Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité Auto

Préfigurée par une étude au prochain salon de Francfort, la future Ford Mondeo 4 ne veut plus se contenter de briller en Europe : elle ambitionne aussi de percer sur les autres continents.Même si elle a été restylée il y a moins d’un an, la Ford Mondeo 4 songe déjà à son renouvellement. Au salon de Francfort, en septembre, un concept nous permettra de découvrir les grandes lignes de sa quatrième génération, programmée pour 2012.

ford-mondeo-4

Esthétiquement, la Ford Mondeo 4 ne bouleversera pas ses acquis. Malgré des optiques plus acérées, une calandre affinée et des surfaces vitrées plus effilées, l’air de parenté avec le modèle actuel est marqué. Les dimensions resteront d’ailleurs quasiment inchangées, et le break devrait ainsi continuer à figurer parmi les plus volumineux de sa catégorie. Le style se rapproche néanmoins du concept Vertrek (en bas) de Detroit, qui annonce le futur Kuga.

ford-mondeo-4-1

Cette Ford Mondeo 4 reprendra un objectif caressé par sa première génération, au début des années 90: devenir une voiture mondiale. À l’image de ses petites sœurs Fiesta et Focus, la grande Ford devrait donc être vendue aux Etats-Unis ou en Australie.
Programmée pour 2012, elle connaitra aussi quelques évolutions techniques de taille. À commencer par l’arrivée d’une version hybride, sur le modèle du monospace compact C-Max.

Mais les autres motorisations ne seront pas oubliées, même si elles ont déjà été modernisées récemment : le Stop & Start est appelé à se généraliser et tous les moteurs essence devraient être suralimentés

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement