Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

Prévue pour le printemps prochain, la future génération de cette routière endiablée sera animée par un V8 biturbo de 580 ch.

Ces derniers temps, le département Motosports de BMW ne manque pas d’activité. Il achève le développement de son premier coupé compact sportif, la Série 1 M Coupé, présentée au prochain salon de Detroit. Tout en travaillant d’arrache-pied sur un modèle plus traditionnel : la future M5, qui devrait débarquer à Genève, au printemps prochain. Si l’appellation est familière, l’aspect mécanique est cependant plus surprenant. Le V10 atmosphérique assoiffé de haut régime, fierté de l’ancienne génération ? Il sera bientôt réservé aux modèles de collection. La marque a choisi de le remplacer par une mécanique suralimentée de plus faible cylindrée, empruntée aux iconoclastes X5 M et X6 M. Même si ce changement est surtout motivé par la volonté d’abaisser les consommations, il sera cependant difficile de hurler au scandale

m5_2011

Avec 580 ch, le V8 4.4 biturbo de la future M5 sera en effet bien plus costaud que le V10 5.0 de 507 ch qui l’a précédé. Et le progrès sera encore plus marqué côté couple, puisque le nouveau venu devrait dépasser 680 Nm.
Les Jaguar XFR et Mercedes E 63 AMG sont donc distancées. Pour enfoncer le clou, la routière BMW dégaine deux autre atouts : elle devrait disposer d’une boîte à double embrayage DKG, plus rapide que les transmissions à convertisseur de ses rivales, et de quatre roues directrices, qui promettent une efficacité redoutable.

Bref, la future M5 est bien décidée à préserver la réputation de son blason. Tout comme sa proche parente, la M6, qui empruntera la même mécanique et est, elle aussi, en pleine phase de développement.

Source: automobile-magazine.fr
Auteur : Yohann Leblanc