Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

La marque de véhicules de luxe Jaguar a ses origines et ses usines de fabrication en Grande-Bretagne, mais elle appartient à la société indienne Tata Motors, l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde.

Explorez l’histoire et les anecdotes de l’histoire et de la marque Jaguar, puis parcourez notre site internet pour trouver votre Jaguar neuve préférée à vendre dans l’une de nos concessions.

LAND ROVER APPARTIENT AU GROUPE TATA MOTORS

Tata Motors a son siège social à Mumbai et appartient au conglomérat Tata Group. Ce groupe est impliqué dans un large éventail d’industries, notamment l’hôtellerie, l’acier, les télécommunications, etc. Voici quelques choses à savoir sur Jaguar et Tata Motors :

Jaguar Cars et Land Rover ont tous deux été achetés en 2008 par Tata Motors et entièrement intégrés à Jaguar Land Rover Limited en 2013.

A qui appartient Land Rover ? 1 land rover marque tata motors

Tata Motors possède plusieurs autres marques automobiles dans le monde dans le segment des véhicules utilitaires et le segment des véhicules de tourisme.

Tata Motors appartient au groupe Tata, créé à l’origine en 1868 en tant que société commerciale. À ses débuts, le groupe Tata était connu pour des jalons tels que le premier hôtel indien avec électricité en 1907, la première centrale hydroélectrique de l’Inde occidentale et la création de l’Institut indien des sciences en 1911.

En s’emparant de ces deux symboles prestigieux de l’automobile britannique, le conglomérat Tata fait une nouvelle percée en Grande-Bretagne après l’acquisition par sa filiale sidérurgique Tata Steel du producteur d’acier anglo-néerlandais Corus, enlevé en janvier 2007 aux enchères pour plus de 10 milliards d’euros. Il se
catapulte aussi dans le domaine des voitures de luxe d’où il est pour l’instant absent.

Tata Motors, premier constructeur indien de camions et d’autocars, s’est lancé dans la production
automobile en 1999 avec une petite voiture rudimentaire, l’Indica. Ce modèle est le seul à avoir été conçu par l’entreprise jusqu’à ce jour, tous ses autres produits, comme la berline Indigo, étant en fait des dérivés de l’Indica.

A QUI APPARTENAIT LAND ROVER AVANT LE RACHAT PAR TATA MOTORS ?

Avant d’être rachetée par Tata Motors en 2008, la marque Land Rover appartenait au constructeur automobile américain Ford Motor Company. Ford avait acquis Land Rover en 2000, mais en raison de difficultés financières, Ford a décidé de vendre Land Rover ainsi que Jaguar (une autre marque britannique de luxe détenue par Ford) à Tata Motors en 2008.

L’acquisition par Tata Motors a été finalisée en juin 2008. Depuis lors, Land Rover fait partie du groupe Tata Motors, qui est basé en Inde.

Avant d’être acquise par Ford, la marque Land Rover appartenait au groupe allemand BMW. BMW a acquis Land Rover en 1994, mais en 2000, en raison de diverses raisons stratégiques, BMW a décidé de vendre Land Rover. C’est à ce moment-là que Ford Motor Company est devenue propriétaire de la marque.

jaguar et tata motors

Le mythe du Land Rover prend ses racines après la Seconde Guerre mondiale, une époque où le gouvernement britannique incitait ses industriels à trouver des idées novatrices pour stimuler les exportations.

Au sein de Rover, Maurice Wilks, ingénieur en chef, et son frère Spencer, directeur général, furent inspirés par l’impact de la Jeep Willys sur les populations civiles. Ils entreprirent une étude et proposèrent un véhicule utilitaire, s’inspirant de la Jeep Willys, capable de naviguer tous les terrains à un coût abordable grâce à sa conception simple : châssis en échelle, ponts rigides et carrosserie boulonnée. Face à la pénurie d’acier, ils eurent l’idée novatrice d’utiliser de l’aluminium aéronautique pour habiller les châssis.

Le 30 avril 1948, le premier Land Rover fit son apparition au Salon de l’automobile d’Amsterdam, marquant ainsi le début d’une légende tout-terrain.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la marque Jaguar et l’univers de nos véhicules, prenez rendez-vous en concession :

Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :

08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence – Avignon – Gap

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !