Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

BMW classic

Déployée dans plusieurs pays européens, la certification BMW Classic arrive dans le groupe GRIM

Chez BMW Montélimar en France. Notre concession se spécialise dans l’entretien et la réparation de modèles anciens.

QU’EST CE QUE BMW CLASSIC ?

C’est un label. Un segment de BMW responsable de toutes activités liées à l’histoire de la marque. Ce segment comprend : le musée BMW, les services classiques ainsi que ses archives.

C’est aussi un groupe réunissant tous les passionnés à des événements nationaux et internationaux. À ce jour, des modèles emblématiques comme la BMW 328 de 1936 et la BMW R 90 S de 1973 constituent des jalons dans la conception des voitures et des motos, respectivement, et continuent de faire battre les pouls des fans de deux ou quatres roues.

BMW MONTELIMAR CERTIFIÉ BMW CLASSIC

BMW Classic est une grande famille. Nous comptons environ 7 000 clubs BMW officiellement soit 200 000 membres. Une preuve impressionnante de la capacité persistante du groupe BMW à captiver et séduire les passionnés.

Une communauté mondiale. Chaque club est une entité autonome, leur focalisation et leur orientation sont indépendantes de la marque. Des clubs divisés par continent et par région : Europe, Amérique, Afrique, Australie, Asie Pacifique.

En 2021, BMW Montélimar reçoit la certification BMW Classic. Depuis, au sein de notre concession nous nous occupons de l’entretien et de la restauration des véhicules BMW classiques.

CBMW Montélimar fournit une aide et des conseils sur toutes les questions et responsabilités concernant la vie de BMW Classic tout en soutenant activement les réunions et évènements BMW Classic.

Nos techniciens ont été formés afin de pouvoir intervenir sur les voitures de

collection et d’époque et vous conseiller.

Par ailleurs, nos ateliers ont été équipés avec un outillage spécifique aux réparations et

restaurations.

L’objectif de ce label est de faire perdurer et de donner une seconde vie à vos BMW Classiques.

Atelier historique.

La gamme complète d’équipements que l’on trouve dans notre atelier bmw classic et les relations étroites avec le réseau d’usines font de BMW Montélimar certifié BMW Classic l’un des premier port d’escale pour tous les véhicules bmw classiques.

Nous assurons un service premium, entretenons, réparons et restaurons votre fierté et votre joie avec soin et attention.

L’authenticité va de soi dans tout ce que nous faisons. Après tout, nous ne serons pas satisfaits tant que vous ne l’êtes pas !

Restauration et expertise.

Chez BMW Montélimar Classic on veille à ce que votre véhicule soit entre les meilleures mains.
Nos employés ne sont pas seulement des passionnés de classiques et de classiques modernes, ils sont également des experts reconnus dans les domaines de la restauration complète, des réparations et de l’entretien de véhicules.

Nous apportons un soin méticuleux à tous les aspects de nos travaux de conservation et d’entretien, et l’accent est toujours mis sur l’originalité et l’ajustement parfait, car des classiques uniques méritent un service unique.

La restauration BMW Classic, un rêve devenu réalité ? Nous vous aiderons à préserver ce rêve chéri. Que votre classique récent nécessite une révision par un expert, que vous souhaitiez qu’une trouvaille de grange rare soit restaurée à sa gloire d’origine ou que des composants individuels de votre classique aient besoin d’être réparés nos experts sont là pour vous aider. 

Fascination depuis 1916..

La naissance de BMW remonte à deux hommes : Karl Rapp et Gustav Otto. Leurs sociétés respectives – le motoriste Rapp Motorenwerke et l’avionneur Flugmaschinenfabrik Gustav Otto – ont donné naissance à Bayerische Motoren Werke GmbH. Depuis 1917, le logo désormais mondialement connu de BMW est présent sur chacun de ses produits. Le dévoilement de la propre moto de BMW en 1923, marquant les débuts spectaculaires de l’entreprise dans la fabrication de véhicules, a fait sensation. Cela a été suivi en 1928 par une autre étape importante, lorsque BMW a acquis l’usine de véhicules d’Eisenach et a commencé à produire des voitures.

Des produits innovants et de haute qualité ont fait un nom pour BMW aussi rapidement que ses performances de haut niveau dans le domaine du sport automobile. À ce jour, des modèles emblématiques comme la BMW 328 de 1936 et la BMW R 90 S de 1973 sont respectivement des jalons dans la conception des voitures et des motos et continuent de faire battre le cœur des fans de deux et quatre roues.

Croissance par crise.

La naissance de BMW remonte à deux hommes : Karl Rapp et Gustav Otto. Leurs sociétés respectives le motoriste Rapp Motorenwerke et l’avionneur Flugmaschinenfabrik Gustav Otto ont donné naissance à Bayerische Motoren Werke GmbH. Depuis 1917, le logo désormais mondialement connu de BMW est présent sur chacun de ses produits. Le dévoilement de la propre moto de BMW en 1923, marquant les débuts spectaculaires de l’entreprise dans la fabrication de véhicules, a fait sensation. Cela a été suivi en 1928 par une autre étape importante, lorsque BMW a acquis l’usine de véhicules d’Eisenach et a commencé à produire des voitures.

Des produits innovants et de haute qualité ont fait un nom pour BMW aussi rapidement que ses performances de haut niveau dans le domaine du sport automobile. À ce jour, des modèles emblématiques comme la BMW 328 de 1936 et la BMW R 90 S de 1973 sont respectivement des jalons dans la conception des voitures et des motos et continuent de faire battre le cœur des fans de deux et quatre roues.

La durabilité dans toute sa splendeur.

Une grande partie de la mystique et de l’attrait de la marque BMW est enracinée dans des créations comme la BMW M1 et la BMW R 80 G/S, mais l’entreprise garde également un œil inébranlable sur l’avenir.
Le lancement des voitures BMW i et d’autres modèles pionniers a ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire à succès de BMW. La durabilité et les nouveaux concepts de mobilité représentent des éléments importants dans le développement futur de l’entreprise.