Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Ford teste ses véhicules électriques lors d’essais grandeur nature.

Depuis avril 2010, dix Ford Transit et dix Transit Connect (photo), tous électriques, sont testés en conditions réelles dans le cadre du projet ColognE-mobil (Le projet est soutenu en partie par la ville de Cologne en Allemagne).

Confiés à des professionnels des secteurs de la livraison et des services publics, les utilitaires zéro émission seront rejoints par cinq Focus électriques d’ici à la fin de l’année.

ford-projet-cologne-mobil

Après 50.000 kilomètres d’essais, Ford tire de premières conclusions positives. L’autonomie s’avère plus que suffisante pour des clients qui parcourent en général entre 25 km et 70 km par jour (165 km d’autonomie pour le Transit et 130 km pour le Transit Connect).

Sans oublier:
Avec 12 installations de recharge mises en place par RheinEnergie sur les sites des entreprises participantes, le « stress de l’autonomie » n’est pas un problème en usage urbain.

Ford se félicite des résultats positifs en matière d’émissions de CO2. Les véhicules du projet ColognE-mobil ont permis une réduction de 90% des émissions de CO2 « du puits à la roue ».

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement