Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Jaguar TCS Racing et Sam Bird annoncent aujourd’hui un nouveau contrat pluriannuel. Après une première saison réussie avec l’équipe de course britannique, Jaguar et Bird s’engagent mutuellement dans leur avenir immédiat et visent plus de podiums, de victoires et le championnat du monde.

JAGUAR TCS RACING ET SAM BIRD S’ENGAGENT POUR UNE NOUVELLE ANNÉE

Jaguar TCS Racing et Sam Bird annoncent aujourd’hui un nouveau contrat pluriannuel. Après une première saison réussie avec l’équipe de course britannique, Jaguar et Bird s’engagent mutuellement dans leur avenir immédiat et visent plus de podiums, de victoires et le championnat du monde.

sam bord jaguar racing
Sam Bird – Jaguar TCS Racing

Sam Bird apporte une riche expérience à l’équipe en tant que seul pilote à avoir remporté une course à chaque saison du championnat du monde de Formule E ABB FIA. Avec son coéquipier, Mitch Evans, aux côtés de Bird dans le championnat de course électrique, le duo est l’un des couples de pilotes les plus redoutables de la Formule E.

JAGUAR TCS RACING ET SAM BIRD : DÉJÀ TROIS PODIUMS ET DEUX VICTOIRES

La première saison de Sam avec Jaguar TCS Racing a produit trois podiums et deux victoires et a aidé Jaguar à assurer la deuxième place du championnat par équipes.

C’est un début très positif pour la saison huit car nous confirmons que Sam Bird poursuivra sa carrière de pilote électrique avec Jaguar TCS Racing après une excellente première saison avec l’équipe. Les résultats de Sam l’année dernière démontrent qu’il s’intègre extrêmement bien ici chez Jaguar TCS Racing, partage nos objectifs et fait vraiment partie de la famille. Comme nous le savons tous, Sam a une détermination et un talent énormes pour continuer à mettre la Jaguar I-TYPE 5 en position de victoire.

Dans le même temps, la confirmation de la prolongation de notre contrat avec Sam signifie que nous pouvons nous concentrer ensemble sur le développement et les préparatifs importants pour Gen3. La prochaine étape est le début de la saison huit et nous avons pour objectif d’obtenir autant de points que possible pour commencer notre campagne pour le championnat du monde.

JAMES BARCLAY, DIRECTEUR DE L’ÉQUIPE JAGUAR TCS RACING
jaguar tcs racing
Jaguar Racing

Ma première saison avec Jaguar TCS Racing m’a appris tout ce que je devais savoir – je voulais continuer à faire partie de la famille Jaguar TCS Racing. Toute l’équipe est déterminée, concentrée et prête à obtenir des résultats et c’est exactement avec qui je veux travailler. Il est maintenant temps de lancer la saison huit et de nous assurer que nous mettons tous nos entraînements et apprentissages hors saison en action pour marquer autant de points que possible.

SAM OISEAU, PILOTE JAGUAR TCS RACING #10

Jaguar TCS Racing débutera la huitième saison dans les rues de Diriyah, en Arabie saoudite, les 28 et 29 janvier 2022 lors de la première des 16 courses dans 10 villes du monde.

JAGUAR TCS RACING : RÉMINAGINER LA COURSE

aguar a repris la course en octobre 2016, devenant le premier constructeur haut de gamme à rejoindre la série de courses de rue 100 % électriques ABB FIA Formula E Championship. Au cours de la septième saison, Jaguar TCS Racing a terminé deuxième du classement des équipes du championnat du monde de Formule E ABB FIA – le plus titré à ce jour dans l’histoire de la Formule E de Jaguar TCS Racing.

La Formule E est un banc d’essai dans le monde réel pour Jaguar dans son parcours pour devenir une marque de luxe entièrement électrique à partir de 2025. Jaguar TCS Racing fournira de nouvelles technologies durables et établira de nouvelles références en matière de qualité à l’appui de la stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover.

Jaguar TCS Racing et Sam Bird prolongent leur contrat 1 jaguar racing
Jaguar Racing

L’objectif de Jaguar TCS Racing est de « réimaginer la course » et ensemble, l’équipe testera, développera, apprendra et collaborera, partageant des informations sur Jaguar Land Rover qui bénéficieront au développement futur des voitures de route. Plus précisément, les enseignements et le transfert de technologie de la Formule E aideront à « réimaginer » la marque Jaguar, coïncidant avec l’engagement de l’entreprise dans l’ère Gen3 de la Formule E.

En tant qu’équipe constructeur officielle de la Formule E, Jaguar TCS Racing conçoit son propre groupe motopropulseur, qui comprend le moteur, la transmission, l’inverseur et la suspension arrière.

Pour maîtriser les coûts , le châssis en fibre de carbone et la batterie sont des composants communs et identiques pour les onze équipes. Cela permet de se concentrer sur le développement de groupes motopropulseurs de véhicules électriques efficaces et légers qui amélioreront les performances et l’autonomie des futurs véhicules électriques Jaguar Land Rover.

La saison 2021/22 de Formule E est la deuxième saison du statut de Championnat du monde accordé par la FIA – l’instance dirigeante du sport. Ce sera la quatrième et dernière année pour les équipes de courir avec les voitures de course futuristes Gen2.

Les équipes ont deux voitures de course, une par pilote, qui seront utilisées pour toute la distance de course de 45 minutes plus 1 tour.

Au-delà de son concept tout électrique, la Formule E est unique dans le monde du sport automobile pour son choix de sites. Le championnat se déroule sur des circuits urbains temporaires au centre des grandes villes du monde, notamment Diriyah, Mexico, Rome, Monaco, New York, Londres et se termine par un week-end de course à double tête à Séoul.  

Le Néo-Zélandais Mitch Evans a terminé la septième saison au quatrième rang du championnat des pilotes et Jaguar TCS Racing a terminé deuxième au classement des équipes – le plus titré jusqu’à présent dans l’histoire de la Formule E de Jaguar TCS Racing – avec huit podiums, deux victoires, une pole position et 177 points marqués. Après sa première saison avec l’équipe, le Britannique Sam Bird a terminé sixième du championnat avec deux victoires, trois podiums et une pole position.

JAGUAR RACING AIDERA JAGUAR LAND ROVER À DÉVELOPPER DE NOUVELLES TECHNOLOGIES DURABLES

Jaguar Land Rover a officiellement confirmé l’avenir à long terme de Jaguar Racing dans l’ère Gen3 du championnat du monde de Formule E ABB FIA, qui devrait débuter au cours de la saison 2022/23.

L’opération de sport automobile gagnante de Jaguar Racing aidera Jaguar Land Rover à développer de nouvelles technologies durables et à établir de nouvelles références de qualité avec ses partenaires, et à soutenir la renaissance de Jaguar en tant que marque de luxe entièrement électrique à partir de 2025.

Le programme de Formule E contribuera à la stratégie Reimagine de Jaguar Land Rover – un engagement à atteindre zéro émission d’échappement d’ici 2036 et un statut zéro net dans la chaîne d’approvisionnement, les opérateurs et les produits d’ici 2039.

Cet engagement à long terme précède la première course de Jaguar Racing à domicile depuis 17 ans – sa première course de Formule E à Londres avec le Britannique Sam Bird en tête du championnat des pilotes.

Jaguar TCS Racing et Sam Bird prolongent leur contrat 4 jaguar land rover jaguar racing
Jaguar Land Rover- Jaguar Racing

Les voitures de course I-TYPE entièrement électriques de Jaguar ont remporté quatre victoires et 12 podiums lors de ses 59 courses de Formule E et continueront d’être un banc d’essai réel pour développer des technologies de pointe tout en recherchant des points, des podiums et des victoires sur piste. Jaguar Racing poursuivra son partenariat technique à long terme fructueux avec Williams Advanced Engineering dans l’ère Gen3 de la Formule E.

La nouvelle voiture de course électrique Gen3 de la FIA Formula E devrait faire ses débuts dans la saison 9 à la fin de l’année prochaine. La voiture Gen3 plus légère, plus puissante et plus efficace établira une nouvelle référence de performance pour une voiture de course entièrement électrique.

La voiture de Formule E Gen3 démontrera également les développements rapides de la technologie de recharge rapide pour les véhicules électriques et contribuera à offrir des courses plus excitantes dans certaines des plus grandes villes du monde. La voiture Gen3 verra sa puissance passer à 350 kW (actuellement 250 kW) et la puissance maximale de freinage régénératif passera de 250 kW à 600 kW.

Jaguar est un acteur clé de l’avenir des véhicules électriques de luxe. Cela témoigne de l’objectif commun que l’un de nos premiers supporters, Jaguar Racing, s’est engagé envers Gen3 en prévision de la saison 2022/23. Gen3 offre une opportunité sans précédent pour un constructeur haut de gamme comme Jaguar de présenter l’innovation d’un point de vue sportif sur la piste, les progrès technologiques sur nos routes et d’atteindre un public mondial avec des courses spectaculaires en centre-ville du monde entier. Nous sommes ravis que Jaguar Racing nous rejoigne dans cette aventure.


JAMIE REIGLE
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FORMULE E

NORMAN NATO REJOINT TOM DILLMANN COMME PILOTES DE RÉSERVE JAGUAR TCS RACING

Jaguar TCS Racing a annoncé aujourd’hui que Norman Nato et Tom Dillmann seront tous deux pilotes de réserve et de simulateur pour l’équipe de course britannique pour la saison huit du championnat du monde de Formule E ABB FIA.

Le Français Nato rejoint l’équipe de pilotes de réserve Jaguar TCS Racing cette saison aux côtés de Tom Dillmann, qui continue son rôle de pilote de réserve pour l’équipe de course 100 % électrique.

Norman et Tom se concentreront sur des rôles clés dans le simulateur et les essais, s’assurant que la Jaguar I-TYPE 5 est aussi compétitive que possible pour l’équipe et alterneront également leurs responsabilités lors des courses en tant que pilotes de réserve.

Jaguar TCS Racing et Sam Bird prolongent leur contrat 5 jaguar racing 2022

Norman Nato, 29 ans, n’est pas étranger à la Formule E et a acquis de l’expérience en F4 Eurocup 1.6 et en Formula Renault 2.0 Alps avant de gagner à Monaco et en Hongrie lors de la saison 2014 de Formula Renault 3.5 Series. Plus récemment, Nato a terminé troisième de l’European Le Mans Series 2018 et du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​2019/20, avec notamment une deuxième place aux prestigieuses 24 Heures du Mans. En 2021, Norman a couru pour ROKiT Venturi Racing et a remporté la dernière course de la saison sept.

Pendant ce temps, Tom Dillmann, 32 ans, court depuis le début des années 2000 et a participé à environ 300 courses pendant cette période. Les faits saillants de la carrière de Tom incluent le fait d’avoir été couronné champion de la série Formula V8 3.5 2016 et de la Formule 3 allemande 2010. Dillmann n’est pas étranger à la Formule E ayant participé à 23 E-Prix depuis 2017 avec les équipes Venturi et NIO Formula E.

Pour tout renseignement sur Jaguar :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !