0 805 02 14 14

Le magazine L’argus décerne son Trophée de l’Utilitaire de l’Année 2013 au Ford Transit Custom. Cette récompense attribuée au nouveau fourgon Ford de la catégorie « une tonne » s’ajoute au titre d’Utilitaire International de l’Année déjà remporté en septembre 2012. Depuis l’origine du Trophée de L’argus en 1994, Ford est vainqueur pour la troisième fois après le Transit en 1994 et le Connect en 2003, soit le meilleur score de tous les constructeurs.



Sous la présidence d’Alain Mazzocut, responsable des utilitaires légers à L’argus, les onze membres du jury sont des journalistes spécialisés et des professionnels du monde de l’utilitaire. Ils ont particulièrement apprécié le volume utile, les aménagements pratiques, la finition, le style, le comportement routier et le niveau d’équipement du Ford Transit Custom, qui affrontait cette année pas moins de sept concurrents, un record dans l’histoire du Trophée. Au classement final, le Transit Custom devance le Dacia Dokker Van et le Mercedes Citan. Sur les sept critères de notation, il termine une fois à la troisième place, cinq fois à la deuxième, et remporte le « coup de cœur », preuve à la fois de l’engouement du jury pour toutes ses qualités et de sa grande homogénéité.

Le Transit Custom offre les meilleures capacités de chargement de sa catégorie et des fonctionnalités innovantes comme une trappe à travers la cloison pour les objets longs et des barres de toit escamotables. Le conducteur bénéficie également des technologies Ford les plus récentes, comme le détecteur de franchissement involontaire de ligne, la détection de baisse de vigilance du conducteur ou le système SYNC avec fonction d’appel d’urgence Ford SOS.
Le moteur 2,2 litres Duratorq TDCi, associé au système Auto-Start-Stop, permet d’obtenir les consommations les plus faibles du segment. Il se décline en trois niveaux de puissance : 100, 125 ou 155 ch. La version ECOnetic se contente de 6,0 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 159 g/km seulement.



Une nouvelle finition Sport Van sera également disponible début 2013, associée au 2,2 litres Duratorq TDCi de 155 ch et reconnaissable à ses habillages de carrosserie spécifiques, à ses bandes sur le capot, à ses pare-chocs, ses poignées de portes, ses coques de rétroviseurs et ses moulures de bas de caisse couleur carrosserie, ainsi qu’à ses jantes en alliage de 18 pouces. A bord, le Transit Custom Sport Van arbore un traitement tout aussi exclusif avec une sellerie en cuir partiel et un équipement complet incluant le système SYNC de connectivité avec commandes vocales et un système audio haut de gamme.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce Trophée, si prestigieux dans l’univers des utilitaires, » déclare Jean-Luc Gérard, président directeur général de Ford France. « Il récompense le travail de nos équipes, qui aboutira d’ici 2014 au renouvellement de toute la gamme des utilitaires de Ford. »

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement