Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

Si vous êtes attentifs à l’esthétique de votre BMW, vous vous êtes probablement poser la question de comment nettoyer les jantes aluminium de votre auto.

En effet des jantes sales peuvent rapidement casser le look de votre bavaroise. Nettoyer les jantes de votre véhicule est une façon simple de lui redonner de l’éclat.

Pourquoi vos jantes se salissent-elles ?

La saleté peut être provoquée par le système de freinage qui équipe votre véhicule qui génère de fines particules particules de saleté dues à l’usures des disques et plaquettes, la pollution ou encore les autres saletés présentes sur la route. Il est donc important de procéder à des nettoyages réguliers puisque les poussières autres saletés peuvent s’accumuler en s’incrustant dans le métal et laisser des traces.

jantes

C’est l’été !

Beaux temps et chaleur sont au rendez-vous, c’est le moment opportun pour y remédier. Nous vous donnons quelques conseils pour un réaliser un nettoyage facile et efficace de vos jantes. A vos chiffons !

Un nettoyage jantes par jantes tu feras.

Inutile d’arroser de produit toutes les jantes en même temps, cela vous obligera à travailler en catastrophe sur chacune des jantes. Il est préférable de commencer et de finir le nettoyage jantes par jantes. Cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Des produits adaptés tu utiliseras

Se munir d’un nettoyant jantes de qualité est indispensable. Il est important de veiller à ce que celui-ci soit adapter aux jantes de votre automobile pour ne pas les abimer. Si vos jantes sont en aluminium polies ou anodisées, les produits acides peuvent endommager l’esthétique de vos jantes de manière définitive. Si vous doutez de la qualité du produit, préférez un produit au pH neutre (Autour de 7), présentant peu de risques pour vos jantes.

Vous pouvez utiliser le produit BMW spécial jantes. Il élimine rapidement et en douceur les dépôts tenaces dus à l’oxydation et à l’usure des freins ainsi que les saletés incrustées. Sa consistance garantit une action optimale. Le produit ne contient pas d’acide et convient à tous les types de jantes peintes d‘Origine BMW en alliage léger ou en acier. (Contenu : 500 ml.)

Un travail précis tu réaliseras

jantes

Le produit nettoyant doit être appliquer sur l’ensemble de la jante, y compris les parties les moins accessibles. (Derrière les rayons, autour de la valve). N’attendez pas trop longtemps avant de rincer la jantes, une à deux minutes suffisent. Si ces dernières sont véritablement encrassées appliquer de manière complémentaire un nettoyage avec une brosse. Attendre trop longtemps n’est pas une fausse bonne idée, car si le produit utilisé est agressif vos jantes risques de se dégradées.

D’une bonne brosse tu te muniras

Pour optimiser son action de nettoyage, utiliser une brosse dédiée aux jantes est idéal. Il en existe de différentes tailles et formes adaptées pour les rayons du plus espacés au plus serrés en fonction du modèle dont est équipée votre BMW. Privilégier des brosses à poils doux pour l’extérieur de la jante pour éviter toutes griffures ou rayures !

Le manche de votre brosse doit être un minimum rigide, pour aller chercher la saleté dans les moindres recoin. Une éponge peut aussi convenir mais dans la limite ou celle-ci sera relativement moins efficace.

Jeu de trois solides brosses en poils naturels pour jantes d’Origine BMW avec embout à visser en laiton pour un nettoyage sans effort.

jantes

Un rinçage abondant tu feras.

Si vous disposez d’un jet d’eau c’est idéal ou un pistolet haute pression c’est encore mieux. Il faudra rincer après application du produit chaque jante, pour faire disparaitre cette poussière qui encrasse vos jantes. Aussi longtemps que nécessaire et dans les moindres recoins jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune saleté.

Un séchage tu réaliseras

Le séchage est une étape aussi importante que le lavage puisque il conditionnera les finitions de votre travail. Vous lutter par ce biais contre les eaux calcaires pouvant laisser des petites taches, les poussières tenaces et autres saletés. Nous vous conseillons d’utiliser un chiffon en microfibre.

Une protection sur tes jantes tu appliqueras.

Il existe une large variété de produit (Spray, cire, céramique) que vous pouvez utiliser post-nettoyage sur vos jantes. L’intérêt est de protéger vos jantes contre les poussières, pollutions routières et autres saletés en augmentant l’intervalle de temps entre chaque nettoyage.

Existe il des moyens de nettoyage à petit prix ?

Si vos jantes ne sont que très peu encrassées, vous pouvez réaliser un nettoyage à l’aide d’un chiffon humide.

Nos produits BMW dédiés aux jantes

Vous pouvez prendre soin de vos jantes grâce aux produits BMW adaptés à votre véhicule :

Retrouvez notre actualité ici :

https://www.groupe-grim.com/bmw/