 11,4 pouces.

interieur jaguar f pace
Intérieur nouvelle Jaguar F-Pace SVR

Les principaux avantages comprennent une clarté accrue – l’écran est trois fois plus lumineux et 48 % plus grand – et les structures de menu simplifiées permettent aux conducteurs d’accéder ou de visualiser jusqu’à 90 % des tâches courantes à partir de l’écran d’accueil en deux pressions ou moins.

Pour aider les conducteurs à accéder rapidement aux informations vitales, la nouvelle Jaguar F-Pace SVR dispose également d’un nouvel écran interactif HD de 12,3 pouces avec des graphiques améliorés spécifiques à la SV et une disposition configurable qui peut afficher la cartographie de navigation en plein écran avec des instructions détaillées, des cadrans numériques, des médias, une liste de contacts ou des détails d’infotainment.

Associée à la technologie d’affichage tête haute en option, la nouvelle Jaguar F-Pace SVR donne aux conducteurs toutes les informations dont ils ont besoin avec un minimum de distraction.

DES FONCTIONNALITÉS QUI SIMPLIFIENT LE QUOTIDIEN

Pour plus de commodité, une mise à jour deuxième génération peut être utilisée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule sans que le porte-clés classique ne soit présent dans le le véhicule. Le dispositif rechargeable intègre une montre et dispose d’une jusqu’à sept jours entre deux charge.

La sécurité est renforcée par le nouveau mode Guardian qui utilise une minuterie pour offrir une sécurité et une tranquillité d’esprit lors de l’utilisation de l’application sécurisée. Il permet aux clients d’identifier les moments où le véhicule sera inactif, par exemple pendant la nuit, et et de recevoir des alertes sur leur smartphone s’il est conduit pendant cette période, ce qui l’alerte immédiate en cas de déplacement non autorisés.

La nouvelle Jaguar F-Pace SVR bénéficie également d’une sélection de systèmes avancés d’aide à la conduite. Cela inclut le Clear Exit Monitor, qui alerte les occupants avant et arrière de la présence d’une voiture ou d’un cycliste en approche lorsqu’ils sortent du véhicule. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient automatiquement une distance déterminée avec le véhicule qui précède.

interieur jaguar f pace svr
Design intérieur nouvelle Jaguar F-Pace SVR

La dernière technologie de caméra 3D Surround de Jaguar offre une fonctionnalité 3D avancée en utilisant la dernière technologie de caméra pour offrir plus de détails et un choix de visualisation en temps réel lors des manœuvres du véhicule. Le choix de réglages comprend la vue de carrefour, la vue en perspective 3D et la vue en plan ClearSight.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur la nouvelle Jaguar F-Pace SVR ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers :

Pour tout renseignement sur la Nouvelle Jaguar F-PACE SVR :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence