0 805 02 14 14

Le nouveau Transit Custom, nommé « Utilitaire International de l’Année 2013 », est le quatrième modèle de la famille Transit à remporter ce titre prestigieux, décerné lors du Salon des Véhicules Utilitaires de Hanovre. Il succède ainsi au Transit de 2001, au Transit Connect en 2003 et au Transit de 2007. Il totalise 117 points sur un maximum possible de 133, attribués par un jury de 24 journalistes spécialisés, et devance ainsi le Dacia Dokker à la seconde place, suivi du Mercedes-Benz Citan.
« Le Transit Custom est un nouveau fourgon de la catégorie “1 tonne“, à la fois pratique, dur à la tâche, agréable à conduire et avec un style séduisant, », déclare Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe en charge du développement produit. « Le défi pour nos ingénieurs a été d’associer la robustesse et les faibles coûts d’utilisation qui ont fait la réputation du Transit avec un style et des équipements inspirés de l’univers des voitures de tourisme. Mais on peut dire qu’ils ont pleinement réussi et nous sommes fiers de voir leurs efforts récompensés par un prix si prestigieux. »

nouveau Ford Transit Custom élu « Utilitaire International de l’Année »

Le trophée 2013 a été remis lors du Salon des Véhicules Utilitaires de Hanovre. Ford y expose son Transit Custom aux côtés des nouveaux Transit et Transit Connect. La marque a récemment dévoilé une gamme d’utilitaires entièrement recomposée pour l’Europe dans les deux prochaines années, avec des plates-formes renouvelées.
Le Transit Custom offre les meilleures capacités de chargement sa catégorie, avec ses fonctionnalités innovantes comme sa trappe à travers la cloison pour les objets longs et ses barres de toit escamotables. Le conducteur bénéficie également des technologies Ford les plus récentes, comme le système SYNC ou l’aide au maintien dans la file de circulation.
Le moteur 2,2 litres Duratorq TDCi, associé au système Auto-Start-Stop, permet d’obtenir les consommations les plus faibles du segment et des émissions de CO2 de seulement 174 g/km. En outre, les coûts d’utilisation profitent d’intervalles d’entretien allongés à 2 ans ou 50 000 km.

« Ce Transit fixe de nouvelles références en matière de style, d’agrément de conduite et de capacité de chargement, » a déclaré Pieter Wieman, président du jury de l’Utilitaire International de l’Année. « Ford l’emporte avec un fourgon moyen reposant sur une plate-forme mondiale et doté d’une moteur ainsi que de composants de châssis éprouvés. Son style intérieur comme extérieur, rappelle celui des voitures particulières, tout comme son comportement routier. Et il est aussi très pratique et polyvalent. Ford a porté une attention particulière à la sécurité, active et passive, et aux coûts d’utilisation. »

La commercialisation du nouveau Transit Custom débute maintenant sur la plupart des marchés européens.

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement