Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

Présentée sous forme de concept à Paris en septembre, la BMW Série 6 se découvre à l’occasion du Salon de Los Angeles. Une petite fragrance d’été en pleine saison des pluies !

Décidément, la notion de voiture de Salon devient de plus en plus floue. On le savait, la Série 6 dévoilée à Paris n’avait de concept que le nom. Mais voici que BMW saute carrément l’étape de la présentation du coupé de série pour dévoiler le cabriolet au Salon de Los Angeles.
Surprenant.

nouvelle-bmw-serie-6-cabriolet

Quoi qu’il en soit, ce nouveau modèle reste fidèle à la capote en toile avec lunette en verre. Comme il se doit, son gabarit devient encore plus imposant. Sa longueur de 4,89 m progresse de 7,4 cm, au bénéfice exclusif de l’empattement. Selon BMW, ceci a permis d’améliorer sensiblement l’habitabilité aux places arrière, même si le constructeur parle encore d’un cabriolet « 2+2 ». Comprenez par là que deux adultes n’y trouveront pas un confort royal. Le volume de coffre reste identique : il varie de 300 à 350 litres en fonction de la position de la capote.

nouvelle-bmw-serie-6-cabriolet-1

Au lancement, la Série 6 Cabriolet ne sera proposée qu’avec deux motorisations essence. A noter que la 640i remplace la 630i même si la cylindrée du moteur n’évolue pas. Il s’agit toujours d’un six cylindres en ligne 3.0 mais il passe à la suralimentation, moyen d’atteindre 320 ch contre 272 ch auparavant. La 650i abandonne quant à elle le V8 4.8 367 ch atmosphérique au profit du 4.4 suralimenté de 407 ch. Les performances progressent naturellement : la 650i passe de 0 à 100 km/h en cinq secondes soit une demi-seconde de mieux qu’auparavant.

nouvelle-bmw-serie-6-cabriolet-2

Ce progrès doit également beaucoup à la masse, qui n’augmente presque pas. Et c’est heureux, car ce cabriolet n’a rien d’une ballerine. La 650i cabriolet pèse ainsi 1.940 kg soit 5 kg de plus que sa devancière. A noter qu’il reçoit des portières en aluminium ainsi qu’un couvre capote et un couvercle de malle en fibre de verre.

Cette BMW reçoit évidemment toutes les nouveautés technologiques de la marque : la suspension active « Dynamic Drive » et la boîte automatique ZF à huit rapports sont par exemple de la partie.

Aucune date de commercialisation n’est annoncée, mais il ne fait guère de doute que ce cabriolet sera prêt à affronter le soleil dès l’été 2011.

Contacter votre Conseiller BMW


nouvelle-bmw-serie-6-cabriolet-3nouvelle-bmw-serie-6-cabriolet-4nouvelle-bmw-serie-6-cabriolet-5nouvelle-bmw-serie-6-cabriolet-6nouvelle-bmw-serie-6-cabriolet-7nouvelle-bmw-serie-6-cabriolet-8