Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

BMW est le premier constructeur à mettre cette technologie en œuvre, sachant que ses véhicules sont déjà très connectés et proches d’Apple (CarPlay est disponible en sans-fil). La clé numérique de votre BMW, est accessible depuis votre smartphone ou sur l’application BMW Key Card. Pour déverrouiller votre véhicule BMW avec BMW Digital Key, il suffit d’approcher votre smartphone (compatible NFC) sur la poignée de la porte. Il faudra au préalable activer le service sur l’espace BMW Connected Drive et synchroniser son véhicule sur son application mobile BMW Connected. Le démarrage du véhicule se fait lorsque le téléphone est rangé dans son espace de chargement par induction, ou dans le rangement prévu dans la console centrale. 

La nouvelle clé numérique peut être utilisée par cinq autres personnes supplémentaires.

En famille, entre amis ou entre associés : vous pouvez autoriser jusqu’à cinq autres personnes avec un iPhone compatible à utiliser votre BMW en envoyant une invitation depuis l’App Wallet de votre smartphone pour l’ajouter en tant qu’utilisateur. Il existe une fonctionnalité pratique pour les jeunes conducteurs : lors du transfert de la BMW Digital Key, il est possible d’effectuer des restrictions via des cases à cocher. Cette fonctionnalité n’existe seulement pour les iPhone.

LES AVANTAGES DE BMW DIGITAL KEY

BMW Digital Key
  • La BMW Digital Key transforme votre smartphone en clé du véhicule.
  • Créez facilement la clé numérique principale via l’Application My BMW.
  • Déverrouillez, verrouillez et démarrez votre BMW confortablement avec votre smartphone.

Quels appareils téléphoniques sont compatibles avec la BMW Digital Key ?

IPhone

La BMW Digital Key est compatible avec les iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max ou version ultérieure, ainsi qu’Apple Watch Séries 5 ou version ultérieure. BMW Digital Key nécessite au minimum iOS 15 et WatchOS 8 ou plus récent. La BMW Digital Key Plus est compatible avec les modèles iPhone et Apple Watch équipés de la puce U1 d’Apple.

Concernant la batterie de votre iPhone, il doit être chargé, vous pouvez toujours l’utiliser pour déverrouiller et démarrer votre véhicule. Si la batterie de votre iPhone n’a plus qu’une faible charge, elle passe en mode économie d’énergie. Lorsque le mode Express est activé, vous pouvez utiliser vos clés de voiture jusqu’à cinq heures après que votre iPhone soit passé en mode économie d’énergie.

Samsung

La BMW Digital Key est compatible avec les Samsung Galaxy S21*, S21+* et S21 Ultra.

Concernant la batterie de votre Samsung, il doit être chargé, vous pouvez toujours l’utiliser pour déverrouiller et démarrer votre véhicule. Si la batterie de votre Samsung est très faible, elle passe en mode économie d’énergie. Lorsque « Authentification requise » est activé, vous pouvez utiliser vos clés de voiture jusqu’à cinq heures après que votre Samsung Galaxy soit passé en mode économie d’énergie.

BMW DIGITAL KEY PLUS

BMW Digital Key


Le Digital Key Plus offre plus de confort et de fonctionnalité comme par exemple : le déverrouillage et le verrouillage automatiques de la BMW Digital Key Plus vous procurent un maximum de confort. Dès que vous vous rapprochez de votre BMW, elle vous souhaite la bienvenue par un jeu de lumière et déverrouille les portières. Grâce à la technologie à bande ultra-large, votre BMW reconnaît votre iPhone de manière fiable, même s’il se trouve dans votre poche, et offre ainsi une protection encore plus grande contre les « attaques relais »

BMW poursuit le développement et la diffusion de sa fonction BMW Digital Key, qui est aujourd’hui disponible pour les utilisateurs d’iPhone. Conformément à cet objectif, le constructeur automobile premium lancera la BMW Digital Key Plus, un moyen pratique et sûr de déverrouiller et de démarrer votre voiture sans sortir votre iPhone de votre sac ou de votre poche. Cette dernière évolution du service est basée sur la technologie UWB (Ultra-Wideband) que l’on retrouve dans la puce U1 de l’iPhone.

Technologie Ultra-Wideband pour plus de praticité et une sécurité accrue.

Les nouvelles fonctionnalités apportées par la BMW Digital Key Plus reposent sur l’utilisation de la technologie Ultra-Wideband. Il s’agit d’une technologie radio numérique à courte portée et à large bande passante qui se caractérise par une localisation exceptionnellement précise et le plus haut niveau sécurité possible. La précision de la technologie UWB rend également impossibles les attaques par relais, où le signal radio serait brouillé ou intercepté.

Pour plus de renseignement cliquez ici