Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Vous vous demandez quelle est la différence entre les modes de conduite Jaguar ? Le passage d’un mode de conduite à l’autre modifie différents réglages du véhicule. Par exemple, le régime moteur (tr/min) peut changer alors que la pédale d’accélérateur reste dans la même position. La suspension Adaptive Dynamics et le système de direction peuvent sembler plus lourds ou plus légers. Les changements de réglages ne sont pas spectaculaires, mais vous les percevrez.

La sélection d’un mode de conduite coordonne les systèmes du véhicule pour adapter les conditions et le style de conduite actuels. Utilisez les boutons situés sur la console centrale pour parcourir les différents modes de conduite.

Le témoin LED du mode de conduite actuellement sélectionné s’allume pour confirmer la sélection. Un message de confirmation temporaire et l’icône du mode de conduite correspondant apparaissent sur le panneau d’instruments, sauf pour le mode de conduite normale.

modes de conduite jaguar

MODES DE CONDUITE JAGUAR : MODE ECO

Sélectionnez le mode de conduite ECO pour modifier les réglages du véhicule afin de réduire la consommation de carburant et adopter un style de conduite plus efficace. Par exemple, la consommation d’énergie des fonctions de climatisation et de confort est réduite et la réponse de la pédale d’accélérateur est ajustée.

La sélection du mode de conduite ECO peut automatiquement changer une partie des réglages des fonctions de climatisation et de confort. Si vous désélectionnez le mode de conduite ECO ainsi que le fonctionnement manuel de chaque fonctionnalité, les changements automatiques sont annulés pour les prochains modes de conduite.

Les changements automatiques possibles sont les suivants :

  • Les sièges chauffants sont désactivés.
  • Les sièges climatisés sont désactivés.
  • Le volant chauffant est désactivé.
  • Le pare-brise chauffant ne s’active pas automatiquement au démarrage du moteur s’il est configuré pour s’activer via le menu RÉGLAGES CLIM.
  • La vitesse de la soufflerie auto est réglée sur un niveau faible, si elle est actuellement en position élevée.
  • Le volume audio peut également être réglé s’il est actuellement défini sur un volume fort.

MODES DE CONDUITE JAGUAR : MODE PLUIE / GLACE / NEIGE

Le mode de conduite Pluie/Glace/Neige améliore la stabilité du véhicule dans des conditions de faible adhérence.

La sélection du mode de conduite Pluie/Glace/Neige est recommandée en cas de conduite dans des conditions météorologiques défavorables. Par exemple, dans des conditions pluvieuses ou de verglas, sur des surfaces telles que de l’herbe, du gravier ou de la neige.

Le mode de conduite Pluie/Glace/Neige permet au véhicule de réagir d’une manière plus douce et contrôlée, évitant plus facilement les dérapages et améliorant la progression dans des conditions défavorables.

La compensation de faible adhérence peut également faciliter les manœuvres à faible vitesse et le démarrage depuis un arrêt complet dans des conditions difficiles. Les pneus d’hiver et les pneus toutes saisons permettent également de renforcer la stabilité du véhicule en cas de conditions météorologiques défavorables.

modes de conduite jaguar pluie neige

MODES DE CONDUITE JAGUAR : MODE DYNAMIQUE ET DYNAMIQUE CONFIGURABLE

Sélectionnez le mode de conduite dynamique pour coordonner les systèmes de commande du véhicule et obtenir une expérience de conduite plus dynamique.

Sur les véhicules équipés de la fonction supplémentaire de dynamique configurable, les réglages du mode de conduite dynamique doivent être configurés via l’écran tactile pour les caractéristiques données. Pour accéder à la fonction de dynamique configurable, sélectionnez Dynamic-i depuis l’écran FONCTIONS SUPP.

L’écran tactile affiche un message si l’un des modes de conduite dynamique n’est pas activé pour le moment.

ou trouver modes conduite jaguar

Il fonctionne de la manière suivante :

  1. Icône Graphique pédale : appuyez sur cette icône pour afficher un graphique de la pédale et de l’accélérateur, ou un affichage en temps réel.
  2. Icône Accéléromètre : appuyez sur cette icône pour afficher la quantité et la direction de la force de gravité actuelle.
  3. Icône Chronomètre : appuyez sur cette icône pour afficher les temps réels et les temps partiels.NOTESLorsque la touche Appuyer pour fractionner est sélectionnée, le chronomètre est désactivé pendant 3 secondes, pendant que le temps intermédiaire s’affiche.
  4. Icône Réglages : appuyez sur cette touche pour afficher et régler les paramètres configurables en mode de conduite dynamique.
  5. Touche Ma config. : appuyez sur cette touche pour activer ou désactiver les réglages utilisateur.
  6. Touche Config. usine : appuyez sur cette touche pour activer ou désactiver le système.
  7. Affichage des fonctions dynamiques sélectionnées.
  8. Icône Informations : appuyez sur cette icône pour afficher plus d’informations.
  9. Touche Direction : appuyez sur cette touche pour sélectionner le réglage Dynamique ou Normal.
  10. Touche Suspension : appuyez sur cette touche pour sélectionner le réglage Dynamique ou Normal.
  11. Touche Chang. vitesse : appuyez sur cette touche pour sélectionner le réglage Dynamique ou Normal.
  12. Touche Moteur : appuyez sur cette touche pour sélectionner le réglage Dynamique ou Normal.

MODES DE CONDUITE JAGUAR : RESPONSE SURFACE ADAPTATIVE ADSR

Parmi les différents modes de conduite, il existe également le Response Surface Adaptative ADSR. Le mode de conduite AdSR détecte des revêtements différents et améliore la progression et la stabilité du véhicule. C’est le cas par exemple sur des revêtements à faible et moyenne adhérence ou sur des surfaces meubles.

Sélectionnez le mode de conduite AdSR si vous conduisez dans des conditions climatiques défavorables. Par exemple, dans des conditions pluvieuses ou de verglas, sur des surfaces telles que de l’herbe, de la boue, du gravier, du sable et de la neige.

Le mode de conduite AdSR permet au véhicule de réagir d’une manière douce et contrôlée, évitant plus facilement les dérapages et améliorant la progression dans des conditions défavorables.

modes de conduite

MODES DE CONDUITE JAGUAR : COMPENSATION DE FAIBLE ADHÉRENCE

La fonction de compensation de faible adhérence améliore davantage les manœuvres à faible vitesse et le démarrage depuis l’arrêt dans des conditions difficiles, par rapport aux autres modes de conduite.

Le fonctionnement de la fonction de compensation de faible adhérence est encore amélioré si le mode de conduite Pluie/Glace/Neige ou Adaptive Surface Response (réponse de surface adaptative, AdSR) est activé. Reportez-vo

La fonction de compensation de faible adhérence fonctionne également si le programme de conduite normal est sélectionné.

Pour activer ou désactiver la fonction de compensation de faible adhérence, sélectionnez la fonction supplémentaire Compensation de faible adhérence sur l’écran tactile. Suivez les instructions à l’écran pour répondre aux conditions requises du véhicule.

L’écran tactile affiche également un menu contextuel si les conditions suivantes sont remplies et si le mode de conduite Pluie/Glace/Neige ou AdSR est sélectionné :

  • Le véhicule est à l’arrêt.
  • La pédale d’accélérateur est totalement relâchée.
  • Si le système de contrôle de progression toutes surfaces (ASPC) est activé, il n’est pas passé en mode de fonctionnement complet.
offre apres vente jaguar land rover

Dans ce cas, sélectionnez la touche Oui ou Non du menu contextuel pour activer ou désactiver la fonction de compensation de faible adhérence. Vous pouvez également appuyer sur la touche Ne plus afficher pour désactiver le menu contextuel. Le menu contextuel est également activé et désactivé via les réglages de la fonction de compensation de faible adhérence.

La fonction de compensation de faible adhérence ne fonctionne que si la vitesse du véhicule est inférieure à 30 km/h (19 mi/h). Si cette vitesse maximale est dépassée, la compensation de faible adhérence est désactivée automatiquement.

La fonction de compensation de faible adhérence est également désactivée automatiquement si :

  • Le système ASPC passe en mode de fonctionnement complet, si l’ASPC est actuellement activé.
  • Le mode de conduite ECO ou le mode de conduite dynamique est sélectionné.
  • La pédale d’accélérateur est rapidement enfoncée jusqu’à une position associée à une demande de conduite de niveau élevé.
  • Un défaut du système de compensation de faible adhérence est détecté. Dans ce cas, le panneau d’instruments et l’écran tactile affichent un message.

Nous espérons que les différents modes de conduite de votre véhicule Jaguar n’ont désormais plus de secret pour vous, et que vous pourrez apprécier les différentes technologies proposées sur votre trajet.

Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :

08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence – Avignon

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !