Le lancement, dans l’année, des versions utilitaires Defender 90 et 110, marquera le retour dans la gamme du nom Hard Top

Le nouveau Land Rover Defender Hard Top introduit, sur le marché du 4×4 utilitaire, des capacités de franchissement à toute épreuve, de vraies qualités de polyvalence et de solidité, en plus d’une connectivité digne du 21e siècle et d’un confort premium. L’appellation Hard Top a toujours été synonyme d’un caractère franchisseur et de possibilités de transport dans les endroits les plus inattendus, depuis le lancement du premier Land Rover Hard Top, il y a 70 ans.

DEFENDER VERSION UTILITAIRE
  • Retour sur le chantier : Les versions utilitaires si pratiquesdes nouveaux Defender 90 et 110 réintroduiront l’appellation Hard Top** dans la famille du légendaire 4×4
  • Capacités hors-norme : Les versionsDefender Hard Top vont apporter un souffle imbattable dans le monde du véhicule utilitaire, aussi bien hors-piste que sur route.
  • La polyvalence pour métier : leLand Rover utilitaire le plus performant et le plus durable jusqu’alors va encore améliorer sa capacité de charge, de commodité et de confort.
  • Intelligent et connecté : un siège central en option permet d’accueillir trois personnes, tandis que le système Software-Over-The-Air (SOTA) autorise la mise à jour des fonctions électroniques sans passer par l’atelier
  • Puissance de remorquage : la version Hard Top additionne la capacité de tracter jusqu’à 3,5 tonnes et, en option, la technologie Advanced Tow Assist pour tracter et manœuvrer les remorques sans effort.
  • Prochainement : les nouveaux Defender 90 et 110 Hard Top seront dévoilés dans tous leurs détails un peu plus tard dans l’année, au moment de l’ouverture des commandes.
  • À toute épreuve : le Land Rover Defender Hard Top propose une alliance unique de capacités tout-terrain, de confort, de robustesse et d’endurance sur le marché des véhicules utilitaires
  • Une dynastie de travailleurs : l’appellation Hard Top trouve ses origines en 1950, et la voici de retour avec le plus endurant et le plus pratique des membres de la famille Defender
  • Deux châssis disponibles: le nouveau Defender Hard Top est disponible sur les châssis 90 et 110, avec un volume de charge respectif de 1 355 et 2 059 litres
  • Moteurs Ingenium Diesel : de puissants et efficaces moteurs Diesel Ingenium associés à une boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale intelligente
  • Un expert du tout-terrain : le Defender Hard Top est capable de franchir des gués de 900 mm et de tracter jusqu’à 3 500 kg, avec le système avancé d’assistance au remorquage, permettant de faciliter les manœuvres en marche arrière avec un attelage
  • Équipé pour servir : le compartiment de charge est équipé de tapis en caoutchouc épais, de boucles de sanglage, de crochets, d’un logement fermant à clef sous le plancher et d’une cloison sur toute la hauteur pour sécuriser le chargement
  • Prêt pour le travail : l’habitacle peut accueillir jusqu’à trois occupants avec, en option, un innovant troisième siège central, et bénéficie de technologies de pointe en matière de connexion
  • Une meilleure visibilité : la caméra arrièreClearsight et les caméras panoramiques 3D garantissent une visibilité parfaite tout autour du véhicule, rendant faciles les manœuvres les plus délicates aussi bien que le franchissement en tout-terrain
  • Disponible dès aujourd’hui : Le Defender 90 Hard Top est disponible à partir de 55 100€ TTC, et le 110 Hard Top débute à 63 000€ TTC. Plus d’informations sur www.landrover.fr

DEFENDER VERSION UTILITAIRE

Disponible aussi bien sous la forme du 90 Hard Top que du 110 Hard Top, l’habitacle résistant du nouvel utilitaire associe au compartiment deux places – avec en option un 3e siège rabattable – un espace de chargement arrière particulièrement robuste qui peut accueillir jusqu’à 1 355 et 2 059 litres respectivement.

En intégrant sous le plancher un logement verrouillable et en étudiant une cloison spécifique, les experts de Land Rover Special Vehicle Operations ont utilisé chaque possibilité d’augmenter le volume et le caractère pratique du Defender, et en ont fait le véhicule Land Rover commercial le plus pratique et le plus robuste jamais produit.

Le Defender Hard Top est disponible uniquement avec les puissants et efficaces six-cylindres en ligne Diesel Land Rover Ingenium, en version D200, D250 et D300 Tous utilisent l’ultime version de la transmission intégrale Intelligente (iAWD) qui répartit la puissance et le couple de la façon la plus performante et la plus économique.

Land Rover annonce que les nouvelles versions utilitaires Defender 90 et 110 vont réintroduire l’appellation Hard Top dans la famille du 4×4 légendaire.

Le Defender Hard Top, polyvalent et résistant, qui sera lancé dans l’année, marque la rencontre entre des capacités tout-terrain sans limites et une connectivité du XXIe siècle. De quoi offrir aux professionnels une combinaison unique de capacité de charge, d’esprit pratique et de confort premium.

La dénomination Hard Top remonte à 1950, quand l’adoption de hard-tops démontables a donné aux premiers Land Rover davantage de sécurité et de protection contre les éléments. Le nouveau Defender Hard Top poursuit cette philosophie, partageant avec son illustre ancêtre ce toit fixe en métal et sa silhouette.

DEFENDER VERSION UTILITAIRE
DEFENDER VERSION UTILITAIRE

Depuis sa première présentation en septembre dernier, Land Rover enregistre une demande globale sans précédent pour le Nouveau Defender et les versions Hard Top vont venir s’ajouter à la lignée emblématique.

L’architecture monocoque D7x du Defender, qui recourt intensivement à l’aluminium, est trois fois plus rigide que la meilleure des structures à châssis séparé. Partageant cette solide structure et les motorisations Electrical Vehicle Architecture (EVA 2.0) de nouvelle génération avec les versions “civiles”, le Defender Hard Top a été développé par Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) pour procurer une résistance, un caractère pratique et une solidité inégalés.

Nous avons voulu optimiser l’espace de charge du nouveau Defender. Son caractère pratique au quotidien, la solidité des matériaux utilisés et les solutions de rangement astucieuses, surpassent n’importe quel modèle antérieur de Defender Hard Top.

MICHAEL VAN DER SANDE
MANAGING DIRECTOR, LAND ROVER SPECIAL VEHICLE OPERATIONS

Les Defender 90 et 110 Hard Top disposent tous deux de suspensions indépendantes à ressorts hélicoïdaux, avec une régulation pneumatique électronique disponible sur le 110. Les deux systèmes vont procurer une géométrie tout-terrain hors-norme, avec une garde au sol de 291 mm, tandis que le 110 Hard Top offrira des angles d’attaque, de crête et de fuite de 38, 28 et 40 degrés respectivement (en position haute). Les caractéristiques techniques complètes seront divulguées plus tard dans l’année.

Les nouveaux Defender 90 et 110 Hard Top seront les plus robustes, les plus performants et les mieux connectés de tous les 4×4 utilitaires que nous avons créés. Ils ont été conçus pour répondre aux normes de sécurité du monde entier et prodiguer un confort remarquable sur les longs trajets, offrant aux professionnels et aux artisans le meilleur des technologies disponibles.

NICK COLLINS
LAND ROVER VEHICLE LINE DIRECTOR

L’importante charge utile et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes font du nouveau Defender Hard Top le 4×4 utilitaire extrême. L’habitacle modulable ne dispose pas de second ni de troisième rang de siège mais le strapontin central en option à l’avant permet d’accueillir jusqu’à trois passagers. Le rétroviseur intelligent ClearSight de Land Rover préserve la visibilité arrière quand le siège central est occupé ou que l’espace arrière est chargé jusqu’au toit. Ce système, qui utilise les images en temps réel d’une caméra tournée vers l’arrière, donne à tout instant une parfaite visibilité au conducteur.

Le nouveau Defender Hard Top est un véhicule tracteur de premier ordre, avec un ensemble de systèmes technologiques d’assistance à l’attelage, à la conduite et à la manœuvre avec remorque. Le système intelligent Land Rover Advanced Tow Assist élimine l’angoisse d’effectuer une marche arrière et des manœuvres difficiles : il permet de diriger la remorque du bout des doigts, depuis une commande rotative sur la console centrale.

La capacité maximale de franchissement de gué, 900 mm, est assurée par un programme électronique inclus dans le système Terrain Response 2, qui autorise le conducteur à aborder un passage profond en toute confiance, de sorte que les livraisons essentielles aboutiront toujours.

L’écran digital Land Rover Pivi Pro, à la pointe de la technologie, procure la maîtrise immédiate et intuitive des principales fonctions embarquées, ce qui comprend la connexion instantanée d’un Smartphone par l’intermédiaire d’Apple CarPlay et d’Android Auto.

La technologie par double eSIM gère l’écran Pivi Pro et la fonction Software-Over-The-Air (SOTA), qui permet aux propriétaires de télécharger les mises à jour des systèmes du véhicule à distance. Pour les professionnels qui utiliseront le nouveau Defender Hard Top dans leur travail, cela permet de réduire le temps perdu car les mises à jour SOTA s’opèrent sans se rendre chez le concessionnaire Land Rover.

DEFENDER VERSION UTILITAIRE
DEFENDER VERSION UTILITAIRE

En plus de tout cela, les nouveaux Defender Hard Top disposeront d’un ensemble particulièrement complet d’assistances à la conduite. Le système de caméra 360° Land Rover 3D permet la visualisation complète de l’auto sur l’écran digital central, ce qui donne toute sécurité au conducteur pour manœuvrer dans les endroits étroits où se placer avec précision près des objets à charger.

Le côté pratique s’améliore encore avec l’application Remote pour Smartphone, qui permet à l’entreprise de vérifier à distance la localisation, le niveau de carburant et les étapes du voyage : tranquillité et sécurité.

DEFENDER VERSION UTILITAIRE : UN ESPACE DE CHARGE SOLIDE ET MODULABLE

Toutes les versions du Defender Hard Top disposent d’un espace de charge avec une cloison sur toute la hauteur pour séparer les occupants du chargement. Cette cloison assure la sécurité et préserve les mêmes sensations de conduite que sur le modèle civil. La cloison en elle-même comporte quatre crochets d’arrimage côté marchandises et, sur les 110, deux filets côté cabine pouvant recevoir de multiples petits objets.

DEFENDER VERSION UTILITAIRE

Le plancher, plat sur toute la largeur, comporte jusqu’à six points d’ancrage, d’épais tapis de caoutchouc et une série de logements verrouillables, procurant jusqu’à 58 litres de rangement sous le plancher à l’arrière du Defender 90 ausi bien que du 110. Un espace sous plancher supplémentaire est disponible sur le 110 Hard Top, à l’emplacement qui accueille habituellement les pieds des passagers, réservant un rangement dissimulé de 155 litres, et l’ensemble de la zone de chargement bénéficie d’un éclairage cinq fois plus fort que l’habitacle des Defender destinés aux passagers.

De plus, le plancher des places avant reçoit des garnitures d’épais caoutchouc à hauts rebords, et quand vient le moment de nettoyer la voiture, l’ensemble de ces tapis passe sans problème sous un jet d’eau.

On accède à l’espace de charge du Defender Hard Top par la porte arrière, articulée sur le côté, tandis que les portes arrière latérales, sur la version 110, s’avèrent pratiques pour embarquer les plus petits colis placés à l’avant sans avoir à écarter l’ensemble du chargement. La face intérieure de ces portes arrière bénéficient d’un profil très mince, visant à optimiser l’espace de charge. Si besoin, le Defender 110 Hard Top peut recevoir une cargaison au standard Euro Palette grâce à sa large ouverture arrière et à ses proportions généreuses. La longueur maximale de charge peut atteindre 1 472 mm sur le 110 et les points d’ancrage permettent d’arrimer solidement les charges.

Le client pourra apposer sa raison sociale sur les panneaux latéraux extérieurs du Defender Hard Top, associant ainsi sa propre marque à la silhouette icônique. Différents accessoires et galeries de toits sont disponibles pour augmenter l’espace de charge.

Aussi bien le 90 que le 110 Hard Top sont equipés de roues indépendantes et de ressorts hélicoïdaux, le 110 pouvant aussi être équipé d’une suspension pneumatique à pilotage électronique ultramoderne. Les deux versions disposent d’une architecture remarquablement propice au franchissement, avec une garde au sol jusqu’à 291 mm, et des angles d’attaque, de crête et de fuite identiques à ceux du modèle “civil” – jusqu’à 38, 28 et 40 degrés respectivement pour le 110 (suspensions réglées en position haute).

Le Defender Hard Top est aussi capable de véritables exploits en matière de remorquage, avec une capacité de tracter jusqu’à 3 500 kg. Il peut franchir des gués profonds de 900 mm, avec l’aide du programme ‘Wade’, intégré au système Terrain Response 2, qui garantit au conducteur de traverser des routes ou des pistes indondées en toute confiance.

La transmission intégrale pilotée Land Rover est d’une aide décisive pour permettre au conducteur d’aller où bon lui semble. Cette nouvelle suspension intelligente recueille via des capteurs les informations sur l’environnement rencontré et les ordres du conducteur, et en déduit en continu la répartition idéale du couple vers l’essieu et la roue qui en ont besoin. Non seulement cette gestion du couple optimise la motricité et le comportement routier, mais elle contribue aussi à l’efficacité de la transmission pour réduire la consommation de carburant, sans rien sacrifier des capacités de franchissement inégalées propres au Defender.

DEFENDER VERSION UTILITAIRE

DES MOTEURS DIESEL INGENIUM PUISSANTS ET EFFICACES

Le Defender Hard Top tire sa puissance d’un choix de moteurs Diesel Ingenium à la pointe de la technologie, couplés à une boîte automatique huit-rapports et à une boîte de transfert double gamme.

Le Defender 90 Hard Top utilise le D200 six-cylindres en ligne de 200 chevaux et 500 Nm de couple.

Le Defender 110 Hard Top peut recevoir les six-cylindres en ligne Diesel D250 et D300, associés à la technologie d’hybridation légère MHEV et, en option, la suspension pneumatique électronique. Le D250 délivre 249 chevaux et 570 Nm de couple, contre 300 chevaux et 650 Nm pour le D300.

Les moteurs six-cylindres en ligne Diesel Ingenium développent leur puissance avec une souplesse qui convient à merveille au Defender Hard Top. Ils contribuent à des consommations plus basses grâce à la transmission intégrale intelligente.

Les moteurs six-cylindres sont conformes aux normes RDE2 et Euro 6d-Final, les plus contraignantes règles au monde en matière de pollution, et disposent de la technologie d’hybridation légère ( Mild Hybrid Electric Vehicle : MHEV) pour augmenter leur raffinement, leurs performances et leur rendement.

Le système 48 V recueille l’énergie habituellement perdue au lors de la décélération et du freinage et la dirige vers une batterie située sous le plancher arrière. Cette énergie est ensuite redéployée  pour ajouter du couple en mode stop & start, ce qui rend la conduite plus souple et plus économique. 

DEFENDER VERSION UTILITAIRE : LES VERSIONS DU DEFENDER HARD TOP

Baroudeur, le Defender 90 Hard Top est uniquement disponible avec des sièges habillés d’un solide tissu Ebony, préparés aux challenges et aux incidents d’un usage quotidien, ainsi qu’avec de solides tapis en caoutchouc.

Les acheteurs du Defender 110 Hard Top ont le choix parmi quatre finitions : Defender, S, SE et HSE. Celles-ci proposent toute une gamme de raffinements, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et un large choix de jantes. Le SE reçoit une sellerie en cuir grainé, le HSE des sièges en cuir Windsor, matériaux offrant un mélange unique de confort et de résistance.

À la pointe de la technologie, le système d’infodivertissement Land Rover Pivi Pro et son écran tactile permettent de contrôler spontanément et intuitivement les principales fonctions du véhicule, par exemple la connexion d’un smartphone, via Apple CarPlay ou Android Auto. 

La technologie à double eSIM, intégrée à Pivi Pro, permet la connexion Software-Over-The-Air (SOTA), qui assure la mise à jour à distance de la plupart des logiciels d’aide à la conduite et d’infodivertissement. Pour ceux qui utilisent le Defender Hard Top dans un cadre professionnel, ceci minimise le temps d’immobilisation en atelier, les mises à jour SOTA pouvant être installées sans passer par une visite chez le concessionnaire Land Rover.

Tous les nouveaux Defender Hard Top proposent un ensemble très complet de technologies d’assistance à la conduite, notamment le système de caméras panoramiques 3D Land Rover qui permet la visualisation des alentours sur l’écran central, aidant le conducteur à manœuvrer en sécurité dans les espaces étroits, ou à se garer avec précision près des objets à charger.

Pour une parfaite rétrovision – même si l’espace de chargement est empli jusqu’au toit ou si un troisième passager occupe le strapontin central optionnel – la caméra du système Land Rover ClearSight Rear View affiche sans interruption les images de l’arrière : il suffit d’actionner un interrupteur discret au dos du rétroviseur central.

La commodité est poussée plus loin avec l’application pour smartphone Remote, qui permet depuis le bureau de connaître la position, le niveau de carburant et le déroulement des trajets du véhicule, assurant un degré supplémentaire de sécurité et de tranquillité.

L’homologation du Defender Hard Top en tant que véhicule utilitaire 2 ou 3 places lui permettra de bénéficier du régime fiscal associé : exemption d’Ecotaxe ; exonération de TVS et récupération de la TVA (sous conditions).

Pour tout renseignement sur le DEFENDER VERSION UTILITAIRE0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence