Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

Fiscalité auto

L’arrivée de la nouvelle BMW M5 (consommation de carburant combinée: 10,6 – 10,5 l / 100 km [26,6 – 26,9 mpg imp]; émissions de CO2 combinées: 242 – 239 g / km) et de la BMW M5 Competition (consommation de carburant combinée: 10,6 – 10,5 l / 100 km [26,6 – 26,9 mpg imp]; émissions de CO2 combinées: 242 – 239 g / km) voit les berlines hautes performances de BMW M GmbH revenir sur la scène sous une forme encore plus nette.

Nouvelle BMW M5 Competition

BMW M GmbH a fabriqué sa BMW M5 (consommation de carburant combinée: 10,6 – 10,5 l / 100 km [26,6 – 26,9 mpg imp]; émissions de CO2 combinées: 242 – 239 g / km) et BMW M5 Competition (consommation de carburant combinée: 10,6 – 10,5 l / 100 km [26,6 – 26,9 mpg imp]; émissions de CO2 combinées: 242 – 239 g / km) des berlines hautes performances mieux que jamais avec quelques réglages stylistiques et un concept de fonctionnement savamment affiné.

Nouvelle BMW M5 Competition
Nouvelle BMW M5 Competition

Le moteur V8 de 4,4 litres doté de la technologie BMW M TwinPower Turbo génère 441 kW / 600 ch sur la BMW M5 et 460 kW / 625 ch sur la BMW M5 Competition. La transmission M Steptronic à huit rapports avec Drivelogic est de série, tout comme la transmission intégrale M xDrive, qui comprend également un réglage 2RM pour une propulsion pure.


Dotée de nouveaux amortisseurs de la BMW M8 Gran Coupé et d’un châssis retravaillé, la BMW M5 Competition offre une maniabilité et une tenue de route encore meilleures, combinées à un niveau de confort supérieur. La BMW M5 Competition se trouve sept millimètres plus bas que la BMW M5 et comprend d’autres réglages bien conçus de la suspension et des ressorts. Cette configuration tient compte de la puissance supplémentaire de la voiture et prend tout son sens sur la piste de course.

Nouvelle BMW M5 Competition
Nouvelle BMW M5 Competition

La BMW M5 sprinte de 0 à 100 km / h (62 mph) en seulement 3,4 secondes et passe à 200 km / h (124 mph) avec seulement 11,1 secondes au compteur. La BMW M5 Competition atteint les deux marques plus rapidement: 100 km / h (62 mph) en 3,3 secondes, 200 km / h (124 mph) en 10,8 secondes.


Comme sur la gamme BMW Série 5, la nouvelle grille de calandre BMW retombe plus loin dans le tablier avant; son contour chromé a maintenant une conception d’une seule pièce encadrant les deux éléments rénaux, qui arborent des doubles barres spécifiques à M et un badge M.
Le tablier avant restylé a un contour plus audacieux et des entrées d’air plus grandes sur les côtés, tandis que la grande entrée d’air centrale est de forme hexagonale et intègre le refroidisseur d’huile ainsi que le capteur radar pour le système Active Cruise Control (ACC).

Nouvelle BMW M5 Competition
Nouvelle BMW M5 Competition


Les nouveaux tubes de lumière en forme de L qui brûlent en bandes étroites vers la calandre rénale ajoutent une touche dynamique aux phares à LED nouvellement conçus. La nouvelle option de phares individuels BMW Shadowline ajoute un accent teinté sombre aux phares adaptatifs à LED et à la lampe laser BMW.
Les feux arrière à LED ont désormais une sensation en trois dimensions et offrent une nouvelle vision de la forme familière de la BMW L avec leur graphique lumineux précis.


Le plus grand écran central avec une diagonale de 12,3 pouces permet de garder plus facilement que jamais un œil clair sur les innombrables fonctions des systèmes de dynamique de conduite et de la BMW M xDrive.

Nouvelle BMW M5 Competition
Nouvelle BMW M5 Competition

Le nouveau concept de commande à deux boutons de la console centrale provient de la BMW M8. Le bouton Mode M permet au conducteur de basculer rapidement entre les paramètres ROUTE et SPORT. Le bouton Configuration les amène directement au menu de l’écran central, où ils peuvent sélectionner une configuration individuelle pour les options du groupe motopropulseur et du châssis. La BMW M5 Competition propose également le mode TRACK, pour une sensation M non diluée sur les circuits de course.


Les couleurs métalliques Hatch Grey et Motegi Red sont toutes deux nouvelles, tout comme les finitions BMW Individual métallique Tanzanite Blue II, Aventurine Red II métallisé et Frozen Bluestone métallisé mat. Le Quartz champagne métallisé a été renommé Gris Alvit métallisé.
Les roues M à 20 rayons doubles de 20 pouces en gris Orbit poli familier de la BMW M8 sont désormais disponibles en option.


Les freins M Compound standard peuvent désormais être spécifiés avec des étriers peints en noir brillant ou rouge brillant comme alternative à la finition bleue existante.
Les prix en Allemagne commenceront à 120 900 € pour la BMW M5 et à 129 900 € pour la BMW M5 Competition.

BMW M dévoile la version la plus puissante et la plus sportive de ses berline BMW M5 haute performance. La nouvelle BMW M5 Competition (carburant consommation combinée: 10,8 l / 100 km; Émissions de CO2 combinées: 246 –
243 g / km) * relève la barre du dynamisme, de l’agilité et de la précision de sa catégorie.


Avec une puissance moteur augmentée à 460 kW / 625 ch (une augmentation de 19 kW / 25 ch sur la nouvelle BMW M5), une réponse encore plus nette et un réglage du châssis sur mesure, un l’expérience de conduite avec des nuances de course automobile est garantie à tout moment.

La nouvelle BMW M5 Competition réussit à allier des performances suprêmes et une aura superbement exclusive avec la facilité inégalée dans l’utilisation quotidienne pour
quels modèles BMW M sont renommés.

BMW M5 Competition, une histoire de succès: la compétition symbolise l’ultime performance et exclusivité.

L’expérience de conduite axée sur les performances qui définit le caractère de la nouvelle BMW M5 Competition a une richesse émotionnelle profonde et est enracinée dans la façon distinctive dont son moteur gère ses activités.

L’unité V8 de 4,4 litres dotée de la technologie M TwinPower Turbo produit désormais une puissance maximale de 460 kW / 625 ch à 6 000 tr / min. Le couple de pointe est de 750 Newton mètres (553 lb-pi) et peut être apprécié sur une plage de régime extrêmement large – de 1800 à 5800 tr / min (soit une bande plus large de 200 tr / min que dans la version standard de la nouvelle BMW M5).

Les instincts à haut régime du moteur huit cylindres sont donc exploités pour donner à la nouvelle BMW M5 Competition des niveaux de poussée imposants. La puissance unique de la voiture fait sentir sa présence en réduisant le temps de 0 à 100 km / h (62 mph) de la compétition à 3,3 secondes. En outre,
0 – 200 km / h (124 mph) est terminé en 10,8 secondes – 0,3 secondes plus rapide que dans la version standard du nouveau M5.

M5 Le moteur: plus de puissance et une marque de performance distinctive.

Le lancement de la nouvelle BMW M5 Competition marque également la création d’un nouvelle catégorie de produits, car BMW M GmbH offrira à l’avenir le meilleur variantes puissantes de ses voitures hautes performances en tant que modèles autonomes.
Cette restructuration du portefeuille M résulte de la forte popularité des différents packages M Competition spécifiques au modèle avec puissance améliorer.

BMW M5 Competition

Les packages M Competition ont d’abord été proposés au prédécesseur la BMW M5 actuelle et sont actuellement disponibles pour la BMW M4 Coupé, BMW M4 Cabriolet et BMW M3 Berline. Environ 40% de tous les modèles BMW M5 de génération précédente vendus dans le monde étaient équipés d’un orfait M Compétition. Le couronnement de la formation est venu sous la forme de la BMW M5 Competition Edition, qui était limitée à seulement 200 unités et
revendiqué une puissance de sortie améliorée de 441 kW / 600 ch avec une spécification standard ultra-exclusive.

La nouvelle BMW M5 Competition sera disponible dès le début de la production
en juillet 2018. Les principaux marchés de la BMW M5 devraient être les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon et le Canada.

Le système d’échappement M Sport de la M5 Competition développe un son unique.

BMW M5 Competition

La magie technologique du moteur V8 comprend également un échappement interbancaire collecteur. Ici, les flux de gaz d’échappement dirigés avec précision garantissent réponse rapide du turbocompresseur avec un cycle d’échange de gaz optimisé.
Pour réduire encore les polluants contenus dans les gaz d’échappement, la nouvelle BMW M5 Competition est également équipée d’un filtre à particules La nouvelle BMW M5 Competition est livrée avec un M Sport spécifique au modèle
système d’échappement en standard.

Cette version de la double commande à clapet système d’échappement produit une bande-son extrêmement distinctive avec une tonalité plus sportive . En particulier lorsque le moteur est poussé fort et à haut régime et intensifie ainsi l’expérience riche en émotions créée par l’immense puissance de propulsion du V8.

Les différents modes moteur, qui peuvent être sélectionné en appuyant sur un bouton, incluent les modifications du son émis par le système d’échappement.

Par exemple, le profil acoustique activé par Sport Plus le mode est encore plus utile dans la nature. Le conducteur peut également modifier le caractère sonore à l’aide du bouton M Sound Control, permettant un passage rapide un son de lecteur beaucoup plus discret.

BMW M5 Competition

Le système d’échappement M Sport fait une grande impression visuelle aussi, grâce aux embellisseurs chromés noirs du paires de sorties d’échappement nichées parfaitement dans la gauche et la droite du tablier arrière.

Le biais de la roue arrière du système M xDrive est un autre facteur contributif la formidable agilité de la berline haute performance. Le système permet également de programmer dans une configuration de distribution électrique individuelle, et le conducteur peut influencer à la fois la manière dont le DSC (Dynamic Stability Control) fonctionne et comment le couple d’entraînement est réparti entre l’avant et essieux arrière.

Le tout sur simple pression d’un bouton. Comme alternative à la base , la nouvelle BMW M5 Competition propose également un choix de M Mode dynamique pour des dérives contrôlées et une manipulation particulièrement ludique
comme trois autres modes avec DSC désactivé qui sont orientés vers la piste conduite.

Outre les modes Sport 4WD et 4WD, il existe également la possibilité de traction arrière pure (2WD), qui permet aux conducteurs expérimentés et qualifiés de savourez l’expérience offerte par les générations passées de la BMW M5 c’est à dire. La manipulation dans sa forme la plus pure, sans aucun système de contrôle qui retient la voiture.

les supports de moteur de la BMW M5 Competition spécialement conçus optimisent la réactivité et caractéristiques de virage.

La nouvelle BMW M5 Competition dispose d’un support moteur spécifique au modèle, ce qui a un impact notable sur ses performances. Le moteur les montures ont des caractéristiques modifiées et une vitesse de ressort accrue, du
580 N / mm de la nouvelle BMW M5 standard à 900 N / mm.

L’unité d’entraînement une connexion plus ferme à la structure du véhicule est clairement perceptible, réponse encore plus directe du moteur et transmission immédiate de sa puissance la transmission. La voiture se transforme également en virages avec sensiblement plus la directivité et la précision en raison des caractéristiques de rigidité du montage.

Enfin, les supports de moteur plus rigides améliorent la conduite l’expérience encore plus loin en apportant les propriétés sonores indubitables du V8 dans la cabine à effet encore plus saisissant.

Transfert de puissance impeccable gracieuseté du M Steptronic à huit vitesses transmission et M xDrive.

La tâche de relayer la puissance du moteur de la nouvelle BMW M5 Competition est à nouveau manipulé par la transmission M Steptronic à huit rapports, dont la conception et les fonctionnalités ont été soigneusement conçues pour être extrêmement dynamiques performance. Des temps de travail incroyablement courts et des réponses rapides et précises à chaque le coup de pouce de l’accélérateur garantit que les capacités du moteur sont instantanément
traduit en performances sur route.

BMW M5 Competition

Trois modes différents offrant un choix de conduite efficace, sportive ou ultra-dynamique peut être activée à l’aide de la
Interrupteur à bascule Drivelogic sur le sélecteur de vitesse. Les sélections manuelles sont possible avec le levier sélecteur ou les palettes de changement de vitesses sur la direction roue. Et un refroidisseur d’huile de transmission spécialement conçu transmission fonctionnant dans la fenêtre de température souhaitée, même la voiture est poussée à fond sur la piste.

Le système M xDrive, qui a fait ses débuts dans la version standard du nouvelle BMW M5, dispose également de tous les outils nécessaires pour offrir un scintillement performance. La technologie de traction intégrale intelligente est capable de diriger encore plus la puissance de la BMW M5 Competition sur la route mode passionnante

Et il génère juste assez de traction supplémentaire pour atteindre des temps d’accélération dignes d’une super-sportive. La commande centralisée l’interaction entre M xDrive et le différentiel Active M est largement responsable de canaliser la puissance remarquable du moteur vers les roues de la voiture sans aucune perte de puissance en route.

Le couple du moteur est réparti entre les roues avant et arrière avec une douceur crémeuse et entièrement variable au moyen de l’embrayage multidisque à commande électronique de la boîte de transfert, avant que le différentiel Active M ne le divise à nouveau entre les deux roues arrière, comme approprié.

Châssis à réglage individuel pour la précision et la performance.

Comme toutes les voitures BMW M, la nouvelle BMW M5 Competition est équipée de la technologie du châssis à réglage individuel correspondant parfaitement aux caractéristiques de performance de son moteur. Les modifications associées garantissent une manipulation contrôlable avec précision à tout moment, même dans des situations de conduite extrêmement dynamiques.

Tout dépend de la Propriétés cinématiques et élastocinématiques spécifiques au M de la haute performance suspension avant à double triangulation de la berline et suspension arrière à cinq bras. Ils entraînent un comportement de direction neutre et une accumulation linéaire de force latérale jusqu’aux limites dynamiques de la voiture. Une version spécifique M de l’amortisseur variable.

Le système de contrôle est également équipé, les modes Confort, Sport et Sport Plus sélectionnable en appuyant sur un bouton activant différents réglages d’amortisseur.

Pendant ce temps, la direction électromécanique M Servotronic donne une impression de une précision suprême au moment de la remise, tout en offrant une rétroaction claire. En plus d’abaisser le véhicule de sept millimètres, le modèle spécifique au modèle le réglage du châssis comprend également des réglages judicieux de la suspension des roues,
ressorts et amortisseurs.

BMW M5 Competition

La cambrure accrue sur l’essieu avant améliore la capacité de la voiture à absorber les forces latérales dans les virages à grande vitesse. Ajustement de l’orteil des liens avec des rotules au lieu de supports en caoutchouc ont entraîné encore plus guidage précis des roues sur l’essieu arrière.

Et le taux de ressort de l’anti-roll arrière barre est également plus ferme, provoquant le roulis du corps qui se produit par haute vitesse coins à répartir avec un biais arrière prononcé. L’essieu avant de la nouvelle BMW M5 Competition est équipé d’une nouveau montage conçu pour la barre anti-roulis.

Faire les ressorts à l’avant et essieux arrière dix pour cent plus rigides que sur la version standard de
la nouvelle BMW M5 a produit une conduite plus ferme, qui a également un effet positif impact sur la réponse de la direction. De plus, des ressorts auxiliaires plus courts réduisent les fluctuations dans les charges des roues, tout comme le réglage unique de l’hydraulique de l’amortisseur.

Le caractère athlétique de la nouvelle BMW M5 Competition prend tout son sens avant dans les trois modes sélectionnables au toucher d’un bouton. Cela signifie que la connexion directe du châssis à la transmission peut également être clairement ressentie dans Comfort mode.

La sélection du mode Sport active les réglages d’amortisseur perfectionnés pour des tests sur le circuit Nordschleife du Nürburgring. Et Sport Plus se prête à conduite ultra-dynamique sur les pistes du Grand Prix.

La M5 Competition est sereine dans les virages.

Le résultat de toutes ces modifications est l’amélioration des capacités de performance mieux apprécié sur la piste. La nouvelle BMW M5 Competition présente une précision de direction encore plus élevée en conduite dynamique extrême
situations. Ses capacités de virage contrôlables sereinement, même à la limite, seront très apprécié des conducteurs.

Stabilité directionnelle sous des forces latérales élevées et la nature obéissante de la voiture lors des virages et des accélérations ils ont également atteint de nouveaux sommets. Dans le même temps, ces gains dynamiques n’ont abouti qu’à une dilution relativement modeste de la suspension et de la suspension confort.

La puissance de freinage exceptionnelle de la nouvelle BMW M5 Competition est fourni par des freins composés M de faible poids, avec six pistons fixes étriers de frein et disques de frein aérés à l’intérieur des roues avant et étriers flottants à un piston avec frein de stationnement intégré à l’arrière. Il y a aussi l’option des freins carbone-céramique M, qui se distinguent par leur poids encore plus faible, stabilité thermique extrême et excellente résistance à l’usure.

Les spécifications standard de la nouvelle BMW M5 Competition incluent des Jantes en alliage léger M arborant un design à rayons en Y dans une finition bicolore. Le 20- pouces forgés sont chaussés de pneus de dimensions mixtes mesurant 275/35 R 20 à l’avant et 285/35 R 20 à l’arrière.

Caractéristiques de conception exclusives et très expressives.

Les jantes en alliage léger spécialement développées pour la nouvelle BMW M5 Competition jouer un rôle dans ses capacités de performance exceptionnelles et aussi ajoutent un look exclusif au modèle. Autres caractéristiques de conception distinctives du concours comprennent des ouvre-portes entièrement peints dans la couleur de la carrosserie et une multitude de détails finis en noir brillant.

Sur la nouvelle BMW M5 Competition, cetteun ton noir discrètement sportif est utilisé pour les bases de rétroviseurs et les triangles de rétroviseurs , ainsi que les capuchons des rétroviseurs extérieurs et le maillage des branchies M signature à l’avant flancs.

Cette palette de couleurs se combine harmonieusement avec la BMW Individual
garniture Shadow Line ultra-brillante pour le contour des vitres latérales et la garniture du montant B.

Le contour de la calandre réniforme accentue le noir très brillant avant de la nouvelle BMW M5 Competition, et ceux qui voyagent derrière vont également être en mesure de choisir la nouvelle voiture par les détails noirs brillants pour la
revêtement de pare-chocs arrière.

Ceci, à son tour, forme une composition de couleur coordonnéeavec les sorties d’échappement en chrome noir. Le becquet arrière et le logo du couvercle de coffre «M5» qui obtient le lettrage «Compétition» – sont également finis en noir brillant.


À l’intérieur de la nouvelle BMW M5 Competition, les ceintures de sécurité noires motif rayé sobre aux couleurs de BMW M et tapis de sol avec les passepoils spécifiques au modèle et le logo «M5» apportent la touche finale à intérieur suintant de la présence de voitures de sport haut de gamme Un autre identifiant distinctif est le graphique «M Competition» qui apparaît dans le combiné d’instruments pour saluer le pilote au démarrage.

M5 Competition Edition :

Alors que la nouvelle Série 5 approche à grands pas, l’actuelle M5 s’offre une série limitée supplémentaire qui sera sans doute la dernière de sa carrière. Celle-ci revendique les mêmes chiffres que la M5 « 30 Jahre » tout en se montrant encore plus exclusive.
Les 300 exemplaires de la M5 « 30 Jahre » déjà collector vous sont tous passés sous le nez et vous ne trouvez plus le sommeil depuis ?

Rassurez-vous : vous avez désormais l’occasion de vous rattraper avec la M5 Competition Edition, dont seulement 200 exemplaires verront le jour.

Comme son nom le laisse entendre, cette nouvelle série limitée offre d’office le pack Compétition qui se caractérise par des prestations plus dynamiques grâce à une suspension raffermie et abaissée de 10 mm, une direction plus directe et des réglages spécifiques pour le différentiel à glissement limité.

BMW M5 Competition Edition

BMW M5 Competition Edition

Mais alors que la M5 Competition « standard » voit la puissance du V8 4.4 biturbo passer de 560 à 575 ch, cette M5 Competition Edition renchérit avec une cavalerie qui s’élève à 600 ch soit autant que sur la M5 « 30 Jahre ».

Le couple s’établit au passage à 700 Nm, contre 680 pour les M5 de base et Competition. Côté performances, la Competition Edition peut se targuer comme la « 30 Jahre » d’un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes (4,3 pour la M5 de série ; 4,2 avec le pack Competition seul).

BMW M5 Competition Edition

SEULEMENT DEUX COULEURS AU CHOIX  pour la

SEULEMENT DEUX COULEURS AU CHOIX  POUR LA M5 Competition Edition

La présence du pack Competition se traduit également par l’arrivée des jantes à branches doubles de 20 pouces. La M5 Competition Edition y ajoute en outre les pièces M Performance en carbone (diffuseur arrière, becquet, coques de rétroviseur), la calandre noir brillant ainsi que des badges « M5 Competition » à côté des clignotants latéraux.

L’habitacle revêt une sellerie en cuir Merino noir accentuée de surpiqûres blanches. Des logos M5 sont par ailleurs brodés sur les appuis-tête avant. Enfin, la planche de bord s’habille d’un insert en carbone indiquant le numéro de l’exemplaire.

En Allemagne, la BMW M5 sera commercialisée au prix de 129 500 euros. À noter qu’elle ne sera proposée qu’avec deux coloris métallisés, « Carbon Black » et « Mineral White », chacun limité à 100 exemplaires.

BMW M5 Competition Edition - (1)
BMW M5 Competition Edition - (2)
BMW M5 Competition Edition - (3)

Pour tout renseignement sur la BMW M5 Competition à Valence, Montélimar et Montpellier :  0.805.02.14.14 (Numéro gratuit) du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00

Essayer un véhicule I Demander une offre de reprise I Demander Une offre de financement I GRIM Occasion