InMotion Ventures, la branche de capital-risque et de mobilité de Jaguar Land Rover , a investi dans Battery Resourcers, une société de recyclage et de matériaux de batteries lithium-ion.

L’entreprise de technologie durable détient la licence exclusive d’un processus innovant en boucle fermée qui intègre le recyclage, le raffinage et l’ingénierie des matériaux des batteries pour convertir les batteries usagées en fin de vie en de nouveaux matériaux pouvant être utilisés pour fabriquer de nouvelles batteries.

batteries jaguar land rover

BATTERIES JAGUAR LAND ROVER : LE RECYLCAGE ET LA TECHNOLOGIE DE FABRICATION

L’investissement dans Battery Resourcers fait partie du plan de Jaguar Land Rover visant à établir des solutions durables pour les batteries en fin de vie, en minimisant les déchets et en créant une économie circulaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement des batteries.

L’annonce intervient alors que Jaguar Land Rover définit sa future stratégie : une réimagination riche en durabilité du luxe moderne, des expériences client uniques et un impact sociétal positif – dans le but d’atteindre zéro émission nette de carbone dans toute sa chaîne d’approvisionnement, ses produits et ses opérations d’ici 2039. L’investissement présente la vision de l’entreprise d’établir de nouvelles normes de référence en matière d’échelle et de qualité efficaces en accélérant les investissements dans la chaîne d’approvisionnement de l’économie circulaire.

« Je suis enthousiasmé par notre investissement dans Battery Resourcers. Le processus de recyclage de bout en bout exclusif de l’entreprise soutient le parcours de Jaguar Land Rover pour devenir une entreprise à zéro carbone net d’ici 2039. Battery Resourcers fait partie du plan pour que l’entreprise respecte son obligation en matière de batteries en fin de vie, en minimisant la consommation d’énergie. et les déchets, en réalisant une circularité totale pour ses matériaux de batterie recyclés et en garantissant un approvisionnement durable futur de matériaux rares. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Battery Resourcers et de soutenir l’expansion internationale de l’entreprise.”

SÉBASTIEN PECK
DIRECTEUR GÉNÉRAL D’INMOTION
battery resourcers jaguar land rover

BATTERIES JAGUAR LAND ROVER : LE RECYCLAGE ET LA TECHNOLOGIE DE FABRICATION

La technologie innovante de Battery Resourcers recyclera et produira des matériaux actifs cathodiques tels que les batteries Nickel Manganèse Cobalt Oxyde (NMC), Nickel Cobalt Aluminium (NCA) et Lithium Fer Phosphate (LFP). L’entreprise a également déposé un dossier de propriété intellectuelle autour de la récupération et de la purification du graphite, ce qui lui permettra de restituer les matériaux actifs de cathode et d’anode aux fabricants de nouvelles batteries.

” Battery Resourcers est sur le point de révolutionner la chaîne d’approvisionnement des batteries lithium-ion. Pouvoir convertir les déchets et les matériaux de batterie en fin de vie en un nouveau matériau actif pouvant être directement utilisé dans la fabrication de nouvelles batteries améliore la rentabilité et la stabilité de l’écosystème des batteries lithium-ion. Nos partenaires d’investissement partagent notre vision et notre passion pour faire évoluer ce processus révolutionnaire pour soutenir la chaîne d’approvisionnement en matériaux de batterie. “

MIKE O’KRONLEY
CHEF DE LA DIRECTION, RESSOURCEURS DE BATTERIES

L’investissement d’InMotion Ventures et d’autres partenaires stratégiques financera le développement d’une installation de traitement à l’échelle commerciale, avec la capacité de traiter 10 000 tonnes de batteries par an, ainsi que l’expansion et l’amélioration des installations de production et d’analyse dans le Michigan, aux États-Unis.

JAGUAR LAND ROVER RÉUTILISE ET RECYCLE

Nous adoptons les principes de l’économie circulaire ; faire plus avec moins en bouclant la boucle sur les matériaux précieux et en recyclant et en réutilisant activement nos déchets et matériaux partout où nous le pouvons. Nous développons des secondes vies pour les batteries de nos véhicules électriques, retirons activement les articles en plastique à usage unique de nos opérations et récupérons et reformons l’aluminium des véhicules usagés pour être utilisé dans de nouveaux modèles.

Nous sommes un pionnier dans la construction en aluminium qui réduit le poids de nos véhicules, soutenant l’ innovation du groupe motopropulseur .

La dernière phase de notre stratégie en boucle fermée est menée par « REALITY » , un projet de recherche de 2 millions de livres sterling en partenariat avec l’Université Brunel. Cela nous a permis, pour la première fois, de récupérer de l’aluminium de qualité automobile de première qualité à partir de véhicules mis au rebut, ce qui a encore étendu notre capacité en boucle fermée.

Ceci est essentiel pour réduire le besoin d’aluminium vierge dans la production de véhicules. Non seulement cela réduit le besoin de matières premières, mais la création d’aluminium recyclé utilise également environ 90 % d’énergie en moins que le neuf. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les modèles Jaguar Land Rover, leurs technologies et leurs batteries ? Prenez contact avec notre équipe.

Pour tout renseignement sur les modèles Jaguar Land Rover :
0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence