Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

DISCOVERY: UN NOUVEAU COMMENCEMENT
Depuis son lancement il y a 25 ans, le Land Rover Discovery s’est taillé une belle réputation – des déserts, jungles et pics arides grâce à ses capacités inégalées, jusqu’aux villes et chemins de campagne où son design, son habitabilité et sa polyvalence ont créé son succès et lui ont permis de remporter de nombreuses récompenses et d’atteindre des volumes de ventes impressionnants.
Le Discovery a été précurseur du segment des 4×4 de loisirs et en est même devenu synonyme au cours du temps. Pionnier depuis le début, le Discovery entame un voyage de transformation et se prépare à changer de nouveau la physionomie de la prochaine génération.

À partir de 2015, le nom de Discovery s’appliquera à toute une gamme de véhicules, symboles de SUV premium de loisirs et d’un style de vie :
modernes, polyvalents, pratiques et désirables, porteurs de l’ADN Land Rover.
Comme l’a fait le Range Rover dans le secteur des SUV de luxe, les Discovery redéfiniront la catégorie loisirs. La future gamme Discovery, avec son design premium, sera la plus pratique et la plus polyvalente de sa catégorie pour permettre aux conducteurs du monde entier de mieux profiter de l’aventure de la vie moderne.

DISCOVERY VISION LAND ROVER (1)

CONCEPT DISCOVERY VISION : LE DESIGN DU FUTUR
Le Concept Discovery préfigure une nouvelle famille de véhicules de loisirs au sein de Land Rover. Il s’agit de la vision d’un véhicule premium résolument moderne – qui réinterprète un nom emblématique et se concentre sur un design polyvalent et convaincant pour toucher les clients de façon émotionnelle tout en respectant les valeurs traditionnelles du Discovery.Avec des volumes et des proportions optimisées, une silhouette dynamique et sa modernité à l’intérieur comme à l’extérieur, le concept s’éloigne radicalement du Discovery actuel, tout en préservant son ADN unique : le toit à deux niveaux, les vitres de toit, la position de conduite surélevée et les sièges en gradin qui se combinent harmonieusement pour créer un véhicule fier de ses racines mais résolument tourné vers l’avenir.
Grand SUV, le Concept Discovery Vision paraît remarquablement compact avec ses feux avant et arrière effilés et enveloppants comme ses porte-à-faux réduits à l’avant comme à l’arrière qui réduisent visuellement sa longueur. Les
feux avant font appel à la technologie laser particulièrement lumineuse et sont associés à des feux de jour à LED.

Les feux de brouillard effilés de chaque côté du bouclier peuvent émettre des rayons laser à la fois infrarouges et de couleur pour faire fonctionner le Laser Terrain Scanning (analyse laser du terrain) et le Laser Referencing (référencement laser). De profil, la ceinture montante du Concept Discovery Vision laisse deviner l’habitacle particulièrement spacieux. Les portes sont contrôlées par geste et n’ont donc pas de poignées ; les surfaces pures et les ajustages de panneaux précis contribuent à la modernité de l’ensemble.Les petits rétroviseurs aérodynamiques intègrent des caméras qui élargissent le champ de vision du conducteur lors de manoeuvres dans un parking ou de recul. Au bas des portes, des marchepieds se déploient automatiquement de chaque côté pour faciliter l’entrée et la sortie des occupants, et le sol est éclairé à l’aide de LED.Le pilier C couleur carrosserie, le toit à deux niveaux intégrant les vitres de toit et le dessin asymétrique de la plaque d’immatriculation arrière rendent hommage à la lignée des Discovery.Le Concept Discovery se modernise pour faire évoluer certains des éléments traditionnels du Discovery ; c’est ainsi que le hayon en deux parties du Discovery fait place à un nouveau design très flexible comprenant un système de siège intégré dans le compartiment à bagages.
Le hayon en une pièce est électrique, à contrôle gestuel, et associé à une plateforme qui sort électriquement du pare-chocs arrière. Le Concept Vision présente des feux arrière fins et horizontaux et des feux antibrouillard verticaux. Comme à l’avant, l’essuie-glace est invisible, caché sous le spoiler arrière.
Le Concept, fini en Tribeca Grey, est doté de jantes alliage Aero Viper spécifiques de 23’’ à 5 branches doubles avec finition argent.

DISCOVERY VISION LAND ROVER (2)

INTÉRIEUR : INNOVATION ET POLYVALENCE
L’intérieur du Concept Discovery Vision associe de façon dynamique des formes, des couleurs et des matériaux simples, purs et modernes. Il a été conçu pour offrir à la fois un habitacle spacieux et aéré pour tous ses occupants, et un environnement rassurant.Pour répondre au cahier des charges, les designers de Land Rover ont créé un intérieur chaleureux en cuir Nimbus et Navy et doté de finitions en bois gris et en aluminium poli et brossé. Le vitrage et le toit panoramique laissent entrer la lumière et offrent une excellente visibilité, alors que la haute ceinture de caisse apporte un sentiment de sécurité.
Le Concept Discovery Vision peut accueillir sept adultes sur trois rangées de sièges (2+3+2) dans le plus grand confort. Tous les passagers disposent de la même garde au toit et aux jambes ainsi que du même accès aux rangements, à l’infodivertissement et aux accessoires.

Le Concept Discovery Vision conserve une position de conduite surélevée et une excellente visibilité. Les lignes fluides et les matériaux chaleureux complètent les interfaces technologiques pures et futuristes. Le volant est doté de deux petits écrans tactiles OLED pour gérer le système d’infodivertissement ; les indicateurs de direction et les feux étant contrôlés par geste, les manettes ont été retirées pour créer plus d’espace et simplifier le poste de conduite. L’instrumentation est ainsi plus dégagée et comprend un écran haute-définition avec une résolution de 3 millions de pixels pour des images incroyablement nettes.
Le haut du tableau de bord garni de cuir présente une structure en forme d’aileron, légère et minimaliste.

Le ‘bras’ courbé de la console centrale inclut deux écrans tactiles haute résolution présentant les différents menus des systèmes du véhicule. L’écran inférieur, une fois soulevé, révèle un espace de rangement contenant un tapis à induction pour recharger facilement les smartphones sans câble. Plus bas, le long de la console, un sélecteur rotatif de vitesses se soulève à l’approche de la main du conducteur. Il en va de même pour un second sélecteur contrôlant d’autres fonctions telles que Terrain Response et l’assistance au remorquage. Ce deuxième sélecteur rotatif peut être détaché et utilisé comme télécommande.
Les sièges sculptés à effet enveloppant sont dotés de soutiens en cuir autour d’un cadre, créant ainsi une structure minimaliste mais solide. La troisième rangée de sièges dispose de sa propre teinte : du cuir Navy contrastant avec le cuir Nimbus des cinq autres sièges.

Cette séparation visuelle contribue à personnaliser l’ambiance des passagers de la troisième rangée. Les sept sièges présentent des surpiqûres contrastées Sky Blue.
Pour répondre aux exigences de la vie de famille, l’habitacle du Concept Discovery Vision reçoit une finition Foglizzo H20w, un cuir premium innovant spécialement traité pour être complètement lavable ; les inserts Nubuck des première et deuxième rangées sont traités en Foglizzo H203 contre les taches d’huile ou d’eau. Très résistant tout en étant beau et doux, le cuir Foglizzo est facilement lavable et nettoyable et constitue donc une solution parfaitement adaptée à un style de vie actif.
Un éclairage d’habitacle SkyLight est intégré à la traverse de renfort du toit panoramique. Sa lumière chaude peut être activée, et son intensité modifiée, sur un simple geste. Une douce lumière orangée dans les portes et le plancher complète l’ambiance intérieure.

DISCOVERY VISION LAND ROVER (3)

POLYVALENCE INNOVANTE
La polyvalence a toujours fait partie intégrante du Discovery et chaque détail du Concept Discovery Vision fait preuve d’innovation réfléchie.
Le système de reconfiguration des sièges du Concept Discovery Vision en est un parfait exemple. Les sièges des deuxième et troisième rangées peuvent être avancés ou reculés, séparément ou ensemble, pour s’aligner sur le siège devant ou derrière (mode théâtre). Le siège peut aussi être replié à plat, le dossier faisant alors office de table (mode table). Des configurations pratiques et confortables peuvent ainsi être créées – toutes sélectionnables à partir d’un menu sur l’écran tactile de la console. Ces différentes configurations incluent :
 Mode 7 sièges : configuration standard pour 7 adultes sur 3 rangées de sièges.
 Mode 6 sièges : le siège central de la deuxième rangée est replié en table.
 Mode 5 sièges : les 2 sièges extérieurs de la deuxième rangée sont repliés en table (pratique pour le passager du milieu), ou bien les sièges de la troisième rangée sont repliés pour augmenter l’espace de chargement de façon importante.

 Mode 4 sièges ou ‘limousine’: les deux sièges extérieurs de la deuxième rangée sont repliés (mode théâtre) et le siège central est replié en mode table. Les deux passagers de la troisième rangée disposent alors d’un vaste espace aux jambes. De plus, le dossier de chaque siège comprend un écran d’infodivertissement contrôlé par geste, mais aussi des accessoires pratiques tels que des porte-manteaux intégrés, des tablettes repliables et des ports de connexion.
En référence au Discovery original et à son ‘cubby bag’ inspiré par Conran qui venait s’accrocher dans la console centrale, le Concept Discovery Vision propose des bagages détachables intégrés aux portes pour éviter aux passagers de porter une valise et de la charger dans le coffre.

Les bagages rigides de qualité se fixent directement à l’intérieur des portes et peuvent se détacher pour être utilisés comme valise à roulettes avec leurs roues et leur poignée extensible. Des accessoires tels que des couvertures de pique-nique et de couchage, et des coussins ont été conçus pour les loisirs. Fabriqués à la main par Sula avec des tissages Harris Tweed, ils respirent la qualité et le savoir-faire britanniques.
Le Concept Discovery Vision propose aussi un plateau-siège pour répondre à la polyvalence demandée par les designers Land Rover. Ce plateau sort du plancher de coffre. Une fois déployé, il forme une plateforme. Déployé une deuxième fois, il se transforme en banc sur lequel on peut s’asseoir.
Associé au hayon électrique qui peut s’ouvrir complètement et servir d’auvent, le plateau peut aussi être utilisé comme plateforme d’observation.
Le système s’adapte donc à toutes sortes d’activités de plein air, que ce soit pour pique-niquer, regarder un match de polo, ou changer la tenue de rugby boueuse des enfants. Équipé d’accessoires, le marchepied peut aussi servir de porte-vélo ou de porte-ski.

TECHNOLOGIE DE POINTE
Le Concept Discovery Vision reçoit de nombreuses technologies de pointe développées par Jaguar Land Rover : technologie intelligente et capable d’améliorer la sécurité du conducteur et de ses passagers, ainsi que leur connectivité.
Phares laser Le Concept Discovery Vision est doté de phares à diodes laser associés à des feux de jour à LED. La lumière laser constitue la dernière génération de la technologie d’éclairage automobile. Ces feux utilisent une projection activée par laser à travers du phosphore pour émettre une lumière blanche intense et homogène.

La puissance du laser augmente la portée de 300 mètres avec une lumière plus proche de la lumière du jour que toute autre lumière artificielle – homogène, sans fragmentation ou moucheture. La visibilité s’en trouve nettement améliorée.
De plus, la technologie intelligente d’ajustement des phares utilise des caméras haute-définition pour automatiquement détecter les véhicules en approche et s’ajuster pour masquer la lumière qui pourrait éblouir les autres usagers de la route, tout en éclairant au maximum les autres zones afin de maintenir une visibilité parfaite en toutes circonstances.
Les phares laser mettent le conducteur en confiance en réduisant fatigue et éblouissement, tout en lui évitant de lâcher le volant pour ajuster l’éclairage ; ils pourront ainsi transformer le paysage automobile en améliorant grandement la sécurité routière.

De plus, les feux laser ont l’avantage d’être très compacts – le dixième de la taille des feux à LED – donnant ainsi beaucoup de latitude aux designers et aux ingénieurs.
Verre intelligent et HMI pour les passagers
Le Concept Discovery Vision présente également une technologie futuriste qui va transformer radicalement l’expérience des conducteurs et de leurs passagers : le verre intelligent. Ce vitrage de haute technologie est capable d’afficher des images, comme par exemple un écran d’ordinateur – mais reste par ailleurs aussi transparent que du verre normal. Le verre intelligent est utilisé pour toutes les vitres du Concept Discovery Vision – les fenêtres, le toit panoramique et, associé à la technologie d’affichage tête-haute, le pare-brise. Il ouvre ainsi toutes sortes de perspectives.
La réalité augmentée consiste à superposer des informations en temps réel sur ce que voient normalement le conducteur et les passagers à travers les vitres.

Le verre intelligent peut travailler en conjonction avec des détecteurs de mouvement oculaire et le système de navigation du véhicule pour déterminer, par exemple, si un site est regardé par l’un des passagers – et lui afficher des renseignements appropriés (coordonnées ou informations touristiques). Ces détails peuvent alors être parcourus directement vers l’écran d’infodivertissement sur le dossier du siège ou même sur une tablette ou un smartphone.
Les propriétés de projection d’images du verre intelligent permettent aussi d’améliorer la vision à travers les vitres ; par exemple, se garer, reculer dans un coin de rue ou manoeuvrer une remorque sont facilités en projetant les images des caméras dans la ligne de vue du conducteur et en améliorant ainsi son champ de vision.
Les propriétés graphiques du verre intelligent améliorent l’ambiance et l’intimité ; la vitre peut être assombrie progressivement ou complètement occultée sur un simple balayage d’un doigt, et le toit panoramique peut afficher des ‘ambiances’ semblables à des fonds d’écran. Le verre intelligent du toit vous permet de créer votre propre ambiance qui peut aller d’un ciel étoilé lorsque vous conduisez en ville à un ciel bleu d’été en plein milieu de l’hiver.
Le Concept Discovery Vision propose un très haut niveau d’infodivertissement à tous les passagers. Des écrans haute résolution de 10’’ sont montés sur quatre des dossiers de sièges alors que les écrans de la console centrale servent au passager avant et à celui du milieu de la deuxième rangée.
Chaque passager dispose non seulement d’un accès vidéo et internet complet via le réseau WiFi sécurisé du véhicule, mais peut aussi se connecter avec le verre intelligent des vitres. Grâce à des caméras intégrées au-dessus de chaque écran, il est possible de participer à des conversations vidéo avec les autres passagers du Concept Discovery Vision et de parler en face-à-face sans avoir à se retourner.

Les docks intégrés dans les tablettes des dossiers permettent de connecter les smartphones et tablettes au système du véhicule. Les écrans peuvent être opérés par geste – par exemple en balayant la main vers la droite ou la gauche pour changer le mode ou en tournant un doigt pour augmenter ou réduire le volume sonore.

Contrôle gestuel
D’autres fonctions sont également contrôlées par des gestes intuitifs grâce à la nouvelle génération de technologie HMI (Interface homme-machine).
Les chercheurs de Jaguar Land Rover ont développé des capteurs de mouvement méticuleusement calibrés pour reconnaître précisément les mouvements de la main ou des doigts et ainsi éviter le déclenchement accidentel de fonctions. Les gestes permettent aussi d’ouvrir et de fermer les portes et le hayon du véhicule, d’allumer les phares et de mettre le clignotant, d’activer le sélecteur rotatif de vitesses et de réduire ou augmenter l’éclairage de l’habitacle.

CAPACITÉS TOUT-TERRAIN INÉGALÉES
Le Discovery a la réputation d’effectuer avec succès les expéditions les plus exigeantes. La plus récente en 2012 – le ‘Journey of Discovery’ – a conduit le millionième Discovery sorti d’usine sur près de 13.000km de Birmingham au Royaume-Uni à Pékin en Chine.
Le Concept Discovery Vision perpétue cette tradition : de par son design et ses capacités technologiques, il est non seulement un Land Rover pur et dur mais aussi le Land Rover le plus évolué jamais conçu. Il représente une vitrine pour les technologies de pointe développées par Land Rover et leur fonctionnalité quel que soit le terrain – autoroutes ou sommets de montagnes.
Conduite télécommandée
Cette fonction permet au conducteur de manoeuvrer sa voiture de l’extérieur à faible vitesse à l’aide du deuxième sélecteur rotatif détachable de la console centrale, d’un smartphone ou d’une tablette.

Les applications comprennent :
 Conduite tout terrain extrême, où il est parfois plus facile et plus sûr de franchir les obstacles vus de l’extérieur,
 Attelage d’une remorque,
 Passer un portail et éviter de descendre et remonter à plusieurs reprises en ouvrant simplement le portail, en laissant le véhicule entrer par télécommande, avant de refermer le portail et de se remettre au volant.
La télécommande dispose d’une interface facile d’utilisation avec accès WiFi localisé du véhicule, crypté pour des raisons de sécurité.

Analyse laser de terrain
Le véhicule dispose aussi du Laser Terrain Scanning. Les feux antibrouillard du Concept Discovery Vision peuvent émettre des rayons laser infrarouges capables d’analyser le terrain pour afficher une carte sur l’ensemble des écrans haute-définition et aider le conducteur à mieux appréhender le terrain dans des conditions hors-piste particulièrement difficiles.

Référencement laser
Aussi bien sur route que hors-piste, la technologie laser du Concept Discovery Vision offre également le référencement laser. Dans ce cas, la lumière laser est configurée en différentes couleurs du spectre visible, et utilisée pour projeter des images sur la route.
Parmi les nombreuses utilisations de cette technologie, on retrouve la possibilité de projeter des triangles sur la route à l’arrière du véhicule en cas d’arrêt brutal, ou de projeter des points de référence sur la route, les murs ou toutes sortes de terrains pour aider le conducteur à aborder des passages étroits, à se garer ou à conduire dans des espaces confinés.

Capot transparent
Le conducteur peut encore améliorer sa visibilité grâce à l’innovation du système Land Rover de ‘Capot transparent’.
Des caméras sous la calandre du véhicule envoient une image vidéo du terrain sur l’affichage tête-haute du pare-brise. En superposant ces images sur l’affichage tête-haute dans la ligne de vision du conducteur, le système crée de fait une vue du terrain et de la direction des roues avant ‘à travers’ le capot pour améliorer la visibilité et donc la confiance du conducteur.

Terrain Response
La nouvelle génération du système emblématique de Land Rover relie en réseau toutes ces technologies, ainsi que le contrôle d’adhérence en descente, le contrôle de motricité sur herbe mouillée, les rapports court/long automatiques, l’assistance de direction à faible vitesse et l’aide au passage de gué.

Le Terrain Response analyse le type de terrain traversé – neige, glace, boue, herbe, eau, ornières, goudron, gravier, sable, pentes etc. – mais anticipe aussi de façon proactive le terrain à venir grâce au Laser Terrain Scanning (analyse laser du terrain) et aux caméras de détection à l’avant. Il sélectionne alors instantanément la réponse la plus adaptée à la situation.
La détection de niveau d’eau a recours à des lasers pour estimer la profondeur de l’eau avant même que le véhicule n’entre dans le gué ; il informe alors le conducteur sur la faisabilité de sa manoeuvre.

Les capacités tout-terrain du Concept Discovery Vision offrent différents niveaux d’aide à la conduite :
 – Contrôle de progression tout-terrain : un régulateur à basse vitesse gère le couple pour une conduite tout-terrain semi-automatique à vitesse constante.
 – Coach tout-terrain : pour le conducteur désireux de plus de contrôle. Dans ce cas, il choisit, à partir d’un menu, le type de terrain traversé et se voit recommander le mode le plus approprié.
 – Coach tout-terrain optimisé : indique la route à suivre sur la carte affichée sur la console par le Terrain Scanning et suggère le mode le plus approprié pas à pas.
Les systèmes du Concept Discovery Vision offrent de nombreux degrés d’autonomie pour que le conducteur puisse s’impliquer comme il le désire.

En facilitant les décisions et en améliorant la vision du conducteur, ces aides ont pour but de lui fournir les bonnes informations au bon moment afin de l’aider à traverser des terrains apparemment impraticables et d’en profiter en toute confiance et en toute sécurité.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement

DISCOVERY VISION LAND ROVER (4)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (5)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (6)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (7)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (8)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (9)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (10)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (11)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (12)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (13)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (14)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (15)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (16)DISCOVERY VISION LAND ROVER (16)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (15)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (14)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (13)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (12)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (11)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (10)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (9)

DISCOVERY VISION LAND ROVER (8)

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !