Mitch Evans est entré dans l’histoire de Panasonic Jaguar Racing en remportant pour l’écurie sa toute première victoire en ABB FIA Formula E à Rome. Il s’agit de la première victoire internationale de Jaguar en sport automobile depuis 1991.

Mitch a réalisé une performance impressionnante, parvenant à se qualifier en deuxième position lors de la Super Pole, malgré les averses successives. Son coéquipier Alex s’est qualifié à la neuvième place mais a été rétrogradé à la vingt-et-unième pour avoir dépassé la limite de puissance autorisée.

Rapidement, un accrochage dans les virages 17 et 18 a entraîné un carambolage et une interruption de la course.

Au redémarrage, Mitch a piloté avec assurance pour dépasser André Lotterer en Mode Attaque dans le virage 11 et prendre la tête de la course. Malgré l’activation au tour suivant par Lotterer du Mode Attaque, le pilote Kiwi a bien défendu sa première place jusqu’à l’arrivée.

Toute l’équipe de Panasonic Jaguar Racing prépare maintenant l’E-Prix de Paris qui se déroulera le 27 Avril.

MITCH EVANS

Voir Panasonic Jaguar Racing en haut du podium est un moment exceptionnel et je suis fier de toute l’équipe – dont la majorité est présente depuis les débuts de l’écurie au début de la troisième saison du championnat. Depuis longtemps, nous savons que nous avons une bonne voiture et un bon rythme, et qu’il nous suffisait juste d’être efficaces à tous les niveaux : c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. Cela n’a pas été facile, mais Mitch a effectué deux très bons tours de qualification et une excellente Super Pole pour démarrer en première ligne. Nous avons montré qu’en réussissant notre qualification, nous pouvions décrocher un très bon résultat. Aujourd’hui, Mitch a montré avec maturité qu’il est capable de performances du plus haut niveau. Alex a fait des débuts brillants, réussissant tout ce que nous lui avions demandé de faire. Malheureusement, nous avons été pénalisés par la limite de puissance autorisée, ce qui n’a rien à voir avec sa performance, mais les règles sont les règles. L’apport d’Alex au sein de l’écurie se ressent déjà. Il a très bien piloté aujourd’hui. Nous espérons maintenant que la confiance nouvelle née de cette victoire se répercutera lors des manches suivantes afin de décrocher plus de podiums.

JAMES BARCLAY PANASONIC JAGUAR RACING, TEAM DIRECTOR

MITCH EVANS

“C’est une sensation formidable. La course a été fantastique. Les premiers tours étaient assez délicats à cause de la pluie, et je voulais garder ma tranquillité après le redémarrage. Je me suis senti à l’aise dès le départ et ma gestion d’énergie a été optimale, j’ai donc pu m’en servir au bon moment. Je voulais utiliser mon Mode Attaque à un moment où Lotterer ne le pouvait pas, afin de prendre l’avantage. Nous avions trouvé d’emblée le bon rythme, ce qui m’a donné beaucoup de sérénité. Cela faisait des années que je n’avais pas remporté une course, c’est un moment extraordinaire. Je suis heureux pour toute l’équipe Panasonic Jaguar Racing, qui a travaillé d’arrache-pied, ainsi que pour Jaguar Land Rover qui nous soutient depuis le début. Cette victoire arrive au meilleur moment possible.”

Pour tout renseignement sur la gamme Jaguar : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement