Nous trouver

N°vert (appel gratuit)

La BMW iX annonce une nouvelle ère de la mobilité. Elle combine un design avant-gardiste et une vision moderne du luxe avec les dernières innovations en matière de conduite automatisée, d’ergonomie, de connectivité et de services digitaux. Le nouveau fleuron technologique de BMW Group se concentre aussi bien sur le plaisir de conduire sans émissions locales – combiné aux capacités sportives et à l’efficacité propres à la marque – que sur une approche intégrée et inébranlable du développement durable appliquée dès la conception.

PLUS DE 600 KM* D’AUTONOMIE.

BMW iX i20 2021 SUV électrique BMW iX xDrive50 Aventurinrot en mouvement sur la route autonomie

Avec une autonomie de plus de 600 km* (plus de 400 km* pour la BMW iX xDrive40), la BMW iX xDrive50 est idéale pour la ville comme pour les longs trajets et permet donc une mobilité confortable, au quotidien comme lors d’un voyage. Grâce à sa conception allégée et efficiente, elle possède d’excellentes propriétés aérodynamiques. C’est ce qu’atteste sa faible consommation d’énergie électrique inférieure à 21 kWh/100 km* et son remarquable coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,25, inégalé dans le segment.

PLUS DE 500 CH.

BMW iX i20 2021 SUV électrique BMW iX xDrive50 Aventurinrot en mouvement sur la route performance

Avec deux puissants moteurs électriques et une transmission intégrale électrique BMW xDrive, la BMW iX offre des performances exceptionnelles : plus de 500 ch catapultent la BMW iX xDrive50 de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (plus de 300 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6 secondes pour la BMW iX xDrive40).

Le couple immédiatement disponible et les accélérations en continu confèrent à la BMW iX une réaction précise et réactive à chaque mouvement de la pédale d’accélérateur. Dans le même temps, la BMW iX fait preuve d’un comportement routier remarquable et apporte la sensation typiquement flottante de la conduite électrique.

120 KM D’AUTONOMIE EN MOINS DE 10 MINUTES.

BMW iX i20 2021 SUV électrique BMW iX xDrive50 Aventurinrot recharge sur une BMW Wallbox

Avec une puissance de recharge maximale de 200 kW (pour la BMW iX xDrive50 et jusqu’à 150 kW pour la BMW iX xDrive40), vous pouvez recharger la batterie de votre BMW iX sur les bornes de recharge rapide publiques (de 10 à 80 % de la capacité totale en moins de 40 minutes).

À domicile, vous pouvez recharger votre BMW iX xDrive50 à 100 % en moins de 11 heures sur votre BMW Wallbox, grâce au chargeur embarqué rapide de 11 kW (en moins de 8 heures pour la BMW iX xDrive40).

Le câble de recharge à domicile BMW sur prise secteur, le câble de recharge Mode 3 T2-T2 pour la recharge sur les bornes privées et publiques ainsi que la carte BMW Charging vous donnant accès à des conditions préférentielles au réseau de recharge public de BMW Charging sont inclus et livrés, de série, avec votre nouvelle BMW iX.

LE DESIGN REPENSÉ.

BMW iX i20 2021 SUV électrique BMW iX xDrive50 Aventurinrot vue de profil extérieur

Les surfaces généreuses et les lignes de caractère peu marquées confèrent à la BMW iX sa forme magistrale unique. Chaque détail s’intègre parfaitement dans le design moderne et procure au véhicule l’apparence d’avoir été créé à partir d’un moule unique. La conception aérodynamique très efficace ainsi que les éléments spécifiques, telles que le dessin des fenêtres s’amincissant vers l’arrière «Stream Flow», sont déterminantes pour le coefficient de traînée (Cx) exceptionnel de seulement 0,25. Pour la première fois, des poignées de porte affleurantes et des portes sans cadre sont présentes sur un SUV BMW et reflètent parfaitement son esprit pionnier.

CONCEPT SHY TECH.

BMW iX i20 2021 SUV électrique BMW iX xDrive50 Aventurinrot vue avant naseaux BMW Shy Tech

Le concept « Shy Tech » place les occupants au centre de la scène et permet de mettre la technologie en arrière-plan jusqu’à ce qu’on ait besoin d’elle : une intelligence invisible qui se retrouve dans des détails très particuliers et uniques. Cette intelligence invisible est identifiable à l’extérieur comme à l’intérieur dans de nombreux détails : par exemple, la calandre assure des fonctions intelligentes de détection ultramoderne grâce au radar associées à la technologie de caméra. De la même manière, les haut-parleurs du système audio sont quasiment invisibles et le concept de touches de commandes a été optimisé et réduit au maximum dans l’habitacle.

VOTRE ENDROIT PRÉFÉRÉ SUR ROUES.

BMW iX i20 2021 SUV électrique habitacle Suite cuir Castanea

L’habitacle de la BMW iX est un lieu unique de détente et son architecture s’inspire du design intérieur moderne. Ses éléments, comme le tableau de bord plat, le BMW Curved Display surélevé sur le tableau de bord et les sièges élancés, font office de meubles haut de gamme grâce à leur choix de coloris et de matériaux. La console centrale flottante, l’absence de tunnel central et le plus grand toit vitré panoramique Sky Lounge jamais installé dans une BMW communiquent une sensation d’espace enivrante.

BMW iDRIVE.

BMW iX i20 2021 SUV électrique BMW Controller iDrive habitacle Suite poste de conduite

Le nouveau BMW iDrive vous plonge dans une toute nouvelle expérience intérieure et vous permet pour la première fois de communiquer avec votre BMW d’une manière naturelle et émotionnelle. Découvrez votre assistant numérique intelligent qui réagit à votre voix et à vos gestes pour rendre votre séjour à bord de la BMW iX le plus agréable possible. En plus de l’interface tactile BMW iDrive, vous pouvez piloter le système d’infodivertissement de votre BMW iX de la manière la plus naturelle qui soit.

CONCEPT DE DURABILITÉ GLOBAL.

BMW iX i20 2021 SUV électrique habitacle Suite durabilité

Grâce au concept de durabilité global, sur l’ensemble de son cycle de vie, la BMW iX émet 45% de gaz à effet de serre de moins qu’un SUV avec un moteur diesel comparable. Cela s’explique par des mesures telles que l’utilisation exclusive de sources d’énergie renouvelables pendant la production ainsi que l’utilisation de matériaux naturels et de matériaux recyclés dans l’habitacle. Nous pouvons citer par exemple le cuir naturel Castanea, tanné aux feuilles d’olivier ou les tapis de sol 100 % Econyl.

Les exigences les plus strictes en matière de compatibilité environnementale ont été mises en place tout au long de la chaîne de valeur et pour l’ensemble du cycle de vie de la BMW iX. La voiture se trouve actuellement dans la phase finale de son développement en série. Lors du lancement sur le marché – qui aura lieu fin 2021 – les clients auront le choix entre deux motorisations xDrive50 et xDrive40.

La BMW iX redéfinit le concept plébiscité de Sports Activity Vehicle (SAV). C’est le premier modèle basé sur le nouvel arsenal technologique modulaire et évolutif sur laquelle l’avenir de BMW Group sera construit. Le développement et la production de la BMW iX s’inscrivent dans une approche globale du développement durable, impliquant le respect de normes environnementales et sociales strictes dans l’extraction des matières premières, ainsi que l’utilisation d’électricité provenant de sources renouvelables comme d’une forte proportion de matériaux recyclés.

« La technologie est à l’origine des progrès dont nous avons besoin pour relever les plus grands défis. Cela s’applique en particulier à la protection du Climat », déclare Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG. « Nous n’avons aucun doute : la mobilité doit être durable si elle veut représenter une solution vraiment convaincante. Pour BMW Group, la mobilité premium n’est pas possible sans responsabilité. »

« Nous avons fait une promesse et nous la tiendrons : le lancement sur le marché de la BMW iX aura bien lieu à la fin de cette année avec une approche à deux volets – sous la forme de la BMW iX xDrive40 et de la BMW iX xDrive50″, déclare Pieter Nota, membre du directoire de BMW AG, responsable des clients, des marques et des ventes.  » De plus, nos clients bénéficieront désormais de nouvelles possibilités dans la gamme de fonctionnalités qui peuvent être téléchargées sur leur voiture pendant la possession, et profiteront d’un processus de configuration transparent et entièrement tourné vers le client avec des produits et services personnalisés. »

Production de matières premières surveillée, énergie verte généralisée pour la fabrication, forte proportion de matériaux naturels et recyclés.

BMW Group se procure le cobalt et le lithium nécessaires aux batteries haute tension auprès de sources contrôlées en Australie et au Maroc, avant de les fournir aux fabricants de cellules de batterie. Comme pour la production de l’ensemble du véhicule à l’usine BMW Group de Dingolfing, les cellules de batterie sont fabriquées en utilisant exclusivement de l’énergie verte provenant de sources certifiées. Et depuis février 2021, l’entreprise achète de l’aluminium fabriqué à partir d’électricité provenant de centrales solaires.

L’importance accordée à la préservation des ressources dans la production de la BMW iX est soulignée par la forte proportion d’aluminium secondaire et de plastique recyclé utilisés. L’intérieur de la voiture est composé de bois certifié FSC, de cuir tanné avec des extraits de feuilles d’olivier et d’autres matériaux naturels. Parmi les matières premières utilisées pour les revêtements de sol et les tapis, on trouve des filets de pêche récupérés.

« Plutôt que de simplement transmettre la responsabilité au réseau de fournisseurs, nous l’assumons avec nos fournisseurs directs », explique le Dr Andreas Wendt, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable des achats et du réseau de fournisseurs. « Ce faisant, nous exploitons notre longue expérience et créons des processus permettant d’atteindre une plus grande transparence et une meilleure traçabilité. »

Moteurs électriques : améliorer le dynamisme, réduire l’utilisation de matériaux critiques.

De plus, les moteurs électriques de la BMW iX se distinguent par une conception qui permet d’éviter l’utilisation de terres rares. Ils fonctionnent selon le principe d’un moteur synchrone excité par le courant. L’excitation du rotor des moteurs BMW iX n’est pas induite par des aimants permanents fixes, mais par l’apport d’énergie électrique. Ainsi, les matériaux critiques utilisés pour la fabrication des aimants ne sont plus nécessaires et BMW Group n’est donc pas tributaire de leur disponibilité.

Cette conception spéciale a également un effet positif sur les caractéristiques de performance des moteurs. L’excitation précisément contrôlée du rotor à l’aide de l’énergie électrique permet d’obtenir un couple maximal dès le démarrage. Et, contrairement aux moteurs électriques de conception classique, ce couple est maintenu sur une plage de régime extrêmement large. Le trait caractéristique de l’expérience de conduite à bord de la BMW iX est donc un déploiement de la puissance non seulement rapide comme l’éclair mais aussi exceptionnellement constant, soulignant l’excellence sportive typique de la marque.

Sur la BMW iX xDrive50, le système d’entraînement – qui comprend un moteur électrique sur l’essieu avant et un autre sur l’essieu arrière – produit une puissance totale de plus de 370 kW/500 ch et permet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes. La BMW iX xDrive40 a une puissance de plus de 240 kW/300 ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6,0 secondes.

BMW iX

bmw ix caractéristique

Un système de transmission efficace et la dernière technologie de batterie augmentent l’autonomie.

Le moteur électrique, la transmission et l’électronique de puissance de la BMW iX forment un ensemble hautement intégré dans un seul boîtier. Cette construction compacte profite également à l’efficacité du système d’entraînement. En effet, grâce à un aérodynamisme optimisé et à une conception allégée intelligente, la BMW iX affiche une efficacité exceptionnelle pour son segment. Ainsi, la consommation électrique moyenne dans le cycle d’essai WLTP est inférieure à 21 kWh aux 100 km pour la BMW iX xDrive50 et inférieure à 20 kWh aux 100 km dans le cas de la BMW iX xDrive40.

Comme les moteurs électriques, l’électronique de puissance et la technologie de charge de la BMW iX, ses batteries haute tension sont également issues de la technologie BMW eDrive de cinquième génération. Elles sont placées dans le plancher du véhicule et font partie intégrante de la carrosserie. La densité énergétique gravimétrique des batteries lithium-ion a encore été augmentée d’environ 20 % par rapport à la batterie de la génération précédente.

Les cellules de batterie sont fabriquées selon des spécifications précises de BMW Group et intégrées dans des batteries haute tension spécifiques au modèle. Ainsi, la BMW iX xDrive50 est équipée d’une batterie d’un contenu énergétique brut de plus de 100 kWh dans l’usine BMW Group de Dingolfing, tandis que l’unité de batterie de la BMW iX xDrive40 a un contenu énergétique brut de plus de 70 kWh. Cela confère à la BMW iX xDrive50 une autonomie de plus de 600 kilomètres dans le cycle d’essai WLTP. Et l’autonomie calculée selon le cycle WLTP de la BMW iX xDrive40 est supérieure à 400 kilomètres.

(Tous les chiffres relatifs aux performances, à la consommation d’énergie et à l’autonomie sont des valeurs prévisionnelles basées sur le stade actuel de développement de la voiture).

La nouvelle technologie de charge de la BMW iX permet une recharge rapide en courant continu (CC) avec une puissance de charge extrêmement élevée. La BMW iX xDrive50 peut recharger sa batterie haute tension jusqu’à 200 kW, tandis que la capacité de charge maximale de la BMW iX xDrive40 est de 150 kW. Cela signifie qu’un temps de branchement de dix minutes fournit suffisamment d’énergie pour ajouter plus de 120 kilomètres d’autonomie sur la BMW iX xDrive50 et 90 kilomètres sur l’iX xDrive40. Dans les deux variantes du modèle, la charge de la batterie haute tension peut être portée de 10 à 80 % de sa capacité totale en moins de 40 minutes.

Une nouvelle panoplie d’outils technologiques permet de progresser vers la conduite automatisée.

Le nouvel arsenal technologique modulaire et évolutif qui fait ses débuts dans la BMW iX fournit également la base pour des progrès significatifs dans les domaines de la conduite automatisée et des services digitaux. Par exemple, le niveau de puissance de calcul a été développé pour traiter 20 fois le volume de données des modèles précédents. Par conséquent, il est notamment possible de traiter environ deux fois plus de données provenant des capteurs du véhicule que ce qui était possible auparavant.

« Nous établissons de nouvelles normes dans le secteur avec la technologie de la BMW iX. L’iX dispose d’une plus grande puissance de calcul pour le traitement des données et d’une technologie de capteurs plus puissante que les véhicules les plus récents de notre gamme actuelle, elle est compatible avec la 5G, elle sera dotée de nouvelles fonctions améliorées de conduite et de stationnement automatisés et elle utilise la cinquième génération très performante de notre système de propulsion électrique « , déclare Frank Weber, membre du Conseil de direction de BMW AG en charge du développement.

Un nouveau design pour une nouvelle expérience de conduite.

bmw ix intérieur

La BMW iX ouvre la voie à une future génération de voitures avec lesquelles l’entreprise redéfinit le développement durable, le plaisir de conduire et ce que signifie être premium. Ce caractère précurseur s’exprime clairement dans le design de la voiture, qui a été développé de l’intérieur vers l’extérieur. La BMW iX a donc été créée pour offrir une qualité de vie et un bien-être uniques aux conducteurs et aux passagers.

Le design clair et minimaliste de son extérieur met en valeur une nouvelle forme de mobilité centrée sur les besoins des occupants du véhicule. Son intérieur offre à ses occupants des options innovantes pour utiliser au mieux le temps pendant un voyage – et profiter ainsi de la détente, de la sécurité et d’une nouvelle forme de luxe.

« La BMW iX montre comment nous pouvons donner aux nouvelles technologies un design très moderne et émotionnel. La voiture est technologiquement complexe, mais elle donne l’impression d’être très claire et simple », déclare Adrian van Hooydonk, vice-président senior du design de BMW Group. « La BMW iX offre un espace de vie mobile dans lequel les gens se sentiront à l’aise, où l’intelligence de la voiture n’est là que lorsque vous en avez besoin. »

Le lancement de la nouvelle BMW iX est prévu fin 2021. En France, elle sera proposée aux tarifs suivants :

  • BMW iX xDrive40 à partir de 86 250 € TTC, ce qui la place, à équipement équivalent, au niveau de la BMW X5 hybride rechargeable (version la plus demandée dans notre pays).
  • BMW iX xDrive50 à partir de 103 500 € TTC.

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture peut être configurée sur https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/bmw-i/bmw-ix/2020/bmw-ix.html.

Dans le cadre de l’édition #NEXTGen 2020, entièrement digitale pour cause de Covid, BMW Group a dévoilé les nouvelles technologies de mobilité de demain. Celles-ci doivent lui permettre d´atteindre en Europe, d´ici à 2030, un mix de ventes composé à 50% de modèles 100 % électriques ou hybrides rechargeables, et de faire baisser de 33% les émissions de CO2 globales de chacun de ses véhicules.

Révélée en première mondiale ce jour, la BMW iX devient le nouveau fer de lance de la mobilité électrique, connectée et autonome. La voiture électrique est non seulement une innovation technique et une étape logique vers une mobilité plus durable, mais plus encore, elle offre la possibilité d’ouvrir une nouvelle dimension dans le plaisir de conduire.

En première mondiale également, la présentation du Concept BMW Motorrad Definition CE 04, renouvelle le style du segment du scooter électrique.

« BMW Group a toujours été à l’avant-garde, tant pour répondre aux grands enjeux technologiques et climatiques auxquels nous faisons face, que pour embrasser les tendances nouvelles qui apparaissent dans la mobilité. #NextGen 2020 est une étape majeure vers le monde d’après que nous dévoilons aujourd’hui et qui, j’en suis convaincu, trouvera un écho très favorable en France, un marché en avance sur son temps. » résume Vincent Salimon, président du Directoire de BMW Group France.

Pour se projeter vers le futur, #NEXTGen 2020 est également l’occasion, pour BMW Group, de développer sa vision de la mobilité à horizon 2040. Pour ce faire, le groupe a invité les étudiants, les assistants de recherche et les professeurs des meilleures universités et instituts de recherche du monde à participer au concours #NEXTGen Moving Tomorrow Pitch. Les idées les plus novatrices de ces acteurs du monde académique seront présentées pendant le #NextGen 2020. L’objectif étant de constituer une équipe interdisciplinaire pour une vision Premium de la mobilité individuelle durable en 2040.

Pour BMW Group, la mobilité Premium ne se conçoit pas sans responsabilité.

« La technologie est le moteur des progrès dont nous avons besoin pour relever les défis, même les plus ambitieux. Cela est en particulier vrai pour la protection du climat. Nous en sommes certains : la mobilité doit être durable si elle veut représenter une véritable solution. Pour BMW Group, la mobilité Premium n’est pas possible sans responsabilité » résume Oliver Zipse, Président du directoire de BMW AG.

La priorité de la mobilité de demain est avant tout à la préservation de l’environnement durant tout le cycle de production.

C’est par la baisse des émissions de 20 % dans la chaîne d’approvisionnement, de 80 % pendant la production, et de 40 % pendant le cycle de vie que BMW Group compte atteindre cet objectif à l’horizon 2030. Les moteurs électriques de cinquième génération, qui équipent la BMW iX et la BMW i4 notamment, sont produits sans terres rares et avec 100 % d’énergie verte. La production des cellules de batteries à partir d’énergie renouvelable représente, à elle seule, une économie de 10 millions de tonnes d’émissions de CO2 dans la décennie à venir, soit l’équivalent des émissions annuelles d’une ville comme Marseille ou Munich.

BMW Group travaille également à la création d’une économie circulaire viable à long terme, avec pour objectif d’augmenter de manière significative la part de matériaux recyclés pour faire baisser les émissions globales de CO2. Le groupe utilise déjà 50 % d’aluminium recyclé. Il reprend par ailleurs les batteries, réutilisées soit comme unité de stockage fixe ou alors recyclées, à 96 %, en partenariat avec l’entreprise Duesenfeld. Avec le suédois Northvolt et le belge Umicore, BMW Group travaille sur une chaîne de valeur durable pour les cellules de batterie en Europe.

BMW Group a par ailleurs flexibilisé son outil de production afin de proposer à terme à ses clients tous les types de motorisation. La nouvelle BMW iX3, lancée le 14 juillet 2020, est l’illustration parfaite de cette stratégie, le « Power of Choice » : elle est la première voiture Premium disponible avec toutes les technologies (essence, diesel, hybride rechargeable et désormais 100 % électrique).

La maîtrise complète de la chaîne de la mobilité électrique, un enjeu stratégique.

Aujourd´hui près de 13,3 % des ventes BMW et MINI en Europe sont des modèles 100 % électriques ou hybrides rechargeables. Fin 2021, BMW Group proposera cinq voitures 100 % électriques et, d’ici 2023, 25 modèles électrifiés seront en circulation sur les routes – dont 13 versions 100 % électriques. En Europe, la part des ventes de modèles électrifiés devrait ainsi passer à 25 % l’année prochaine, 33 % en 2025 et 50 % d’ici 2030.

BMW Group, premier constructeur automobile au monde à maîtriser la totalité de la chaîne de la mobilité électrique, produit déjà depuis 2013 dans son usine de Dingolfing les composants des chaînes cinématiques électriques. Les 8 lignes de production seront complétées par 4 nouvelles lignes afin de pouvoir produire 500 000 voitures électriques sur cette chaine en 2022.

Côté batteries, le centre de compétences a ouvert ses portes à Munich en 2019. Le groupe y développe les nouvelles générations de batteries, de la recherche en chimie pour améliorer la densité énergétique de celles-ci à l’intégration des modules pour une performance, recharge et sécurité optimales. En 2022, toute cette expertise sera mise en pratique dans l’usine pilote de production de cellules en cours de construction à Parsdorf en banlieue de Munich. Avec cette usine pilote, BMW Group est le premier constructeur automobile à couvrir l’ensemble de la chaîne de fabrication de la conduite électrique en interne. C’est ce nouveau développement stratégique 360° qui permettra au BMW Group de consolider sa position de leader de la mobilité électrique Premium.

L’intelligence collective : une spécificité de BMW pour le développement.

BMW Group a décidé, de s’inspirer, pour la conception de la BMW iX, des abeilles et de leur « intelligence en essaim » pour permettre à tous les futurs véhicules, tout au long de leur cycle de vie, de profiter de l’analyse des données de la flotte et ainsi être améliorés.

Collectées à bord des véhicules de test et de clients volontaires, elles sont analysées, et seules les plus pertinentes sont ensuite renvoyées au véhicule pour contribuer à accroître le confort, l’efficacité et la sécurité du conducteur. Ainsi, l’ensemble de l’écosystème bénéficie de l’expérience collective et permet à la BMW iX d’être continuellement actualisée et améliorée. Cette approche sera généralisée au fur et à mesure pour bénéficier, à terme, à l’ensemble de la flotte.

« BMW Group s’efforce constamment de se réinventer, ce qui est l’élément clé de notre stratégie d’entreprise. La BMW iX résume cette approche dans une forme très concentrée » – Oliver Zipse Président du Directoire BMW AG.

La BMW iX est par ailleurs le premier véhicule à bénéficier d’un système de réalité mixte grâce au moteur de jeux vidéo temps réel Unreal Engine 4 d’Epic Games, créateur du jeu de renommée mondial Fortnite, avec qui BMW Group a signé un partenariat.

Cette collaboration a permis un développement plus rapide et moins coûteux. En utilisant la technologie du jeu, les ingénieurs n’ont pas été limités à la seule évaluation de la géométrie statique de la voiture ; ils ont également pu expérimenter la BMW iX et toutes ses fonctions pratiquement à chaque étape de la phase de développement.

La BMW iX est aussi le premier modèle haut de gamme à utiliser la technologie mobile 5G. Une multitude de capteurs extrêmement puissants – caméras, radars, ultrasons – couplés à des antennes et à la 5G, assistés par l’intelligence artificielle (IA) et des services de données, font de la BMW iX un ordinateur de bord sur roues ultra performant.

L’intelligence artificielle joue également un rôle crucial et constitue la base de la conduite autonome, rendant l’expérience de conduite la plus naturelle possible. BMW Group utilise déjà l’IA dans plus de 400 applications que ce soit pour le développement, la production mais aussi en ventes et marketing.

«La BMW iX est à la pointe des fonctions de conduite automatisée, étant le premier véhicule de BMW Group à proposer des fonctions de conduite et de stationnement automatisés à partir d’une boîte à outils de nouvelles technologies. Cette boîte à outils a un potentiel énorme avec sa puissance de calcul et ses remarquables systèmes de capteurs, et nous permettra d’étendre progressivement les fonctionnalités de la voiture» note Frank Weber, membre du directoire du groupe en charge de la recherche et du développement.

Pour ce faire, BMW peut aussi compter sur son nouveau centre de simulation de conduite de 11 400 m2, doté de 14 simulateurs, dont un simulateur haute-fidélité et un simulateur haute dynamique. Grâce à cet outil basé à Munich, les ingénieurs en recherche et développement peuvent simuler et tester toutes les situations dans des conditions proches du réel et valider le respect des cahiers des charges des produits du futur.

La BMW iX ouvre la voie à une nouvelle ère de la mobilité.

Véritable fleuron de la marque BMW, la BMW iX rentre donc de plein pied dans le futur avec des avancées majeures pour l’automobile en matière de développement durable, d’électromobilité, de conduite automatisée et de connectivité. Le design du modèle, minimaliste, est conçu de l’intérieur vers l’extérieur et propose une nouvelle expérience de mobilité luxueuse et apaisante, grâce aux technologies « Shy Tech» les plus avancées.

Elle se distingue également par sa grande autonomie, capable de parcourir plus de 600 km en 100 % électrique, et par sa recharge particulièrement rapide : 40 min pour un taux de recharge à 80 % – 10 min de charge étant suffisantes pour rouler 120 km.