Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

La marque de véhicules de luxe Jaguar a ses origines et ses usines de fabrication en Grande-Bretagne, mais elle appartient à la société indienne Tata Motors, l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde.

Explorez l’histoire et les anecdotes de l’histoire et de la marque Jaguar, puis parcourez notre site internet pour trouver votre Jaguar neuve préférée à vendre dans l’une de nos concessions.

JAGUAR APPARTIENT AU GROUPE TATA MOTORS

Tata Motors a son siège social à Mumbai et appartient au conglomérat Tata Group. Ce groupe est impliqué dans un large éventail d’industries, notamment l’hôtellerie, l’acier, les télécommunications, etc. Voici quelques choses à savoir sur Jaguar et Tata Motors :

Jaguar Cars et Land Rover ont tous deux été achetés en 2008 par Tata Motors et entièrement intégrés à Jaguar Land Rover Limited en 2013.

a qui appartient jaguar

Tata Motors possède plusieurs autres marques automobiles dans le monde dans le segment des véhicules utilitaires et le segment des véhicules de tourisme.

Tata Motors appartient au groupe Tata, créé à l’origine en 1868 en tant que société commerciale. À ses débuts, le groupe Tata était connu pour des jalons tels que le premier hôtel indien avec électricité en 1907, la première centrale hydroélectrique de l’Inde occidentale et la création de l’Institut indien des sciences en 1911.

En s’emparant de ces deux symboles prestigieux de l’automobile britannique, le conglomérat Tata fait une nouvelle percée en Grande-Bretagne après l’acquisition par sa filiale sidérurgique Tata Steel du producteur d’acier anglo-néerlandais Corus, enlevé en janvier 2007 aux enchères pour plus de 10 milliards d’euros. Il se
catapulte aussi dans le domaine des voitures de luxe d’où il est pour l’instant absent.

Tata Motors, premier constructeur indien de camions et d’autocars, s’est lancé dans la production
automobile en 1999 avec une petite voiture rudimentaire, l’Indica. Ce modèle est le seul à avoir été conçu par l’entreprise jusqu’à ce jour, tous ses autres produits, comme la berline Indigo, étant en fait des dérivés de l’Indica.

A QUI APPARTENAIT JAGUAR AVANT LE RACHAT PAR TATA MOTORS ?

Jaguar a débuté à Blackpool, en Angleterre, sous le nom de Swallow Sidecar Company en 1922 par William Lyons et William Walmsley, et a rapidement été rebaptisée SS Cars Limited.

En 1935, un modèle de berline sport (alias berline sport) appelé SS Jaguar est sorti, aux côtés de la SS Jaguar 100, une voiture de sport à toit ouvert pour deux passagers. Comment ces modèles Jaguar sont-ils devenus la marque de voitures de luxe que nous connaissons aujourd’hui ?

jaguar et tata motors

En 1945, SS Cars a été rebaptisé Jaguar Cars Limited pour se distinguer comme une marque mémorable. La marque Jaguar est devenue connue pour ses superbes voitures de sport comme la Jaguar XK120 et la Jaguar E-TYPE et pour le sport automobile international, remportant les 24 heures du Mans en 1951 et 1953.

En 1965, Jaguar Cars est devenue une partie de British Motor Holdings Limited, qui a ensuite fusionné avec le constructeur Rover Leyland Motor Corporation Limited, créant la British Leyland Motor Corporation. La British Leyland Motor Corporation a été nationalisée en 1975 en raison de difficultés financières, mais en 1984, Jaguar est redevenue sa propre entreprise.

Ford Motors a acheté Jaguar en 1999 et Land Rover en 2000, vendant les deux à Tata Motors en 2008.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la marque Jaguar et l’univers de nos véhicules, prenez rendez-vous en concession :

Pour tout renseignement sur Jaguar ou Land Rover :

08 05 02 14 14 (appel gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion

JAGUAR – LAND ROVER • Montpellier – Nîmes – Béziers – Rodez – Valence – Avignon

INSCRIVEZ-VOUS

A LA NEWSLETTER

 

 En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez une fois par mois dans votre boîte mail les offres du moment.

Inscription confirmée !