Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

Contrairement aux apparences, la BMW Série « 0 » partagera sa base technique et ses motorisations avec la future génération de Mini. Une BMW taillée pour la ville et traction avant.

bmw-serie-0
Commercialisation courant 2013
Moteur à essence de 75 à 211 ch
Moteurs diesel de 90 et 110 ch
Version hybride à autonomie étendue électrique + turbine à gaz
A partir de 17 500 € (estimation)

La future Série « 0 » – un patronyme non définitif – adoptera une traction avant.
Reposant sur la plateforme de la future Mini l’auto qui offrira un gabarit d’environ 3.90 m – soit quasiment 40 cm de moins qu’une Série 1 tout en se situant également à mi chemin entre une Mini berline et la version Clubman – implantera son moteur en position transversale et assurera sa motricité sur le train avant.
Un choix technique incontournable afin de proposer une habitabilité décente pour quatre adultes dans un format si court.

bmw-serie-01

Question motorisation la Série « 0 » reprendra les moteurs de la Mini à savoir des blocs à quatre cylindres à essence de 75 à 211 ch de quoi lutter à armes égales avec les mécaniques de l’Audi A1.
Tandis que pour la palette diesel, il s’agira de moteurs BMW et non plus des blocs HDi d’origine PSA : 1.6 de 90 et 112 ch. Mais outre ses motorisations thermiques conventionnelles, la Série « 0 » s’illustrera par une variante hybride à autonomie étendue.

bmw-serie-02

Une technologie reposant sur l’utilisation prioritairement d’un moteur électrique, afin de rendre nulle les émissions de CO2, tandis qu’un moteur thermique, non relié aux roues et tournant à un régime constant, viendra en appui jouer les groupe électrogène. Il rechargera alors les batteries. BMW innovera en adoptant une turbine à gaz, au lieu d’un moteur à essence ou d’un diesel, une technologie pour l’instant cantonné à quelques concept car, on pense notamment à l’étude de style Jaguar C-X75 dévoilée au mondial.

Source: L’argus auto