Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Frédéric Raynal, Agent Ford du Groupe GRIM à Lodève est à l’honneur dans le Midi Libre. Nous tenons à le féliciter chaleureusement pour cet exploit !
Voici ci-dessous l’article du Midi libre.

« Sixième des huit étapes du championnat de France des rallyes – la dernière avant le Critérium des Cévennes – le rallye Mont-Blanc s’élance ce matin de Morzine. L’élite nationale s’y est donnée rendez-vous au grand complet, mais aussi de purs amateurs qui, comme toujours, fournissent le gros des troupes. Frédéric Raynal est de ceux-là.

À l’origine, ce discret trentenaire n’avait pas prévu de délaisser le garage familial de Lodève pour se lancer à l’assaut des cimes savoyardes en ce premier week-end de septembre. Mais voilà: en rallye comme ailleurs, l’appétit vient en mangeant, a fortiori chez un compétiteur qui avait déjà défrayé la chronique il y a une dizaine d’années en entamant sa carrière par un titre de champion du Languedoc- Roussillon, avant de passer à deux doigts d’un autre sacre en Renault Clio Cup.

Lodève

Propulsé sur la scène nationale Abonné aux résultats de premier plan depuis l’entame de son programme en championnat de France (11e aux rallyes Lyon-Charbonnières et Limousin, puis 6e
à celui d’Antibes et 9e au Rouergue), notre homme s’est retrouvé propulsé cet été à la sixième place absolue de la hiérarchie nationale, et son complice Jérôme Rouveirol, dans le tiercé de tête du classement réservé aux coéquipiers !

Un exploit de taille au regard des moyens mis en oeuvre et de l’ancienneté de leur monture: une Ford Escort Cosworth qui faisait déjà le bonheur d’un pilote nordiste au début des années 2000. «En vérité, je ne m’étais pas préparé à cela. Je me suis laissé entraîner !», confesse, avec une pointe d’ironie, l’invité surprise du championnat de France. «Après avoir repris la compétition l’an passé dans la région, j’avais uniquement dans l’idée de m’attaquer à trois rallyes du championnat, juste pour le plaisir. Et finalement, à la faveur de mes bons résultats, les primes du trophée Michelin (NDLR: traditionnellement destinées aux meilleurs équipages amateurs) m’ont permis d’ajouter l’Antibes, puis ce rallye Mont-Blanc au programme initial.

Sans elles, je ne serai pas là, car il faut vraiment se saigner pour courir à un tel niveau avec les moyens qui sont les nôtres». Avec son talent pour principal atout, Frédéric Raynal va donc devoir encore réaliser de petits miracles cette fin de semaine pour s’inviter à la table des plus grands. Et c’est avec le strict minimum qu’il se lance à l’assaut des cols alpins.

«Je pars avec zéro pneu neuf, là où la plupart de mes adversaires en passeront 16. Forcément, cela ne m’aidera pas !» Heureusement, le petit Poucet du championnat de France n’est pas du genre à baisser l’échine pour si peu. « 

Garage Raynal et Fils
ZAE du Capitoul 34700 Lodève
Tél : 04 67 96 43 73

Lodève

Crédit :JACQUES FURET pour Midi LIbre

Pour tout renseignement sur la gamme Ford : 0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion